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Grand Cherokee

bruit train avant GC WH


Invité §blu043di
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Invité §cas478Wp

1) Refais le test moteur tournant avec les roues qui se bloquent (fais toi aider pour la suite ...) coupe le contact et regarde immédiatement si tes roues redeviennent libres . Si elles se libèrent tout de suite, c'est le FDCM qui envoi un "ordre" de blocage au solénoid qui ne doit pas être ...

 

2) Et pour compléter il faudrait faire le même test sur l'AR

 

Je vais t'envoyer le schéma des prises FDCM et solénoid ... A+

 

Sur le FDCM tu as un seul gros connecteur avec bcp de fils ... , tu ne peux enlever les fils des Solénoid simplement.

 

C'est plus facile sur les ponts ... ds un premier temps pour libérer les disques de blocages.

 

Mais si tu as un peu de temps, et a faire après , saute l'assise de banquette, enlève le connecteur fdcm et remets le ... peut être un faux contact à ce niveau

 

PS : le FDCM c'est la "boite" couleur fer galvanisé (pas la boite noire à côté ...)

 

 

FDCM.jpg

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Invité §bwa378Zt

@casa_47

 

Petite question...une batterie un peu faiblarde pourrait pas être une cause probable ???

Je trouve qu'elle démarre pas au quart de tour ces temps-ci...

Pourtant testé la batterie, valeur correcte au voltmètre ???

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Invité §cas478Wp

Si bien sûr ça te met la pagaille partout BVA , BT et .... peut être FDCM

L'électronique sur ces modèles est très sensible à l'état batterie !

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Invité §bwa378Zt

Si bien sûr ça te met la pagaille partout BVA , BT et .... peut être FDCM

L'électronique sur ces modèles est très sensible à l'état batterie !

Ok

Je vais faire un check sérieux de la batterie

Merci

A+

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Invité §bwa378Zt

Si bien sûr ça te met la pagaille partout BVA , BT et .... peut être FDCM

L'électronique sur ces modèles est très sensible à l'état batterie !

Salut

Alors, batterie testée...trop faible, perte de puissance au démarrage et maintien de la charge insuffisant....

Avant d'aller plus loin, je remplace la batterie (d'ici 48h) et ensuite je reprends les tests.

A+

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Invité §bwa378Zt

Alors...

 

 

Batterie neuve en place, tension au top...essai dans la foulée...différentiel toujours bloqué...

 

Par contre comme suggéré par Casa, j'ai débranché le gros connecteur du FDCM, soufflé et rebranché...pas d'amélioration...au contraire maintenant depuis que j'ai débranché et rebranché cette prise j'ai un nouveau code erreur à l'OBD...

 

U0114 => Communication perdue avec le module B de commande de l'embrayage 4 roues motrices

 

Impossible de l'effacer avec mon ELM 327 et l'appli TORQUE...faudra surement passer par la valoche chez Merco !

 

Demain matin à la fraîche j'effectue les derniers tests roues levées moteur tournant à l'AV puis à l'AR comme suggéré par Casa et on débrief...

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Invité §cas478Wp

Salut bwana , ben si tu as débranché avec le contact ?? c'est normal la perte de com ...

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Invité §bwa378Zt

Non pourtant...débranché et rebranché sans le contact....enfin je crois :??: :??: :??:

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Invité §Ano861DX

@casa_47

Alors...le point après essais demandés

 

Voiture levée à l'avant moteur tournant en neutre

Roues AV tournent librement et indépendamment sans résistance

Moteur coupé toujours en neutre, les roues résistent fortement après quelques tours

 

Voiture levée à l'arrière moteur tournant en neutre

Roues AR tournent librement et indépendamment sans résistance

Moteur coupé toujours en neutre, les roues continuent à tourner librement et indépendamment sans résistance même après plusieurs tours

 

Donc différence de.comportement flagrante entre AV et AR

 

Solenoide AV rincé ???

