Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Problème de pompe à essence sur lanos


Invité §luc846Wd

Messages recommandés

Invité §luc846Wd

Bonjour;

 

Hier je n'arrête sur un parking de super marche et en voulant redémarrer ma lanos plus rien (a par 2 petit semblant de démarrage et plus rien du tout).

Le démarreur tourne bougie neuves batterie OK et j'ai le plein d'essence. Par contre je n'entant plus du tout le bruit de la pompe à essence. Aussi je suspecte très fortement la pompe à essence.

Qu'en pensez vous? Y a t-il un moyen de vérifier le fonctionnement de la pompe à essence? Es facile à changer et combien cela cout il?

 

Ma Daowoo Lanos: 1.6 litres essence GPL SX 106 Ch année 2002 90000 Km les 3 filtres et vidange ont environ 2000 Km.

 

Merci de vos suggestions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Du moins cher/difficile au plus cher/difficile:

 

-Vérifie d'abord si son fusible est bon.

-Echange son relais de commande avec un autre dans le boitier sous capot.

-Vérifie sur son connecteur que la pompe reçoit du 12volt pendant 2 secondes à la mise du contact. La pompe se trouve sous la banquette arrière qu'il suffit de soulever par l'avant. Il y a un gros couvercle à faire sauter et la pompe est dessous.

 

Fais une recherche au sujet des pompes sur ce forum, certains membres se sont déjà dépannés.

La pompe est asser chère: http://www.asian-autoparts.com/ . Essayer http://www.Ebay.com où il y a souvent de bonne affaires avec le Dollar actuel.

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Wd

Merci pour tes réponses très rapides.

 

Pour le fusible; j'ai prévu de le faire aujourd'hui (mais bon j'ai pas trop d'espoir).

Pour le relais c'est une bonne idée mais ou est le relais de la pompe et avec lequel échanger?

Pour tester le voltage de la pompe, ça va être plus difficile car ma voiture est une deux places aménager à l'arrière (beaucoup de choses à démonter avant d'accéder à la pompe) et puits faire de la mécanique sur un parking de supermarche un samedi: on passe pas inaperçu en plus je suis juste devant l'entrée.

 

 

Bon je vais voire ma voiture de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. Il y a deux fusibles pour la pompe. Un se trouve dans l'habitacle et protège le relais de pompe. L'autre se trouve dans le boitier sous le capot et protège la pompe elle-même. Normalement la fonction des fusibles/relais est indiquée sur une étiquette et dans le manuel utilisateur. Pour l'échange de relais prends un autre portant la même référence et respecte leurs orientations respectives.

 

Bonne chance,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Wd

Bien vu badoboum pour le fusible. C'est en effet le fusible sous le capot de la voiture qui est mort (fusible à 15 mA).

Le problème c'est que ça fait 3 fois que je le change; il crame systématiquement. La première fois que je l'ai changé la voiture a démarré pendant environ 3 minutes mais les fois d'après les fusible grillaient juste après la mise en route de la pompe à essence.

 

A tu une idée du problème. Je sais que les problèmes électriques sur les voiture sont un peu compliqués mais bon il y a peut être une piste?

 

merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si le fusible de 15 ampères (pas 15mA ;) ) saute il reste deux options.

-Soit il y a un court-circuit (fil écrasé??) dans le cablage en amont de la pompe :( .

-Soit la pompe est morte :cry: .

 

Ne mets pas de fusible plus fort. Tu risques de crâmer ta voiture.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonsoir,

 

A tu essayé avec le relais enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Wd

Bonsoir,

 

A tu essayé avec le relais enlevé.

 

 

 

Pense tu qu'en enlevant le relais ça peut marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub822mA

Bonjour,

 

Tu verras si le problème viens de la pompe ou du relais, si ton fusible tiens tu peut alors changé le relais (ex klaxon sur la nubira ses le même) si le fusible saute alors il te faut démontè la pompe.

 

Bon courage Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Wd

Bonjour,

 

Tu verras si le problème viens de la pompe ou du relais, si ton fusible tiens tu peut alors changé le relais (ex klaxon sur la nubira ses le même) si le fusible saute alors il te faut démontè la pompe.

