Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Chevrolet / Daewoo Espero


Invité §Ano637Ch

Messages recommandés

Si, tant que le moteur tourne, tu as du 12volts à l'entrée de la bobine ( schéma en rouge) et que ce 12volts disparait quand le moteur s'arrête tout seul, tu as un problème sur le câble/connecteur(s) entre le neiman et la bobine. Vérifie stp également la présence du 12 volts sur les injecteurs après arrêt moteur. La clé restant bien sûr sur ON.

 

Pourrais-tu faire une photo de la pièce d'où l'eau coule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jof870vm

bonsoir Badaboum. aujourd'hui, elle a tournée toute la journée sans aucun probleme, j'ai meme profité pour la nettoyer. est ce dû au soleil, je ne sais pas, mais si c'est le cas, j'installerai sur le toit des panneaux solaires ( mdr). voici la photo de la piece qui degage de l'eau04032010027.jpg.cbe1cae60d695158984edc5bbb139bc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pièce sur la photo est le capteur de pression absolue. Cà m'étonne que de l'eau puisse en sortir car il doit être étanche et est plutot en dépression via le collecteur d'admission.

 

Tu peux vérifier son fonctionnement comme ceci:

-moteur à l'arrêt et contact mis tu devrais mesurer plus de 4volts sur le fil blanc par rapport au noir.

-moteur au ralenti tu devrais avoir entre 1volt et 1,5volt sur ces même fils.

 

En tout cas même défectueux ce capteur ne devrait pas provoquer d'arrêt moteur comme tu décris. Tout au plus le calculateur passe en mode dégradé.

 

Je persiste à penser d'après tes mesures (citation:Pour ce qui est du courant de la bobine, des que le moteur s'arrete, il n'y a plus rien alors vraiment pas de jus.) que tes coupures moteur sont dues à un faux-contact sur ta ligne d'alimentation/masse bobine.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien tu dois entendre ta pompe fonctionner 2 secondes à chaque mise de contact.

Pour vérifier seulement le relais tu lui mets 12volts sur ses cosses 85 & 86 (il clique) tout en mesurant la résistance du contact entre ses bornes 30 & 87.

 

Mais...quel est ton problème?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour ta réponse.

le problème est que la pompe d'essence ne tourne plus (tres faible des fois) donc le moteur ne démarre plus.

1 Quand tu dis de mettre 12V tu entends par la de le brancher sur la batterie?

2 comment vérifier la résistance?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, si elle tourne trés faible, c'est bizar et surement pas bon.

Pour ton relais, bien sur il te faut du 12V (comme la batterie) pour alimenter la bobine de ton relais, une borne en plus et une en moins.

Comme te dis Badaboum, tu dois entendre "un clique" quand tu alimentes et avec un petit votmètre/ohmètre tu mesures le contact des bornes (comme t'a donné Badaboum).

Tu alimente le relais, ça clique et tu as contacte donc trés peu d'ohms.

Tu n'alimente plus, tu n'as plus contacte et tu as l'infini.

Voila j'espère que c'est clair.

Bonne journée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je viens de bidouiller un peu le relais, je l'ai enlevé et nottoyé et ca remarche. La on entend bien la pompe qui tourne, mais parfois je constate une certaine faiblesse. Serait-elle en "phase terminale"??!!!

 

Par-contre la j'ai un autre problème: c'est qu'il y a des étincelles sur la bobine d'allumage, que j'ai d'ailleurs changé il y a quelques mois après qu'elle ait grillé et j'ai aussi nettoyé la téte de delco. tout allait bien jusque la (des étincelles parfois mais rien de très méchant), puis là elles apparaissent toutes les 3 secondes et le moteur n'a pas l'air d'apprécier.

 

Je compte changer le doit et la tête de delco (distributeur) mais pensez vous que ca peut venir l'ailleurs comme un mauvais contact quelque pat ou un court circuit?

 

En tout cas merci pour vos réponses ca m'as bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maintenant qu'on connait le problème tu peux également tester ton relais en raccordant une lampe témoin à la place de la pompe, directement sur le connecteur. A cet endroit une lampe de stop ou clignotant (12v/21w) doit s'allumer 2 secondes à chaque mise de contact.

 

Si çà s'allume bien==>relais ok. Voir alors du côté de la pompe et du filtre à essence qui, du fait de son emplacement sur l'Espero, est souvent oublié et peut se boucher après quelques années.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljo632Jk

Bonjour,

 

Aujourd'hui, mon espero GPL (moteur DOHC) m'a fait un caprice : elle s'est arrêtée subitement.

Essence ok, GPL ok, mais plus d'étincelle aux bougies.

Y a-t-il un moyen de diagnostiquer précisément quel élément de l'allumage fait défaut ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, donc pas de signe avant coureur, pas de voyant allumé.

Il y a plusieurs post sur les bobine d'allumage.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljo632Jk

Bonjour,

 

J'ai mesuré la résistance du secondaire (entre la masse et le contact qui va vers la tête d'allumeur) : résistance infinie.

