Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Dynamic Business : version à éviter ? #MythBuster :D

Vinzrpl81
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Laurent_,

Messages recommandés

Bonjour,

En recherche d'une corolla ts en ce moment, la version Dynamic Business est elle à éviter ?

Ce sont des véhicules achetés par des profesionnels à la base ? Taxi, Uber, Société ?

J'ai peur de tomber sur un véhicule qu'un commercial aura poussé dans ses retranchements car pas sa voiture.

Est-ce un a priori grossier de ma part ? ou une réalité ?

Modifié par Vinzrpl81

• Meilleure réponse

Pour moi, les deux versions les plus intéressantes sont :

la Dynamic

et la Dynamic Business

Les plus efficientes et confortables grâce aux pneus 16 pouces.

Équipement tout à fait correct pour la Dynamic et pléthorique pour la Dynamic Business (supérieur à la design).

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec la Dynamic Business / pro.

(modifié)

Ah oui ? Très intéressant comme point de vue :)

Merci

Une Dynamic Business en 122cv ne me tentait pas mais au final, c'est peut-être le meilleur rapport qualité prix ?

Modifié par Vinzrpl81

Tu risques de tomber sur une voiture de sagouin... mais en achetant une autre version aussi.

Souvent les véhicules de société roulent beaucoup. Et sont entretenues en temps et en heure chez le concessionnaire.

Elles ont donc souvent pas mal de km, mais sont peu anciennes et présentent bien.

Si elles viennent d'un retour de LLD tu as bien souvent des pneus neufs (vérifier qu'il s'agit d'une marque correcte), et une carrosserie très propre car en général on les remet à neuf avant de les rendre histoire de ne pas payer les pénalités.

L'équipement est sympa, suffisant pour ma part :

Clé main libre, sièges chauffants, régulateur adaptatif, aide au guidage, rétro intérieur électro-chrome, plein phares automatiques...

Manque le détecteur d'angle mort pour être au top.

C'est pas une clio 2 places de chantier. Tu as plus de chances de tomber sur une bagnole de cadre. Quand tu fais plus de 50 000 km par an, tu fais pas trop le pilote sur la route sinon tu rentres le soir complètement rincé !

Si c'est une voiture partagée en pool, elle aura eu pas mal de conducteurs... Sur une boite auto c'est peut être moins grave que sur une boite méca.

Voilà mon avis si ca peut aider.

La mienne a 80 000 km elle aura 2 ans en juin je crois (et plus de 100 000 km).

Ce qui pourrait me retenir à acheter une Dynamic business à titre perso : Le look entrée de gamme, avec les petites roues, les couleurs basiques (blanche pour la mienne), et le prix s'il s'approche des versions supérieures. Bien vérifier si l'entretien est à jour et a été réalisé chez Toyota dans les temps.

L'avantage des petites roues, moins exposées aux chocs sur les trottoirs, et parait il plus de confort (j'avais un scenic 4 en 20 pouces très confortable donc je suis moins affirmatif sur ce point, n'ayant pas essayé les versions supérieures de la Corolla).

Bref, la règle en voiture d'occasion, c'est qu'il n'y a pas de règle...

Modifié par Poissard

Le 05/02/2024 à 13:23, Poissard a dit :

Bref, la règle en voiture d'occasion, c'est qu'il n'y a pas de règle...

Comme dirait Perceval : "c'est pas faux" :D

• Haha 2

Salut , pour ma part , sur les Corolla la finition Dynamic fait très bien le boulot et les jante en 16 sont suffisante surtout si , comme moi , tu roule en pneus hiver toute l'année ...

l’accès main libre.. je l'ai maintenant sur le Rav4 , mais bon pas non plus une révolution

sinon la dynamic buisness offre parfois des petit truc en plus et cela en fait une version assez complète.

Après pour les histoire de sagouin ou pas.... pas sur que certaine dynamic buisness est été plus massacrer que des 184H GR sport avec une conduite soutenue , sans compter que sur les HSD je ne vois pas trop comment tu peux "brutaliser" la mécanique ....

Bref , auris finition dynamic , Corolla finition dynamic et maintenant Rav4 dynamaic buisness (qui est vraiment très complète ) , tu as l'essentiel , après tout dépend de ton budget

La rareté de la finition dynamic buisness était les Corolla 184H en 16 pouce

Modifié par dingdongtoy

Je suis d'accord avec dingdongtoy, "brutaliser" la mécanique avec un HSD n'est pas pénalisant pour la fiabilité (enfin pas trop) , pas de boite classique, d'embrayage et turbo et le moteur est assez vite en température donc le risque est minime.

