Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson III (2015-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre461uP

bonjour nous avons été aux portes ce week end (st malo) et nous avons essayer un tucson 2L 136 ch et on se pose pas mal de questions.

 

on nous proprose de reprendre notre kia cee'd sw active( annee 2013, 61000km) pour 12500 euros.

 

sachant que on prendrait le tucson en loa(300e/mois) et en 136ch finition creactive avec toit panoramique et peinture metal moon rock.

 

cela vous semble t-il correct?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric335Jk

Pour la loa, je ne suis pas un adepte.

 

Il faut surtout veiller à regarder ce que comprend le loyer (entretien, pièce d'usure, etc..). Cb de kilomètres est prévu sur la durée du contrat, le coût en cas de dépassement. Durée du contrat.

 

Faire attention aussi au moment de rendre le véhicule, il a intérêt à être nickel (intérieur et extérieur), car sinon ils vont déduire des frais.. Et ça peut faire mal.

 

 

Demander comment ça se passe en cas d'accident, et frais de réparation éventuel. Voir non réparable (dans le pire des cas)

 

Pour moi la loa est à prendre si :

- on veut pas s'emmerder à la revente d'une voiture (on privilégié les reprises garagiste quitte à perdre du fric)

- on roule un peu brusque avec la voiture : donc les pièces peuvent souffrir mais seront pris en charge (selon contrat pour les pièces d'usure)

- on fait gaffe à sa voiture (petit choc, égratignures, pète de portière etccc)

- on a pas forcément l'argent de côté pour se prendre le modèle qu'on souhaite. Mais attention car c'est un crédit déguisé donc le CC prendra des garanties comme une banque.

 

Concernant le budget, si le CC accepte votre dossier il n'y a pas de raison que la banque l'accepte aussi. Et dans ce dernier cas vous êtes propriétaire de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

et les 12500 euros de reprises ils entrent dans la LOA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

En faites 3800 euros est prise dessus pour finir le crédit de la cee'd et le restant sert de premier loyé pour la loa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

Donc si j'ai bien suivi :

 

reprise de l'ancienne : 12500

tu retires 3800 pour clore le crédit actuel : il te reste 8700 €

 

1er loyer du loa : 8700 €

loyer sur 47 mois * 300 € : Ca fait 14100 €

 

cout total a la fin du loa : 22800 €

sans compter les frais de reprise/remise en état éventuel a la fin du loa.

 

Prix catalogue du véhicule : 32150 + 600 (peinture metal) + 990 (TO) : 33740 €

 

 

Donc en 4 ans, tu payes 67% de la voiture (sans compter, encore une fois, les frais de reprise/remise en état). Et a la fin, tu n'as rien (pas de voiture, pas de fond lié a une quelconque revente).

A toi de voir ensuite ce que tu souhaites : Le loa est une solution de simplicité (pas de revente, prise en charge de l'entretien, etc ..) mais cela a un cout non négligeable.

 

Personnellement, je fuis. Car tu n'auras aucun bénéfice et aucun enrichissement, tu fais de la location. Je préfère largement acheté ma voiture, et la revendre moi même (on perds moins d'argent), et monter en gamme au fur et a mesure de mes moyens.

 

le loa, c'est un crédit/location : ca permet d'accéder a des véhicules plus haut de gamme que ce qu'on peut se permettre, à court terme (ca c'est pour le coté positif présenté au client), mais en réalité tu dépenses encore + car au final tu n'as rien. C'est un joli argument commercial (vive le monde de la consommation) pour faire consommer au plus modeste et en vendant du rêve (un modele plus haut de gamme).

Pour moi la loa est surtout a regardé sur ce point la : est on pret a payer un surplus pour cette "tranquilité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

oui parce que la tu as l'apport de ta "cee'd" qui te permet d'acceder a ce loyer modéré...mais d'ici 4 ans...plus d'apport pour changer....en tout cas pour la meme gamme de vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pareil avec une reprise qui ferait diminuer le prix final de la facture et donc du crédit.

