Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Probleme Mazda 6


Invité §Bru128yF

Messages recommandés

Invité §Bru128yF

Bonjour a tous,

 

Je possède une Mazda 6 performance de 2009 185ch que j'ai acheter a un garage en 2011. Il y a quelque jours je m’arrête quelque minutes sur un parking pour faire une course (10 min) et au moment de repartir, impossible de démarrer... la petite clé s'allume en rouge sur le tableau de bord (je précise qu'il s'agit du démarrage sans clé). J'essai donc avec la clé de secours et la pareil. J'ai même essayer avec le double et en changeant les piles des télécommande. Etant encore couvert par l’extension de garantit, j'appel Mazda assistance qui me confirme que tout est pris en charge par la garantit, et que j'ai même droit a un véhicule de prêt. Quelques jours plus tard je reçoit un appel du garage Mazda en me disant qu'après diagnostique il fallait changer la colonne de direction et que cette pièce n'était pas prise en charge par la garantit. Il m'a donc présenté un devis de 1800 € en me disant que comme cela n'était pas pris en garantit le dépannage (un samedi soir à 19h) ainsi que la voiture de prêt me serait entièrement refacturé... Ma première question est pourquoi la colonne de direction pour un problème électronique ??? je tiens a préciser que je n'est jamais eu de soucis avec la direction ni bruit suspect. Et a-t-il le droit de me refacturer l'intégralité du dépannage alors que mon véhicule est garantit ?? Puis-je demander une contre expertise ??

 

Je vous remercie par avance de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère réponse, c'est un fumier, il est où qu'on y aille pas? S'il t'a dit prendre en charge, qu'il tienne au moins parole pour l'assistance et la voiture; vraiment pas commerçant! Te laisse pas faire, c'est dégueulasse! Enfin à mon avis. Tu peux avoir une aide d'un expert par l'assurance habitation (Macif pour sûr) et/ou automobile. Dis leur que tu vas faire les démarches en ce sens!

Et oui le rapport entre colonne et démarrage? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru128yF

Merci pour ta réponse rapide. :jap:

J'ai une assistance juridique et je pense que dès demain je vais monter un dossier et rendre la voiture de prêt.

Pour info c'est la concession Mazda de Chambéry/ La Ravoire Rey Automobile et bizarrement ils ont très mauvaise réputation :pfff: !!

J'ai essayer d'appeler le chef d'atelier et a chaque foi il est occupé...!!

J'ai donc appeler mon ancien garagiste Mazda et il ne comprend pas pourquoi il change la colonne et pourquoi ce n'est pas pris en charge par la garantie !!!

Je vais leur rendre une petite visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru128yF

Me voici de retour de chez Mazda... Je me suis présenté chez eux avec mon contrat de garantie dans lequel il est écrit que tout le système de direction, les pièces interne ainsi que toute l'électronique était pris en charge par la garantie ainsi qu'une lettre de mon assistance juridique pour la prise en charge de mon dossier.

Et la le mécano me dit que ce n'est pas la colonne de direction mais le système électronique antivol qui est sur la colonne de direction qui est HS et qu'il fallait donc tout changer. Je lui est donc montré mon contrat de garantie et lui aussi a constaté que tout devrait être pris en compte. J'ai demandé a voir le directeur et bizarrement il était trop occupé pour me recevoir, alors qu'il n'y avait aucun client :??: !!! Du coup ils m'ont dit qu'ils allaient recontacter le service garantie de Mazda et qu'ils me rappelleraient dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru128yF

Je viens au nouvelles... Le garagiste m'a rappeler dans la journée, il m'a dit qu'il avait contacter le service de garantie Mazda et que la non prise en charge vient du fait que c'est une réponse automatique et que ma demande serait traité manuellement.

Je pense, et j'espère, que le courrier de mon assistance juridique a fait son petite effet... Réponse demain dans la journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru128yF

Salut tout le monde,

 

Le garage Mazda m'a enfin rappeler, la garantie prend en charge la réparation... :sol:

Par contre le service garantie ma envoyer un texto me disant que la voiture de prêt était prise en charge uniquement pendant 3 jours (je l'ai depuis début novembre), je l'ai donc immédiatement ramené et j'ai payer 360€ :( et aujourd'hui je suis a pied. De plus le garage n'a pas encore les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le service garantie ma envoyer un texto me disant que la voiture de prêt était prise en charge uniquement pendant 3 jours (je l'ai depuis début novembre), je l'ai donc immédiatement ramené et j'ai payer 360€ :(

Tu avais reçu un document papier/mail indiquant qui prenait en charge ce prêt et pendant combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...