Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la locomotive Mikado 141-R 1187 IXObox


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Sans doute pour une question de prix de revient. 

Et comme dit précédemment sur le forum 241P, cette maquette, même ixo est destinée a des monteurs qui se contentent de représentation bien faite des plus petits détails mais non fonctionnels. 

Seul une poignée de " fêlés" compteur de rivet va transformer ces pièces. Alors pourquoi se compliquer la vie pour ces originaux 😂🤣

Combien sommes nous à faire ces modifications ici ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je suis sur le graisseur. 

La tige transversale rejoignant les 2 soit disant robinets de réglage n'existe pas 😕

Les 2 robinets sont les verrouillages du grand couvercle cachant les réglages individuels des sorties et le remplissage du réservoir 😊

Bref il y'a lieu de la couper. 

 

IMG_20240804_141600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez si vous avez des défauts de moulage sur le bissel delta au niveau des fixations des boîtes de roulement de l'essieu. 

Les miens sont un peu tordus. 🤔

IMG_20240804_180908.jpg

IMG_20240804_180940.jpg

IMG_20240804_181006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de l'opération de chirurgie sur la crosse du changement de marche.

Difficile de récupérer un bel arc de cercle, le moulage d'ixo étant faux. 😭

Dominique, ou en es tu ?

IMG_20240804_181524.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avant de commencer à modifier en profondeur l'embiellage, je commence par diminuer le jeu sur les roues motrices et ne plus avoir de voile sur celle ci. Je suis entrain de supprimer les différentes vis du châssis qui maintiennent les pièces. Ensuite se sera au tour des bielles en commençant par la suppression des vis visibles. Je viens de terminer les modifications sur le bissel avant et son détaillage. Pour le bissel arrière il se redresse assez facilement, il faut être délicat et patient, j'ai remis le mien comme il faut. 

Bonne soirée. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une bêtise  🙁,toutes mes excuses.

La barre transversale existe (voir une photo de Flaman page 32) c'est la sécurité du verrouillage du couvercle.

Par contre elle doit mesurer 10a 12 mm soit 3 a 4/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec le téléphone (je n'aime pas du tout) la qualité des photos ne sera pas celle de la 241-P, en faisant le tour du Mont Blanc ce printemps une des randonneuse m'a entrainé dans sa chute sans gravité pour nous heureusement, l'appareil lui a beaucoup moins apprécié ces cabrioles.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRR ! la mise en livraison de la prochaine Box a été repoussée du 7 au 8, puis au 9 et maintenant au 10 août qui est un samedi ! Donc au mieux le colis partira le lundi 12...si la date n'est pas encore repoussée. Et la date prévisionnelle d'expédition des colis  sera calculée à partir de la date effective du dernier prélèvement.

Pas sérieux tout ça !😫

Modifié par Alco
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume, a merdasse, je n'avais pas vu, idem pour moi 😒.

Bon après, si ce n'est pas de nouveau reporté, on peu toujours espérer recevoir les box 6&7 avant le 15 aout.

Ce n'est pas la première fois que cela se passe, il me semble que l'on a déjà eu le tour avec les box 2&3

Excellente journée.

Bien amicalement.

pascal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la crosse du changement de marche de façon à obtenir des courbes plus proche de l'original en espèrant que je pourrais les rendre fonctionnelles.

20240807_132013.jpg

20240807_132044.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster les modifications apporté au bissel avant ainsi que la reprise des hauteur des boudin de roues et quelques améliorations sur le châssis avec la suppression de certaines vis qui me dérangeais. Il ne reste plus que la peinture à effectuer. L'anodisation des ressorts n'a pas été une mince affaire, je n'aime pas me servir de produits chimique, reste encore une étape pour qu'ils deviennent totalement noir.

Bonne soirée à vous tous.

