Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Quelle est la Ferrari la plus fiable ?


Invité §sag427vg
 Partager

Messages recommandés

Invité

Yes pour la pompe effectivement elle tient pas trop le choc à rythme soutenu..Il existe une parade contre ça, ou bien le changement est obligatoire ?

 

 

En activité "baptêmes de piste", on en a flingué 3 en 2 ans, sur 2 Modena. Oui, il faut changer, car le circuit hydraulique de la boite F1 ne monte plus en pression, donc plus de vitesses.

Dans l'absolu, c'est pas trop cher, 700 euros HT il me semble. Ce qui est chiant, c'est que c'est pas en stock à Levallois !

Cette pompe étant devant les feux arrières droits, elle chauffe si tu ne prends pas le temps de bien faire refroidir (tours de décélération, ouverture capot moteur au stand). Autre solution : la grille challenge (et oui, c'est pas que pour le look)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f36873jt

 

 

non f360cs je repondais simplement :quelle est la ferrari la plus fiable ? :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ah merde !! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

En activité "baptêmes de piste", on en a flingué 3 en 2 ans, sur 2 Modena. Oui, il faut changer, car le circuit hydraulique de la boite F1 ne monte plus en pression, donc plus de vitesses.

Dans l'absolu, c'est pas trop cher, 700 euros HT il me semble. Ce qui est chiant, c'est que c'est pas en stock à Levallois !

Cette pompe étant devant les feux arrières droits, elle chauffe si tu ne prends pas le temps de bien faire refroidir (tours de décélération, ouverture capot moteur au stand). Autre solution : la grille challenge (et oui, c'est pas que pour le look)

 

 

 

:jap:

 

J'adore la grille challenge, donc elle fait double emploi ! :p ....

 

Racingnokia je crois avait eu un souci à ce niveau, et effectivement, ça n'avait pas coûté un bras....

 

Et merci du conseil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparamment l'e-diff déconne selon l'utilisation qu'on fait de la voiture, si on roule par de fortes chaleurs, ou sur circuit a rythme soutenu, le différentiel déconne, et si tu ne ralentis pas (voyant slow down) le moteur coupe la puissance... On a eu ce problème avec la notre, mais ça n'est pas du a la mauvaise utilisation de la voiture, c'est un problème assez connu apparamment, et surtout Ferrari nous a changé (sous garantie) carrément toute la boite de vitesses!

Et puis quelques petites couilles par ci par la mais rien de significatif, l'autre problème qu'on a eu a engendré le remplacement des 2 disques avant sous garantie, mais ça a été la faute d'un mécano qui a mal monté les plaquettes..

 

Au final tout dépend de l'utilisation qu'on fait de la voiture, mais nous par exemple en prenant grand soin de la voiture et faisant beaucoup de circuit on doit etre les metteurs au point des Scud' :ange: ... Et encore on fait pas énormément de bornes avec.. Bon ça reste tout de meme ma voiture favorite a ce jour, et ce malgré les rares caprices qu'elle a eus

 

 

Faut quand même être un sacré gland pour pas monter des plaquettes correctement ! N'importe quel abruti peut y arriver (la preuve j'y arrive très bien !)... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

 

Faut quand même être un sacré gland pour pas monter des plaquettes correctement ! N'importe quel abruti peut y arriver (la preuve j'y arrive très bien !)... :pfff:

 

 

Ouais dailleurs ils ont pas du etre heureux, il nous a niqué un disque mais ils ont changé les 2 avant sous garantie...

Hopla' 6500 euros dans la vue merci le mécano :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

 

Ouais dailleurs ils ont pas du etre heureux, il nous a niqué un disque mais ils ont changé les 2 avant sous garantie...

Hopla' 6500 euros dans la vue merci le mécano :D :D

 

 

6500 € les 2 disques !! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif la vache c'est pas donné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Nan 6500 euros le disque :D :D

Je crois que le remplacement des 4 revient a près de 20 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Nan 6500 euros le disque :D :D

Je crois que le remplacement des 4 revient a près de 20 000

 

Vive les freins carbone :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

pourtant j'ai bien l'impression que la côte de la 328 remonte...