C'est bien la bobine qui est naze donc ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljo632Jk

Bonjour, et merci pour ce schéma...

 

J'ai :

Mesure 1 : résistance infinie

Mesure 2 : 0,9 Ohm

Mesure 3 : 8000 Ohm

 

Verdict : la bobine est bonne, et c'est le module d'allumage dans la tête de l'allumeur qui est en cause ?

Ça m'arrangerait, car le module est commandé et payé, mais pas la bobine ;-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la tête de Delco tu peux encore tester la bobine capteur "pick-up coil"

 

713078565_Pick-upcoil.jpg.478af3209e5172dc26a336c83009cc52.jpg

 

Je n'ai pas le méthode pour tester le "module"

 

Tu as quand même vérifié qu'il y a bien du 12v en alimentation de bobine, contact mis?

 

Edit: la bobine haute tension semble bonne mais on ne peux toutefois pas exclure un court-circuit entre quelques une des milliers de spires du secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljo632Jk

Ok.

J'irai tester la résistance du pick-up coil demain pendant la sieste, la voiture étant en rade loin...

Pour vérifier le 12V en entrée de bobine, cela correspond aux bornes B et C (primaire) du premier schéma ?

C'est bien ça ?

 

PS :

D'ou viennent tous ces schémas ?! Je n'ai jamais trouvé aucune doc sur cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'irai tester la résistance du pick-up coil demain pendant la sieste, la voiture étant en rade loin...

Pour vérifier le 12V en entrée de bobine, cela correspond aux bornes B et C (primaire) du premier schéma ?

C'est bien ça ?

 

PS :

D'ou viennent tous ces schémas ?! Je n'ai jamais trouvé aucune doc sur cette voiture !

 

 

La bobine est "flottante" vis-à-vis du module. Tu dois mesurer le 12volts entre le "terminal B" du schéma et une masse.

 

Pour les schémas je demande à Mr Google "daewoo espero service manual" ;) .

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljo632Jk

Voici les mesures du jour : 12V sous contact entre la masse et la borne à droite du "terminal B" du premier schéma.

0V sur le terminal B, contact mis ou pas. Est-ce normal ?

 

La bobine du pick-up coil est visiblement coupée. Mais impossible de la démonter, je n'ai pas les trois boulons comme sur le dessin mais deux vis à tête torx mâle cachées derrière la bobine coupée :-(

 

Du coup je me demande si cette bobine se détaille ou s'il faut changer l'ensemble de la tête d'allumeur !

 

Ça commence à me gonfler cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljo632Jk

Effectivement, il faut démonter la tête d'allumeur.

Ensuite chasser la goupille côté moteur, sortir l'axe, enlever un circlip carré chiant pour sortir la bobine.

 

Perdue pour perdue, je l'ai débobinée à la visseuse, elle était coupée dans ses dernières spires intérieures, bouffée par l'oxydation du cuivre. Je n'ai pas le courage de la rebobiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te répondre mais tu m'as devancé. Joli travail :jap: . Donc c'est la bobine de détection qui est défectueuse.

J'ai retrouvé effectivement un autre montage qui ressemble à ta configuration. La "pick-up coil" porterait alors la référence 10470197.

Mais si tu trouves en casse un allumeur complet ce serait sans doute plus facile.

 

Distributor.jpg.5799968af662b5a07e2f60e926b73d21.jpg

 

Je t'envoie un MP.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljo632Jk

Maintenant que c'est démonté, je ne vais pas me casser la tête à chercher un truc introuvable... Les espero, ça court pas les casses par ici... Demain, je passe commander la pièce chez Chevrolet et basta !

 

Par contre, la tension d'alim de la bobine qui n'est pas sur la borne B, qu'en penser ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tension "manquante" c'est bizarre en effet. Peut-être un montage que je ne connais pas.

De plus si tu compares les "vrais" schémas électriques à l'image que j'ai postée tu verras que B (de l'image) est appelé B' sur le schéma. B est alors à droite sur l'image. Le point C sur l'image est appelé A sur le schéma et a A' à sa gauche :voyons: :voyons:

Il y a d'autres bizarreries de dénominations que je te laisse la joie de découvrir :lol:

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljo632Jk

Problème résolu, c'était bien la bobine du capteur d'allumage.

cout : 17 euros !

 

Merci au forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka2213Bc

J'ai une espero 2.0L CDX GPL de 1997 et j'ai recemment fait l'aquisition d'un adaptateur OBD2 je voudrais savoir si ce modèle est compatible avec la norme OBD2 ?

 

Je pense que non mais j'ai l'impression qu'il y a une prise diag en bas à droite côté passager. Cette prise ne semble pas avoir la bonne forme mais peut être que les signaux sont compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos137nF

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon espero je vous mettrais des photos d'elle bientôt!!

Mais j' est un peux de boulot!!!!

 

Je voudrais commencer par vidanger la boite de vitesse et l'embrayage hydraulique, mais je ne trouve aucune info,

quelqu'un aurait-il déjà fait la manœuvre?.