(modifié)

Merci de tout vos retours, en effet, l'entrée main libre ou le coffre qui s'ouvre avec un bouton, c'est pas essentiel.

Une finition Dynamic ira très bien et la monte 16" sera plus confortable et moins chère au changements des pneus.

Je ne voulais pas de version "entrée de gamme" 122cv dynamic mais il est vrai que pour mon utilisation le 122cv suffit et que les prix commencent à se calmer, on commence à trouver des Touring Sports 122cv Dynamic qui commencent tout doucement à descendre en dessous des 21.000€

Annonce Toyota corolla xii touring sports hybride 122h dynamic 2021 HYBRIDE_ESSENCE_ELECTRIQUE occasion - La verriere - Yvelines 78 (lacentrale.fr)

Il y a même une bonne occasion pour ceux qui ne veulent pas du break en dynamic business !

Annonce Toyota corolla xii hybride 122h dynamic business 2020 HYBRIDE_ESSENCE_ELECTRIQUE occasion - Saint ouen l' aumône - Val-d'Oise 95 (lacentrale.fr)

D'ailleurs, il y a un sujet "Les bonnes affaires" ?

Modifié par Vinzrpl81

la 17 pouces est vraiment très confortable... avec un super ressenti moelleux offert par les suspensions (design)

je n'ose imaginer comment que ça doit etre dans une 16 pouces ...🧐... peut-etre moins incisif dans les changements de direction

J'ai du 17" d'origine pour l'été (TS 122h Design), du 16" pour les pneus neige, je pensais voir une grosse différence mais en fait non... C'est peut être légèrement plus amorti en 16" mais ce n'est pas flagrant, dans les 2 config la voiture reste très confortable.

• J'aime 1

Pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de tester une 184h, mais si c'était à refaire, vu le peu de différence de consommation je pense que je prendrais 184 plutôt que 122. Même si je ne ressens pas de manque de puissance au quotidien, l'agrément de conduite doit être supérieur.

Je ne changerai pas parce qu'étant dans une région plate et faisant très peu d'autoroute ça n'a pas de sens. Si je faisais + d'autoroute et/ou si j'étais dans une région vallonnée, oui définitivement le 184.

• J'aime 1

Bonjour 

J'ai eu une dynamic 122 pendant 4 ans et j'ai depuis 3 mois une design 140. Sincèrement,  la différence de confort n'est pas flagrante entre les jantes en 16 pouces et les 17. Par contre, je trouve le look vraiment en faveur des grandes jantes. 

Côté consommation, je suis presque à 1 l de plus avec la nouvelle mais qui est encore en rodage. Enfin, j'espère...

c'est surtout que le moteur 140h consomme plus.

la surconsommation pneumatique est principalement dû à la largeur du pneu... entre 195 et 225 l'ecart existe et peut engendrer +0,3L/100 mais pas plus.

par contre de bons pneus a coefficient de roulement reduit, rattrape facilement cette surconsommation.

sur mon vehicule precedent, la 17pouces consommait moins que la 16... en homologation. (la qualite du pneu etait plus favorable)

je consomme 4L/100 en moyenne avec la ts 122h design... et je ne me traine pas.. par contre j'ai bien compris la recuperation d'energie je pense ( inertie et energie cinetique)

plus vous roulerez lentement, moins vous pourrez recuperer... et la consommation augmentera.

bonne journee 👋

Modifié par Sheriff

Le 08/02/2024 à 07:27, Sheriff a dit :

c'est surtout que le moteur 140h consomme plus.

Salut , pour moi , cela tien plus d'une légende urbaine porter par des journaleux
le 140 et le 122 se sont le meme moteur , mais la Gen 5 permet plus de recup et de puissance en EV , donc tout pour moin consomer

sur spirit motors les moyenne des 122 sont plus haute que celle des 140 ..

Apres ,entre la largeur et les pneus neige , cela peut faire une différence

ouai bizarre... tous les journaleux relatent une conso bien superieure..

après, si la batterie se vide plus vite, du fait d'un meilleur dynanisme et d'un moteur elec plus puissant, le moteur thermique doit recharger plus souvent

donc pourquoi pas

après il y a peut-etre aussi une norme différente, genre euro6 et euro7... qui pourrait expliquer une plus forte conso

c'est pour quand la euro7 ? (j'avoue ne pas suivre l'actu à ce niveau)

après, il y a peut-etre ausi la garde au sol... plus haute je crois des 140

mais tout cela en vrac, à confirmer

Le 08/02/2024 à 20:23, dingdongtoy a dit :

l'automobile magazine avait mesurer 5.7 pour les 2 en consommation moyenne et il te dise que le 140H consomme plus....... 😁

pour beaucoup d'autre journaleux c'est +/-0.2L ...

