Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

remplacement de bougies C1..


Invité §bad127aN

Messages recommandés

Invité §bad127aN

bonjour à toute et à tous!

nouveau sur ce forum, et déjà la première question....

notre C1 (2009) a dépassée les 40 000 km, et elle marche toujours comme une horloge..

ce pendant, d'après mon sentiment, je crois qu'il faut changer les bougies, mais...........elles sont parfaitement cachées

"derrière" le moteur. à mon avis, il me faut démonter le filtre a air...

est ce que il y a déjà quelqu'un qui a se lancé dans cette "aventure"...

merci de votre attention

BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! J'en ai déjà changer au boulot, et ça se fait très facilement ! Il faut effectivement virer le boitier du filtre à air, et après ça va tout seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad127aN

merci torx 38!

donc, si t'as déjà fait comme ça, et moi je me lance....

merci à toi encore........

BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour déposer les bougies, il suffit de retirer le filtre à air qui n'est que clipsé. Il est également retenu par le tube du reniflard d'air qui est serré sommairement par un clip-pince sur le tube, il suffit de le pincer et de tirer la boîte du filtre à air vers le haut avec un léger mouvement pendulaire.

 

il faut alors dévisser les fixations des bobines crayon en dévissant les vis à tête

hexagonales qui les retiennent :

http://autoverwertung-goeddenstedt.de/ebaybilder/00007836-1.JPG

 

et là tu as accès aux bougies ..

SAM3905.jpg.1220581cb79d757d0ec7fda407b74b34.jpg

 

mais 40'000km, c'est bien trop tôt pour les changer ...

même au bout de 60'000km, la préconisation, elles sont en parfait état pour

peu que ce soient des Denso d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad127aN

merci à vous tous....

déjà fait ouvrir ce truc et ça marche, c'est vraiment facile

merci encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol712nO

Je confirme que je change les miennes tous les 10000 kms en même temps que le filtre à air . Aucune difficulté rencontrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal057rO

Bonjour.

 

Préconnisation. Tout les 60000. C'est pas un scooter ou une 103 SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je confirme que je change les miennes tous les 10000 kms en même temps que le filtre à air . Aucune difficulté rencontrée !

 

Si l'on utilise les bougies préconisées et pas du "premier prix", c'est tous les 60 000km et même à ce kilométrage elles sont encore relativement peu usées...certaines bougies c'est même 100 000km sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal057rO

Mon pére vient de changer les bougies de sa saxo a 126000 kms ,elles étaient d'origines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

Bonjour,

ma femme a une c1 diesel.110.000km et bougies de chauffe d'origine.

en 3ans nous en somme a la 2em batterie :q pourtant la voiture dort dans garage.

En mettant la batterie neuve hier soir,j'ai remarqué que meme avec du neuf,elle en chie a démarrer.Un peu comme si plus d'essence.Faut laisser la clé tourné un moment.

Est ce que vous pensez que cela puet venir des bougies car chauffe plus le gazol??est ce que du faites que ca insiste longtemps,ben du coup ca tire un max sur la batterie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Salut !

 

La voiture fume blanc un fois démarrée ? Si c'est le cas c'est très probablement 1 ou plusieurs bougie de chauffe oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

Non pas de fumée!

rien de speciale mise a part cette legere difficulté a demarer et a bouffer des batteries :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour,

ma femme a une c1 diesel.110.000km et bougies de chauffe d'origine.

en 3ans nous en somme a la 2em batterie :q pourtant la voiture dort dans garage.

En mettant la batterie neuve hier soir,j'ai remarqué que meme avec du neuf,elle en chie a démarrer.Un peu comme si plus d'essence.Faut laisser la clé tourné un moment.

Est ce que vous pensez que cela puet venir des bougies car chauffe plus le gazol??est ce que du faites que ca insiste longtemps,ben du coup ca tire un max sur la batterie???

 

Hum ici on parlait des bougies d'allumage moteur essence, les C1 diesel étant extrêmement rares ... (la consommation du moteur à essence étant à peine supérieure mais avec de meilleures performances et sans le vacarme du diesel...)

 

Avec 110 000km avec les bougies de préchauffage d'origine , pas étonnant que ça démarre mal...et vu la consommation très importante de courant d'un diesel au démarage ben oui ça bouffe la batterie s'il faut insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Non pas de fumée!

rien de speciale mise a part cette legere difficulté a demarer et a bouffer des batteries :pfff:

 

 

Pour vérifier si une bougie de chauffe fonctionne c'est assez simple.

 

Tu enlèves tout ce qui gène pour accéder aux bougies de chauffe.

Tu défais le fil qui relie tes 4 bougies.

 

Tu prends un fil électrique (genre 2.5mm²) d'environ 1.5m

Tu relie une des extrémités directement au + de la batterie

 

Avec l'autre extrémité du fil, tu va "chatouiller" la tête de la bougie (là où il y avait l'écrou qui serrait le fil qui reliait les 4 bougies)

ATTENTION à ne pas toucher un autre élément du moteur au risque de produire un arc électrique

 

Si en "chatouillant" la tête de bougie, ça fait des petites étincelles bleus c'est que la bougie fonctionne, sinon c'est qu'elle est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

Hum ici on parlait des bougies d'allumage moteur essence, les C1 diesel étant extrêmement rares ... (la consommation du moteur à essence étant à peine supérieure mais avec de meilleures performances et sans le vacarme du diesel...)

 

Avec 110 000km avec les bougies de préchauffage d'origine , pas étonnant que ça démarre mal...et vu la consommation très importante de courant d'un diesel au démarage ben oui ça bouffe la batterie s'il faut insister...

Ahhh merde je pensais que c'etait une diesel :D

 

Peut tu me dire alors ou se trouve les bougies de chauffe sur un diesel??et est ce compliqué d'acces??

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Peut tu me dire alors ou se trouve les bougies de chauffe sur un diesel??et est ce compliqué d'acces??

merci ;)

 

 

Pas plus compliqué que des bougies d'allumage sur une essence... et souvent au même endroit (à quelque chose prêt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...