 

http://www.ferrarista.fr/2011/02/les-evolutions-des-tarifs-des-ferrari-v8-sur-un-an/

 

 

Toujours faux : "la Ferrari 328, les tarifs sont plutôt stables et pas vraiment en hausse sur un an"

 

Et fais attention parce que tes copains Alwan et MrK vont alerter les modos comme quoi tu fais de la pub pour un autre site

tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

c'est qu'une impression, aucune science la dessous, je ne suis pas non plus le marché de la 328 au jour le jour

 

"mes amis", sur un forum dédié je dirais qu'on a tous quelques points en commun, après vos différents les uns les autres, que tu sois en guerre contre certains FAsters, pas mes salades, chacun s'occupe de ses affaires et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Je suis d'accord : J'avais aussi des "impressions" de baisse importante , de remontée parfois. C'est pourquoi je me suis amusé à réaliser une petite analyse du marché depuis octobre pour un bon nb de modèles afin d'affermir mes "impressions". De grosses surprises comme justement un sacré décollage de la 308 alors que la 328 reste stable.

Une autre surprise est la quasi stabilité en 10 mois pour la 360 spider alors que le coupé a baissé "normalement" de 5K€ en gros.

Bien sûr ces analyses sont des tendancielles

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Et la maranello ? j ai toujours entendu qu elle est fiable ...ok il faut se mefier des oui-dire mais qu en est il reellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Nan 6500 euros le disque :D :D

Je crois que le remplacement des 4 revient a près de 20 000

 

 

HHHAAARRRGGGG ..... alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif mais c'est pas vrai faut être boss du CAC 40 pour entretenir une caisse pareille... j'ovnise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

HHHAAARRRGGGG ..... alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif mais c'est pas vrai faut être boss du CAC 40 pour entretenir une caisse pareille... j'ovnise...

 

Tu sais ce qu'on dit toujours dans ces cas là: quand on aime, on ne... oui enfin parfois il faut quand même compter un peu :lol:

 

Et la maranello ? j ai toujours entendu qu elle est fiable ...ok il faut se mefier des oui-dire mais qu en est il reellement ?

 

Oui je confirme, Maranhello c'est un type fiable... Ok je sors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Pour un constructeur comme Ferrari qui représente, pour moi, des voitures de compétition homologuées et civilisées pour rouler tous les jours avec une expérience inégalable dans ce domaine. Je suis très étonné de voir de nombreux propriétaires qui utilisent leur voiture régulièrement aller au garage pour certains 2 fois par mois et avec des factures salées (1000 € par là, 2500 € par si etc...) je ne comprends pas !?! :??:

La moindre petite voiture grand public qui va au garage 2 fois dans l'année pour panne se taille une réputation de poubelle et là on parle de voiture qui valent plus de 150 K€ neuve pas 15 K€.

Ou alors on ne trouve sur le net que les cas particuliers qui n'ont pas de bol... ? Je cherche à comprendre parce-qu'il y a quelque chose qui m'échappe si en 5 ou 6 ans on remet le prix de la voiture en réparation c'est comme au casino le porte feuille est trop lourd alors on va l'alléger un peu...

 

Je me dis qu'il y en a forcément qui fonctionnent très bien et qui ne vont au garage qu'une fois par an comme toute automobile qui se respecte faut juste trouver lesquelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

faut pas généraliser, bien-sûr il y a des exceptions comme toute marque, une Ferrari est une voiture (presque) comme une autre, et va au garage 1 fois par an pour sa revision annuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Pour un constructeur comme Ferrari qui représente, pour moi, des voitures de compétition homologuées et civilisées pour rouler tous les jours avec une expérience inégalable dans ce domaine. Je suis très étonné de voir de nombreux propriétaires qui utilisent leur voiture régulièrement aller au garage pour certains 2 fois par mois et avec des factures salées (1000 € par là, 2500 € par si etc...) je ne comprends pas !?! :??:

 

C'est peut-être justement parce que ce sont avant tout des sportives, inspirées par la compétition, qu'elles nécessitent davantage de soin qu'une citadine ou une familiale. Songe que certains technologies (boite F1 superfast, e-diff, F-track, freins carbone...) ont d'abord été développées pour des formule 1 conçues pour faire 600 km lors d'un GP, et que Ferrari les a ensuite adaptées sur des voitures qui vont faire 5 à 10 fois plus de km entre 2 révisions. Vu sous cet angle, elles font preuve d'une belle fiabilité finalement ;)

 

La moindre petite voiture grand public qui va au garage 2 fois dans l'année pour panne se taille une réputation de poubelle et là on parle de voiture qui valent plus de 150 K€ neuve pas 15 K€.

