Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

embrayage jcw


Invité §Pyp806lj

Messages recommandés

Invité §Pyp806lj

Bonsoir à tous, ça faisait longtemps voila encore un petit problème sur le clubi

J ai remarqué de temps en temps un patinage de l' embrayage ( ex en 6eme à 120, en accélérant, patinage de l'embrayage) ainsi qu'une mauvaise odeur à l'arret, avec un usage normal

Et depuis, pas de problème, j'ai demandé à ma femme ( mais bon je suis pas sur qu'elle confonde patinage du train avant et patinage de l'embrayage....)

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Le clubi à maintenant 38000kms

Merci d'avance

Cheers

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Il y pouvait y avoir des problèmes d'embrayage sur les premiers Country mais rien à ce sujet sur les Clubman à moteurs essence.

 

Entretien Clubman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Salut à tous, bon ça se confirme, l embrayage patine de plus en plus, ( je rentre du taff apres 2 semaine) et effectivement même Madame confirme .

Quelqu'un aurait il une référence pour un embrayage plus "costaud" ??

Je suis super déçu , que des m... depuis l'achat

Je fais la réparation et je me sépare du clubi,

Bonne journée

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'embrayage c'est embêtant parce qu'avec ton faible km ça ne devrait pas arriver, donc prise en garantie, sauf que ! avant toi qui l'a conduite, en occasion même faible km par définition on ne sait pas, tout est là

Je ne sais plus où tu es exactement, à Nantes le forfait embrayage est à 895 euros, plutot correct pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Salut, Seachange, avant l'achat, le Clubi appartenait à une femme, donc non " matraquée" mais conduite en ville certainement, je l'ai acquise à 26000kms et pas de problème lors de l'achat, de plus je la conduit normalement ( je suis pas pilote) et ma femme n'est pas non plus excessive.

Peut etre une mauvaise conduite en ville avec un pied légèrement en appui sur la pédale?

Bref , j'ai vu que Sachs faisait un kit renforcé 228 mm pour cooper s, ce qui est montable sur un jcw

Ca fait encore une somme plus la main d'oeuvre.

J avait une golf 3 break tdi, 320000kms, juste changement des armotisseur et un roulement...

Elle tourne encore comme une horloge, soit on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais bon, les constructeurs devrait faire des pieces un peu plus "adaptées", surtout vu le tarif d'un JCW neuf ...

Merci pour les infos

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça arrive souvent les utilisations urbaines féminines de ce genre avec à la clé le fameux changement d'embrayage à 30000 (féminines c'est ironique, pas mal d'hommes le font aussi ;) )

 

Je ne crois pas une seconde qu'un embrayage renforcé soit la solution, une mauvaise utilisation = même cause > même conséquence

L'embrayage d'origine ou celui du moteur N18 (restylage) est largement suffisant, la preuve ton autre auto n'a pas d'embrayage renforcé et fonctionne parfaitement, et c'est comme ça sur 99% des voitures ;)

Remarque : je serais toi je tenterais quand même une prise en charge car ta voiture a certes juste un peu plus de 4 ans (normalement la limite est de 4 ans pour avoir une prise en garantie) mais d'un autre côté tu as certainement moins de 60000km qui est également la limite de prise en charge (officieuse là encore) concernant l'embrayage

A mon avis tu es susceptible d'obtenir la prise en charge de la pièce et la m.o. à ta charge, ce sera déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

J ai bataillé pour un tendeur de chaine de distribution avec lettre etc sans résultat, le véhicule a 39000kms, du 10/2009, je pense donc faire la réparation à mes frais vu le manque de considération de ma dernière concession.

La voiture venant de Belgique, je pense pas que BMW France ne pourra rien faire..., le kit d'embrayage sachs est plus onéreux mais peut être plus fiable en durée

Je ne sais pas encore quoi faire, a voir

Merci des infos

Bon weekend

Francky

 

PS: Jamais eu de problème d'embrayage sur toutes les minis que j ai possédé ( 5) construitent avant 99 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas de généralités, sur mes 4 de 2001/2005/2007 zéro problème d'embrayage (ou de distri mais pas le sujet) et embrayage d'origine, là j'ai 114000km mais on voit des Minis avec 250000km et toujours embrayage d'origine, comme l'a dit Minicoop notamment l'embrayage d'origine est très largement dimensionné pour le couple, mais s'userait prématurément de la même manière en cas de mauvais fonctionnement

Je t'encourage quand même à demander la prise en charge à titre commercial, au sav de ton pays (si la concession n'est pas coopérante tu peux contacter directement le sav) tu n'es pas pris en otage avec voiture arrêtée, faible kilométrage, en outre tu peux aussi arguer du tendeur non pris en charge pour cette fois être indemnisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas de généralités il parle de son vécu.

Et même si un embrayage n'est pas utilisé normalement ce n'est pas forcément normal que celui-ci rende l'âme à 30000Kms.

Je ne fait pas toutes les sections mais même en cas de mauvaise utilisation 30000Kms me paraît peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Petite question bête, d’après différent post, une fois l'embrayage déposé, il y a des chances pour des problèmes de volant moteur.

Cela se sent il en conduisant ? quels symptômes ?

