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Ferrari

Quelle est la Ferrari la plus fiable ?


Invité §sag427vg
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Invité §sag427vg

 

Exact !

De mémoire, la pompe, montée : 1500 €

 

Niveau performances/fiabilité, je trouve la 360 pas mal.

En 10 ans d'utilisation sportive et presque 100 000 km :

Une pompe hydraulique,

distribution tous les 3 ou 4 ans,

3 embrayages

Et les consommables : Des freins, des pneus et de l'essence ...

 

 

 

 

Merci pour ce partage d'expérience de la part d'un utilisateur régulier :) C'est justement le genre de commentaire que j'attendais en ouvrant ce sujet de manière à se faire une idée précise de la fiabilité des ces superbes voitures en utilisation régulière.

 

Pour info pourrais-tu nous indiquer si tu fais l'entretien dans le réseau ou chez un spécialiste ? Et si tu veux bien, environ, le tarif de changement de distri et celui de l'embrayage.

 

Concernant le sujet du Post, la fiabilité, d'après les commentaires pour le moment la 328 serait en tête... :sol:

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Invité §dra358Dl

 

 

Merci pour ce partage d'expérience de la part d'un utilisateur régulier :) C'est justement le genre de commentaire que j'attendais en ouvrant ce sujet de manière à se faire une idée précise de la fiabilité des ces superbes voitures en utilisation régulière.

 

Pour info pourrais-tu nous indiquer si tu fais l'entretien dans le réseau ou chez un spécialiste ? Et si tu veux bien, environ, le tarif de changement de distri et celui de l'embrayage.

 

Concernant le sujet du Post, la fiabilité, d'après les commentaires pour le moment la 328 serait en tête... :sol:

 

 

Salut Sagitarius,

Dans un autre registre, d'une Ferrari que l'on peut qualifier d'ancienne (terme absolument pas péjoratif), une 512TR, j'avais fait le sujet suivant:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet353.htm

 

4 ans plus tard et 26000 km, pas l'ombre d'un souçi...!!!

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Invité §fai130FX

Bon je ne me souviens pas exactement de ce qu'il a dit, c'était peut-etre 5000km, mais il faut voir comment a roulé ta F430 pendant 22 000km...

Ca dépend aussi si t'as des carbone ou des aciers...

Peut-etre que l'usure en fin de vie de CC est plus importante que quand les disques sont neufs, j'en sais rien, mais je peux te dire que les CC freinent quasiment comme les aciers, leur avantage est d'etre plus légers et de mieux résister a la chaleur, donc ils devraient tenir plus longtemps par rapport aux aciers conduits de la meme façon.

 

Et pour finir, ce que nous a dit le mécano était aussi en rapport avec l'utilisation qu'on fait nous de la voiture.

 

 

Carbone/céramique.. mais pas d'utilisation piste.

En principe et en théorie, en utilisation normale et sauf incident, des C/C sont fait pour durer entre 200.000 et 300.000 km ;

Il y a 3 ans, j'avais une Porsche 997S équipée également en C/C et lorsque je l'ai vendu à 45000 km; ils avaient une usure de 20%. donc, cohérent.

Maintenant, si on fait de la piste, il vaut mieux monter un kit brembo avec les mêmes dimensions, ça freine aussi fort et pour 6500 euros, tu as les 4 disques !

 

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Invité §Lou886QS

C'est simple, si tu as pour épouse Natalie Portman, Scarlett Johanson ou Angelina Jolie, tu ne vas pas leur faire pour cadeau la même chose que si tu as Maïté.

 

 

ah ! ben alors je prends Maïté !!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

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Invité Jc328

La 328 a très peu de problèmes, mon mécano m’a avoué n’avoir jamais dû ouvrir un moteur. De plus le changement de courroies n’est pas compliqué. Pas d’électronique et injection sans problème.

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