Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

Une piste pour Anomalie Antipollution c8 2.0i


Invité §nic232ua

Messages recommandés

hey!

 

bon c'est une bonne nouvelle mais maintenant j'hésite entre tenter juste un remplacement des joints pour 60euros car Ched nous informe que les injecteurs ont tres peu de chance d'etre malade (j'ai d'ailleurs vu des rampes d'occase a vendre sur le bon coincoin) ou me taper quatre injecteurs neufs avec les joints pour 280 euros par oscaro ou 160 par Ebay...

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic232ua

Perso je sais que des pros font le nettoyage des injecteurs dans des bacs à ultra sons et comme tu as bien vu que seul le joint du bac est généralement incriminé, je pense que tu peux essayer à moindre frais dans un premier temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont des joints toriques, tu peux en trouver dans des magasins type AD, FOX, OREXAD, etc...

c'est vendue à l'unité et bien moins cher que chez les constructeurs.

pour info: 2 roulement de colonne de direction pour une moto, 14€ chez eux contre 78€ chez Suzuki.

il te suffit d'amener soit le joint (ou les joints si il y en a plusieurs modèles) soit les dimensions.

ps: même si ce ne sont pas des joints toriques, ça ne coute rien de passer les voir avec un modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Si si ce sont bien des joints toriques :)

 

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors j'ai remplacé mes joints: cela ne change pas grand chose...

Par contre, vu que ma voiture était au garage car un support moteur a rendu l'ame, ils m'ont fait une lecture, texto, cela dit:

 

-Défaut permanent: injection d'air a l'échappement: dysfonctionnement.

 

Donc, mon garagiste m'a conseillé de remplacer la pompe a air (qui fait du bruit mais ça je le savais déja) et, chose qui change de d'habitude, ma vanne EGR, ou encore electrovane de recyclage des gaz d'échappement.

 

Donc le prix des pièce: pompe a air -> 429.78 Euros et vanne EGR -> 189.14 Euros

Main d'oeuvre comprise, cela me fait un total de 707.20 Euros

 

Mes questions:

Est ce que la vanne EGR se néttoie comme sur un diesel?

Comment puis je voir si elle est vraiment HS?

Quelqu'un connait-il un site ou ils en font des "pas chère" (ca marche aussi pour la pompe a air...)

J'imagine que cela ne doit pas être bien compliqué a changer?

Est ce que je peux démonter la pompe a air pour voir ce qui cloche et fait du bruit a l'interieur?

 

Chez je sais plus quel garage ils font un forfait nettoyage injecteur pour 59 Euros je pense que je vais me lancer aussi la dedans avant de me décider a les changer.

 

Merci d'avance si vous pouvez me donner des réponses...

 

PS: le prix de la pompe est en ES, j'ai demandé s'il faisait de l'échange standard d'échange standard mais non :D

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...