 

Et prévoir le budget pour quelques entretiens (sur 4 ans / 80000km) ça doit tourner dans les 2000€ pour les entretiens, un jeu de plaquettes AV/AR et un jeu de pneus.

Le LOA est un service, et tout ce que quelqu'un va faire / gérer pour vous coûtera de l'argent, ils ne sont pas philanthropes.

 

Je pense que gérer quelques rendez-vous d'entretien et contracter une assurance n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

en tout cas merci a vous pour vos arguments.

 

c'est vrai que nous ce qui nous tentes ( fais tenter .....???!!!!!) c'est que nous n'avons pas apport personnel a faire a par bien sur la reprise de la cee'd.

 

en faites a chaque fois que nous avons acheter un vehicule occasion ou neuf (1 seul fois la cee'd sw) nous faisons reprendre bien l'ancien vehicule mais nous ajoutons un

 

apport personnel (variable selon le montant de la voiture) pour faire diminuer le credit a enprunter et par la meme occasion diminuer les mensualitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

en tout cas merci a vous pour vos arguments.

 

c'est vrai que nous ce qui nous tentes ( fais tenter .....???!!!!!) c'est que nous n'avons pas apport personnel a faire a par bien sur la reprise de la cee'd.

 

en faites a chaque fois que nous avons acheter un vehicule occasion ou neuf (1 seul fois la cee'd sw) nous faisons reprendre bien l'ancien vehicule mais nous ajoutons un

 

apport personnel (variable selon le montant de la voiture) pour faire diminuer le credit a enprunter et par la meme occasion diminuer les mensualitées.

 

qu'est ce qui vous empeches de le faire pour le tucson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prêt auto simple donc on peut si on le souhaite emprunter pour la valeur du véhicule, y mettre l'apport personnel n'est pas obligatoire c'est un choix personnel.

 

Au moins l'avantage en cas de changement / problème on garde un véhicule qui a une certaine valeur et non avec un contrat sur les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

la question surtout qui nous travaille c'est au bout dès 4 ans de la loa , il faudra recommencer tout a zero si l'on souhaite changer de vehicule.

 

et si a l'inverse on decide de garder le vehicule il nous faudra debourser 14 000 euros pour l'achat final (soit au total 39000 euros (premier loyer 8500 + 47 mensualitées a

300 euros et 14 000 euros si acquisition).

 

 

Mais on se dit aussi que de mois en mois notre cee'd decote donc ...............

 

 

Pas facile , facile :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 4 ans les 14000€ à payer seront la valeur approximative du véhicule ça n'a pas un grand intérêt du coup.

 

Mais c'est vrai que du coup le LOA a l'air très intéressant mais il faut aussi bien se dire qu'il y a 14000€ de moins à financer que dans le crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

Une chose sure a ne pas faire : c'est racheté la voiture en fin de loa ! ca va te revenir tres tres cher.

Et ne pas oubliez que l'option de rachat ou la reprise du véhicule par le garagiste va se calculer avec les frais de remise en étant (bobo de carosserie et j'en passe ....), donc encore une part de budget a considérer.

 

Si vous pensez a cela (achat en fin de loa) ... autant faire un crédit a sa banque et l'acheter directement .. au final ca coutera moin cher.

 

La loa est un piege ... surtout la 1er fois car les couts peuvent sembler minimiser car tu apportes l'ancienne voiture. Apres ta plus rien .. normal c'est le principe de location ! et tu n'auras pas le choix de racheter/relouer une autre voiture.

La loa est interessante si tu veux pas t'emmerder avec une voiture, son entretien, ses révisions, sa revente. Et aussi si tu veux rouler dans une voiture qui a moin de 4 ans tout le temps. Alors oui, mais cela aura un cout.

