Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d'avis achat > voiture automatique 13/14k

Thomas_13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On recherche une voiture automatique pour jeune permis avec un budget d'environ 13k/14k
Environ 450km de trajet par semaine. Moitié route / ville.
Si possible pas trop de km pour qu'on puisse la garder ltps.

Je ne sais pas trop ce qui est fiable, quelle motorisation vous conseillez avec ces critères là.

Merci pour vos avis.

Merci pour vos réponses.

Alors pas vraiment de préférence pour l'instant, entre citadine / routière, juste le souhait d'avoir le mieux / plus adapté pour notre utilisation et budget.

Pour la partie autoroute, je dirai environ 35 /40 km dans la journée, donc 170km au total / semaine.

J'avais effectivement vu cette Yaris hybride pas mal conseillé à droite à gauche, c'est ce qui serait le plus adapté à nous en fonction de ce que j'ai dit ?

Si c'est le cas il faut se diriger vers la 3 plutôt ?

Je n'ai pas trop de connaissance en hybride pour l'instant, ça vaut vraiment le coup, on arrive à faire de l'économie par rapport à une voiture full essence ou diesel ?

merci 😄

Le 05/02/2024 à 19:32, Thomas_13 a dit :

Merci pour vos réponses.

Alors pas vraiment de préférence pour l'instant, entre citadine / routière, juste le souhait d'avoir le mieux / plus adapté pour notre utilisation et budget.

Pour la partie autoroute, je dirai environ 35 /40 km dans la journée, donc 170km au total / semaine.

J'avais effectivement vu cette Yaris hybride pas mal conseillé à droite à gauche, c'est ce qui serait le plus adapté à nous en fonction de ce que j'ai dit ?

Si c'est le cas il faut se diriger vers la 3 plutôt ?

Je n'ai pas trop de connaissance en hybride pour l'instant, ça vaut vraiment le coup, on arrive à faire de l'économie par rapport à une voiture full essence ou diesel ?

merci 😄

L'économie de consommation en hybride se fait principalement en ville. C'est moins vrai sur autoroute par rapport à une essence ou un diesel.

Si tu fais beaucoup de ville, il n'y aura pas l'encrassement du diesel.

Selon le budget, se tourner vers la Yaris 3 qui doit être + confortable que la Yaris 2.

La Yaris 3 hybride accepte normalement 3/4 d'E85 sans boîtier de conversion (de quoi réduire le budget carburant).

Il y a aussi la Honda Jazz hybride dont l'intérieur est + grand que celui de la Yaris hybride 3. Si tu fais de l'autoroute, peut-être sera-t'elle + confortable que la Yaris.

Il faut tester les 2.

Modifié par rameurpl

Bonjour,

Je reviens vers vous, après avoir regarder un peu les annonces.

1. -En général  la yaris 4 est plus cher  d'au moins  3 / 4k  avec la yaris 3. cela fait plus que notre budget, est ce que la différence entre les 2 modèles justifie vraiment de mettre cette apport d'argent en plus ?
  2. -J'ai vu aussi que pour la yaris 3, il y avait phase 1/2/3 de disponible. Y' a t'il de grande différences ?
  3. Avec le nombre de km par semaine et notre style de route emprunté, dans le temps une yaris 3 serait plus économique en carburant qu'une voiture qui est seulement essence / diesel ? Car ça reste aussi un critère à prendre en compte aussi. Qu'est qui en est pour les entretiens au garage également ?

Merci :)

yaris 3 hybride sur routes départementales et ville oui, ce sera probablement plus sobre qu'une essence et qu'un diesel, sauf à conduire pied au plancher.

après, si tu veux être sûr que ça convient, essaie en une sur les trajets que tu fais habituellement, tu verras bien ce qu'il en est. C'est toujours le mieux quand on hésite.

Sinon pour répondre aux autres points

- la yaris 4 est plus chère, cela ne m'étonne pas,  car elle est plus récente.

