Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Tucson 4] Alerte pression des pneus

franck86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Peut être qu'il est a 2.09 et les autres a 2.11 et que pour l'affichage c'est arrondi a 2.1 😁

En tout cas les 4 sont sous-gonflés, c'est normalement 2.4.

Bonjour, est ce que le voyant est arrivé au démarrage, ou en roulant?

Avec 1°, comme on peut voir sur l'écran, les pressions baissent.

Cela peut être normal d'avoir 2.1 en démarrant, les 2.4 vont revenir après quelques minutes ou kms.

Par contre si c'est en roulant, cela devrait monter et non baisser. 

C'est peut être pour cela qu'il y a eu une alerte.

Merci pour vos retours.

Le problème s'est présenté au démarrage, et en roulant, la pression remonte vers le 2.2/2.3 (pour l'ensemble des pneus), mais le message est toujours présent.

La pression a été refaite, mais seul l'arrière droit persiste (le reset est automatique il me semble).

Le 20/01/2024 à 19:15, franck86 a dit :

Merci pour vos retours.

Le problème s'est présenté au démarrage, et en roulant, la pression remonte vers le 2.2/2.3 (pour l'ensemble des pneus), mais le message est toujours présent.

La pression a été refaite, mais seul l'arrière droit persiste (le reset est automatique il me semble).

Oui c'est automatique.

Si c'est au démarrage c'est moins grave. Ce n'est donc pas une perte de pression en roulant. 

Tu as remis de l'air sur celui qui est en erreur ? Tu as combien maintenant ?

J'ai été vérifier la pression du pneu arrière droit, elle était bien à 2,1. J'ai remis un peu d'air.

Mais suite à vos messages, demain je vais refaire la pression des 4 pneus pour mettre 2,4.

Le 20/01/2024 à 19:44, franck86 a dit :

J'ai été vérifier la pression du pneu arrière droit, elle était bien à 2,1. J'ai remis un peu d'air.

Mais suite à vos messages, demain je vais refaire la pression des 4 pneus pour mettre 2,4.

Et même 2.4, ce n'est pas beaucoup...

Bonjour,

Pardon je n'ai pas pu revenir avant pour faire un update du sujet.

La pression des pneus a été effectuée, environ 2,4 a été mis sur chaque pneu.

Lorsque je suis rentré de la station le problème de pression apparaissait toujours. Le lendemain, au démarrage de la voiture j'ai eu aussi l'alerte, par contre j'ai fait plus de 300 km d'autoroute, le message est parti et depuis il ne revient plus.

A surveiller.

Le 25/01/2024 à 11:18, franck86 a dit :

Bonjour,

Pardon je n'ai pas pu revenir avant pour faire un update du sujet.

La pression des pneus a été effectuée, environ 2,4 a été mis sur chaque pneu.

Lorsque je suis rentré de la station le problème de pression apparaissait toujours. Le lendemain, au démarrage de la voiture j'ai eu aussi l'alerte, par contre j'ai fait plus de 300 km d'autoroute, le message est parti et depuis il ne revient plus.

A surveiller.

Bonjour, effectivement à suivre mais plutôt encourageant.

Le 25/01/2024 à 11:12, kimi77 a dit :

C'est la seule valeur qu'il faut mettre.

Ben non, ce n'est pas la seule.

Ça dépend de la configuration du véhicule, chargé ou pas.

Le 25/01/2024 à 13:52, Polo54 a dit :

Ben non, ce n'est pas la seule.

Ça dépend de la configuration du véhicule, chargé ou pas.

Oui OK, c'est le contre exemple quand le véhicule est chargé. 

Mais je parle en général, il faut toujours garder la préconisation constructeur. 

Le 25/01/2024 à 14:40, Polo54 a dit :

Effectivement, soyons précis.

ou réaliste 🙂 

véhicule chargé, cela doit arriver 2 fois par an pour la plupart.

Modifié par kimi77

Le 25/01/2024 à 14:58, kimi77 a dit :

ou réaliste 🙂 

véhicule chargé, cela doit arriver 2 fois par an pour la plupart.

Il n'y a pas besoin de 2 fois pour que ce soit la catastrophe, 1 seule fois suffit.

Celui qui laissera 2,4 même véhicule chargé, est qui sera peut être même sous gonflé avec des pneus limites à 140 sur l'autoroute, ça passe ou ça casse.

Le 25/01/2024 à 15:37, Polo54 a dit :

Il n'y a pas besoin de 2 fois pour que ce soit la catastrophe, 1 seule fois suffit.

