Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson III (2015-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est un peu le problème ils veulent jouer au premium et même si la qualité et le niveau d'équipement en hausse, le tarif lui aussi est bien monté.

 

Certes le prix reste loin de la gamme équivalente en véritable premium mais par rapport aux autres généralistes c'est plutôt dans les plus cher, surtout en finition hdg (min 33K€ hors malus).

Quand j'ai pu aller chez mon cc pour une entretien j'ai pu y voir les versions les plus vendues chez nous (premium) et franchement quand je voit que de base ce modèle à 30K€ avec le 1.7 CRDI même un peu plus si on prends le TO se retrouve flanqué d'une calandre en plastique gris ça fait très cheap ! ça leur aurait coûté quoi de mettre la calandre chromée dispo sur le pack premium ou l'exécutive ? Pareil pour teinter les vitres arrières

 

D'ailleurs à l'heure actuelle en étant client Hyundai je serait incapable de choisir dans la gamme entre ces fausses notes des finitions intermédiaires et le prix de la finition hdg entre une version 1.6 TGdi hyper malusée et un 2.0 diesel à 37000€ (sans 4wd ou boite auto et sans compter certaines petites touches encore une fois disponible que sur le diesel 2.0 même en hdg ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §3rr184NE

Je suis d'accord sur le principe: annoncer des options qui ne sont en réalité pas présente, cela n'est pas professionnel.

Mais il faut relativiser.

Il ne s'agit pas d'options "indispensables" comme le régulateur de vitesse ou l'allumage automatique des phares.

 

Il s'agit de 1Go de stockage... Une clé USB de 16Go ne vaut même pas 10€. Et vous stocker 16 fois plus de chansons... En plus, c'est bien plus pratique à l'usage (vous branchez, et ça marche, sans avoir à passer 3 plombes à transférer).

Le réglage lombaire côté passager... Personnellement, je ne m'en sers pas quand je conduis, alors encore moins en tant que passager.

La reconnaissance vocale: sur l'IX35 il fallait répéter une fois sur 2, a tel point qu'on ne l'utilisait jamais. Sur le Tucson, on va 10 fois plus vite en tapant sur l'écran tactile qui, il faut le reconnaitre, est de bonne qualité, précis et réactif (ce qui n'est pas le cas de toute les voitures...).

 

Sur le principe, OK pour râler (le français est râleur de toute façon), mais de là à faire oublier les autres qualités de cette voiture, faut pas pousser.

Je dis peut-être ça car j'ai une bonne remise (en plus d'une bonne reprise).

 

D'ailleurs, il faut arrêter de parler des prix catalogue: qui a réellement payer son 1.7 30000€ (personne j'espère)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, il faut arrêter de parler des prix catalogue: qui a réellement payer son 1.7 30000€ (personne j'espère)?

 

 

Tu as des spécialistes des remises, chez Hyundai c'est généralement autour des 10% (comme dans beaucoup de généralistes) et même parfois beaucoup plus dans une marque française à la traine avec 2 V à l'envers :ange: (j'avais eu sur un de leur modèle à 22K€ une ristourne de près de 5000€ !!!).

Et puis ça permet aussi de faire penser au client qu'il a fait une bonne affaire; tu la vendra bien mieux si tu la met à 30000€ - 10% que de la placer directement à 27000 sans aucune remise possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe: annoncer des options qui ne sont en réalité pas présente, cela n'est pas professionnel.

Mais il faut relativiser.

 

D'ailleurs, il faut arrêter de parler des prix catalogue: qui a réellement payer son 1.7 30000€ (personne j'espère)?

 

 

 

après tout dépend de la finition et du choix du type de vendeur ( concession, importateur, mandataire ... ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as des spécialistes des remises, chez Hyundai c'est généralement autour des 10% (comme dans beaucoup de généralistes) et même parfois beaucoup plus dans une marque française à la traine avec 2 V à l'envers :ange: (j'avais eu sur un de leur modèle à 22K€ une ristourne de près de 5000€ !!!).

