Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

(problème) rendement moteur reduit volvo C30 1.6d R design


Invité §rep058xS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano743rC

 

 

le fap est bouché ?

 

aucun voyant pour les bougies hs...

 

ohmetre pour mesurer les bougies ?

 

 

 

De retour

J’ai changé mon fap il y’a 2, 3 semaines sans indiquer au calculateur que le fap etatit neuf, tout aller mieux sans parler de la bague de serrage niveau fap turbo qui fuyait, tout allait bien, mais il y’a 2 3 jours blocage à 3000tr je regarde les codes erreurs et rebelotte j’ai colmatage fap, j’ai regarder au niveau de la Cerine, je sais pas comment savoir si il y a le plein donc j’ai taper sur le réservoir pour écouter si il y’a une diff de bruit entre le haut et la bas et tout sonne creux donc j’ai commandé un kit d’eolys Euro 4 vert

Je vais faire le plein quand je recevrais mon kit mais j’ai entendu dire qu’il faut absolument aller chez Volvo pour faire la remise à zéro du niveau de Cerine, qu’en pensez vous ? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano743rC

 

 

De retour

J’ai changé mon fap il y’a 2, 3 semaines sans indiquer au calculateur que le fap etatit neuf, tout aller mieux sans parler de la bague de serrage niveau fap turbo qui fuyait, tout allait bien, mais il y’a 2 3 jours blocage à 3000tr je regarde les codes erreurs et rebelotte j’ai colmatage fap, j’ai regarder au niveau de la Cerine, je sais pas comment savoir si il y a le plein donc j’ai taper sur le réservoir pour écouter si il y’a une diff de bruit entre le haut et la bas et tout sonne creux donc j’ai commandé un kit d’eolys Euro 4 vert

Je vais faire le plein quand je recevrais mon kit mais j’ai entendu dire qu’il faut absolument aller chez Volvo pour faire la remise à zéro du niveau de Cerine, qu’en pensez vous ? Svp

 

 

J’ai fais le plein de Cerine aujourd’hui, j’ai mis de l additif dans le réservoir et je suis partit rouler 1h sur une national, en revenant plus de code erreur fap obstrué, j’attend le mec avec la valise pour mise à jour du niveau d’eolys et informer le calculateur que le fap a été changé, je vais voir ce que sa donne et si les régénérations ce remettent en marche, je vous en dirais plus après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow411tI

Voilà j ai depuis 2009 une C30 1.6d R design , elle arrive à 65000km , j en suis content mais le seul probléme c est que j ai un message d erreur parfois qui s affiche "rendement moteur reduit" ce qui diminue la puissance et coupe mon compte tour à 3000t/min au max

Je suis deja passé au garage Volvo pour leur dire mais ils ont trouvés que le filtre à carburant etait sale!! donc ils l ont changé mais depuis peu le probléme revient de temps à autre........

 

QQ un aurait il eu le même problème et qu en ait il?

 

merci à vous :p :p :p :p :p :p :phttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858Nz

Bonjours, j'ai une Volvo c30 depuis 2008 à 170 000km elle s'en sort super bien. Ont peut remarquer que les composant supporte mal le froid et le rendement moteur réduis rend chaque problème horrible. Le système est simple pour un fap encrasser il suffit d'effacer le défaut démarrer le moteur, relancer la recherche défaut et l'effacer à nouveau, rouler quelque minute relancer la recherche le défaut sera nouveau présent, effacer le, puis arrêter la voiture si le rendement n'es pas revenu à la normal, il redeviendra nominale après redémarrage du véhicule.

De plus ce sont des voiture qui ont grand besoin d'être solliciter de par sa lourdeur. Je vous conseille de ne pas hésiter à monter dans les 2400/3400 tour une fois chaude avant de passer les vitesse,

Le défaut réparer antipatinage ne réduit pas le rendement moteur et apparaît en générale dans les début de période de froid. Il n es pas casser pour autan et il fonctionnera tirés bien.

Enfin essayer d utiliser le plus possible de liquide qui sont adapter a votre moteur et qui ont pour effet de décrasser le fap, les injecteur etc..

Surtout si vous n êtes pas du genre à "bousculer" un peut votre voiture.

L'alternateur est fragile, et facturer 350€ en moyenne demander à récupérer l alternateur une fois ouvert il suffit de remplacer les charbon qui coûte 4€ les deux en moyenne. Vous rendez l'alternateur qui sera à nouveau fonctionnel.

