Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Matiz: claquement moteur inquiétant


Invité §Ber415FP

Messages recommandés

Invité §Ber415FP

Bonjour,

 

Ma fille roule en Matiz de 1999. C'est un bas de gamme (la Matiz, pas ma fille bien sur :D .... )

 

En milieu de semaine est apparu un bruit moteur inquiétant que j'ai eu l'occasion de pouvoir entendre hier: gros claquement, très bruyant à faire se retourner les gens dans la rue qui apparemment, à l'oreille, provient de sous le cache culbuteur et en effet ça fait peur !

 

Je n'ai pas eu le temps d'essayer le véhicule mais d'après ma fille quand elle roule, le moteur tourne normalement ...... mais bon .... elle est blonde ( ma fille, pas la Matiz bien sur :ange: ..... ) !

 

Trèfle de plaisanteries comme dirait un lapin dans un carré de luzerne: auriez vous une idée de ce que cela pourrait être?

 

Ma fille étant étudiante à Toulouse, connaissez vous un endroit où je pourrais amener le véhicule sans pour autant me prendre un coup de bambou à la sortie.

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

Bonjour,

 

le bruit pourrait provenir des soupapes.. ça reste à confirmer

Niveau entretient, la voiture à bien ses vidanges et son complément d'huile moteur en cas de sur consommation?

je viens de trouver une doc sur une version de Matiz 2003, avec un peu de chance les différences seront minimes avec le modèle de 1999.

donc si ça peut aider pour voir l'agencement du moteur <>

http://www.onderwijsboulevard.nl/download/Daewoo%20Matiz.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber415FP

Merci G3BO . C'est vrai qu'elle bouffe un peu d'huile mais on surveille et on refait le niveau régulièrement ainsi que les vidanges.