Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

VOICI MA 430

Invité §FOR154XH

Messages recommandés

Invité §FOR154XH

Bonjour à tous, voici enfin les premières photos de ma 430 récupérée il y a 2 semaines chez colombo challenge, il s'agit d'un modèle rosso corsa avec surpiqures rouges, écussons émaillés, étriers rosso, pneus, embrayage, disques, plaquettes neufs, et état sincèrement neuf de chez neuf surtout si on sait que c'est un véhicule de mars 2005 avec 30000 kms...

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous, voici enfin les premières photos de ma 430 récupérée il y a 2 semaines chez colombo challenge, il s'agit d'un modèle rosso corsa avec surpiqures rouges, écussons émaillés, étriers rosso, pneus, embrayage, disques, plaquettes neufs, et état sincèrement neuf de chez neuf surtout si on sait que c'est un véhicule de mars 2005 avec 30000 kms...

zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif Bravo pour ton achat. Mais les photos sont ou??? 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

Invité §mar876zC

Rosso Corsa avec intérieur noir, écussons sur les ailes, rien à redire, j'aime :jap: Félicitations pour ton acquisition ;)

Par contre toutes tes photos apparaissent en double... :ange:

Invité §fla162lY

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Un seul mot M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!! jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gifjf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gifjf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gifjf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gifjf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gifjf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif

ça respire le bon goût, Rosso, interieur Nero surpiqûres Rosso, moquettes Rosso...la config. JUSTE PARFAITE !!!!

Je te souhaite beaucoup de bonheur a son volant

Invité §FOR154XH

je vous ferai des photos dans un environnement plus sympa bientôt mais depuis le temps que j'en parle, il fallait bien vous la montrer car je suis vraiment comme un dingue...c'est ma première ferrari et j'en rêvais depuis que je suis gamin, j'avais presque succombé à la modena il y a un an (j'en suis toujours amoureux d'ailleurs) mais il n'y a pas une différence de prix hallucinante entre une belle modena de 2004 avec peu de kms avec courroies, pneus, embrayage à neuf et ma 430, surtout en sachant qu'à la conduite il y a une énorme différence...donc j'ai préféré attendre un peu pour aller sur un véhicule plus moderne de conception et d'entretien car après la 430, il y a un gros trou financier pour la 458 donc ca me semblait le meilleur compromis avec mon budget...

J'avais 2 craintes:

- finition, bruits de mobiliers...

-ayant eu une r8 préparée, je m'étais préparé à ce que ca pousse juste un peu plus

et ben pas du tout et là est ma très très grande surprise:

- j'ai absolumment aucun bruits parasites (contrairement à mon X5 neuf et la mini de ma femme...voitures allemandes de 2010 :lol: )

-et surtout il y a vraiment un gouffre avec la R8 en terme de sensations que je n'imaginais même pas, c'est exceptionnel, ca chante pas, ca gueule, le manettino est réglable du mode "blaireau" au mode "pilote", la suspension est hyper concilliante...franchement c'est exceptionnel et j'ai pourtant conduit dans ma courte vie pas mal de voitures de sport...

Seuls défauts, mais là on le sais avant d'acheter: ca frotte très facilement de l'avant et ca boit du SP 98 comme c'est pas permis...

L'autre soir, petite pointe à 270 sans vraiment forcé...alors qu'avec la R8 pour atteindre la même vitesse, j'ai l'impression qu'il fallait quand même beaucoup plus de lancée....

Invité §FOR154XH

Je suis décidemment pas doué en informatique, les photos sont en double...je lui fait faire un traitement téflon complet, à ce qu'il parait, l'eau glisse dessus et ca protège la carrosserie pendant 2 ans et facilite le lavage...

Pour avoir discuté très longtemps avec colombo, il a (bizzarement) horreur de la 458 car il me dit que c'est tellement facile à conduire et à aller vite avec que c'est un peu la nissan gtr rouge, la meilleure voiture au monde reste pour lui la 430 scuderia, au niveau sensations et performances sur circuit, c'est quasi impossible d'être devant...bon faut dire qu'il sait conduire et qu'avec une 328 il serait devant moi sur circuit :)

Invité §ros608DG

Superbe,je ne l'avais vu que de l'exterieur,mais l'interieur est tout aussi magnifique.

Profite bien sur les petites routes de l'ouest Lyonnais en esperant te rencontrer un de ces jours.

Invité §FOR154XH

Merci pour vos compliments, initialement, je cherchais absolumment la config jantes stradales, freins ccm, baquets et harnais car ca donne une touche racing exceptionnelle mais vu que c'était chaud à trouver ou celles que je trouvais avaient les ccm usés à 75 pr cts ou un historique pas top ou un embrayage a 60 pr ct ...j'ai préféré jouer la sécurité avec un modèle quasimment sans options mais ultra sain et puis finalement ca freine très bien et les sièges soutiennent bien ( pour mon niveau de conduite)

Invité §f36873jt

Voilà une belle 430 ! :love::love:

Evident que comparé à la R8, c'est encore un grand pas vers la performance en terme de comportement, de "nervosité" et de sportivité !

Amuses toi bien à son volant ! ;):jap:

Invité §FOR154XH

J'ai une question très très bête mais importante, je n'arrive pas à contrôler le niveau d'huile...en dévissant le gros bouchon alu avec jauge intégrée,on dirait qu'il y a rien, à chaud comme à froid alors que la vidange et le remplissage des 12 litres d'huile a été fait sous mes yeux ya 15 j...