 

Ton avis éclairé sera le.bienvenu ?

 

Merci d'avance

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Invité §bwa378Zt

@casa_47

Alors...le point après essais demandés

 

Voiture levée à l'avant moteur tournant en neutre

Roues AV tournent librement et indépendamment sans résistance

Moteur coupé toujours en neutre, les roues résistent fortement après quelques tours

 

Voiture levée à l'arrière moteur tournant en neutre

Roues AR tournent librement et indépendamment sans résistance

Moteur coupé toujours en neutre, les roues continuent à tourner librement et indépendamment sans résistance même après plusieurs tours

 

Donc différence de.comportement flagrante entre AV et AR

 

Solenoide AV rincé ???

 

Ton avis éclairé sera le.bienvenu ?

 

Merci d'avance

@casa_47

Ne pas tenir compte du précédent message...je me suis relu et j'ai réalisé que je me suis planté dans ma description concernant l'avant... :non:

 

Alors je reprends :

 

Voiture levée à l'avant moteur tournant en neutre

Roues AV tournent librement et indépendamment sur quelques tours puis résistance importante puis quasi impossible de les faire tourner

Moteur coupé toujours en neutre, il est de nouveau possible de tourner les roues indépendamment et sans résistance aussitôt après avoir coupé le moteur

Voiture levée à l'arrière moteur tournant en neutre

Roues AR tournent librement et indépendamment sans résistance

Moteur coupé toujours en neutre, les roues continuent à tourner librement et indépendamment sans résistance même après plusieurs tours

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Invité §cas478Wp

Salut bwana , c'est bien ce que je pensais sur l'avant, ouf ton FDCM (la boite sous la banquette AR ...) semble réagir sainement pour l'arrière

donc l'actuateur AV pourrait être HS et le changer plus tard quand tu as le temps, en attendant tu peux le débrancher

tu pourras rouler sans bloquer le pont AV , qui te fait le bruit de ripage suspect. (ne sert qu'en TT ...)

 

Mais si tu as le temps (aussi) il te faudrait vérifier les deux capteurs ABS de l'AV, surtout les câbles très fragiles (coupures etc etc) et le connecteur.

Ce sont eux qui disent au FDCM si y'a un patinage ... (idem AV et AR ...)

 

Le câble part du capteur qui est sur le moyeu et le connecteur est sur la joue d'aile en haut ... car c'est peut être la cause du blocage de l'actuateur du pont AV.

 

Ds un premier temps, si tu as un des 2 câbles coupés n'essaies pas de déposer le capteur ABS (souvent grippé) car il casse ds le trou ... tu l'asperges de WD40 bien avant, tu enlèves la vis qui le tient et il sort ... (doucement molo si tu dois en changer un)

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Invité §bwa378Zt

Salut bwana , c'est bien ce que je pensais sur l'avant, ouf ton FDCM (la boite sous la banquette AR ...) semble réagir sainement pour l'arrière

donc l'actuateur AV pourrait être HS et le changer plus tard quand tu as le temps, en attendant tu peux le débrancher

tu pourras rouler sans bloquer le pont AV , qui te fait le bruit de ripage suspect. (ne sert qu'en TT ...)

 

Mais si tu as le temps (aussi) il te faudrait vérifier les deux capteurs ABS de l'AV, surtout les câbles très fragiles (coupures etc etc) et le connecteur.

Ce sont eux qui disent au FDCM si y'a un patinage ... (idem AV et AR ...)

 

Le câble part du capteur qui est sur le moyeu et le connecteur est sur la joue d'aile en haut ... car c'est peut être la cause du blocage de l'actuateur du pont AV.

 

Ds un premier temps, si tu as un des 2 câbles coupés n'essaies pas de déposer le capteur ABS (souvent grippé) car il casse ds le trou ... tu l'asperges de WD40 bien avant, tu enlèves la vis qui le tient et il sort ... (doucement molo si tu dois en changer un)

Salut Casa

 

 

Merci pour ces éclaircissements !