Et puis ça permet aussi de faire penser au client qu'il a fait une bonne affaire; tu la vendra bien mieux si tu la met à 30000€ - 10% que de la placer directement à 27000 sans aucune remise possible.

 

 

 

On peux même obtenir + de 25 % de remise chez certains pros pour un Tucson version HDG Executive 1.7 CRDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

 

après tout dépend de la finition et du choix du type de vendeur ( concession, importateur, mandataire ... ) :jap:

Oui c'est vrai :lol:

Je parlais de la version Creative chez un CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan083tc

Bonjour à tous,

 

Prenez en compte que Hyundai se soulage de sont image de "low-cost" pour abordé le marché plus haute gamme dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446LN

voilà je viens prendre possession du modele 1,7 crdi initiale,500 kms réalisés,

rien à dire coté conduite ,espace,mais coté confort, dès que la route se dégrade

c'est le dos qui trinque , le dossier du siège n'absorbe rien et vous répercute

toutes les secousses de la caisse dans le dos.Sièges acceptables mais dossier

trop raide. coté amortissement c'est boum boum lors d'un franchissement de la moindre saillie.

Quand la caisse tangue il n'y a vraiment pas de souplesse. secousses assurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

voilà je viens prendre possession du modele 1,7 crdi initiale,500 kms réalisés,

rien à dire coté conduite ,espace,mais coté confort, dès que la route se dégrade

c'est le dos qui trinque , le dossier du siège n'absorbe rien et vous répercute

toutes les secousses de la caisse dans le dos.Sièges acceptables mais dossier

trop raide. coté amortissement c'est boum boum lors d'un franchissement de la moindre saillie.

Quand la caisse tangue il n'y a vraiment pas de souplesse. secousses assurées.

Etonnant.......car je le trouve hyper doux,très confortable,et je ne suis pas le seul de cet avis.......je ne sens même pas les ralentisseurs,c'est pour dire....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

oui moi aussi au debut je voulais le 136 mais le vendeur m'a dit que pour une utilisation normal le 115 suffisait je pense qu il faudrait que tu essaies le 115 aussi et apres tu pourras faire ton choix mais le 136 c est 2000 euros de plus

Ba moi j'ai choisis le 115,je l'ai depuis le début de l'année et c'est seulemnt ce matin que j'ai fait toutes sortes de routes,côtes etc....pour doubler bonjour,UN VEAU ! je me suis fais claxoner!oui un veau comparé au 110 cv Renault du duster,le duster c'est une bombe à côté,mais bon c'est fait c'est fait,mais je vais m'en débarasser à la fin de l'année,et maintenant je vois que le duster est aussi bien équipé,mise à part la surface vitrée et le tél au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur c'est que du passage de l'ix35 au Tucson les rapports ont été encore allongés, si ça passe sur un gros moteur plus puissant sur un si petit l'idée était assez moyenne.

 

Maintenant oui le duster doit être plus péchu avec le dci 110; logique il fait 350 kg de moins que le Tucson ! Faut juste se demander d'où viens la différence de poids c'est souvent soit par l'utilisation de matériaux ultra léger (comme du carbone) ce qui est à exclure vu le prix soit par une conception plus cheap / moins fournie.

 

Si la finition et l'équipement du Duster te satisfait tu trouveras pas mieux pour ce prix là c'est certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

La carrosserie sur le duster on dirait que c'est des canettes de bière recyclées,mais bon,une voiture c'est pas fait pour rentrer dans les murs non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef437nY

Apres ces quelque semaines d'attente enfin livraison de mon t gdi 177 ce samedi. C'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424WK

Bonjour,

Si tu es bien livré aujourd'hui j'ai hâte d'avoir tes premières impressions, j'ai commandé le même en Phantom Black et avec l Safety pack. Livré le 30/04 au plus tard soit 3 mois d'attente.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef437nY

livré ce matin,je vais roulé un peu avant de vous en reparler, le mien commandé le 26/10 arrivé en cc le 12/01.micron grey + toit ouvrant et attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265yo