 

Bon courage Hubert

 

 

Je viens d'intervertir le relais de la pompe avec un autre; même effet: le fusible saute.

Par contre maintenant après 2 ou 3 essais le fusible me grille plus mais la pompe me marche plus du tout (pas le petit bruit caractéristique de mise sous tension).

Je pense que la pompe morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Wd

Bon je viens de conclure que ma pompe est définitivement morte. J'ai testé le voltage à l'arrivée de la pompe (il y a du courant), j'ai ouvert le circuit au niveau du filtre à essence et j'ai mise le contacte: pas une goute d'essence ne tombe. :??:

 

Changer une pompe à essence sur une Lanos es facile?

Faut-il des outils spéciaux? Je n'ai pas vu de vis ou d'écrous.

Quelqu'un à t-il une photo?

 

Dure de travaillé sans la RTA (en faite je ne l'ai jamais trouvée pour cette voiture).

 

Merci par avance pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir la pompe il faut faire tourner la grande bague à l'aide d'un outil qui ne risque pas de faire des étincelles.

Suis les instructions section 1F-292 et çà devrait aller. N'oublie pas de remplacer le joint par un neuf.

L'ensemble pompe est asser cher (+/-250€) mais certains ont simplement remplacé le moteur-pompe interne trouvé dans une autre marque asiatique. Ne me demande pas laquelle, je ne sais plus.

Ah oui, fumer en même temps est fortement déconseillé :ange: .

 

Et il n'est jamais trop tard de se mettre à l'Anglais :jap:http://rapidshare.com/files/107187870/Lanos_Service-Parts-Wiring.zip.html :jap: .

 

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Wd

Pour sortir la pompe il faut faire tourner la grande bague à l'aide d'un outil qui ne risque pas de faire des étincelles.

Suis les instructions section 1F-292 et çà devrait aller. N'oublie pas de remplacer le joint par un neuf.

L'ensemble pompe est asser cher (+/-250€) mais certains ont simplement remplacé le moteur-pompe interne trouvé dans une autre marque asiatique. Ne me demande pas laquelle, je ne sais plus.

Ah oui, fumer en même temps est fortement déconseillé :ange: .

 

Et il n'est jamais trop tard de se mettre à l'Anglais :jap:http://rapidshare.com/files/107187870/Lanos_Service-Parts-Wiring.zip.html :jap: .

 

Daniel

 

 

Merci beaucoup pour les infos et surtout pour la doc; depuis le temps que j'en rêve. Dommage que se soit en anglais mais bon on ne peut pas tout avoir.

 

Pour infos tu utilise quoi comme outils (qui ne fait pas étincelle) pour démonter la pompe?

 

bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

>

>

Pour infos tu utilise quoi comme outils (qui ne fait pas étincelle) pour démonter la pompe?

 

bonne soirée :)

 

 

Un truc en laiton, bronze, alu,...marteau embout plastique, maillet,...

 

Bon courage,

Et prudence.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose. La documentation que tu as trouvé sur rapidshare se rapporte plus aux véhicules US. Donc il pourrait y avoir de petites différences par rapport aux nôtres. Toujours en tenir compte et vérifier les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

eheh terrible la doc, j'avais les deux manual part et service manual , mais pas Electrical wiring diagrams

 

merci badaboum

 

PS à Luck82 la doc Lanos_parts_manual.pdf est en us mais aussi en FR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Wd

eheh terrible la doc, j'avais les deux manual part et service manual , mais pas Electrical wiring diagrams

 

merci badaboum

 

PS à Luck82 la doc Lanos_parts_manual.pdf est en us mais aussi en FR ;)

 

 

Ok merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Wd

Bonjour;

 

Je viens de changer ma pompe à essence aujourd'hui sans trop de problèmes. Bon par contre ma nouvelle pompe n'a pas tous a fait le même aspect que l'ancienne. C'est la même réf écrite sur les deux (TA (T100)) mais il y a un ou deux truc qui change un peu mais rein de dramatique je pense. Par contre elle ne se met pas en marche! Elle indique bien le bon niveau d'essence, il y a une arrivé de 8 voltes environ mais rien ne se produit. Faut il faire quelque chose avant d'installer un nouvelle pompe?