- pour répondre à ta question sur les différences, de mémoire la yaris 4 hybride a un moteur thermique nouveau par rapport à la yaris 3 (on passe d'un 4 cylindre 75ch à un 3 cylindre 90ch) et donc une puissance globa;le qui passe de 100 à 115ch. Ce qui permet d'avoir a priori une conso encore plus basse (données constructeur, j'ai pas vérifié sur spritmonitor) et un peu plus de pêche

- par contre les différences entre les yaris 3 phase 1/2/3 sont me semble t il principalement esthétiques

enfin, note aussi que souvent, la version hybride est bien équipée, mieux que certaines versions de base du thermique (si jamais c'est un critère).

Salut

Avec ton budget ce ne sera qu'une Yaris 3 hybride.

Et une Yaris 3 , sortie de la ville, c'est pas top top.

Le problème c'est que c'est surcoté parceque ça a une excellente réputation de fiabilité (justifiée) et parceque c'est hybride.

Je pense qu'avec ton budget tu peux trouver une essence automatique plus sympa qu'une Yaris 3.

Tu consommeras plus en ville qu'une hybride (5l contre 7l environ) 

Autre point a savoir : toute conduite dynamique est a proscrire avec une hybride 

sortie de la ville une 4 sera plus à l'aise pour la raison que j'évoquais ci dessus (moteur plus puissant), mais une 3 ça passe bien, faut pas non plus exagérer.

par contre oui, compter plutôt 16k€ pour une yaris 4, ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102835744.html

il faut aussi prendre en compte le coté "jeune permis" et voir aussi au niveau de l'assurance: peut être qu'une yaris 3 100ch (donc 75ch thermique) coutera moins cher qu'une yaris 4 (100ch thermique 116ch total), passer le seuil de 90-100ch ça peut faire grimper les prix pour les jeunes permis

Le 09/02/2024 à 09:57, viracocha a dit :

sortie de la ville une 4 sera plus à l'aise pour la raison que j'évoquais ci dessus (moteur plus puissant), mais une 3 ça passe bien, faut pas non plus exagérer.

par contre oui, compter plutôt 16k€ pour une yaris 4, ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102835744.html

il faut aussi prendre en compte le coté "jeune permis" et voir aussi au niveau de l'assurance: peut être qu'une yaris 3 100ch (donc 75ch thermique) coutera moins cher qu'une yaris 4 (100ch thermique 116ch total), passer le seuil de 90-100ch ça peut faire grimper les prix pour les jeunes permis

Je connais malheureusement pas la 4 qui semble bien plus efficace tant en mode hybride en ville que pour affronter un peu de route.

Par contre a l'intérieur elle met une pilule a la génération précédente (la 3) franchement désuète.

Après on en revient au même.

16 000 euros pour une Yaris 2020 avec 60 000

Ou 14 000 pour une clio hybride de 2021 avec 50 000kms?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113606476.html

Ou 16 000 pour une Fabia de 2021 avec 23 000kms full équipée

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113429434.html

je doute fort que les 140ch de la clio soient bon marché en assurance pour un jeune conducteur.

par contre oui la fabia est une alternative en non hybride, et ce n'est sans doute pas la seule

Mais visiblement le demandeur cherche autour de la yaris (en tous cas je répondais à ses questions à leur sujet).

Le 10/02/2024 à 19:32, rameurpl a dit :

Oui. La consommation moyenne d’une connaissance ayant une Yaris Cross hybride.

=> Ah oui.....

Du coup, je peux te mettre mes consos mesurées sur autoroute vu que je roule en hybride, je vais donc te démontrer le contraire :D

Un A/R entre 140 et 150 compteur:

image.thumb.png.6fc375344f2f5dd6da68ad94871acf80.png

Moyenne: 5.91L/100..... 

En respectant les limitations au compteur (sur le même trajet)

image.thumb.png.5c7bc65a15188e035c637716e7b80fa5.png

Moyenne: 5.7L .... 

Si tu enlèves de la voie rapide:

image.thumb.png.0725f258f9cf9b924b77c4b14dfd6b15.png

Je doute que tu arrives à trouver un monospace 7 places Crit'Air 1 capable de consommer aussi peu :jap:

Pas sûr qu'un Diesel Ad-blue fasse mieux :siffle:

Donc, l'hybride sur autoroute peut avoir du sens / un intérêt parce que:

- La transmission te permet de tourner à des régimes très bas.