J'ai une question très très bête mais importante, je n'arrive pas à contrôler le niveau d'huile...en dévissant le gros bouchon alu avec jauge intégrée,on dirait qu'il y a rien, à chaud comme à froid alors que la vidange et le remplissage des 12 litres d'huile a été fait sous mes yeux ya 15 j...

Tu en rajoutes un peu dans un premier temps et si le bout de ta jauge s'imbibe d'huile, c'est qu'il en manque et tu peux continuer à faire le niveau jusqu'au repère maxi (voir un poil en-dessous). :jap:

Invité §fai130FX

Méthode : tu ouvres le capot moteur ; tu mets en marche ta voiture et tu attends que le moteur soit en température.

Là, tu coupes le moteur et tu cours pour vérifier ton niveau d'huile.

(tu peux le faire aussi moteur tournant, mais bon, c'est pour éviter les éventuelles petites projections d'huile sur ta belle chemise blanche)

Invité §FOR154XH

Méthode : tu ouvres le capot moteur ; tu mets en marche ta voiture et Le moteur en température tu attends que le moteur soit en température.

Là, tu coupes le moteur et tu cours pour vérifier ton niveau d'huile.

(tu peux le faire aussi moteur tournant, mais bon, c'est pour éviter les éventuelles petites projections d'huile sur ta belle chemise blanche)

comment sais-tu que j'ai mis la chemise blanche ce matin? :lol: c'est rare mais là je l'ai en plus...je suis espionné

Invité §FOR154XH

En tous cas, c'est dingue le pouvoir de fascination que ces caisses elles ont, tu te fais saluer, sourire, photographié...à chaque fois que ce soit à la station service ou ailleurs, on a tjrs le droit aux mêmes questions du style "il vous reste des points?" ou "alors ca marche?", sinon pour la petite histoire en passant devant ma station service préférée, un type se dévissait la tête à mon passage alors qu'il faisait le plein d'une....430

Invité §dra358Dl

Salut Forza,

Très beau jouet et vraiment sensationnel, je te souhaite bien du plaisir à son volant.

Pour l'huile, comme c'est un carter sec, elle se prend à chaud.

T° huile moteur à 70°c environ, moteur tournant ou juste quand tu viens de l'arrêter...

Cdt

Invité §FOR154XH

Salut Forza,

Très beau jouet et vraiment sensationnel, je te souhaite bien du plaisir à son volant.

Pour l'huile, comme c'est un carter sec, elle se prend à chaud.

T° huile moteur à 70°c environ, moteur tournant ou juste quand tu viens de l'arrêter...

Cdt

ok merci du conseil, il parait que ca boit 1litre tous les 1000 kms...

Invité §Gas660Rm

Je ne dirai que 3 mots: ma gni fique!

Le niveau d'huile, c'est à chaud, moteur tournant au ralenti (carter sec).

Pour la conso d'huile, j'imagine que ça doit être très peu (1/2 litre en 9000 km sur ma Maserati qui a la même base moteur).

Invité §FOR154XH

Je ne dirai que 3 mots: ma gni fique!

Le niveau d'huile, c'est à chaud, moteur tournant au ralenti (carter sec).

Pour la conso d'huile, j'imagine que ça doit être très peu (1/2 litre en 9000 km sur ma Maserati qui a la même base moteur).

Merci du compliments, sur la notice il est dit que jusqu'à 1 litre ts les 1000 kms c'est normal, après je pense que 1000 bornes de circuit c'est pas pareil que Lille-Marseille à 130 km/h

Salut, vraiment félicitations ! elle est plus que magnifique, le parfait combo rossocorsa intérieur cuir noir surpiqures rouge...

J'attendais silencieusement que tu poste enfin les photos, un Lyonnais en 430 ça fait plaisir !!! peut être qu'un beau jour on se croisera.

Concernant les jantes si j'ai un conseil à te donner ne les change pas, celles de la 430 sont tout simplement magnifiques et ce n'est

pas forcement un hasard si certains nouveaux Modénistes n'hésitent pas à équiper leurs belles avec ces jantes là. ;)

Petit conseil pour les photos pour la prochaine fois, en fait l'erreur que la plupart commettent la première fois c'est simplement qu'ils

cliquent 2 fois sur le liens pour insérer leurs photos alors qu'un seul clic suffit ! Je me suis fais avoir aussi le premier coup mais

comme j'ai fais un aperçu juste avant de poster, je m'en suis rendu compte et j'ai corrigé aussitôt. :)

En tout cas profite bien de ta belle comme il se doit. :sol:

Invité §fai130FX

Merci du compliments, sur la notice il est dit que jusqu'à 1 litre ts les 1000 kms c'est normal, après je pense que 1000 bornes de circuit c'est pas pareil que Lille-Marseille à 130 km/h

J'ai fait environ 4000 km avec, je vérifie régulièrement et je n'ai pas encore fait d'appoint, niveau toujours identique .. et je ne pense pas être "tendre" avec elle. Mais il y a des disparités entre les voitures et en effet, on peut dire qu'1/2l d'huile tous les 1000 km, cela peut être considéré comme normal. 1 litre, cela me semble beaucoup. A mon avis, le constructeur se protège en annonçant cette consommation comme normale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...