Merci de vos réponse, j'irai en concession demain

Bon dimanche

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Petite question bête, d’après différent post, une fois l'embrayage déposé, il y a des chances pour des problèmes de volant moteur.

Cela se sent il en conduisant ? quels symptômes ?

Merci de vos réponse, j'irai en concession demain

Bon dimanche

Francky

 

 

Théoriquement non, le volant moteur doit durer au moins 200 000kms.

Symptôme: moteur tournant, au neutre, quand tu passes en 1ère en débrayant, tu entends une sorte de "clong" sourd en rembrayant, (il n'y a pas de craquement) et ta voiture bouge un peu en avant...comme si quelqu'un venait de te faire une "touchette" par l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu et lu quand ça arrive dans les 30-40000km c'est un défaut d'utilisation, alors qu'en cas de défaut "tout court" ça se révèle plutot au bout 8-12000km

C'est pas si tu la gardes ou pas qui devrait déterminer le changement du volant moteur (merci pour le propriétaire d'après...) c'est si usé ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Ok, merci, je pense pas avoir de problème de ce coté la, je vous tiens au courant après le passage en concession.

Sinon, sur un site discount j'ai trouvé un volant moteur sachs neuf a 430 euros diametre 230 pour s/jcw

Question, combien de temps pour dépose /repose embrayage volant moteur? ( par garagiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Bon, Réflexion faite, je prend rdv en concession, changement d'embrayage + s'il le faut remplacement volant moteur et j 'avance la révision( vidange, controle filtre), j'adore le look du clubi , l’agrément de conduite etc mais je suis super décu des différents problème rencontrés, du manque de considération de BMW .

Je vend le clubi, je vous tiens au courant , et en tout cas un grand merci pour toutes les réponses, conseils techniques apportés durant cette année

A pluche

Francky

 

IMG_3694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon, Réflexion faite, je prend rdv en concession, changement d'embrayage + s'il le faut remplacement volant moteur et j 'avance la révision( vidange, controle filtre), j'adore le look du clubi , l’agrément de conduite etc mais je suis super décu des différents problème rencontrés, du manque de considération de BMW .

Je vend le clubi, je vous tiens au courant , et en tout cas un grand merci pour toutes les réponses, conseils techniques apportés durant cette année

A pluche

Francky

 

IMG_3694.jpg

 

batuceiros.gif.697d4325c566d9d3503476c4febe9c03.gif , Clubi!

Et à +, Pypo 1er avec ton autre "jouet". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Réflexion faite, je prend rdv en concession, changement d'embrayage + s'il le faut remplacement volant moteur et j 'avance la révision( vidange, controle filtre), j'adore le look du clubi , l’agrément de conduite etc mais je suis super décu des différents problème rencontrés, du manque de considération de BMW .

Je vend le clubi, je vous tiens au courant , et en tout cas un grand merci pour toutes les réponses, conseils techniques apportés durant cette année

A pluche

Francky

 

IMG_3694.jpg

 

Je te comprend! C'est vraiment bête car il est vraiment beau...

 

Tu peux toujours repartir sur un clubman plus récent et garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Distribution et embrayage faits, cela va être une affaire au niveau entretien pour le prochain proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Ce qu'il y a de con, c'est que sur la centrale, tu ne peux pas mettre 4 jantes d'origines, 4 jantes neuves , embrayage neuf voir "volant"? bref pour répondre à Mini mouse, à la concession , nouvelle , super bien accueilli, essai avec le chef d'atelier qui confirme bien un embrayage, :" vous venez d'ou ? " .... Juste un achat en belgique et un garagiste (bmw) pas trop compréhensif, il me dit, " c est dommage pour un véhicule entretenu comme celui ci "

On va pas épiloguer, mais la je vais prendre 2000 euros( si volant moteur), au moins garantie cette fois 2 ans ;) , plus un contrôle technique ,

Une bonne occasion, pour le next proprio " Mini next "....

Au moins sur celle de droite je sais à quoi m'en tenir, ca me fera un petit pincement pour le clubi,

 

IMG_3702.jpg,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Garde-le quelques temps pour en profiter un peu...plus rien ne pourra t'arriver et puis après tu le vends si tu n'en veux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense ;) maintenant, le marché étant ce qu'il est, c'est aussi la période pour vendre (saison, météo)

 

édit : tu es content de tes pneus Hankook ? c'est les v12 Evo k110 c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si c'est pour ce demander ce qu'il va lâcher à chaque fois qu'on allume le contact ce n'est pas la peine...

 

J'ai cumulé avec la S, vendue au plus vite! Mais à une condition rester chez mini ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi! C'est juste dans la tête, un sentiment pas forcement justifié...

 

Quand un femme (ou un homme dans un autre sens) te trompe une fois, la confiance est rompue ! malgré tous les beaux discours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Seachange, effectivement, des hankook evo, 10/10 rapport qualité /prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Salut à tous, embrayage déposé ce matin : verdict + un volant moteur, celui ci aurait abimé l'embrayage.

La concession étant sympa va demander une prise en charge chez mini france mais j'ai des doutes à ce sujet....

Comment cela est il possible qu'une pièce usinée pour "durer" soit h/S au bout de 40000 kms? defaut de fabrication????

- 1 pour la fiabilité pour ma part.

Bonne journée

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...