 

C'est l'éternelle question concernant les bagnoles

 

J'ai ma belle soeur qui est parti la dessus avec la situation suivante :

- pas un sous en poche (tres peu d'économie), pas de voiture

- un petit boulot

- un appart en location et célibataire)

Madame voulait une voiture avec une boite auto (permis récent en poche), donc elle prend une loa a 240€ environ pour 3 ans (le loyer va etre dur dur vu sa situation). Elle se dit que comme la banque ne lui prétera rien, autant passer par le CC qui acceptera un dossier

Bilan : dans 3 ans elle aura toujours pas de voiture, elle aura claqué 8650€ (sans parler des frais de remise a l'arrivée). N'aura surement pas mis bcq d'argent de coté.

Morale : elle aurait mieu fait de s'acheter une voiture d'occasion moins cher avec un petit crédit a la banque. Dans 3ans, la voiture aurait valu encore un petit quelques chose. Elle lui appartiendrait. Elle pourrait se mettre un peu d'argent de coté. En gros ... elle a succomber a la Consommation, et au "pourquoi je n'aurai pas le droit a m'acheter ca ? ..."

 

je m'égare je m'égare .... mais les loa, ce sont des crédits a la consommation ... donc il faut bien réfliéchir a ses moyens financiers, sur l'apres loa, etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

voila c'est ca que l'on se dit si on sera capable remettre une certaine somme pour le premier apport si il y a une deuxieme loa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

l

 

 

Mais on se dit aussi que de mois en mois notre cee'd decote donc ...............

 

 

Pas facile , facile :non:

donc c'est le moment surement, autant acheter la voiture...d'ici 4 ans elle cotera encore 14000 euros

alors qu'en LOA dans 4 ans c'est vous qui devrez débourser 14 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

Nous allons essayer d avoir un rdv cette semaine à notre banque.

Déjà on viens de prendre la décision qu on ne fera pas de loa.

Maintenant reste à voir ce que la banque va nous proposer.

Je vous tiens au courant si cela vous intéresse bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

JE pense que c'est le meilleur choix. En plus, avec la loa tu es bloqué avec une voiture pendant 4 ans et l'obligation donc ensuite de renouveler.

 

Si tu l'achètes en direct, au moins tu la gardes le temps que tu veux... :)

 

Maintenant faut voir avec les banques, et votre budget pour voir ce que vous pourrez vous offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

oui voila, le CC vous a proposer tel moteur avec tels options, a vous de voir ce que vous pouvez vous offrir...

 

(de plus j'ai passé commande du mien en avril, ils faisaient -2000 euros sur le vehicule et + 1000 euros sur la reprise, aprés je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

Pour info sur ce tyupe de véhicule tu peux avoir 14% de remise.

 

 

J'imagine que tu penses aux mandataires ?

 

Donc attention à comparer ce qui est comparable :)

(garantie, assistance, option/équipement dispo, etc ... qui change entre un véhicule France et un import mandataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons essayer d avoir un rdv cette semaine à notre banque.

Déjà on viens de prendre la décision qu on ne fera pas de loa.

Maintenant reste à voir ce que la banque va nous proposer.

Je vous tiens au courant si cela vous intéresse bien sûr...

 

 

Regarde aussi du côté des mandataires ...

Tu peux trouver des finitions très proche du Créative avec cuir et TOEP et caméra de recul à de très bons prix.

A méditer.

On est loin de l'offre de 2000 euros de remise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que tu penses aux mandataires ?

 

Donc attention à comparer ce qui est comparable :)

(garantie, assistance, option/équipement dispo, etc ... qui change entre un véhicule France et un import mandataire)

 

Toujours le même discours sur les mandataires ... les choses ont évolué et dans le bon sens heureusement.

Comme les achats sur internet.

 

Je viens de faire participer Renault pour la prise en charge à 95 % d'une boite EDC sur une mégane achetée chez un mandataire.

La voiture n'est plus sous garantie constructeur.

Renault France prend en charge 5600 euros sur 6000 euros de frais.

