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Quelle est la Ferrari la plus fiable ?


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Bonjour,

 

On lit beaucoup de sujets sur l'entretien et les nombreuses réparations de certaines Ferrari mais il doit bien y en avoir qui n'ont rien eu d'autre que l'entretien courant ? Quelles sont ces Ferrari, toutes années et modèles confondus, qui sortent du lot ? Il y en a forcément qui ont meilleure réputation que d'autre ça existe chez tous les constructeurs alors pourquoi pas Ferrari !

 

Heureux propriétaires, connaisseurs, mécaniciens, etc... faites nous part de vos expériences et montrez nous quelle est la plus fiable. Toute proportion gardé évidemment un modèle de 75 ayant connu 2 p'tits ennuis ce n'est rien par rapport à un modèle récent biensûr.

 

:)

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Invité §alw076yU

Ce sont des voitures fabriquées en petite série, elles auront toujours des problèmes de fiabilité plus ou moins important, surtout depuis l'ère de l'omniprésence électronique.

 

Avant, c'était les soucis mécaniques. Maintenant que les moteurs sont fiables, les constructeurs ont inventé l'électronique pour vous prendre du pognon :oui:

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Oui, c'est pour ça que je citais la 328 comme modèle de fiabilité pour une Ferrari.

 

J'ai eu l'occasion de bosser avec des 328, 348, 355, 360 et testarossa, et c'est clairement les 328 qui tenaient le mieux le coup, pourtant elles tournaient toute la journée ("stages de pilotages").

 

Sur les récentes, l'électronique cause en effet bien des soucis, pas forcément graves, mais chiants. Ou très chiants : eu fois, plus de batterie sur une Modena, bah la boite F1 c'est bien, mais ça démarre pas à la poussette, c'est balot.

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Invité §alw076yU

Oui, c'est pour ça que je citais la 328 comme modèle de fiabilité pour une Ferrari.

 

J'ai eu l'occasion de bosser avec des 328, 348, 355, 360 et testarossa, et c'est clairement les 328 qui tenaient le mieux le coup, pourtant elles tournaient toute la journée ("stages de pilotages").

 

Sur les récentes, l'électronique cause en effet bien des soucis, pas forcément graves, mais chiants. Ou très chiants : eu fois, plus de batterie sur une Modena, bah la boite F1 c'est bien, mais ça démarre pas à la poussette, c'est balot.

 

L'embrayage tient bien le coup ou il est aussi en sucre comme sur les autres modèles ?

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L'embrayage tient bien le coup ou il est aussi en sucre comme sur les autres modèles ?

 

 

Sur celle qu'on a gardé le plus longtemps, soit 5 ans, on a changé 1 fois l'embrayage, qui n'était pas neuf quand on a eu l'auto.

C'est plus que raisonnable, vu qu'elle faisait 10.000 km / an de circuit, avec des gars qui ne connaissaient pas du tout la voiture, donc parfois des démarrages en faisant cirer plus que nécessaire

 

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Invité §alw076yU

 

Sur celle qu'on a gardé le plus longtemps, soit 5 ans, on a changé 1 fois l'embrayage, qui n'était pas neuf quand on a eu l'auto.

C'est plus que raisonnable, vu qu'elle faisait 10.000 km / an de circuit, avec des gars qui ne connaissaient pas du tout la voiture, donc parfois des démarrages en faisant cirer plus que nécessaire

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Aucun ennui avec cette voiture sinon ? Même pas d'ordre électrique ?

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pas sur celle ci ! sur une autre 328, des soucis dans la boite à fusibles

et sur une autre, un pb du ressort de frein à main qui sautait, il fallait fistfucker le levier de frein à main pour le raccrocher :-)

mais sinon, que dalle ! j'adore la 328 :-)

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Invité §a d380Kq

Concernant la 348, je vous donnerai un avis plus précis le 23 juillet.

Aujourd'hui elle a 81850 Km. En 2ans 1/2 : 26000 km parcourus , un problème de charge batterie et une bobine grillée. Elle part dimanche pour les 12000 Ultimate à travers l'Europe, j'espère aller au bout sans galère. Elle est suivie "srupuleusement" par l'équipe de FIORANO RACING

 

A bientôt

 

VIF ECLAIR

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Invité §355041XI

Cool, en plus j'ai l'impression que sa cote remonte ces temps ci... à suivre...

