Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Forfait changement distribution

falcon12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Changer moi-même la distribution de ma punto grande 1.2 i S&S 69 cv  dépasse mes compétences, je me résigne donc

à faire faire le travail par un professionnel. 

Feu vert propose un forfait à 243 € qui comprend (copier coller de leur publicité) :

• Le remplacement du kit de distribution (courroie de distribution et galets tendeurs de distribution)
  • Le remplacement de la courroie accessoires
  • Le remplacement de la pompe à eau*
  • Le remplacement du liquide de refroidissement
  • La lecture des codes défauts (pour les véhicules mis en circulation après 2004)

Mais ... je viens de parler à un vendeur et j'ai appris de sa bouche que les

galets, si il faut les changer, me couteraient 48 € en plus ! pourtant

il sont bien annoncés comme faisant partie du forfait ! 

Qu'en penser ?

Concernant la pompe à eau il y a un astérisque qui renvoie à ce paragraphe (copié-collé) :

ATTENTION :

• Prix sous réserve de l’examen et/ou le démontage du véhicule compte tenu de la nature technique des pièces et de la prestation.
  • Moteurs PURETECH : prestation réalisée avec le kit origine constructeur + prestation vidange avec remplacement du filtre à huile selon les recommandations Citroën / DS / Peugeot.
    *Le changement de la pompe à eau n'est pas inclus dans ce forfait. Il s'agit d'une exception pour les motorisations essence 3 cylindres de type Puretech, VTi & THP (non préconisé par le constructeur). Pour plus de renseignement vous pouvez contacter votre centre Feu Vert

Que faut-il comprendre ? pour ma voiture, le remplacement de la pompe à eau est compris dans le forfait ou pas ?

Merci par avance pour tout éclaircissement. 

Modifié par falcon12

Le 24/01/2024 à 16:08, falcon12 a dit :

Bonjour,

Changer moi-même la distribution de ma punto grande 1.2 i S&S 69 cv  dépasse mes compétences, je me résigne donc

à faire faire le travail par un professionnel. 

Feu vert propose un forfait à 243 € qui comprend (copier coller de leur publicité) :

• Le remplacement du kit de distribution (courroie de distribution et galets tendeurs de distribution)
  • Le remplacement de la courroie accessoires
  • Le remplacement de la pompe à eau*
  • Le remplacement du liquide de refroidissement
  • La lecture des codes défauts (pour les véhicules mis en circulation après 2004)

Mais ... je viens de parler à un vendeur et j'ai appris de sa bouche que les

galets, si il faut les changer, me couteraient 48 € en plus ! pourtant

il sont bien annoncés comme faisant partie du forfait ! 

Qu'en penser ?

Concernant la pompe à eau il y a un astérisque qui renvoie à ce paragraphe (copié-collé) :

ATTENTION :

• Prix sous réserve de l’examen et/ou le démontage du véhicule compte tenu de la nature technique des pièces et de la prestation.
  • Moteurs PURETECH : prestation réalisée avec le kit origine constructeur + prestation vidange avec remplacement du filtre à huile selon les recommandations Citroën / DS / Peugeot.
    *Le changement de la pompe à eau n'est pas inclus dans ce forfait. Il s'agit d'une exception pour les motorisations essence 3 cylindres de type Puretech, VTi & THP (non préconisé par le constructeur). Pour plus de renseignement vous pouvez contacter votre centre Feu Vert

Que faut-il comprendre ? pour ma voiture, le remplacement de la pompe à eau est compris dans le forfait ou pas ?

Merci par avance pour tout éclaircissement. 

Bonjour,

as-tu fait faire des devis auprès de petits garagistes autour de chez toi, souvent pas beaucoup plus cher.

lorsque nous avons remplacé la distribution sur la 500 l'année dernière, notre garagiste était à peine plus cher que F.. machin, mais surtout je lui fait bien plus confiance pour le sérieux de son travail, qu'à ces centres autos.

• Merci 1

Bonsoir Stef,

Après une premier centre F.V qui m'a donc annoncé un supplément de 48 euros pour les galets de distribution j'ai donc contacté le service client général de la société. Cette fois on m'a expliqué que ce vendeur m'avait en fait parlé des galets d'accessoire ... alors qu'il n'est question, dans le forfait annoncé, que des galets de distribution !

Plutôt que me battre avec ce service j'ai préféré demander un devis à un autre centre FV. Cette fois on m'en a mis pour presque 500 €. Après contestation et production de la publicité du web j'ai obtenu un devis au tarif annoncé (243 €). 

Il a fallu s'accrocher et être patient mais finalement les choses sont rentrées dans l'ordre. 

Le 29/01/2024 à 20:13, falcon12 a dit :

Bonsoir Stef,

Après une premier centre F.V qui m'a donc annoncé un supplément de 48 euros pour les galets de distribution j'ai donc contacté le service client général de la société. Cette fois on m'a expliqué que ce vendeur m'avait en fait parlé des galets d'accessoire ... alors qu'il n'est question, dans le forfait annoncé, que des galets de distribution !

Plutôt que me battre avec ce service j'ai préféré demander un devis à un autre centre FV. Cette fois on m'en a mis pour presque 500 €. Après contestation et production de la publicité du web j'ai obtenu un devis au tarif annoncé (243 €). 

Il a fallu s'accrocher et être patient mais finalement les choses sont rentrées dans l'ordre. 

Bonsoir,

OK, très bien.

Mais ce n'est quand même pas très clair leur truc.

On change en principe par précaution la courroie d'accessoires et son galet tendeur lorsque l'on fait la distribution.

Bon perso, toujours pas fan de ces centres auto, mais j'espére pour toi que le boulot sera fait correctement.

Modifié par Stef-