 

[Mode mauvaise foi = ON] Oui mais on aime Ferrari, et l'amour rend aveugle ;) [Mode mauvaise foi = OFF]

 

Je me dis qu'il y en a forcément qui fonctionnent très bien et qui ne vont au garage qu'une fois par an comme toute automobile qui se respecte faut juste trouver lesquelles :)

 

Oui, il y a plein de possesseurs de Ferrari qui sont satisfaits de la fiabilité de leur voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Décidément, les réputations sont difficiles à changer..

Autour de moi, je ne vois que des personnes satisfaites et en règle générale, c'est 1 visite par an pour la révision (le 18 juillet pour la mienne).

Ensuite, il y a les anciennes ; une voiture qui a plus de 20 ans nécessite toujours un peu plus d'attention, c'est normal.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de voiture passion. Et donc, les propriétaires ne tolèrent pas la moindre pécadille et au premier bruit suspect, au moindre doute, il se précipite pour démonter ou aller chez son garagiste préféré.

C'est simple, si tu as pour épouse Natalie Portman, Scarlett Johanson ou Angelina Jolie, tu ne vas pas leur faire pour cadeau la même chose que si tu as Maïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Décidément, les réputations sont difficiles à changer..

Autour de moi, je ne vois que des personnes satisfaites et en règle générale, c'est 1 visite par an pour la révision (le 18 juillet pour la mienne).

Ensuite, il y a les anciennes ; une voiture qui a plus de 20 ans nécessite toujours un peu plus d'attention, c'est normal.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de voiture passion. Et donc, les propriétaires ne tolèrent pas la moindre pécadille et au premier bruit suspect, au moindre doute, il se précipite pour démonter ou aller chez son garagiste préféré.

C'est simple, si tu as pour épouse Nathalie Portman, Scarlett Johanson ou Angelina Jolie, tu ne vas pas leur faire pour cadeau la même chose que si tu as Maïté.

 

Carrément...Surtout en ce qui concerne les prod' actuelles, ya de moins en moins de soucis...Par contre le réseau diffuse toujours sa putain de "prévention" en ce qui concerne le remplacement "plus que prématuré" de certaines pièces ou organes, et c'est ça qui pourri un peu la vision des choses...

 

Ce n'est que de la mécanique, elle je pense qu'à 80% les proprios roulent comme s'ils roulaient avec leur caisse quotidienne, sans les pousser comme s'ils étaient sur circuit..Je ne vais pas trop contre les précos de distribution, car c'est un poste important, et les courroies sont quand même soumises à de fortes contraintes dans ce type de mécanique, mais en prenant toujours l'exemple des carbo céramique je trouve ça abusé...

 

Ces freins là ont été développés pour la longévité, et c'est tout juste si leur remplacement n'intervient pas AVANT les freins tradi?? Faut arrêter là ! :lol:

 

Ya qu'en usage "circuit intensif" qu'il faut les contrôler souvent, car en usage routier normal, faut le faire pour les bouffer ! :D

 

Enfin, faut bien se faire du fric sur le dos de l'inculte moyen... :D

 

Révision sur une 430, puisqu'il n'y a plus de courroies, que sont donc les postes important à prévoir ? (mis à part les consommables..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Moi ? je n'ai rien fait, promis juré .. :lol: :lol: :lol:

C'est corrigé pour les puristes ! Vous voyez, c'est exactement la même chose avec une ferrari ; on ne tolère pas le moindre défaut ou la moindre erreur.

Personne n'aurait relevé si j'avais écrit Maïtée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

:ange::lol::lol::lol:

Mais LA MARANELLO....????

Ya quelqu'un qui peut en dire un peu plus sur sa fiabilité ?

 

Pour la 550 je ne peux pas te dire... A chacun sa quête, moi je rechercherais plutôt "une Maran'hello" pour tenir compagnie au Maran'hello zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif (donc si quelqu'un connait une célibataire, plutôt brune voire rousse, de préférence qui aime les Ferrari sinon je vais vite la saouler... bon j'arrête c'est pas un site de rencontre ici :ange: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

he bien tu es en forme aujourd hui !!!!

