Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

branchement faisceau attelage partner tepee


laroute

Messages recommandés

bonjour

 

partner tepee octobre 2010

 

je dois monter un attelage bosal 7 plots sur un partner, le faisceau se branche t'il sur un boitier fixer sous ou dans le vehicule ou alors faut'il suinter les fils un par un

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj552yv

Les véhicules récents sont multiplexés : (si je ne me trompe pas) c'est à dire que si tu branches directement ta prise d'attelage sur les feux, l'ordinateur de bord va détecter une surintensité et couper l'alimentation du feu en question.

Sur le partner Tepee il existe un faisceau spécifique qui vient se loger dans le côté arrière gauche du coffre (une plaque en plastique noir à dé-clipser), puis un branchement à faire près des fusibles sous le volant. Les fils sont déjà passés, pas besoin de démonter tout le capitonnage intérieur (sauf erreur de ma part).

Sinon, (et généralement) à un cout moins élevé, tu peux utiliser des boitiers relais : le principe est simple : tu alimentes ce boiter depuis ta batterie, et le relais "prends" l'impulsion au niveau des faisceaux des feux, puis alimente ta prise d'attelage.

Pour ma part c'est la seconde solution que j'ai choisie : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Partner/Divers-18/installation-attelage-sujet_32524_1.htm

 

J'espère t'avoir aidé dans ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta reponse majestic12 on avait le relais smart7 mais on as fini par le faire installer par norauto ,ce qu'on arrivait pas as faire c'etait de retirer les plaques sur le cote du coffre, on as essayé de declipser les parois et comme rien ne venait on as pas voulu forcer pour ne rien casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §810271Os

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai besoin d'aide pour monter le faisceau d'attelage de mon Partner Tepee Zenith 2014.

Je vais vous détailler rapidement les étapes principales de ce montage pour arriver à ma question.

Je vais essayer de mettre quelques photos pour que vous compreniez mais également qui pourront servir pour d'autres personnes qui cherchent à se lancer.

En toute franchise, ce n'est pas compliqué, il faut suivre la notice. En répondant à ma question, le tuto sera pour ainsi dire complet.

 

1) Démontage du cache plastique à l'arrière gauche côté conducteur:

- pour celà il faut faire sauter le clips à coté du phare derrière le caoutchou du coffre, en forçant un peu ça vient.

- une fois ce clips enlever il faut passer la main à l'intérieur sur la partie supérieure du cache et appuyer avec les doigts sur les clips ça vient assez bien.

- il y a un gros clips en dessous du premier qu'on a enlevé près du feu arrière.

- Puis il y en a 4 verticaux dernière le siège pas évident à enlever.

 

Une fois le cache enlevé vous obtenez la photo ci-dessous:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3616595712.jpg

 

Il faudra percer l'opercule plastique avec un tournevis et faire passer le faisceau jusqu'à la prise située à côté de la boule d'attelage.

Rien de complexe, choisir le passage le plus court et fixer le faisceau avec des colliers plastiques.

Fixer la prise et raccorder les fils de couleurs sur les numéros correspondant (notice).

 

2) fixation du boitier électronique avec des scratch adhésifs fournis, puis raccorder se boitier avec la grosse prise du faisceau.

Installer le boitier électronique dans la cavité (photo1).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8617981413.jpg

 

3) raccorder le fil de masse du faisceau (œillet) sur le boulon prévu à cet effet sur la carrosserie (il y a déjà 2 fils existants de raccordé dessus (couleur vert/jaune)) (haut à gauche photo 1).

 

4) faire passer le faisceau dans la garniture (en haut à droite de la photo 1) pour le récupérer au pieds du siège arrière gauche. Pour celà j'ai utilisé un furet d'électricien que j'ai fait passé en premier et auquel j'ai attaqué le faisceau pour ensuite tirer et le faire passer.

Ensuite il faut faire cheminer le câble du fiasceau le long entre la moquette et le cache en plastique, le câble se place facilement (je m'attendais à pire).

La remontée va se faire au niveau du lever d'ouverture du capot avant. pour accéder à la boite à fusible.

 

5) Ensuite il a 4 fils à raccorder dans la boite à fusible (2 avec des attaches spéciales qui permettent de se raccorder sur un fil existant et 2 pour lesquels il faudra clipser des cosses pour faire un branchement en "y" et se brancher sur une prise existante (la notice explique très bien ces opérations).

 

6) il reste 1 fil et c'est là que je vais poser ma question. En effet ce fil est plus long que les autres et il doit être raccorder à un fil présent sur le contacteur de la pédale des feux stop.

Pour celà il faut enlever le cache au dessus de la pédale (facile, il y a 3 boutons clips à retirer et le cache s'enlève).

Puis pour retirer le contacteur il faut appuyer sur la pédale stop pour que le téton ne soit plus en appuis sur la pédale et lui faire faire un quart de tour dans un sens. Il sort facilement.

Voici la photo :

http://img11.hostingpics.net/pics/3413207014.jpg

 

Ici la notice n'est pas claire, je ne sais pas quel fil il faut prendre...

Le marron? Le blanc? Le rose? Le jaune.

 

 

SI vous avez la réponse, je suis preneur! Merci à vous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

la fonction de ce fil de pédale ou tu doits te repiquer n'est pas précisé sur ta notice ???

 

pour info, PSA n'utilise pas de couleurs pour les fils de ces schémas, mais un code de chiffres et lettres marqués sur le fil.

 

souvent illisibles ! on peut néanmoins retrouvés leurs fonctions sur un schémas grâces aux n° gravés sur le connecteur. (exemple, entrée n°5 du connecteur 6 voies vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §810271Os

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Effectivement je me rappelle avoir vu des chiffres. Il faudra que je prenne le temps de les noter pour savoir si tu peux me renseigner.

J'ai pris soin de scanner le paragraphe qui parle de ce que je cherche pour que vous puissiez m'aider.

Voici ce que ça donne :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/551830image15.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/784737image24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

de rien ! :jap:

 

je vois que c'est précisé sur ta notice "pin2"

 

cela correspond au schéma, entrée n°2 du connecteur. fil 210b.

 

débranche le connecteur vert du capteur et regarde attentivement, il doit être repéré de 1a 4 .

 

CAPTEUR STOP PARTNER2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §810271Os

Encore merci pour ta réponse! Ça avance, c'est top!

Ok dès que je peux faire la manip je la fais et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est.

En tout cas un grand merci pour ces précisions! Un bon sujet qui pourra servir à d'autres je pense.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...