Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

[Présentation] Citroën C2 vts 1.6 16S


Invité §Cef330wF

Messages recommandés

Invité §Cef330wF

Personne j'ai une ligne complète donc pas trop de problème de bruits parasite dans la voiture pour la simple raison que je ne les entends pas !!!! Lol

Pour le bruit de cliquetis c'est typique à la C2 ;) je m'y suis fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sto157lu

Je compte plus tard changé le silencieux pour avoir un beau bruit bas dans les tours ( sans toutefois faire un boucan en haut des tour, je cherche pas a me faire remarqué ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

le bruit de sifflement, c'est les goujon de la pipe d'admission qui sont dévissé. il faut les resserer si il sont toujours la ou en remettre si ils sont tombé.

moi ont m'avait dit que c'etait l'injection qui fessait ça [:t-ny r' lucifer:17]

 

http://youtu.be/aTAPcg7Tr04?t=22s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Oui, je ferais ça dans la semaine ;) demain elle rentre au garage pour révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Copie de P9110583.jpg

 

Révision effectuée.

La prochaine fois, je ferais les pneus, disques, plaquettes et bougies.

 

pour les pneus j'ai changé mon fusil d'épaule...ce ne sera pas du semi-slick ! trop contraignant a l'usage routier.

j’hésite entre plusieurs modèles :

 

TOYO PROXES 4E

 

1438.jpg

 

TOYO PROXES T1R

 

1434_53634c57ac63e.jpg

 

MICHELIN PILOT SPORT 3

 

Pneus présent a l’arrière de la C2

 

5493.jpg

 

KUMHO KU 31

 

Pneus que j'avais installé sur mon ex-306 S16 : impressionnant de grip et de longévité

 

1465.jpg

 

YOKOHAMA S.DRIVE AS01

 

2067.jpg

 

voila...je connais certains modele comme le michelin (une valeur sur) et le Kumho (méconnu mais très efficace !), si vous avez un retour bon ou mauvais avec un de ses modèles, merci de m’éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

si on les prend dans la monte d'origine de la VTS (195 45 R16 84V) on arrive grosso modo dans les mêmes prix que les autres...sauf Michelin bien sur ! je ne sais pas trop si ils sont adaptés a une conduite typé sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

ils ont donc remplis leur rôle ;)

je fais très peu de Kms par an (- de 10 000) par contre pas mal de sorties montagne (Vercors et Ardèche).

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

connais pas....et pas envie de connaitre ;)

Je me contenterai des quelques marques cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Au faite c'est legale de changer le silencieux en un qui fait un plus beau bruit ( sans être dans les bruit excessif non plus )

 

Parce que j'aime pas mon bruit quand je roule normalement, ça siffle, j'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas penser qu'à l'homologation mais au bruit.

Une voiture est homologué avec une mesure de décibel à un régime moteur précis (voir sur carte grise).

Tu peux tout à fait rouler avec un simple tube mais si tu fait trop de bruit tu te fait verbaliser, homologue ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Le silencieu est homologué à partir du moment ou il respecte les norme constructeur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as différente homologation. La norme UE ou NF par exemple sont des homologation.

Mais une voiture est créer et homologuer avec une certaine limite de bruit, le fait de changer le silencieux pour faire plus de bruit suffit pour ne plus respecter cette close de l'homologation et ainsi te faire prendre une prune (mais pas de perte de points il me semble)

C'est comme le freinage, le fait de mettre des freins plus gros rend la voiture non conforme a son homologation d'origine et cela peux etre une close d'annulation du contrat d'assurance (oui c'est CON mais c'est la lois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Merci pour cette précision :)

Je comprend maintenant pourquoi les gendarmes me regarde de travers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

il y as différente homologation. La norme UE ou NF par exemple sont des homologation.

Mais une voiture est créer et homologuer avec une certaine limite de bruit, le fait de changer le silencieux pour faire plus de bruit suffit pour ne plus respecter cette close de l'homologation et ainsi te faire prendre une prune (mais pas de perte de points il me semble)

C'est comme le freinage, le fait de mettre des freins plus gros rend la voiture non conforme a son homologation d'origine et cela peux etre une close d'annulation du contrat d'assurance (oui c'est CON mais c'est la lois)

 

 

Moi c'est pas la prune qui me fait peur, les policier/gendarme sont tolerant si tu ne fait pas un bruit monstre ( je ne veu pas emmerder tout le monde ), j'ai surtout peur pour l'assurance si je fai un accident je me fait pas rembourser ( en gros on paye l'assurance pour rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...