20240807_164604.jpg

20240807_164258.jpg

20240807_164312.jpg

20240807_164219.jpg

20240807_164245.jpg

20240807_164324.jpg

20240807_164903.jpg

20240807_164911.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Belles photos finalement Dominique 😁 et bravo pour ton travail 👏👍

Avec quoi as tu comblé les défauts de la crosse ? J'ai essayé le sintofer, il ne tient pas sur les petits détails.

Comment prends tu les roues dans le mandrin du tour ? 🤔.

N'ayant jamais fait d'atelier, il me manque certains trucs.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui serait intéressé par la reprise de la bande de roulement et la modification de la crosse.

Pour les roues du bissel il faut déjà reprendre l'épaisseur à 4.9mm, 4.95mm, ensuite serrage en mandrin sur le diamètre de 8.3mm (personnellement je préfère des pinces de serrage). Incliner la tourelle porte outil à 2°30 maximum 3° pour obtenir les diamètres 25.8 au plus haut, 25.4 en sortie et sur l'extérieur 28.1. Idem pour les roues motrices diamètre 49 au plus haut, 48.6 en sortie, ne pas reprendre le diamètre extérieur de 51.3, se serrer sur le diamètre de 7.3mm.

(Les faire tourner le plus rond possible avant d'usiner).

Pour la crosse j'utilise des produits de chez VMS il y en a d'autres bien sur. A gauche sur la photo la colle cyano à prise lente que je mélange à la poudre pour obtenir une pâte très résistante après séchage. Si toutefois des bulle se forment en séchant pour les reboucher je prends la colle de droite très fluide, mélangé à la poudre qui sèche rapidement. Il est important d'enlever la peinture avant d'appliquer la colle sur le métal ou le revêtement cuivre.

20240807_224230.jpg

Modifié par Formula400
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et hop ça continue : prochaine mise en livraison repoussée au dimanche 11 août , et maintenant au 12.

 

Que dire......

Modifié par Alco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 12:49, catenaire1500v a dit :

Bonjour Guillaume, a merdasse, je n'avais pas vu, idem pour moi 😒.

Bon après, si ce n'est pas de nouveau reporté, on peu toujours espérer recevoir les box 6&7 avant le 15 aout.

 

Bonjour Pascal

C'est donc loupé pour le 15 août !

 

Difficile de gérer la réception des colis quand les dates ne sont pas respectées en période de vacances.

Modifié par Alco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:58, lechienmerlin a dit :

quel est le métal de la crosse ? 🤔

C'est un alliage cuivreux: quand on retire la peinture on tombe sur une couche très fine de couleur argentée puis un alliage rougeâtre. J'ai percé les bielles pour poser leurs graisseurs, et c'est bien plus  costaud que les alliages blancs de la 241 P.

 

Le 09/08/2024 à 10:27, lechienmerlin a dit :

Ouais ixo presque aussi fort qu. Altaya 🤣😂😊😕😢😭

Malheureusement, et pas un mot d'information sur l'origine du problème qui a tendance à se renouveller.

A l'origine, mes colis devaient être expédiés le 3 du mois....:classic_wacko:

 

x6p6.jpeg.290f01c709c711cfc77ff626faf0dce7.jpeg

 

Bonne journée.

Modifié par Alco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, vu que le 11 aout est un dimanche .......... il y a fort à parier que d'ores et déjà ça va encore être repoussé au moins au lundi 12 voir au mardi 13 .........😒et comme deux jours plus tard il va y avoir le pont du 15 aout, ça va encore être reporté aux calanques Grec !

IXO a un SAV du tonnerre 👍, par contre, au niveau information 👎a croire que la boite à fermée au moins les quinze premiers jours d'aout !

On nous aurait menti à l’insu de notre plein grès 🤣

Bref, mais ça commence à être lassant cest report à répétition ...................................

Bonne journée à tous.

pascal

Modifié par catenaire1500v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 12:22, catenaire1500v a dit :

Bref, mais ça commence à être lassant c'est report à répétition ...................................