Si les enroulement de l alternateur ont fait un court circuit il faudra le remplacer obligatoirement.

Voilà les problème que j'ai pus rencontrer avec ma Volvo en 11 ans, sinon moi je l adore

Volvo c30 1,6D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia683jv

je me posais la même question mais sur le diagnostique rien n indique que le FAP est concerné!! comment verifier le FAP? la sonde, question branchement visuelement oui , mais demonter mon FAP complet et y voir quoi d anormale? je n y connais rien grand chose... :??:

 

merci c est coool :D :d :D :d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla887Nx

Bonsoir, yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif je suis toujours en possession de ma C30 et elle a 130.000 km j'ai dû après les problèmes rencontrés et expliqués plus haut dans le forum procédé à qq modif par un garage s'occupant de préparation moteur diesel ! Je sais c'est un 1.6 de chez PSA mais il m'ont retirer le FAP ainsi que la vanne Egr et ainsi reprogrammer le calculateur.

Depuis ce temps plus rien n'apparaît !!! Et c'est le jour et la nuit avec avant!!!

J'ai expliqué chez mon concessionnaire Volvo ma démarche et il n'y croyais pas tant pour la longévité de mon véhicule après cette modif que pour le problème mais concrètement je vois bien que cela fonctionne et aussi changer le filtre à mazout à chaque entretien vu le prix et les désagréments que cela peut vous donner ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla887Nx

Bonsoir, yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif je suis toujours en possession de ma C30 et elle a 130.000 km j'ai dû après les problèmes rencontrés et expliqués plus haut dans le forum procédé à qq modif par un garage s'occupant de préparation moteur diesel ! Je sais c'est un 1.6 de chez PSA mais il m'ont retirer le FAP ainsi que la vanne Egr et ainsi reprogrammer le calculateur.

Depuis ce temps plus rien n'apparaît !!! Et c'est le jour et la nuit avec avant!!!

J'ai expliqué chez mon concessionnaire Volvo ma démarche et il n'y croyais pas tant pour la longévité de mon véhicule après cette modif que pour le problème mais concrètement je vois bien que cela fonctionne et aussi changer le filtre à mazout à chaque entretien vu le prix et les désagréments que cela peut vous donner ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif [/quotems

 

 

 

Bonjour, je sais qu' le post date mais je suis fan le mm cas. Plus de fap et malgré tout ce message rendement moteur réduit! Que s'est il passé pour votre voiture après? Je suis perdue! Et en plus ma volvo v50 ne rame pas.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j’ai en somme le même problème que vous sûr ma volvo c30 rdesign 1.6d 115cv

En gros le plus souvent sur les 4 voies le voyant rendement moteur s’allume et ça me bride la voiture 

Il faut que j’éteigne la voiture et la rallume et comme par magie elle repart nickel. 
Je l’ai passé à la valise et là ce n’est pas comme vous j’ai 4 injecteurs en défaut et un défaut de pression de pompe. 
y’aurait-il quelqu’un qui ai eu ça et qui sache d’ou ça provient ? J’ai vraiment peur de devoir changer les 4 injecteurs et la pompe HP. 
merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 20:51, Maxime debladis a dit :

Bonjour, 

j’ai en somme le même problème que vous sûr ma volvo c30 rdesign 1.6d 115cv

En gros le plus souvent sur les 4 voies le voyant rendement moteur s’allume et ça me bride la voiture 

Il faut que j’éteigne la voiture et la rallume et comme par magie elle repart nickel. 
Je l’ai passé à la valise et là ce n’est pas comme vous j’ai 4 injecteurs en défaut et un défaut de pression de pompe. 
y’aurait-il quelqu’un qui ai eu ça et qui sache d’ou ça provient ? J’ai vraiment peur de devoir changer les 4 injecteurs et la pompe HP. 
merci d’avance 

Ce moteur est un moteur d'origine Peugeot/Citroën, moteur utilisé par Ford et Volvo pendant la période ou Ford possédait Volvo. Sur ces moteurs le problème d'injecteur était récurrent.

Je te conseille de parcourir les sujets concernant cette motorisation.

Ex. Fiabilité Citroën Peugeot. Le bloc 1.6 HDi 8 soupapes est-il fiable ? (largus.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unancientechnicienfabrication.

Remplacer le filtre à gasoil. L'injection d'EMC entre 10 et 15% (huile) dans la fabrication du gasoil encrasse le filtre à gasoil beaucoup plus rapidement, un remplacement à chaque vidange doit être envisagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...