Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Autoradio lecteur CD GPS


Invité §Gyl281ja
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gyl281ja

Bonjour,

Le GPS de mon Freelander 2 de 2009 n'était plus à jour, entre acheter des CD 200,00 € et le changer j'ai opté pour la deuxième solution.

J'ai acheté le model ci-dessous prévu pour mon Freelander. J'ai galéré comme un fou pour comprendre comment le monter car aucune notice de montage.

Je suis enfin arrivé à le faire fonctionner mais une fois monté je me suis aperçu que la radio ne fonctionnait plus. J'ai enfin compris d’où venait le problème.

La radio, le lecteur CD et l'ancien GPS sont reliés par une espèce de faisceau lumineux. Sur le nouveau GPS il n'y a pas de branchement de ce faisceau. Pour faire fonctionner la radio je suis obligé de laisser branché l'ancien GPS. Il va me falloir trouver un emplacement ou le mettre.

Si j'ai bien compris à quoi sert ce faisceau, lorsque je mets en route la radio cela mets en route les autres équipements.

Ma question : Y a t-il un moyen de se passer de ce faisceau afin de m'éviter de devoir laisser branché l'ancien GPS.

En vous remerciant.

 

Edit : En cherchant je viens de voir qu'il existe un adaptateur mais je voudrais pas encore acheter un truc qui sert à rien surtout que c'est tout un systeme pour les commandes au volant et je n'ai besoin que de cette petite pièce et pas tout un pack

 

 

adaptateur.png

https://www.amazon.fr/dp/B07QK [...] 31_TE_item

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyl281ja

Pour ceux qui seraient dans mon cas. Ma voiture comme visiblement bcp sont équipées d'un systeme de diagnostique par fibre optique chose que j'ignorais. J'ai finalement trouvé sur amazon la dite pièce qu'il aurait été plus malin de mettre avec mon achat. Je l'ai branché et cela fonctionne. J'avais le son de la radio qui coupait toutes les 3 mn et maintenant cela fonctionne parfaitement. me reste à faire d'audres branchement comme les hauts parleurs pour écouter de la musique via cle usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais justement vu ton avis sur Amazon et je viens de faire le rapprochement. Ayant acheté un Freelander 2 de 2007, je voulais avoir ton avis sur cet achat.

 

Tu en es content, les fonctionnalités marchent bien ? Pas trop galère à monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyl281ja

Bonsoir. Je te cache pas que j'ai galèrè comme un diable pour faire fonctionner. Déjà j'ai découvert que les voitures avaient une fibre optique. Donc si ta voiture en a une tu trouveras sur Amazon la pièce qui n'est pas fournie pour une dizaine d'euros. Le son j'avais rien et comme il n'y a pas de notice je n'avais aucun son dans le HP. J'ai trouvé sur un forum anglais qu'il fallait mettre l'autoradio sur AUX avec la notice ça aurait été mieux. Le téléphone marche bien le son de ma clé usb est très correct. Jai téléchargé here comme gps. Bref après avoir très galèrè oui j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je te cache pas que j'ai galèrè comme un diable pour faire fonctionner. Déjà j'ai découvert que les voitures avaient une fibre optique. Donc si ta voiture en a une tu trouveras sur Amazon la pièce qui n'est pas fournie pour une dizaine d'euros. Le son j'avais rien et comme il n'y a pas de notice je n'avais aucun son dans le HP. J'ai trouvé sur un forum anglais qu'il fallait mettre l'autoradio sur AUX avec la notice ça aurait été mieux. Le téléphone marche bien le son de ma clé usb est très correct. Jai téléchargé here comme gps. Bref après avoir très galèrè oui j'en suis content.

 

 

Merci pour ton retour d'expérience.

De mon côté j'ai 2 mains gauche donc ça peut être galère.

 

Tu n'as pas android auto avec le poste pour mettre waze ?