 

 

Faux. La cote de la 328 est totalement stable depuis 10 mois. :o

C'est la 308 qui a vu sa cote remonter de 15% sur la même période.

 

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à part le pb de tableau de bord des Modena, et la pompe de la boite F1 qui grille si tu tartines un peu sur circuit :p

 

Yes pour la pompe effectivement elle tient pas trop le choc à rythme soutenu..Il existe une parade contre ça, ou bien le changement est obligatoire ?

 

Ah il y a le contacteur de capot AR aussi qui déconne et empêche le démarrage je crois, suite à de l'humidité ou forte chaleur, d'où la grille challenge plutôt conseillée..Bon, ça reste assez mineur comme souci, car quand je consulte les sections plus généralistes, les pannes sont légions...Autant chez les françaises que chez les autres !!!

 

Pour le tableau de bord, le souci se situe à quel niveau ? C'est plutôt très rare ?

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Yes pour la pompe effectivement elle tient pas trop le choc à rythme soutenu..Il existe une parade contre ça, ou bien le changement est obligatoire ?

 

Ah il y a le contacteur de capot AR aussi qui déconne et empêche le démarrage je crois, suite à de l'humidité ou forte chaleur, d'où la grille challenge plutôt conseillée..Bon, ça reste assez mineur comme souci, car quand je consulte les sections plus généralistes, les pannes sont légions...Autant chez les françaises que chez les autres !!!

 

Pour le tableau de bord, le souci se situe à quel niveau ? C'est plutôt très rare ?

 

 

 

Salut olivier, de mémoire il s'agit d'un problème électrique..qui provoque la disparition du rétro éclairage des aiguilles compteur et compte-tour

je crois qu'il y eu quelqu'un du forum qui a eu ce problème mais je ne me rappelle plus qui... :ange: , il a racheté un "fond lumineux " sur la bay :-) pour remplacer celui d'origine

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Invité §onl057lU

tu peux nous en dire + sur la fiabilité de la Scud' ?

 

 

Apparamment l'e-diff déconne selon l'utilisation qu'on fait de la voiture, si on roule par de fortes chaleurs, ou sur circuit a rythme soutenu, le différentiel déconne, et si tu ne ralentis pas (voyant slow down) le moteur coupe la puissance... On a eu ce problème avec la notre, mais ça n'est pas du a la mauvaise utilisation de la voiture, c'est un problème assez connu apparamment, et surtout Ferrari nous a changé (sous garantie) carrément toute la boite de vitesses!

Et puis quelques petites couilles par ci par la mais rien de significatif, l'autre problème qu'on a eu a engendré le remplacement des 2 disques avant sous garantie, mais ça a été la faute d'un mécano qui a mal monté les plaquettes..

 

Au final tout dépend de l'utilisation qu'on fait de la voiture, mais nous par exemple en prenant grand soin de la voiture et faisant beaucoup de circuit on doit etre les metteurs au point des Scud' :ange: ... Et encore on fait pas énormément de bornes avec.. Bon ça reste tout de meme ma voiture favorite a ce jour, et ce malgré les rares caprices qu'elle a eus

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Invité §FOR154XH

 

Apparamment l'e-diff déconne selon l'utilisation qu'on fait de la voiture, si on roule par de fortes chaleurs, ou sur circuit a rythme soutenu, le différentiel déconne, et si tu ne ralentis pas (voyant slow down) le moteur coupe la puissance... On a eu ce problème avec la notre, mais ça n'est pas du a la mauvaise utilisation de la voiture, c'est un problème assez connu apparamment, et surtout Ferrari nous a changé (sous garantie) carrément toute la boite de vitesses!

Et puis quelques petites couilles par ci par la mais rien de significatif, l'autre problème qu'on a eu a engendré le remplacement des 2 disques avant sous garantie, mais ça a été la faute d'un mécano qui a mal monté les plaquettes..

 

Au final tout dépend de l'utilisation qu'on fait de la voiture, mais nous par exemple en prenant grand soin de la voiture et faisant beaucoup de circuit on doit etre les metteurs au point des Scud' :ange: ... Et encore on fait pas énormément de bornes avec.. Bon ça reste tout de meme ma voiture favorite a ce jour, et ce malgré les rares caprices qu'elle a eus

 

 

Regarde aussi car le voyant slow down signifie aussi que tes sondes lambda déconnent, je l'ai eu sur ma 430 et les 2 sondes changées, plus de pb...

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