- La résistance au roulement est très aboutie.

- Le moteur thermique est malgré tout assisté par la partie électrique.

Le 10/02/2024 à 20:30, cuda47 a dit :

=> Ah oui.....

Du coup, je peux te mettre mes consos mesurées sur autoroute vu que je roule en hybride, je vais donc te démontrer le contraire :D

Un A/R entre 140 et 150 compteur:

image.thumb.png.6fc375344f2f5dd6da68ad94871acf80.png

Moyenne: 5.91L/100..... 

En respectant les limitations au compteur (sur le même trajet)

image.thumb.png.5c7bc65a15188e035c637716e7b80fa5.png

Moyenne: 5.7L .... 

Si tu enlèves de la voie rapide:

image.thumb.png.0725f258f9cf9b924b77c4b14dfd6b15.png

Je doute que tu arrives à trouver un monospace 7 places Crit'Air 1 capable de consommer aussi peu :jap:

Pas sûr qu'un Diesel Ad-blue fasse mieux :siffle:

Donc, l'hybride sur autoroute peut avoir du sens / un intérêt parce que:

- La transmission te permet de tourner à des régimes très bas.

- La résistance au roulement est très aboutie.

- Le moteur thermique est malgré tout assisté par la partie électrique.

Je me fiais à la consommation relevée sur le tableau de bord.

Je n'ai pas calculé la consommation réelle.

Tu as raison. Les nouveaux moteurs hybrides chez Toyota sont efficients sur autoroute.

Cela dépend aussi du type de conduite et si sur l'autoroute ce n'est que du plat ou s'il y a des montées (comme sur l'A13).

Je ne pense pas qu'un diesel fasse beaucoup mieux niveau consommation qu'une hybride.

Modifié par rameurpl

Le 10/02/2024 à 19:38, rameurpl a dit :

Pour de la fiabilité, j’éviterai les voitures de Stellantis et le moteur PureTech.

ça oui ces sur , un bonne exemplaire entretenue et révisez chez le garage de la marque normalement ca passe 

Mon choix commençais à se porter pour la Yaris 3 car je vois qu'entre ici et pas mal d'autres personnes ailleurs parlent en bien de cette voiture.

Après il faut que je sois sûr que c'est la plus adapté à ma situation.

De ce que j'ai compris, niveau consommation carburant sur la durée, c'est plus au moins équivalent que si je prends une voiture essence ou diesel. Car au vu des km à faire par semaine, cela reste un certain budget par mois à prendre en compte !

Niveau entretien je crois que c'est une voiture qui ne coute pas trop cher.

Mais niveau puissance pour cette voiture, c'est les 75CH qui me font peut.... peut être j'ai un mauvais apriori ?

Alors peut être que je peux tester via un concessionnaire qui la vend, mais si des gens ici ont  déjà pu tester cette voiture avec cette puissance.

Merci

Re,

Clairement, la Yaris 3 peut paraître en effet juste, et je la  conseillerai pas dans ces cas:

- Usage autoroutier prédominant => elle consomme plus qu'une Prius dans ce cas... (Ponctuellement pour partir en vacances, on s'en accomode).

- Usage montagnard  => puissance modérée + transmission font que ce ne sera pas agréable à rouler, mais pas impossible (j'en vois dans le Massif Central).

J'ai pas mal roulé en Yaris 3, mais en 1.0L (70Cv), franchement, c'est vraiment bien pour une petite voiture.

Je tournais à 4.5L/100 OdB avec un moteur sympa au quotidien, pas débordant de puissance, mais avec un beau brio et très communicatif.

Je reviens vers vous après quelques renseignements pris concernant les boites automatique.

Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut prendre plutôt une boite convertisseur hydraulique (convertisseur de couple ), et éviter les transmission à double embrayage.

J'avais vu une Mégane 4 automatique mais équiper d'une boite EDC qui faudrait donc éviter.

J'ai également repéré des 308 1.6 bluehdi qui ont l'air pas mal avec la boite EAT6, mais le seul soucis  serait adblue.

Que l'on peur corriger en mettant un liquide pour éviter la cristallisation.

Est ce que vous confirmez ces différents points ?

Merci :)