 

Ensuite, j'est une fuite sur allumage au niveau d'un joint spy je pense (voir photos) connaissez-vous la ref du joint et s'y je peux la trouver dans un centre AD ou chez Opel par exemple.

 

[/img]

 

J' est aussi une fuite sur cette durite qui est bonne à changer!! elle part de ce renifleur et vas dans le moteur , même question que sur l'allumage.

 

 

Je vais remédier à tout cela.

 

En vous remerciant pour vôtre aide.

 

Cordialement

 

Gérald

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La boîte contient 1,8L d'huile SAE80 API-GL4. Ou de l'huile de boîte manuelle Opel. Rien d'autre! Il n'y a pas de bouchon de vidange (car le constructeur ne prévoit pas le remplacement, juste l'appoint) donc il faut enlever le carter inférieur. Prévoir le joint.

 

Embrayage. C'est déjà plus à câble sur l'Espero? Si hydraulique çà se purge comme les freins, à part qu'il faut souvent remonter (lentement) la pédale à la main.

 

Je n'ai pas la référence du joint en bout d'arbre à cames. Voir chez Opel. Le bout de durit aussi.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos137nF

Merci pour ta collaboration, :)

 

Pour aller chez opel, il me faut le n° du moteur ou autre??

je suis surpris du n° de série de la mienne KLAJF1.... est-ce normal??

 

Pour le remplissage de la boite, sais-tu ou se trouve le bouchon??

 

EN vous remerciant

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de série KLAJF19..... me semble commencer normalement.

Chez GM avec ta CG il devraient trouver les références. Sinon tu peux en voir ici: http://demo.ovh.com/fr/f9753bb86d0cca71a21e2d89ec93154e/ (lien valable 5 jours) ;)

 

Niveau: tu enlèves 125 et tu remplis par 234 jusqu'à ce que çà déborde par 125. Boîte froide et véhicule horizontal.

NiveauboiteF16.jpg.f9c8adc27a6a9d7a22c3f8c9280dd321.jpg

 

Pour les vibrations de direction c'est en roulant ou en freinant? Voir les classiques, équilibrage, pneus, disques, jeux,...

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos137nF

Bonjour,

 

Un grand merci pour ton aide précieuse!!

 

Pour la boite j'est toute les infos, me reste à trouver ce qui concerne la purge de l'embrayage.

 

Pour les vibrations, c'est en roulant effectivement, et elle tire à droite mais freine droit, en plus des verifs classique, je vais contrôler toutes les rotules.

 

Je met de nouvelle photos semaine prochaine

 

EN te remerciant

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge embrayage.

 

1 Retirer à la seringue le liquide du bocal et y verser du nouveau DOT3 ou DOT4.

2 Repérer le purgeur sur le récepteur d'embrayage et y placer un bout de tuyau transparent pour évacuation.

3 Maintenir la pédale d'embrayage enfoncée.

4 Ouvrir lentement la vis de purge pour drainer le vieux DOT et les bulles.

5 Fermer la vis.

6 Relever lentement le pédale d'embrayage.

 

Répéter 3-->6 jusqu'à ce que le liquide sorte propre et sans bulles.

Surveiller le liquide dans le bocal pour éviter les entrées d'air.

Prendre une bière pour soi, et une autre pour le copain pédaleur.

 

A+,

 

visdepurge.jpg.80a6956dfab23084b92f0e2b7dc86397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos137nF

Alors chapeaux bas!!! :jap:

 

Tu est mieux que la revus technique qui n'exista pas d'ailleurs!!

 

un GRAND merci

 

Lundi je met des photos sur ce qu'il me semble être le filtre à essence et sur le carter de boite, pour que tu me le confirme.

Pour la vidange du LDR connaitrais-tu la marche à suivre??

 

Cordialement

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chapeaux bas!!! :jap:

 

Tu est mieux que la revus technique qui n'exista pas d'ailleurs!!

 

un GRAND merci

 

Lundi je met des photos sur ce qu'il me semble être le filtre à essence et sur le carter de boite, pour que tu me le confirme.

Pour la vidange du LDR connaitrais-tu la marche à suivre??

 

Cordialement

 

Gérald

 

 

Oui, mais c'est la question qui tue :ange:

 

-Soit ton radiateur possède une vis de purge à l'arrière gauche/ bas (vue de la place conducteur) qui peut drainer environ 4L sur les 7L que contient le circuit.

-Soit il n'y a pas de vis de purge et il faut détacher la durit la plus basse du radiateur. Là, on enlève encore moins de l'ancien LDR :( .

 

Dans les deux cas, soit tu acceptes un reliquat de vieux LDR, soit tu fais plusieurs rinçages à l'eau claire jusqu'à ce que çà sorte limpide et tu refais le plein en essayant de respecter le mélange idéal: 50% eau déminéralisée/ 50% antigel (pas du bête LDR).

 

Si quelqu'un a une meilleure méthode pour nos Daewoo, je suis preneur.

 

Un dernier mot: le LDR est TOXIQUE mais est paradoxalement apprécié par les animaux domestiques du fait de sa saveur (j'ai pas testé ;) )

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...