 

Ok je vais d'abord faire un check des capteurs ABS...Possible qu'il y en ait 1 ou les 2 qui aient pris un jeton ces derniers temps quand je bossais sur le train AV (remplacements triangles sup et inf, amortos, ressorts, etc...)

 

Oui je vais faire gaffe de pas les péter...je me souviens de leur fragilité, je les avais remplacé sur mon ancien JKU...

 

Si je les trouve en bon état, je remplacerai d'abord l'actuateur AV vu que je l'ai en stock...et je verrai ensuiite selon ce que ça donne.

 

Par contre...vu que mon FDCM est en défaut de communication sur l'OBD depuis que je l'ai manipulé...ça va pas fausser le résultat ?

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Invité §cas478Wp

Bjr , il faudrait faire un RAZ des codes défauts du FDCM, et si tu as un capteur (ou 2) ABS avec fil coupé et / ou l'actuateur, il y a surement

des codes défaut enregistrés. Essaie de trouver un log et un câble OBD qui fait autre chose que la pollution, c'est vraiment indispensable

quand on commence à entretenir sa JEEP. Mais c'est souvent spécifique Chrysler ! (DRBIII - Witech) il existe des copies (made in PRC)

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Invité §bwa378Zt

@casa_47

 

Salut Casa

 

Ok merci pour le conseil...je vais étudier la question pour ce qui est d'acquérir un outil diag adapté...

 

Entre temps, je me suis remis sous la Jeep ce matin à la fraîche...

 

J'ai commencé par débrancher la prise extérieure de l'actuateur au-dessus du pont AV et suis allé faire un petit tour pour voir...confirmation, plus de souci de broutage dans les virages...

 

J'ai donc enchaîné, j'ai vidangé mon pont AV, ensuite j'ai dégagé tout ce qu'il y a autour pour pouvoir accéder aux 10 vis du couvercle (galère pour les 3 du haut :colere: )

 

Finalement, pont ouvert et là...surprise !!!! Après avoir délicatement tiré le petit clips en plastique de sécurité du connecteur de l'actuateur, je l'ai pris avec mes petits doigts de fée :pince: entre pouce et index pour le débrancher et patatra !!! Pourri de chez pourri !!! il s'est effrité entre mes doigts comme un biscuit sablé !!! Les deux fils sont restés d'un côté et le connecteur de l'autre (photo explicite ci-dessous)

 

Cuit cuit le connecteur...bouffé par le temps, l'huile de pont, l'additif...pas étonnant que ça merdait !

 

 

Actuateur XK.jpg

 

J'ai donc remplacé tout ça avec actuateur et connecteur neufs (vu que je les avais commandés), refermé le pont, une dose d'additif Mopar, la bonne huile qui va bien du même fournisseur, prise de l'actuateur à l'extérieur du pont rebranchée...essai sur route et sur grand parking (manoeuvres en 8)...impeccable !!! Tout est redevenu normal...enfin !!!

 

Grand grand merci à Casa pour ton support très apprécié avec une méthodologie pas à pas intelligente plutôt que de foncer dans le noir (comme moi) sans savoir...tes conseils son précieux :ouimaitre:

 

:bien::coucou:

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Invité §cas478Wp

Bjr , tu as de la suite ds les idées ... y'a toujours une relation de cause à effet , restait à trouver la cause ...

 

Vérifies quand même les capteurs ABS, les fils sont fragiles (par expérience ...) A+ :sol:

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Invité §bwa378Zt

Bjr , tu as de la suite ds les idées ... y'a toujours une relation de cause à effet , restait à trouver la cause ...

 

Vérifies quand même les capteurs ABS, les fils sont fragiles (par expérience ...) A+ :sol:

Salut Casa

J'ai prévu de checker les capteurs ABS ce matin d'autant plus que j'ai une flasque qui frotte sur un disque à l'AV depuis que j'ai changé mes triangles...faut que j'essaie de redresser tout ça...ça me pète les oreilles en roulant !