 

Oui, Pascal. La solution Full Box IXO est la meilleure solution. Tu dois payer la totalité du kit en une unique fois (mais à un tarif un peu "allégé") et tu as toutes les pièces dans un seul envoi. Tu es donc assuré que la collection aille à son terme (lire les informations sur la possibilité d'interruption des collections et l'éventualité de rester le bec dans l'eau avec une maquette non achevée). Espérons que la situation financière de la société soit (re)venue au top ...

D'autant plus que la Société IXO Collections n'était pas au mieux de sa forme en juin 2021:

https://entreprises.lefigaro.fr/ixo-collections-00/entreprise-852934090

"09/09/2022
Non dissolution anticipée suite à perte de ½ des capitaux propres
Source :
logo-infolegale-v2.png
IXO COLLECTIONS SASU au capital de 150000 € Siege social : 14 rue du Bois Guillaume 91000 Évry 852 934 090 RCS d’ Evry L’AG du 23/06/2021 a décidé la continuation de la société malgré un actif inférieur à la moitié du capital social. Mention au RCS d’ Evry
Date de prise d'effet : 23/06/2021

Annonce publiée dans semaine-ile-de-France.fr n°99018 du 09/09/2022"

 

Espérons que la situation financière de la société soit (re)venue au top ...surtout pour nous! :sors:

 

08befd55ba9e4c8ca9bfb642673c0f65.jpg.c4f6ea9ff96fa9d24b8539f9da9749e5.jpg

Capturedecran2024-08-09a12_51_03.jpg.79270a110152b28f05df40bf44903262.jpg

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:58, lechienmerlin a dit :

Bonjour

Dominique, quel est le métal de la crosse ? 🤔

Si c'est du zamac, il est beaucoup plus dur que la 241P16 

Bonjour à tous, 

La crosse est en zamac, le soucis c'est qu'elle ont reçu un traitement au cuivre d'où cette couleur rouge orangé sur les photos de la mienne. Il faut être très délicat, l'anodisation dans des bains chimiques rends le métal plus cassant. Toutes les pièces de mes embeillages ont reçu se traitement, l'ébavurage de ses pièces est beaucoup plus long, il est préférable d'utiliser des limes diamant. 

Modifié par Formula400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le zamac de la 141-R bien plus mou que ne l'était celui de la 241-P. Tarauder avec une vis n'oppose pas de résistance, sur sa grande sœur j'ai souvent utilisé des tarauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui, Pascal. La solution Full Box IXO est la meilleure solution. Tu dois payer la totalité du kit en une unique fois (mais à un tarif un peu "allégé") et tu as toutes les pièces dans un seul envoi. Tu es donc assuré que la collection aille à son terme"

 

Bonjour Guillaume, tu as tout à fait raison, mais sauf erreur de ma part, la solution "full kit" n'existe pas pour la "R" et je me demande d'ailleurs si la machine n'est fabriquée au coup par coup.

Ton analyse de la situation financière de la société n'est pas très rassurante, l'avenir nous en dira plus, je croise les doigts.

Bien amicalement.

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, malheureusement, pas de Full Kit pour la 141 R.

Cette formule n'existe que pour des anciens modèles déjà sortis en abonnement chez Altaya ou Hachette. C'est le cas, par exemple de l' A110 ou la Jeep.

 

A noter que ressort en presse, chez Altaya, la R8 Gordini, peu de temps après qu'elle fut déjà distribuée (mais au 1/6 au lieu du 1/8) chez TF1 publications ( produite par Eaglemoss). L'ayant faite il y a 2 ans, je ne compte pas la refaire.

Curieuse étude de marché ! D'autres modèles non produits attendent leur tour.

Modifié par Alco
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela date quand même de 2021 et 2022.

Ido à quand même sorti beaucoup de produits  depuis.

Nous avions un membre qui était très au courant d'IXO,  on ne le lis plus depuis un moment 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars nos parents se sont battus pour les congés payés, il se peut que les employés d’IXO profites aussi de ces congés, de plus 

beaucoup d’abonnés sont sûrement en congés (comme moi) donc soyons patients 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...