Donc sur AUX ça veut dire que tu passes par le canal jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyl281ja

En fait une fois que tu as compris c'est simple. La pose se fait très facilement. Non pour AUX une fois branché simplement mettre l'autoradio sur AUX et le son de la musique du téléphone ou du GPS sort par les hp de la voiture. Je t'avoue que j'en suis encore à tester. Seule chose visiblement pour écouter de la musique et le gps rester sur AUX ce qui veut dire que la radio ne peut être écouté. Mais je continue de rechercher comment cela fonctionne. Autant il y a juste une simple manipulation à faire. Une notice qui explique bien aurait été un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une fois que tu as compris c'est simple. La pose se fait très facilement. Non pour AUX une fois branché simplement mettre l'autoradio sur AUX et le son de la musique du téléphone ou du GPS sort par les hp de la voiture. Je t'avoue que j'en suis encore à tester. Seule chose visiblement pour écouter de la musique et le gps rester sur AUX ce qui veut dire que la radio ne peut être écouté. Mais je continue de rechercher comment cela fonctionne. Autant il y a juste une simple manipulation à faire. Une notice qui explique bien aurait été un plus.

 

 

Ok d'accord,

 

et tu as essayé d'avoir Android auto ou Apple CarPlay dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyl281ja

C'est déjà une tablette Android donc il suffit de se connecter sur internet via la box et aller sur play store pour avoir les appli que tu veux. Jai mis here avec les cartes pour fonctionner hors connexion. J'ai pris une horloge mieux que celle proposée. Tu peux connecter ton tel via usb. Apparemment cela fait bcp de choses. Si j'ai changé mon gps d'origine c'est qu'il s'est mis à buguer. Et des cd à 200 euros autant changer le tout. Mise à part la galère du début ça va j'en suis content. Si tu décide de l'acheter et que tu galère je pourrais t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une tablette Android donc il suffit de se connecter sur internet via la box et aller sur play store pour avoir les appli que tu veux. Jai mis here avec les cartes pour fonctionner hors connexion. J'ai pris une horloge mieux que celle proposée. Tu peux connecter ton tel via usb. Apparemment cela fait bcp de choses. Si j'ai changé mon gps d'origine c'est qu'il s'est mis à buguer. Et des cd à 200 euros autant changer le tout. Mise à part la galère du début ça va j'en suis content. Si tu décide de l'acheter et que tu galère je pourrais t'aider

 

 

 

Merci pour ton aide et pour tes conseils.

Justement j’hésite car je n'ai rien d'origine hormis le poste radio.

 

Ayant eu avant un véhicule avec Android Auto, j'avais pris gout à retrouver toutes mes applications et mon Waze dans ma voiture.

Je vais réfléchir encore un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyl281ja

Pour le moment tout va bien. Le son est parfait. Toute ma musique est sur usb. J'ai installé une horloge car celle proposée est nulle et trop lumineuse. Celle que j'ai prise est superbe et la nuit je ne suis pas ébloui. J'ai aussi installé comme dire un lecteur de musique super car il lit la musique chansons à la suite car celui d'origine tu dois choisir à chaque fois. Je vais installer une caméra arrière voir ce que ça dit. Le gps here est pour moi impec. Attention avec waze pour du temps réel genre les point bleus il faut une clef 4 g. Sinon oui je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tout va bien. Le son est parfait. Toute ma musique est sur usb. J'ai installé une horloge car celle proposée est nulle et trop lumineuse. Celle que j'ai prise est superbe et la nuit je ne suis pas ébloui. J'ai aussi installé comme dire un lecteur de musique super car il lit la musique chansons à la suite car celui d'origine tu dois choisir à chaque fois. Je vais installer une caméra arrière voir ce que ça dit. Le gps here est pour moi impec. Attention avec waze pour du temps réel genre les point bleus il faut une clef 4 g. Sinon oui je suis content.

 

 

Ah d'accord merci, moi je pensais plus faire avec le téléphone avec Android auto c'est ça qui m'intéresserait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...