A+ :bien:

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Invité §cas478Wp

C'est déjà ça de moins ...

 

As tu fais le rappel P41, c'est le barillet (neiman) qui doit être vérifié et changé si besoin.

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Invité §Ano861DX

C'est déjà ça de moins ...

 

As tu fais le rappel P41, c'est le barillet (neiman) qui doit être vérifié et changé si besoin.

 

 

Alors j'ai acheté mon Commander il y a deux ans et demi en Belgique et il me semble qu'il avait subi toutes les campagnes de rappel...

 

je me souviens avoir vérifié ça à l'époque avec mon VIN sur un site US chez Chrysler je crois...???

 

Peu de temps après alors que j'étais dans le Var, Jeep à Roquebrune m'avait convoqué pour un rappel qui a été fait, je crois bien que c'était au niveau du neiman...mais plus très sûr...???

 

Elle date de quand cette campagne de rappel P41 ?

 

Je vais essayer de retrouver le site en question et vérifier...

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Invité §bwa378Zt

Alors je me réponds à moi-même, la question de Casa me turlupinait...

 

J'ai retrouvé le site US à utiliser avec son VIN (gratuit) pour savoir si son véhicule est affecté par une campagne de rappel...

 

https://www.mopar.com/en-us/my-vehicle/recalls/search.html

 

Et pour répondre à Casa...oui j'ai bien fait la P41 au niveau du neiman il y a un an environ...le 11/08/2017 exactement

 

:bien:

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Invité §cas478Wp

Dommage car sinon t'aurai pu leur demander en même temps une liste des codes et un petit raz ... (gratos) :sol::D

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Invité §bwa378Zt

Dommage car sinon t'aurai pu leur demander en même temps une liste des codes et un petit raz ... (gratos) :sol::D

 

 

Eh oui pas bête...mais.j'avais prévu de leur faire faire la courroie accessoire + galet tendeur (je me sent pas de le faire moi) je demanderai au chef d'atelier de passer la valise en même temps...il le fera sans pb, il est plutôt sympa et le courant passe bien...

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C'est déjà ça de moins ...

 

As tu fais le rappel P41, c'est le barillet (neiman) qui doit être vérifié et changé si besoin.

 

 

Salut, perso je l'ai fait (j'avais un arbre de noël de temps à autre) mais ça n'a rien changé du tout.

 

Je n'ai plus le symptome depuis que j'appuie bien fort sur la clé avant de la tourner.

 

Voili

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Invité §Ano812au

Bonjour à tous,

 

Je me permets de relancer le sujet car j'ai à priori des symptômes similaires.

 

Je viens de remplacer les suspensions de mon WH (2008) qui à 160kkm. Le véhicule était particulièrement affaissé sur l'avant avec de gros grincements lors des passages de dos d’ânes. Au passage j'ai profité de l'intervention pour remplacer les silentblocs des triangles + ceux du pont avant. Donc maintenant j'ai des ressort + suspension en bilstein B6 4600 neuf, tous les silentblocs neuf (triangle inf + sup + pont) et silentbloc barre stab et biellettes neuves. Au passage j'en ai profité pour lui ajouter les cales de 2" et élargisseur de mon ancien WH.

 

Je viens de finir de tous remonter et après un petit test j'ai identifié plusieurs pb de mon point de vu.

- Le voyant ESP qui c'est allumé quelques fois et l'ABS qui se comporte bizarrement sur des freinages. --> Le carrossage + parallélisme reste à faire.

- des claquements lors des démarrages ou manœuvres à faible vitesse (<20 km)

- un verrouillage du pont avant dans les manœuvres serrées avec un bruit électrique.

- Une déformation des silentblocs des biellettes de barre stab entre celle-ci et la barre. Concrètement la biellette ripe de l'axe du silentbloc pour venir au contact de la barre stab.