Et si on te propose Natalie Portman dans une Maranello ca ira ? tu ne ferass pas le difficile ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Les freins carbone sont conçus pour durer un max de temps, quand on avait les disques arrière a 89% d'usure le mécano nous a dit "ils vont tenir soit une demi-journée a Monza, soit 3000-3500 km sur route"...

Quand on a été la bas on a massacré les disques, t'arrives a près de 280 au virage N1 qu'il faut faire a 60 km/h...

Après comme le dit Fairline, dès qu'on entend un petit bruit, une petite chose qui cloche, on l'emmène au garage, ou on les appelle, mais on s'assure que tout aille bien.. Je trouves ça normal qu'une telle voiture nécessite plus d'attentions qu'une Clio, mais bon, c'est pas non plus un gouffre sans fond...

Mais bon pour la piste on va surement opter pour un truc du genre KTM X-BOW, de sorte a ne pas trop se servir de la Scuderia sur circuit. Et ce, juste pour l'entretient, parce que les pneus durent 3000km... Bon en meme temps quand on va sur piste on fait pas semblant, sinon ça ne sert pas a grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Les freins carbone sont conçus pour durer un max de temps, quand on avait les disques arrière a 89% d'usure le mécano nous a dit "ils vont tenir soit une demi-journée a Monza, soit 3000-3500 km sur route"...

Quand on a été la bas on a massacré les disques, t'arrives a près de 280 au virage N1 qu'il faut faire a 60 km/h...

Après comme le dit Fairline, dès qu'on entend un petit bruit, une petite chose qui cloche, on l'emmène au garage, ou on les appelle, mais on s'assure que tout aille bien.. Je trouves ça normal qu'une telle voiture nécessite plus d'attentions qu'une Clio, mais bon, c'est pas non plus un gouffre sans fond...

Mais bon pour la piste on va surement opter pour un truc du genre KTM X-BOW, de sorte a ne pas trop se servir de la Scuderia sur circuit. Et ce, juste pour l'entretient, parce que les pneus durent 3000km... Bon en meme temps quand on va sur piste on fait pas semblant, sinon ça ne sert pas a grand chose :D

 

 

heu ... ma F430 a 22.000 km et ils sont à 9% d'usure .. Si on suit ton mécano, dans une utilisation normale, les C/C tiendrait donc 30000 à 35000 km..

je ne connais pas de F430 (ou autre voiture) avec des carbone/céramique qui dans une utilisation hors piste ait changé ses disques à ces kilométrages.

Même des disques acier tiennent facilement le double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Bon je ne me souviens pas exactement de ce qu'il a dit, c'était peut-etre 5000km, mais il faut voir comment a roulé ta F430 pendant 22 000km...

Ca dépend aussi si t'as des carbone ou des aciers...

Peut-etre que l'usure en fin de vie de CC est plus importante que quand les disques sont neufs, j'en sais rien, mais je peux te dire que les CC freinent quasiment comme les aciers, leur avantage est d'etre plus légers et de mieux résister a la chaleur, donc ils devraient tenir plus longtemps par rapport aux aciers conduits de la meme façon.

 

Et pour finir, ce que nous a dit le mécano était aussi en rapport avec l'utilisation qu'on fait nous de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Natalie portman c'est du lourd... :D:D:D:D

 

http://www.bestnudeceleb.com/matrix/celeb1276/pics/natalie-portman-13.jpg

 

http://www.bestnudeceleb.com/matrix/celeb1276/pics/natalie-portman-14.jpg

 

http://www.bestnudeceleb.com/matrix/celeb1276/pics/natalie-portman-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

 

Racingnokia je crois avait eu un souci à ce niveau, et effectivement, ça n'avait pas coûté un bras....

 

Et merci du conseil ! :)

 

 

Exact !

De mémoire, la pompe, montée : 1500 €

 

Niveau performances/fiabilité, je trouve la 360 pas mal.

En 10 ans d'utilisation sportive et presque 100 000 km :

Une pompe hydraulique,

distribution tous les 3 ou 4 ans,

3 embrayages

Et les consommables : Des freins, des pneus et de l'essence ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Exact !

De mémoire, la pompe, montée : 1500 €

 

Niveau performances/fiabilité, je trouve la 360 pas mal.

En 10 ans d'utilisation sportive et presque 100 000 km :

Une pompe hydraulique,

distribution tous les 3 ou 4 ans,

3 embrayages

Et les consommables : Des freins, des pneus et de l'essence ...

 

 

:jap:

 

Nickel !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...