vespino1 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Bonjour J'ai une zx 1.4 qui au moment de passer les 100 000 kms m'a bien frustré ! 99 999 kms et 3 bornes plus loin je remarque qu'elle est bloquée sur ce chiffre,paye ta frustration le partiel,remis à zéro s'est également bloqué sur triple zéro,plus rien ne tourne. Les autres compteurs fonctionnent parfaitement. Vers où dois je chercher ? c'est dans le tableau de bord ou bien l'entraineur par cable du compteur ? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 si c etait l entraineur , je pense que rien ne fonctionnerait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager 28 avril 2014 Oui,c'est ce que je me disais aussi....il est branché sur la boite d'ailleurs l'entraineur ? Sinon ça serait dans le tableau de bord ? En tout cas le compteur partiel et le général sont liés ensemble (je pensais qu'ils étaient indépendants l'un de l'autre),la panne doit se trouver dans cette liaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 5 mai 2014 Auteur Signaler Partager 5 mai 2014 boah,personne n'a d'idée ? ça va pas finir chez le garageot quand même cette histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 salut le garagiste ne pourra faire que te changer ton bloc compteur, ça coute une fortune... puisque l'aiguille de vitesse fonctionne, mais que le kilométrage n'avance plus, il faudrait déposer ton bloc compteur, extraire le compteur en lui même et voir si on n'arrive pas à faire avancer le kilométrage juste d'un cran pour débloquer tout cela. si ça ne marche pas, il faudra te résigner à installer un autre compteur (il faut prendre un de la même marque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 5 mai 2014 Auteur Signaler Partager 5 mai 2014 Grazzie caloumthai disons que dans l'absolu je me cantonne à une vidange par an donc pas besoin de totalisateur... et que je ne revendrai jamais cette voiture car elle ne me coûte absolument rien. Effectivement,si ça fini par me lasser, j'irais lui ouvrir son bloc compteur (ou option coup de latte dès fois que...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 non, la manière forte ne lui conviendra pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 C'est peut-être une roue dentée d'entrainement des rouleaux qui à une dent cassée. Ça arrive sur beaucoup de compteur. Il suffit parfois de la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2014 Salut, Bon,mon compteur est toujours à 99 999 kms et tout va bien j'en ai pris l'habitude,elle restera éternellement une "moins de 100mks". Par contre plus ennuyeux,je viens de perdre,sans aucune raison,la ventilation du chauffage...la molette n'a plus aucun effet,et en même temps j'ai l'impression également d'avoir perdu le désembuage de lunette arrière (le bouton ne s'éclaire plus) ça devient génant quand il pleut pour désembuer (en mode torchon en ce moment) j'ai regardé les fusibles mais ça devait être trop simple,car ras de ce coté là. Une idée ? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 salut en règle générale, une panne simultanée de la ventilation et du désembuage sur une Citroën, c'est signe d'un neiman HS si tu as vraiment de la patience et de la minutie, tu peux essayer cela : TUTO Nettoyage plots de contact du Neiman à défaut, tu peux remplacer le neiman par un adaptable, vendu pas cher sur Ebay (après, je ne sais pas ce que ça vaut au niveau qualité et tu auras une clé différente pour le contact) ou sinon tu regardes la marque de ton neiman, tu vas en casse, tu récupères un neiman de même marque sur une Peugeot-Citroën et tu récupères dessus la "partie électrique" (on peut séparer le "verrou" où l'on met la clé et la partie électrique où sont branchés les fils) tu interchanges cette partie électrique avec celle de ton neiman et tu pourras ainsi conserver ta clé d'origine pour démarrer... mais ça reste de la pièce d'occasion, tu ne sais pas comment elle tiendra dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 16 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2014 dingue,je n'aurais jamais pensé à chercher de ce coté là ! Tu es vraiment Monsieur ZX je vais zieuter ça rapidement et te redirais si c'étais bien ça. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han837IR 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Moi pour avoir eu la même panne sa ne venait pas du neiman mais âpre avoir démonter la console centre il c'est avéré qu'il y avait une prise qui allait vert le compteur complètement fondu j'ai du recâbler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 5 février 2015 Auteur Signaler Partager 5 février 2015 Vous le croirez si vous voudrez mais il y a 2 jours,n'ayant rien à perdre,et elle non plus ,j'y ai filé un grand coup de main sur la casquette de compteur et hop ,les 100mks sont passés ! tout remarche impecc,le partiel y compris ! j'adore cette bagnole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 5 février 2015 Signaler Partager 5 février 2015 Ah ! Comme quoi, l'option coup de latte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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