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(problème) rendement moteur reduit volvo C30 1.6d R design


Invité §rep058xS

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Invité §rep058xS

Voilà j ai depuis 2009 une C30 1.6d R design , elle arrive à 65000km , j en suis content mais le seul probléme c est que j ai un message d erreur parfois qui s affiche "rendement moteur reduit" ce qui diminue la puissance et coupe mon compte tour à 3000t/min au max

Je suis deja passé au garage Volvo pour leur dire mais ils ont trouvés que le filtre à carburant etait sale!! donc ils l ont changé mais depuis peu le probléme revient de temps à autre........

 

QQ un aurait il eu le même problème et qu en ait il?

 

merci à vous :p:p:p:p:p:p:psol.gif

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Invité §rep058xS

je me posais la même question mais sur le diagnostique rien n indique que le FAP est concerné!! comment verifier le FAP? la sonde, question branchement visuelement oui , mais demonter mon FAP complet et y voir quoi d anormale? je n y connais rien grand chose... :??:

 

merci c est coool :D:D:D:D

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Invité §SdD712kL

bonjour ; j'ai eu le même problème il s'agit de la sonde du filtre à particule qui est défectueuse

cette pièce se trouve à côté de la batterie ,côté gauche de celle ci elle est très accessible

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Invité §Cam284KV

Bonjour je souhaiterai savoir si vous avez change la sonde et si le problème a été résolu? Car je

Ai le même soucis actuellement sur ma C30 et le garage Volvo est déjà intervenu mais le problème persiste, alors vu le tarif. Merci de me répondre.

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Invité §dd4425lm

Bonsoir,

 

tout d'abord je me présente, David , récent propriétaire d'une volvo C30 1.6D Drive de fin 2009 - 66000 km, je réside en Ile de France.

J'ai utilisé le véhicule pendant 2 semaines sans problème depuis son achat (plus de 1000 km). Hier par grand froid (-6°c), j'ai démarré (sans problème) et en roulant sur le parking, le message rendement moteur réduit s'affiche sur l'ODB. Je constate un comportement étrange du moteur avec une montée (spontanée) dans les rpm à chaque passage de vitesse. Je freine donc et débraye et là le message repar demandée anti patinage s'affiche ainsi que le témoin orange associé au DSTC.

 

Je roule un peu tout de même pour voir ce qui se passe et je constate que je suis limité à 2000 rpm , juste assez pour monter les rapports et prendre un peu de vitesse pour m'insérer sur voie rapide (en galérant toutefois). Le moteur semble tout mou... après quelques minutes l'aiguille de température monte et peu de temps après le message rendement moteur réduit disparaît et le moteur me laisse monter plus haut dans les tours à nouveau. Le comportement redevient normal (je le trouve juste un peu bruyant mais peut être parce que je suis à l’affût).

 

Reste le message antipatinage affiché jusqu'à ce que je coupe le contact en arrivant chez moi. Plus rien ensuite.

 

Le lendemain matin (toujours T°c négatives), démarrage sans problème , trajet de 30 km sans problème non plus.

 

Le soir, il neige (mais il fait même moins froid que le matin), démarrage sans problème, début de trajet sans problème. Le moteur chauffe normalement puis je me mets à rouler au pas en raison de la circulation. Après quelques km , je retrouve le message rendement moteur réduit et un comportement anormal du moteur (mais pas l'antipatinage cette fois...).

 

Auriez vous une piste pour diagnostiquer le problème , histoire d'avoir déjà une idée de ce qui peut se passer avant mon passage en concession.

C'est une mauvaise première impression pour un véhicule acheté d'occasion à un particulier il y a 2 semaines... en espérant que ce sera la seule mauvaise surprise.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

David.

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Invité §rep058xS

Pour ma part l ODB affiché rendement moteur reduit et réstait à 2000t/rpm Max à fond , je suis passé en concession et là le filtre à carburant été en cause, donc remplacé! depuis aucun souci et pour le DSTC je n ai jamais eu ce probléme en même temps que le rendement moteur, sinon c est une tres bonne voiture ...