Les journalistes là plupart ne savent pas conduire une hybride Toyota car pour dépasser 5l/100 faut vraiment rouler comme un gros cochon ou faire de l'autoroute où que de la monté avec ma ts 196 je suis à 4,5l/100 en 14000km même en rodage en n'ayant jamais conduit d'hybrides j'étais à 4,8l est vite tombé à 4,2 même fait 4l de moyenne en juin ou juillet je ne sais plus est cet hiver pour le moment 4,8l sur un mois mon plus élevé.

pourtant @seba62 dit qu'il consomme près de 1L de plus par rapport à son ancienne 122h...

il doit conduire de la meme maniere non ?

beaucoup disait que la 140h etait réglé sport..

les pentes d'acceleration doivent être différentes je pense... ou alors l'accelerateur est calibré differemment

bref, c'est electronique tout cela

88.JPG

Le 08/02/2024 à 20:46, Sheriff a dit :

pourtant @seba62 dit qu'il consomme près de 1L de plus par rapport à son ancienne 122h...

il doit conduire de la meme maniere non ?

beaucoup disait que la 140h etait réglé sport..

les pentes d'acceleration doivent être différentes je pense... ou alors l'accelerateur est calibré differemment

bref, c'est electronique tout cela

88.JPG

Honnêtement , à condition égale , si la différence est de 1L , il faut que Toy arrête tout de suite le 140H remette le 122H
20% de conso en plus pour 18 ch.....

même en passant du 136H au 122H l'ecart était de 0.2L

Freinage compliquer en ville ??

Modifié par dingdongtoy

Le 140 n'a pas été développé pour améliorer la conso mais plutôt "l'agrément" et le sentiment de puissance disponible. Logiquement, la batterie est plus sollicitée au détriment de l'efficience pure. Tous les essais confirment une légère hausse, ce qu'indique aussi le WLTP, marginalement bien entendu. Sur le 196, le passage de la batterie de traction en lithium arrange en revanche sensiblement la conso vs le 184.

Oula large débat 

J'étais à 4,3 l de moyenne sur les 65000km de la 122 dynamic. 

Je suis actuellement à 5,2 avec la 140 qui n'a que 3200 et qui ne connaît que les conditions hivernales défavorable au fonctionnement optimum des batteries. 

En restant optimiste,  je devrais être à + ou - 0,2L 🤪

Le 09/02/2024 à 20:02, Sheriff a dit :

aujourdh'ui, j'ai refait le plein : (sp95)

905 km pour 39L ! pas mal 👍

je ne sais pas ce que cela donnerai avec une prius 4...🤔

Consommation extraordinaire pour l'hiver ! Bravo !

J'imagine qu'il y a peu d'autoroute ni de trop petits trajets urbains ?

55 km le matin

idem le soir

ya de tout sur le trajet  : du ralentissement, des cotes assez prononcees, de l'autoroute, de l'aglomeration...

la voiture utilise beaucoup la batterie, et se recharge toujours très rapidement

oui en été : 3,8 L/100

cet été je devrais faire mieux, car je freine mieux : plus longtemps et faiblement (recharge batterie)

l'ancien proprio faisait dans les 4,2

bref des parcours que mon ancien diesel n'aimait plus 😇

Modifié par Sheriff
  • J'aime 1

oui... j'imagine

après, pour les accelerations, je reste en acceleration constante à la limite de eco/power.

ça suffit... et dès je j'atteind la vitesse désirée, je regule, voire je relache tout.. et ça recharge

sinon, pour les vacances faites recemment, à 3 adultes, et coffre de toit de 400L... 5,7L/100

autoroute principalement à 120 de nuit

donc très content du vehicule.

en montagne, elle peine.(là où le diesel etait content), donc mode sport pour que ça soit plus agreable à la pedale

mais comme on n'a pas beaucoup utilisé la voiture sur les lieux, cela ne gene pas

sinon, oui, une voiture, c'est fait pour rouler... donc les petits trajets : c'est à pieds, ou en velo 😀
ça fait du bien