 

Pour l’ESP je pense que la reprise du parallélisme devrait résoudre cela. Suite au remontage des triangles je sens bien qu’il est dans les choux pour le moment.

 

Pour ce qui est des claquements et blocage du dif, j'ai réalisé les essais sur les roues levé moteur en marche/ arrêt sur le neutre. La première fois après avoir garé la voiture le dif m'a semblé verrouillé moteur arrêté(les roues tournait dans le sens opposés). Ensuite sur les autres manips les roues tournaient dans le même sens. J’ai pu bloquer une roue et faire tourner l'autre. Par contre il fallait forcer quand même.

J’ai débranché le dif et refait un essai sur route. Plus de problème sur les manœuvres serrées. Je pense que la reprise du parallélisme devrait résoudre ce problème.

 

 

Par contre toujours autant de claquement sur les démarrages et manœuvres. Je n’arrive pas à identifier ci cela provient du différentiel, des cardans ou de la rehausse. J’ai déjà réalisé cette opération sur mon ancien WH, je n’avais pas eu ce problème.

 

Pour les biellettes, je traiterais cela dans un deuxième temps. Cela m’inquiète moins.

 

Auriez-vous des avis ou des retours d’expériences sur des cas similaires ? Je lui ai fait un gros coup de jeune sur le train avant et bilan j’ai plus de soucis maintenant…:/. J’ai comme l’impression qu’il ne digère pas la rehausse, pourtant j’ai réalisé la même sur mon ancien WH il n’y avait eu aucun souci.

Merci d’avance pour vos éclaircissements,

Bonne soirée à tous.

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Invité §Flo774Mz

Bonjour à tous,

 

Je me permets de relancer le sujet car j'ai à priori des symptômes similaires.

 

Je viens de remplacer les suspensions de mon WH (2008) qui à 160kkm. Le véhicule était particulièrement affaissé sur l'avant avec de gros grincements lors des passages de dos d’ânes. Au passage j'ai profité de l'intervention pour remplacer les silentblocs des triangles + ceux du pont avant. Donc maintenant j'ai des ressort + suspension en bilstein B6 4600 neuf, tous les silentblocs neuf (triangle inf + sup + pont) et silentbloc barre stab et biellettes neuves. Au passage j'en ai profité pour lui ajouter les cales de 2" et élargisseur de mon ancien WH.

 

Je viens de finir de tous remonter et après un petit test j'ai identifié plusieurs pb de mon point de vu.

- Le voyant ESP qui c'est allumé quelques fois et l'ABS qui se comporte bizarrement sur des freinages. --> Le carrossage + parallélisme reste à faire.

- des claquements lors des démarrages ou manœuvres à faible vitesse (<20 km)

- un verrouillage du pont avant dans les manœuvres serrées avec un bruit électrique.

- Une déformation des silentblocs des biellettes de barre stab entre celle-ci et la barre. Concrètement la biellette ripe de l'axe du silentbloc pour venir au contact de la barre stab.

 

Pour l’ESP je pense que la reprise du parallélisme devrait résoudre cela. Suite au remontage des triangles je sens bien qu’il est dans les choux pour le moment.

 

Pour ce qui est des claquements et blocage du dif, j'ai réalisé les essais sur les roues levé moteur en marche/ arrêt sur le neutre. La première fois après avoir garé la voiture le dif m'a semblé verrouillé moteur arrêté(les roues tournait dans le sens opposés). Ensuite sur les autres manips les roues tournaient dans le même sens. J’ai pu bloquer une roue et faire tourner l'autre. Par contre il fallait forcer quand même.

J’ai débranché le dif et refait un essai sur route. Plus de problème sur les manœuvres serrées. Je pense que la reprise du parallélisme devrait résoudre ce problème.