Et il m'ont demandé d'où provenait l'auto.

 

Les équipements : il suffit de savoir lire un descriptif.

L'assistance : ton assureur te la propose systématiquement avec un contrat tous risques et en général 0 kms.

La garantie : il faut vérifier que le véhicule soit bien destiné au marché européen et aucun soucis.

Sur le Tucson 2 / 3 infos à vérifier.

 

Après, tu ne peux rien faire contre la mauvaise volonté d'un pro, mais le consommateur a des droits ( et des devoirs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2r181xF

@k2r1955

Bonjour,

Un peu déçu par le GPS Tucson "creative 1.7 crdi"

Pas d'indication de vitesse véhicule et surtout pas d'alarme en cas de dépassement de la vitesse limite... y aurait-il une solution ??

Merci d'avance, bien cordialement, k2r1955@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2r181xF

Je confirme.

 

Jante 19 en roue de secours, ça rentre.

 

Il faut savoir que les roues en 17 ou 19 pouces ont quasiment le même diamètre total. Ça se joue sur le diamètre de la jante et c'est compensé par la taille des flanc du pneu (245/45 sur le 19, 225/60 sur le 17)

 

 

Bien, j'ai eu l'info (erronée) par un concessionnaire... mais alors pourquoi la RDS n'est-elle pas au moins proposée en option sur le modèle "exécutive" ??

L'avez-vous achetée à part ?

Sur un autre sujet, le GPS n'indique pas la vitesse véhicule, encore moins l'alarme en cas de dépassement de la vitesse limite... y aurait-il une solution ??

Merci d'avance, bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit là quand même de détails ...

si le choix d'une auto s'arrête à ces critères ... :o

tu n'es donc pas capable d'observer l'environnement dans lequel tu circules ?

Tu as besoin qu'on te tienne la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que tu penses aux mandataires ?

 

Donc attention à comparer ce qui est comparable :)

(garantie, assistance, option/équipement dispo, etc ... qui change entre un véhicule France et un import mandataire)

 

Bonsoir,

Non chez Hyundai j'ai eu cette remise en montrant le prix d'autoplanet mandataire qui se fourni chez des concessionnaires FRANCAIS.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2r181xF

il s'agit là quand même de détails ...

si le choix d'une auto s'arrête à ces critères ... :o

tu n'es donc pas capable d'observer l'environnement dans lequel tu circules ?

Tu as besoin qu'on te tienne la main ?

 

 

Merci pour ta réponse sympa. Pas besoin qu'on me tienne la main.

...bin on a vite fait de dépasser (5 km/h c'est peu) si l'attention se relâche un tantinet... ou si on loupe un panneau, une sécurité n'est pas inutile.

Content pour toi si tu es infaillible... as-tu encore tous tes points ?

Je les ai conservés en partie grâce à un petit GPS qui me prévenait quand je dépassais.

Etonnant que celui-ci qui se veut au top ne présente pas la même fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2r181xF

La détection de panneaux n'est pas sur le GPS mais sur l'azuto, affichage entre les compteurs.

 

Bien sûr la limite est affichée, deux fois même mais il faut avoir le nez dessus (pas d'alarme)

Après recherches, il existe des solutions lourdes (assistants aide conduite).

Je vais essayer Sygic ou MappyGPS qui ont le dispo (GPS hors connexion pour IPhone et Androids), en attendant une mise à jour éventuelle du logiciel TomTom.

Merci pour vos infos, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal de savoir quelle est la limite de vitesse actuelle car comme tu le disais il suffit de louper un panneau (ou qu'il soit caché) pour ne plus trop savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le tucson à un compteur de vitesse donc quel intérêt de remettre la vitesse sur l audio?

Vous devez sûrement disposer du régulateur /limiteur de vitesse à vous de l enclenché.

 

Le SLIF est couplé avec le LKAS ,la caméra au parebrise détecte les lignes blanche et les panneaux de la circulation. L affichage des panneaux se fait sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...