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Les Américaines

Chevrolet / Daewoo Espero


Invité §Ano637Ch

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Invité §a3y863Fe

bonsoir,

question 1: Non le témoin orange n'est pas allumé.

question 2: non pas d'a-coups, mais mont ait en rotation de plus en plus (1800 t/mn à 2500 t/mn).

question 3: oui les tuyaux ont été vérifiés, aucune perte.

 

ce matin j'ai enlevé la vanne de ralenti, je l'ai faite rentrée de 5 mm à peu près et remise à sa place.

ce qui est arrivé, c'est que le moteur tourne a 500 tours minute quand il ne s'éteint pas, et là des a-coups ont eu lieu.

 

cdlt

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  • Réponses 111
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Salut,

 

Donc on est à peu près sûr qu'il n'y a pas d'erreur enregistrée.

 

J'aimerais savoir si c'est bien la position de la vanne de ralenti qui occasionne ce problème.

Il faudrait donc faire deux mesures précises au pied à coulisse de la distance 'D", du bout du pointeau par rapport à la surface d'appui.

Une mesure quand le ralenti est "bon" et une autre quand il est trop haut.

 

 

IAC distance.jpg

 

Procéder comme suit dans les deux cas:

-laisser le moteur tourner et débrancher le connecteur de la vanne.

-arrêter le moteur et sortir la vanne

-mesurer

 

Si la distance est plus petite quand le ralenti est haut, le problème vient sans doute de la vanne, de son câblage ou du signal qu'elle reçoit.

Si la distance est identique ou plus grande, le problème vient d'ailleurs.

 

P.S. Elle n'est pas au GPL, la voiture?

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Invité §a3y863Fe

bonsoir Badaboum, connaîtriez vous les dimensions de cette vanne de ralenti (froid et chaud) sortie et rétractée. Comment fonctionne la partie mobile? avancé = diminue volume d'air = ralenti, et rétracté = augmente volume d'air = accéléré. ou bien l'inverse.

cordialement

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C'est çà, sortie=moins d'air=ralenti plus bas.

Quand on monte une nouvelle valve il est conseillé de régler D a la main à environ 28mm pour avoir un ralenti "de base". Ensuite le calculateur fait le reste.

 

A l'intérieur de la vanne c'est un moteur pas-à-pas qui fait tourner un écrou autour de la tige filetée qui sort +/-.

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Invité §a3y863Fe

bonjour, ou bonsoir Badaboum. je reviens avec d'autres nouvelles informations concernant l'accélération entre 2000 et 3000 tours minutes.

Hier, après avoir mis en route le moteur, et qu'il tournait entre 2000 et 3000 t/mn, j'ai débranché la fiche qui alimente la vanne de ralenti, et le moteur commençait à descendre en accélération, jusqu'à 1000 t/mn (pas trop vite, en 2 minutes a peu prêt. J'ai arrêté le moteur et remis en marche 2 minutes après, il tournait au ralenti (1000). j'arrête le moteur, en mettant le contact, je prends mon testeur, et je remarque que sur les 4 fils qui alimentent la vanne de ralenti, les tensions trouvées variaient. c'est à dire je trouve sur 2 fils contrôlés 2 fois, je trouve la première fois 11,20 volts, et une deuxième fois, 0,00 volt, et sur les quatre fils c'était pareil. on dirai que les tensions changeaient de fil. les 2 fils qui m'avaient donnés 0,00 volt au 1er contrôle, me redonnent 11,20 volts au 2ème contrôle, alors je ne retrouve plus les mêmes tensions sur les mêmes fils. Auriez vous une idée de ce qui se passe. Je me suis dit que ça doit être le calculateur qui est coupable.

 

espéeant que vous ayez saisi ce que je vous relate.

cordialement

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Bonjour,

 

La descente en régime avec la commande de la vanne retirée est sans doute due à la montée en température du moteur et la plus petite quantité d'essence injectée alors par rapport au démarrage "à froid", comme avec un "choke".

 

C'est normal ces tensions qui passent d'un niveau "1" à un niveau "0".

Voir sur Google "fonctionnement moteur pas-à-pas".

ex:

etc...
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Invité §a3y863Fe

Bonjour Badaboum, désolé pour le retard.

dans tout le problème d'accélération (2000 à 30000 tpm), il a fallu que je change les sondes de températures, que je débranche la batterie toute la nuit, la rebrancher le lendemain et tout rentre dans l'ordre.

les sondes que j'ai retiré du moteur, étaient pleine de calcaire, pourtant je mettais que du liquide de refroidissement commercial à moins 20° C.

Merci pour la participation par des idées et conseils.

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  • mike29b a modifié le titre en coût désinstallation équipement gpl espero
  • mike29b a épinglé, a épinglé et a désépinglé ce sujet

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