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Invité §luc423jV

bonjour,

moi j'ai le meme problème que toi, message antipanage qui s'affiche chez volvo on me dit vanne egr, j'ai fais passer la valise ailleurs et l'on me dit que c juste le niveau du fap qui est bas je n'y comprends rien de rien

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Invité §sta558CD

bonjour , j'ai (ou j'avais) un volvo c30 1,6d Rdesign ...

j'ai eu ce problème qui a persisté pendant longtemps ...

ils ont tenté le FAP mais c'était un problème au niveau de la pompe à injection

 

maintenant le moteur est explosé ...

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bonjour , j'ai (ou j'avais) un volvo c30 1,6d Rdesign ...

j'ai eu ce problème qui a persisté pendant longtemps ...

ils ont tenté le FAP mais c'était un problème au niveau de la pompe à injection

 

maintenant le moteur est explosé ...

Même problème pour moi. J'ai traîné ce problème pendant 10 000kms environ, en panne tous les 3000kms, et ça s’empirait au fur et à mesure

La dernière, j'ai même dû appeler l'assistance car panne sur autoroute et la voiture ne voulait même plus re-démarrer (impossible de rouler en mode sécurité comme lors des premiers bugs).

 

On m'a changé d'abord filtre à gasoil, puis reprogrammation calculateur, puis recharge fap, nettoyage du réservoir... sans parler de la moindre révision volvo facturée 500€ pour une vidange (avec essai routier durant lequel le problème n'apparaît jamais bien sûr).

 

Sans parler également du condenseur de clim que j'ai dû changer vers 75 000km, heureusement pris sous garantie et du FAP à changer à 120 000km pour la somme de 1200€ environ (soit moins de 2 ans plus tard pour moi si j'avais gardé la voiture).

 

Ce problème semble récurrent quand on regarde les forums. Parfois, il y a un boitier électronique à changer (1500€), parfois la vanne EGR, parfois le FAP, parfois le turbo, parfois une simple durite de turbo. Le problème c'est l'incompétence des concessions qui pour ce même problème ne trouvent jamais la cause exacte...

 

Bref moi j'en ai eu marre, j'ai préféré revendre la voiture car je n'avais plus confiance (quand ça s'arrête à 130km/h sur la file de gauche de l'autoroute, ce n'est pas rassurant!), plus envie de dépenser des fortunes en entretien/révision pour un simple diesel 110cv et marre de l'incompétence de volvo!

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bonjour , j'ai (ou j'avais) un volvo c30 1,6d Rdesign ...

j'ai eu ce problème qui a persisté pendant longtemps ...

ils ont tenté le FAP mais c'était un problème au niveau de la pompe à injection

 

maintenant le moteur est explosé ...

Quand tu dis "explosé" dans ton cas, tu as vraiment cassé le moteur? Combien de km tu avais?

Ce 1,6d est une plaie à la fiabilité très aléatoire passé 70 / 80 000 km.

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Invité §Ale301is

bonjour,

j'ai eu le meme souci sur ma C30 2lD 136 de novembre 2008, à 65000 km. La concession volvo m'a informé que je devais changer l'électrovanne du turbo. Chose faite. Puis ça a recommencé quelques semaines apres. Je l'ai redéposée au garage volvo, là ils m'ont dit que c'était un simple tuyau débranché...

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Invité §gJt210UT

Moi il m'a allumé lumière du moteur sur ma Volvo C30 1.6 d drive just avant l'allumage le moteur il a perdu puissance... je sais pas qu'est ce qu'il se passe!!!

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Invité §gJt210UT

Moi il m'a allumé lumière du moteur sur ma Volvo C30 1.6 d drive just avant l'allumage le moteur il a perdu puissance... je sais pas qu'est ce qu'il se passe!!!