Plus d'un mois pour te le livrer, c'est un peu lent il me semble.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef437nY

non ce fut mon choix parce que le loa de ma bmw ne fini que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265yo

Je préfère car je ne comprenais pas le pourquoi, car il n'y a qu'un contrôle à réaliser avant livraison au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Bonjour,

Petit retour d'expérience Hyundai Nouveau Tucson après 2 semaines et 3000 Kms :

Je me suis aperçu après mon achat du nouveau Tucson ( 2.0 CRDI Executive 2WD + TO + Safety => 37 000 euros ) que la reconnaissance vocale était absente !!

Intrigué, je consulte mon descriptif d'achat ( achat en date du 19/12/15, je précise car ça va s'avéré intéressant ! ), le descriptif options de la cc, ainsi que les options présentées sur le site web Hyundai : résultats = Reconnaissance Vocale Incluse de série sur toute la gamme !

 

J'appelle donc Hyundai, pour comprendre pourquoi je paye pour une option absente ( option qui peut paraitre anodine ou non importante pour certain mais qui dans mon cas m'intéresse fortement je vous expliquerait pourquoi ...)

 

Réponse de Hyundai :" Heuuuu ben l'option nous l'avons enlevée à partir de septembre sur les Tucson !

 

Conclusion Hyundai enlève une option présente sur tous ses supports de vente et descriptifs client sans prévenir ces derniers ! WARNING

 

Pour en revenir à l'option " Reconnaissance Vocale " : je l'avais et l'utilisait brièvement dans ma golf Carat mais là, Hyundai se présente comme une marque qui souhaite être pionnière pour intégrer le CarPlay d'apple dans sa gamme ( mise à jour surêment ) et ça, ça m'intéresse !! Mais sans reconnaissance vocale, pas de CarPlay !!!!!

 

Alors TRES DECU de la façon de faire de HYUNDAI , pour moi c'est de la PUBLICITE MENSONGERE !!

 

Surtout que pendant ces 3000 premiers Kms je m'aperçois que le capteur de pluie pour mes essuie-glace auto ne fonctionne pas et n'a sûrement jamais fonctionné d'ailleurs !!!!

Et n'espérez pas consommer moins de 8 L .

Un nouveau Tucson sur le marché de l'occasion !

 

Bonjour, j'ai acheté un Tucson en décembre et, à part un flottement à la conduite en ligne droite, je suis satisfait. Je ne sais s'il s'agit de ce que vous appelez "reconnaissance vocale" mais quand je dis tout haut "répertoire", mon répertoire iPhone est reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef437nY

Bonjour, petit point après ces premiers 300km ,voiture agréable à conduire, moteur souple et coupleu ,110hm/heure 1800tr/mn en 7eme ,consommation en deçà de 8 litres ,correcteur de trajectoire un peu déconcertant au début (jamais utiliser avant) mais efficace, confort excellent contrairement à ce que j'ai pu lire avant , comme le gps avec le visuel dans l odb. Voilà pour l'instant, si vous avez des questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Bonjour, j'ai acheté un Tucson en décembre et, à part un flottement à la conduite en ligne droite, je suis satisfait. Je ne sais s'il s'agit de ce que vous appelez "reconnaissance vocale" mais quand je dis tout haut "répertoire", mon répertoire iPhone est reconnu...

Il m'est arrivé de dire "MERDE" ! en conduisant,et en effet,il m'a répondu : "SOYEZ POLI SVP" ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265yo

Bonjour, petit point après ces premiers 300km ,voiture agréable à conduire, moteur souple et coupleu ,110hm/heure 1800tr/mn en 7eme ,consommation en deçà de 8 litres ,correcteur de trajectoire un peu déconcertant au début (jamais utiliser avant) mais efficace, confort excellent contrairement à ce que j'ai pu lire avant , comme le gps avec le visuel dans l odb. Voilà pour l'instant, si vous avez des questions..

 

Bonjour,

Suite à certaines remarques sur des forums peux tu confirmer que sur ton Tucson tu as bien les choses suivantes.