 

Avez vous une idée du problème?

 

fusible et relai OK.

 

Merci par avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La pompe est alimentée en 12 volts. Ce n'est pas normal de n'avoir que 8 volts.

Revérifie la disposition des contacts et teste le moteur de la pompe en direct.

C'est une pompe Daewoo complète avec capteurs que tu as reçu?

Poste une photo ancienne/nouvelle, çà pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Wd

Bonsoir,

 

La pompe est alimentée en 12 volts. Ce n'est pas normal de n'avoir que 8 volts.

Revérifie la disposition des contacts et teste le moteur de la pompe en direct.

C'est une pompe Daewoo complète avec capteurs que tu as reçu?

Poste une photo ancienne/nouvelle, çà pourrait aider.

 

 

Merci pour les infos. Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo. Mais les différences entre les deux ne sont pas notable. L'ancienne pompe à juste une aspiration d'essence différente. Sinon les deux pompes ont le même nombre de capteurs et le câblage électrique et identique.

 

Par contre je viens de n'apercevoir que les 8 voltes que j'ai mesuré c'est en réalité l'alimentation pour un des capteur. Il n'y a pas de courant pour l'alimentation de la pompe. Je vais essayer de parcourir le circuit d'alimentation électrique de la pompe pour voir là où ça couille.

 

Sinon, j'ai branché directement ma veille pompe sur la batterie et rien part contre la nouvelle = OK; j'ai bien envi de faire un branchement pirate directement depuis la batterie.

 

Si je trouve pas le problème: remorquage et garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438yw

voila pourquoi ta pompe a essence a grillé c'est tout bete. elle s'autorefroidit quan tu roule a l'essence. ce qui fait que lorsque tu roule quasiment jamais a l'essence elle chauffe et elle grille! (explication garage daewoo au bout de la 2eme pompe....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438dZ

En effet... pour les véhicules GPL il faut rouler 1 plein d'essence chaque 2 ou 3 pleins de GPL pour éviter des problèmes de pompe à essence et d'injecteurs... malheureusement les réparateurs ne le disent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Bonjour a tous,

J'ai une daewoo lanos de decembre 2000, 1.5 SE 86ch 125000 Km. Le probleme(ça parrait bizarre!!) c'est qu'elle broute en tournant quand j'accelere.

Surtout quand je n'ai plus beaucoup d'essence. Certain me disent que ça vien de la direction assistee, d'autre disent que c'est la pompe a essence.

Hier j'ai essayer de rouler sans filtre a air, on dirait quelle roule mieux mais le probleme est toujours present.

Je ne sais pas quoi faire.

 

Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

Salut,

 

dejà evite de rouler sans le filtre à air, c'est tres mauvais pour tes injecteurs et ton moteur en general

 

evites aussi de rouler en reserve car il est fort possible qu'il y ai des residu et saletés dans ton reservoir d'essence, quand le niveau est tres bas, bien toutes ces saletés sont aspirées par la pompe et vont dans ton moteur pour encrasé tout le system d'injection. plas glop pas glop..

 

 

Dans ton cas pour eliminer les cause suceptible d'etre à l'origine de ton pb je pencherais pour:

le remplacement du filtre à air et du filtre à essence.

Sinon est-ce que ton niveau d'huile pour la direction assistée est correcte?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Salut G3BO,

 

J'ai changer mon filtre a air il y a un peu plus d'un mois. J'ai essayer de mettre un cornet, ça roule un peu mieux, plus de punch, mais toujours ce probleme dans les virages.

 

Le niveau d'huile de la direction assistée est correcte.

 

Par contre je sais pas ou se trouve le filtre a essence.

 

Merci d'avoir repondu aussi vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

Re,

Le filtre à essence se trouve derriere le moteur, il est fixé sur la carrosserie (sous le parebrise).

 

C'est un cylindre en métal avec une durite de chaque coté (le passage du carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Merci pour le tuyau.

 

Au fait, ça se nettoie ou il faut obligatoirement le remplacer?

 

Peut on le demonter sans risque, ou faut prendre des precaution?