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Invité §rep058xS

Bonsoir, yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif je suis toujours en possession de ma C30 et elle a 130.000 km j'ai dû après les problèmes rencontrés et expliqués plus haut dans le forum procédé à qq modif par un garage s'occupant de préparation moteur diesel ! Je sais c'est un 1.6 de chez PSA mais il m'ont retirer le FAP ainsi que la vanne Egr et ainsi reprogrammer le calculateur.

Depuis ce temps plus rien n'apparaît !!! Et c'est le jour et la nuit avec avant!!!

J'ai expliqué chez mon concessionnaire Volvo ma démarche et il n'y croyais pas tant pour la longévité de mon véhicule après cette modif que pour le problème mais concrètement je vois bien que cela fonctionne et aussi changer le filtre à mazout à chaque entretien vu le prix et les désagréments que cela peut vous donner ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Ano852Bx

Bonsoir j'ai actuellement le même problème : rendement moteur réduit anti patinage allumé etc Il y a 10 jours volvo a changé le FAP et puis ce week-end sur autoroute rebelote avec exactement les mêmes messages et la vitesse limitée à 80 en montées et à 110 en plat. Je la leur ramène demain mais je m'inquiète car la première intervention m'a coûté 2300 euro et je me demande ce qu'ils vont me sortir comme explication ! Pourrais je avoir rapidement des explications plus détaillées de la personne qui a pu réparé définitivement via un "simple" garagiste s'il vous plaît ? Merci beaucoup

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Invité §Ano852Bx

Bonsoir j'ai actuellement le même problème : rendement moteur réduit anti patinage allumé etc Il y a 10 jours volvo a changé le FAP et puis ce week-end sur autoroute rebelote avec exactement les mêmes messages et la vitesse limitée à 80 en montées et à 110 en plat. Je la leur ramène demain mais je m'inquiète car la première intervention m'a coûté 2300 euro et je me demande ce qu'ils vont me sortir comme explication ! Pourrais je avoir rapidement des explications plus détaillées de la personne qui a pu réparé définitivement via un "simple" garagiste s'il vous plaît ? Merci beaucoup Irène

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Bonsoir j'ai actuellement le même problème : rendement moteur réduit anti patinage allumé etc Il y a 10 jours volvo a changé le FAP et puis ce week-end sur autoroute rebelote avec exactement les mêmes messages et la vitesse limitée à 80 en montées et à 110 en plat. Je la leur ramène demain mais je m'inquiète car la première intervention m'a coûté 2300 euro et je me demande ce qu'ils vont me sortir comme explication ! Pourrais je avoir rapidement des explications plus détaillées de la personne qui a pu réparé définitivement via un "simple" garagiste s'il vous plaît ? Merci beaucoup Irène

tu a donc le moteur 1.6 hdi d' origine psa ?

quel est le millésime de ton véhicule?

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Invité §Ano661EH

J'ai Aussi le même soucis avec Ma Volvo C30 1.6 D , il y a quelques mois elle perdait de la puissance , de temps à autre.

Et voilà sur la 4 voies elle s'est éteint , Tout les voyants éteints.

Bref , elle ne démarre plus du tout ... on pensait que c'estait la Vanne EGR , On Ma Dit que c'était peut être la pompe , donc La On à changer la pompe à gasoil , Mais Toujours rien ... Si quelque aurait des Idées svp ...

Merci

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Invité §Ano707mM

Bonjour j'ai acheté récemment une Volvo C30 1,6 d de fin 2009 et 59000 km et j'ai eu au bout de trois semaines le même problème voyant contrôle moteur allumé et limité à 3000 tours.

Je suis passé j'ai Volvo a lyon et... pas de Rdv avant 15 jours... débrouillez vous avec ça !

Bref je suis passé chez speedy à Villeurbanne cusset un branchement à la valise et affiche problème sur la sonde du FAP, démontage de celui-ci soufflé dessus remontage... supprimer l'anomalie sur la valise 29€ et je suis au top !

Bref ne vous laissez pas enfumer !

J'adore cette voiture !!