Reconnaissance vocale

Soutien lombaire siège avant conducteur ET passager.

 

D'après mon vendeur bien que cela ne soit pas noté au catalogue comme sur l'IX35 le Tucson possède les clignotants à impulsion, tu confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef437nY

Reconnaissance vocale:non

soutient lombaire passager:non

clignotant à impulsion:oui, pour doubler sortir d'un rond point, réglable 3,5ou7 clignotements :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265yo

Super merci donc encore mieux que sur l'IX35 non réglable qui fait 3 clignotements. Je pense que 5 doit être le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano648wh

J'ai aussi commandé la Tucson en 2,0 crdi exécutive livraison la semaine prochaine j'ai tellement hâte de le découvrir mon nouveau joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

livré ce matin,je vais roulé un peu avant de vous en reparler, le mien commandé le 26/10 arrivé en cc le 12/01.micron grey + toit ouvrant et attelage.

Moi je l'ai eu 3 jours après la commande,mais je suis sur maintenant que c'était celui qui était déjà dehors en expo........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan570TK

Bonjour,

Je roule Hyundai depuis près de 20 ans et j'ai été très attiré par le look extérieur du nouveau Tucson ( je possedais un SF ) .

Pour l'intérieur grosse déception avec tous ces plastiques durs et fragiles ainsi que sa tristesse.

Le gros intérêt jusqu’à présent était le rapport prix équipement imbattable sur le marché.

Après un essai de celui ci ainsi que le qashqai Nissan j'ai revu mon opinion.

Pour faire court, le Tucson a une belle gueule mais consomme beaucoup, est à un tarif qui n'est plus du tout compétitif et la finition est loin de ce que l'on doit attendre pour un véhicule de ce prix.

Donc je suis parti à la concurrence et ne le regrette pas après 4000 Kms .

Voila mon avis d'un fidèle de la marque déçu.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

C'est un peu le problème ils veulent jouer au premium et même si la qualité et le niveau d'équipement en hausse, le tarif lui aussi est bien monté.

 

Certes le prix reste loin de la gamme équivalente en véritable premium mais par rapport aux autres généralistes c'est plutôt dans les plus cher, surtout en finition hdg (min 33K€ hors malus).

Quand j'ai pu aller chez mon cc pour une entretien j'ai pu y voir les versions les plus vendues chez nous (premium) et franchement quand je voit que de base ce modèle à 30K€ avec le 1.7 CRDI même un peu plus si on prends le TO se retrouve flanqué d'une calandre en plastique gris ça fait très cheap ! ça leur aurait coûté quoi de mettre la calandre chromée dispo sur le pack premium ou l'exécutive ? Pareil pour teinter les vitres arrières

 

D'ailleurs à l'heure actuelle en étant client Hyundai je serait incapable de choisir dans la gamme entre ces fausses notes des finitions intermédiaires et le prix de la finition hdg entre une version 1.6 TGdi hyper malusée et un 2.0 diesel à 37000€ (sans 4wd ou boite auto et sans compter certaines petites touches encore une fois disponible que sur le diesel 2.0 même en hdg ...).

Au sujet de la calandre,si tu en veux une toute chromée,tu trouveras ça sur E-bay dans les 140 euros environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour,

Le Tucson ne devait il pas avoir un nouveau moteur ?

Il me semble avoir lu qu'il devait avoir un 1.7l diesel avec boite auto dans les 140 cv mais je n'arrive pas a retrouver l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour,

Tout à fait, mais pas disponible pour l'instant en France doit arriver il me semble en avril. Cette motorisation sera en 2WD et avec la boite DCT.

Regarde le lien ci dessous, il est déjà vendu en Belgique.

 

http://configurator.hyundai.be [...] idModel/60

Effectivement, merci pour ta réponse.

Sais tu si il y a des tests de fait avec cette configuration ?

Autre chose j'ai regardé si le nouveau Kia en Belgique était équipé de ce moteur, il semble que non. Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...