Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Merci, oui le compresseur est différent et ça se ressent bien. Mais la plus grosse évolution est dans le chassis, c'est très prometteur sur piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Voici les différences avec la 380 que j'avais avant :

 

Esthétique :

- Face avant facelift 2018

- Lame avant carbone redessinée

- Hayon arrière carbone

- Nouvelles équerres d'aileron (changement d'inclinaison) et embouts d'aileron plus fins

- Suppression des bas de caisse carbone de série

- Suppression des flaps aéro à l'avant

 

Châssis (idem 430 Cup) :

- Nitron NTR 3 voies

- Barres Eibach réglables

- Pneus arrières qui passes en 285/30R18 au lieu de 265/35R18 (tjs Michelin PS Cup 2)

- Freins AP racing avec disques J-Hook 2 pièces

Selon un article lu sur internet qui comparait les réglages usines entre 410 et 430 Cup, ils sont identiques (nombre de clics)

 

Mécanique :

- Nouveau compresseur EDELBROCK avec échangeur air/eau avec un radiateur supplémentaire à l'avant droit (idem 430 Cup) : +36cv / +10Nm / + 200tr/min

- Cache moteur

- Carter cloisonné (idem 430 Cup)

- Volant moteur allegé et embrayage renforcé 240mm (idem 430 Cup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui c'est très pointu, cela se ressent, et j'avoue être toujours aussi surpris par les évolutions qu'apporte Lotus à l'auto ayant possédé presque toutes les versions de la V6 350 < 380 < 410, c'est une sorte de "redécouverte" de l'auto à chaque fois.

Le potentiel est énorme et quel pied à conduire !! Quand je vendais la 380, j'avoue que j'ai hésité à plusieurs reprises à la céder car après avoir gouter à cela, tout est bien fade dans le paysage automobile moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...