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ZX

ZX 1.4 ,compteur bloqué


vespino1

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Bonjour

 

J'ai une zx 1.4 qui au moment de passer les 100 000 kms m'a bien frustré !

99 999 kms et 3 bornes plus loin je remarque qu'elle est bloquée sur ce chiffre,paye ta frustration :D

 

le partiel,remis à zéro s'est également bloqué sur triple zéro,plus rien ne tourne.

 

Les autres compteurs fonctionnent parfaitement.

 

Vers où dois je chercher ? c'est dans le tableau de bord ou bien l'entraineur par cable du compteur ?

 

merci beaucoup

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Invité §ber106ek

si c etait l entraineur , je pense que rien ne fonctionnerait !!

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Oui,c'est ce que je me disais aussi....il est branché sur la boite d'ailleurs l'entraineur ?

 

Sinon ça serait dans le tableau de bord ? En tout cas le compteur partiel et le général sont liés ensemble (je pensais qu'ils étaient indépendants l'un de l'autre),la panne doit se trouver dans cette liaison.

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Invité §cal245LI

salut

le garagiste ne pourra faire que te changer ton bloc compteur, ça coute une fortune...

puisque l'aiguille de vitesse fonctionne, mais que le kilométrage n'avance plus, il faudrait déposer ton bloc compteur, extraire le compteur en lui même et voir si on n'arrive pas à faire avancer le kilométrage juste d'un cran pour débloquer tout cela.

si ça ne marche pas, il faudra te résigner à installer un autre compteur (il faut prendre un de la même marque)

:jap:

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Grazzie caloumthai ;)

 

disons que dans l'absolu je me cantonne à une vidange par an donc pas besoin de totalisateur... et que je ne revendrai jamais cette voiture car elle ne me coûte absolument rien.

Effectivement,si ça fini par me lasser, j'irais lui ouvrir son bloc compteur (ou option coup de latte :D dès fois que...)

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Invité §cal245LI

non, la manière forte ne lui conviendra pas ! :lol:

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Salut,

 

Bon,mon compteur est toujours à 99 999 kms et tout va bien :jap: j'en ai pris l'habitude,elle restera éternellement une "moins de 100mks".

 

Par contre plus ennuyeux,je viens de perdre,sans aucune raison,la ventilation du chauffage...la molette n'a plus aucun effet,et en même temps j'ai l'impression également d'avoir perdu le désembuage de lunette arrière (le bouton ne s'éclaire plus)

ça devient génant quand il pleut pour désembuer (en mode torchon en ce moment)

 

j'ai regardé les fusibles mais ça devait être trop simple,car ras de ce coté là.

 

Une idée ?

merci beaucoup

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Invité §cal245LI

salut

en règle générale, une panne simultanée de la ventilation et du désembuage sur une Citroën, c'est signe d'un neiman HS

 

si tu as vraiment de la patience et de la minutie, tu peux essayer cela : TUTO Nettoyage plots de contact du Neiman

 

à défaut, tu peux remplacer le neiman par un adaptable, vendu pas cher sur Ebay (après, je ne sais pas ce que ça vaut au niveau qualité et tu auras une clé différente pour le contact)

 

ou sinon tu regardes la marque de ton neiman, tu vas en casse, tu récupères un neiman de même marque sur une Peugeot-Citroën et tu récupères dessus la "partie électrique" (on peut séparer le "verrou" où l'on met la clé et la partie électrique où sont branchés les fils)

tu interchanges cette partie électrique avec celle de ton neiman et tu pourras ainsi conserver ta clé d'origine pour démarrer... mais ça reste de la pièce d'occasion, tu ne sais pas comment elle tiendra dans le temps

 

:jap:

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Invité §han837IR

Moi pour avoir eu la même panne sa ne venait pas du neiman mais âpre avoir démonter la console centre il c'est avéré qu'il y avait une prise qui allait vert le compteur complètement fondu j'ai du recâbler.

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Vous le croirez si vous voudrez mais il y a 2 jours,n'ayant rien à perdre,et elle non plus :p ,j'y ai filé un grand coup de main sur la casquette de compteur et hop ,les 100mks sont passés ! :D

 

tout remarche impecc,le partiel y compris !

 

j'adore cette bagnole ! :lol:

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