 

Merci pour tes conseil G3BO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

Merci Badaboum, je n'arrivais pas à mettre la main dessus :p

 

donc comme le souligne Badaboum dans le topic "Anneau de remorquage daewoo lanos" (c'est en fin de topic)faut virer le fusible de la pompe et faire démarrer la voiture pour vider les résidus d'essence avant de débrancher le filtre (qui faudra remplacer par un neuf)

 

Maintenant il est effectivement fort possible qu'un faux contact de la pompe soit en cause et en général Badaboum vise juste :sol: c'est peut-être une piste à privilégier avant de changer le filtre à essence (sauf il est d'origine.. :ange: là cela ne fera pas de mal ;) )

 

PS: Attention toutefois! la personne concernée dans le lien de Badaboum n'ayant jamais donnée de suite au sujet, il est possible que cette manipulation comporte certain risque... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Merci Badaboum pour le lien.

 

J'essayerai demain pour le relais, mais ça m'etonnerai que ça soit ça, le probleme survient dans les virages (plus je tourne, plus ça broute!), et a n'importe quel regime.

 

Mais j'ai remarquer que ça le fesait aussi a bas regime, surtout a froid (elle est bizarre cette caisse!!).

 

Merci beaucoup pour les precisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

J'ai oublier de dire, quand je fais une longue route (100km), ya un bruit bizarre a l'arriere, un bruit aigu qui suit le moteur,

 

quand j'accelere le bruit et de plus en plus aigu, et quand je roule a plus de 60kmh, je ne l'entend plus (surement a cause du vent et de la vitesse).

 

On dirait que le bruit est au niveau du silencieux et on l'entend tres fort au ralenti.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

Merci Badaboum pour le lien.

 

J'essayerai demain pour le relais, mais ça m'etonnerai que ça soit ça, le probleme survient dans les virages (plus je tourne, plus ça broute!), et a n'importe quel regime.

 

Mais j'ai remarquer que ça le fesait aussi a bas regime, surtout a froid (elle est bizarre cette caisse!!).

 

Merci beaucoup pour les precisions.

 

 

Bien justement, virage dit transfert de masse soit force centrifuge ce qui peut jouer sur les interruptions de relais.

Ou tout simplement un câble mal enfiché qui aurait tendance à s'écarter avec la force centrifuge, soit donc moins de contact ou carrément ouverture du circuit en cause.

Que la force soit avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Demain j'essaye et je vous dit quoi.

 

Toute les idees sont bonne a prendre, avec tout ce que j'ai deja essayer!

 

J'ai changer les 4 antiparasites de bougies, j'ai verifier toute les connectiques, j'ai essayer des produits nettoyant qu'on verse dans le reservoir,

j'ai changer les bougies, le filtre a air, la vidange, j'ai meme essayer de rouler au SP98. Le meilleur resultat a etait de roulait sans filtre air.

 

Au fait, les bobines d'allumages se trouve ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

Demain j'essaye et je vous dit quoi.

 

Toute les idees sont bonne a prendre, avec tout ce que j'ai deja essayer!

 

J'ai changer les 4 antiparasites de bougies, j'ai verifier toute les connectiques, j'ai essayer des produits nettoyant qu'on verse dans le reservoir,

j'ai changer les bougies, le filtre a air, la vidange, j'ai meme essayer de rouler au SP98. Le meilleur resultat a etait de roulait sans filtre air.

 

Au fait, les bobines d'allumages se trouve ou?

 

 

tu es forcement passé devant la réponse en suivant le lien donné plus haut (ou ci-dessous) faut ouvrir les mirettes, y'a même un beau schéma ;)

 

A propos de tuyau :lol: ne pas oublier la fonction recherche ;)http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/sujet149.htm .

 

Et pour le "broutage", en plus des conseils de G3BO, as-tu essayé de permuter le relais de la pompe à essence avec un similaire? Car il donne parfois de mauvais contacts vers la pompe.

 

Daniel

 

 

en général Badaboum vise juste
merci pour le compliment :jap: . Bien que ma vue commence sérieusement à baisser, vu l'âge :lol: Aller, je m'éclipse, le car m'attend pour rentrer au home :lol: .

 

 

c'est surement contagieux ;):ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...