Celui qui laissera 2,4 même véhicule chargé, est qui sera peut être même sous gonflé avec des pneus limites à 140 sur l'autoroute, ça passe ou ça casse.

ce n'est pas ce que j'ai écrit. Simplement 2 fois par an pour avoir à dépasser les 2.4

Le reste du temps c'est 2.4

Le 25/01/2024 à 15:37, Polo54 a dit :

Le 25/01/2024 à 15:43, kimi77 a dit :

ce n'est pas ce que j'ai écrit. Simplement 2 fois par an pour avoir à dépasser les 2.4

Le reste du temps c'est 2.4

J'ai bien compris, c'est pour cela que j'ai apporté la précision plus haut quand tu disais : "C'est la seule valeur qu'il faut mettre."

Le 25/01/2024 à 15:57, Polo54 a dit :

J'ai bien compris, c'est pour cela que j'ai apporté la précision plus haut quand tu disais : "C'est la seule valeur qu'il faut mettre."

bref nous sommes d'accords

Bonjour,

J'ai acheté neuf mon Tucson HEV 230 il y a deux mois.

Aujourd'hui j'ai une alerte pression sur mon pneu arrière droit : il est passé de "43" à "29".

Les autres pneus sont à 43 et 44.

Je n'y connais rien mais je sais que mon ancienne voiture  (T Cross) envoyait des fois ce type d'alerte qui n'avait pas lieu d'être.

Peut-on faire confiance à ce type de message  sur le Tucson? 

Comment est-ce possible au bout de seulement deux mois ?

Que feriez vous ? Remettre un coup de pression dans une station et voir si ça tient ?

Merci pour vos retours,

F

Bonjour

Le système du Tucson mesure directement la pression des pneus via des capteurs dans les roues, c'est fiable contrairement à l'autre système qui existe sur d'autres voitures et qui mesure la différence de vitesse de rotations des deux roues du même essieu via le système ABS et qui lui ne permet pas de connaître la valeur de la pression mais uniquement de détecter une grosse perte de pression (une roue dégonflée est plus petite et donc doit tourner plus vite).

L'unité des mesures affichées sur le tableau de bord peut se régler dans les paramètres. Par défaut c'est en psi et non en bar. 43 ou 44 psi ça fait environ 3 bar, qui est la pression pour le stockage des voitures (quand elles ne roulent pas pendant une longue période). On voit donc que ta concession n'a pas fait son travail et n'a pas ajusté la pression à la valeur recommandée par Hyundai (c'est un classique malheureusement) qui est de 2.4 a froid (et 2.75 pour l'arrière en cas de charge maximale). Ton pneu a 29 psi fait environ 2 bar donc c'est trop bas il faut le regonfler.

Sur "comment est-ce possible", perdre 1 bar c'est généralement une crevaison malheureusement, ça peut arriver n'importe quand, même en sortant de la concession. Inspecte ton pneu si tu ne vois pas une vis plantée dedans qui pourrait expliquer la perte de pression ou demande a ton garagiste de vérifier et le cas échéant de le réparer avec un champignon si c'est possible.

Modifié par Joker666
  • J'aime 2

Merci beaucoup pour cette réponse précise. 

Donc pas de chance pour moi, ça tombe un long week-end et mardi matin je pars tôt avec un peu de route.

J'espère que ça va tenir ou peut-être remettre un peu de pression dans une station. 

Je note que la concession n'a pas fait ce qu'il fallait donc je les appellerai mardi.

Le 30/03/2024 à 16:17, Joker666 a dit :

Bonjour

Le système du Tucson mesure directement la pression des pneus via des capteurs dans les roues, c'est fiable contrairement à l'autre système qui existe sur d'autres voitures et qui mesure la différence de vitesse de rotations des deux roues du même essieu via le système ABS et qui lui ne permet pas de connaître la valeur de la pression mais uniquement de détecter une grosse perte de pression (une roue dégonflée est plus petite et donc doit tourner plus vite).

L'unité des mesures affichées sur le tableau de bord peut se régler dans les paramètres. Par défaut c'est en psi et non en bar. 43 ou 44 psi ça fait environ 3 bar, qui est la pression pour le stockage des voitures (quand elles ne roulent pas pendant une longue période). On voit donc que ta concession n'a pas fait son travail et n'a pas ajusté la pression à la valeur recommandée par Hyundai (c'est un classique malheureusement) qui est de 2.4 a froid (et 2.75 pour l'arrière en cas de charge maximale). Ton pneu a 29 psi fait environ 2 bar donc c'est trop bas il faut le regonfler.

Sur "comment est-ce possible", perdre 1 bar c'est généralement une crevaison malheureusement, ça peut arriver n'importe quand, même en sortant de la concession. Inspecte ton pneu si tu ne vois pas une vis plantée dedans qui pourrait expliquer la perte de pression ou demande a ton garagiste de vérifier et le cas échéant de le réparer avec un champignon si c'est possible.

Parfaitement résumé. Les concessionnaires 90% negligent ce point.

Bonjour, C'est la même pression de pneu sur un phev que sur un hev ? Il y a quand même un écart de poids entre les deux assez significatif.