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Invité §Ano211NQ

Salut je viens d'avoir un message disant "rendement moteur réduit". Je suis allé chez mon garagiste il m'a dit que c'est le fap qui commence à s'encrasser. Si vous avez uniquement ce voyant il vous suffit de monter dans les tours. Pour ma part, j'ai une 2x2 voies, il m'a conseillé de faire 2 allée retour à 110 km/h en 3e et un aller retour en 4 e à 110 km/h . ça prend 20 minutes. Et le message s'est effacé.

J'ai une volvo 1.6 momentum.

J'avais également eus un problème où ma volvo se mettais en mode dégradée. Faites attention la préco constructeur est de 1800€ alors que pour 500€ on vous change le filtre, et on vous remets l'additif qu'il manque. (pour mon cas).

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Bonjour

Je viens d'essayer une volvo c30 1.6 d momentum strat and stop. En plein rocade en dépassement plus de puissance avec un message disant "rendement moteur réduit". Le témoin de moteur allumé, j'ai regardé sur livre contructeur et se serait un problème d'échappement des gaz donc de vanne EGR. Le garage va faire ce qu'il faut mais du coup je suis clmé. Dois vraiment l'acheter ????

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Bonjour

Je viens d'essayer une volvo c30 1.6 d momentum strat and stop. En plein rocade en dépassement plus de puissance avec un message disant "rendement moteur réduit". Le témoin de moteur allumé, j'ai regardé sur livre contructeur et se serait un problème d'échappement des gaz donc de vanne EGR. Le garage va faire ce qu'il faut mais du coup je suis clmé. Dois vraiment l'acheter ????

 

 

Tant que ce n'est pas résolu, tu ne signes rien...

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Bonjour, j'ai un problème Sur la volvo s40 1,6d 110ch de 2007, donc j'ai 4 code erreurs quand je branche mon petit boîtier, le régime moteur ne monte pas au dessus de 3000tr/min mais avant Ca j'avais des raté entre 2200 et 4000 tr/min pas à l'accélération mais quand je laisser stagné l'eguille volontairement, du coup mes codes erreurs sont : P2453 , P061B , P2458 , P0335

Je ne sais pas ce que ça signifie, pouvez vous m'en dire un peut plus Sur ces codes erreurs svp ?!

Suite à Ca j'ai démonter l'EGR et je l'ai nettoyé et remonter mais toujours le même problème, je suis aller sur la route laisser le moteur chauffer et pendant 20 min j'ai laisser l'egguille entre 2000 et 3000 tr/min pour tenter de décrasser le AFP mais je me demande si il est vraiment en cause car quand je démarre sur l'OBD il n'y a rien d'écrit n'y Meme de voyants moteur (fap, régénération..) je n'y comprend plus rien..:/

Je ne sais pas vers quoi m'orienter pour résoudre ce problème, si quelqu'un parmis vous aurait des conseilles à me donnée ou Meme des explications à ce sujet je suis preneur, je suis en apprentissage donc je n'ai pas les moyens financièrement d'aller chez volvo pour le moment..

En attente d'une réponse, je vous en serais reconnaissant

Merci d'avance!

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les bougies de prechauffage hs limitent le regime à 3000tr/min

 

code en rapport ?

 

p2453, pression du fap

 

p2458 duree regeneration trop longue

 

 

 

Il n'y a pas de votant d'allumer pour les bougies de préchauffage ni de code erreurs

Et pour le code p2458, savez vous pourquoi la durée de régénération serait trop longue ?

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Il n'y a pas de votant d'allumer pour les bougies de préchauffage ni de code erreurs

Et pour le code p2458, savez vous pourquoi la durée de régénération serait trop longue ?

 

 

Combien de kilomètre a t'elle?

 

Cerine manquant?

 

Au bout d'un moment faut changer le FAP. Le changement du FAP est préconisé a 120K.

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Il n'y a pas de votant d'allumer pour les bougies de préchauffage ni de code erreurs

Et pour le code p2458, savez vous pourquoi la durée de régénération serait trop longue ?

 

 

 

le fap est bouché ?

 

aucun voyant pour les bougies hs...

 

ohmetre pour mesurer les bougies ?

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