 

 

Par contre toujours autant de claquement sur les démarrages et manœuvres. Je n’arrive pas à identifier ci cela provient du différentiel, des cardans ou de la rehausse. J’ai déjà réalisé cette opération sur mon ancien WH, je n’avais pas eu ce problème.

 

Pour les biellettes, je traiterais cela dans un deuxième temps. Cela m’inquiète moins.

 

Auriez-vous des avis ou des retours d’expériences sur des cas similaires ? Je lui ai fait un gros coup de jeune sur le train avant et bilan j’ai plus de soucis maintenant…:/. J’ai comme l’impression qu’il ne digère pas la rehausse, pourtant j’ai réalisé la même sur mon ancien WH il n’y avait eu aucun souci.

Merci d’avance pour vos éclaircissements,

Bonne soirée à tous.IMG_20191124_103115.jpg

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Invité §Ano454GH

Yop,

 

Je vais pas pouvoir aider beaucoup, mais j'ai lu pas mal de retours de soucis après réhausse.

 

Pour le claquement, si ça n'est pas les silent blocs ni les barres stab, ptêtre les silent blocs moteur ou la transmission qui aurait du jeu?

 

Egalement, lu sur les forums US dans le cadre de mes investigations sur les arbres avant, le join homocinétique est sensible aux réhausses.

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Invité §GLO761hp

salut à tous voilà j'ai aussi des bruits sur le train avant (cloc sur des petits raccords de chaussée ) un garagiste me dit ce sont les biellettes (jeu très très très léger)un autre me dit qu'il y a du jeu au niveau des biellettes de la crémaillère c'est vrai ça bouge un peu , est ce normal ? je suis prêt à faire ce qu'il faut j'ai déjà les biellettes de direction , pour les autres biellettes de crémaillère il semblerait que cela se change en tout cas cela semble se vendre au détail ..? est ce compliqué ? vos avis sont les bienvenus surtout par rapport au problème évoqué dans ce post pour le serrage souvent insuffisant des triangles , mais si vous aviez des photos ou plus d'infos sur les points de serrage à vérifier ce serait cool merci d'avance :) les amortos avant ont été changés par l'ancien propriétaire mais je n'ai pas vu le changement des coupelles :pfff: :pfff: mais normalement je l'entendrai davantage je crois ceci dit personne n'arrive à être bien clair merci de votre aide . j'ai 210000 kms :sol:

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Invité §sai217xl

Bonsoir

J ai le même problème

Mai j e n arrive pas a télécharger la photo du vis en question. Pour être plus précis sur l emplacement exact. Ou une photo si c est possible

Merci d avance

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Invité gbs
Le 10/06/2014 à 18:56, blubox a dit :

depuis quelques temps en entrée ou sortie de rond point par exemple ou quand une roue est en appuie a petite ou moyenne vitesse , un gros clac se produit et le ressenti provient des roues avant aussi bien a droite qu'a gauche , un bruit carrément inquietant et osbedant

 

j'ai passé de long moment a chercher et verifier toutes les pièces mobile ou rien ne semblait poser un probleme aucun jeu nulle part rien de desserer , a part les silentblocs de barre stab qui etait hs et apres leur remplacement c'etait la meme chose :??:

 

hier soir alors que j'etais sur le net en train de faire des recherches pour le remplacement de la cremaillere de direction pensant a un probleme interne de celle ci , je tombe sur un post dans un forum ricain , ou ils parlaient d'un defaut de serrage sur les triangles inferieur qui provoquerait ce type de bruit

 

sans grande conviction et malgré le fait que j'avais deja contrôlé le serrage des vis en question , je descend au garage a 23h30 :ange: , et je decide de faire un serrage de ces vis avec une barre et la surprise en forçant bien j'ai pu resserer d'un bon 3/4 de tour , et aussitôt apres je part en essai et la la magie , plus de bruit un vrai pullman , trop heureux d'avoir enfin resolu cela :D

 

merci au ricains :love:

 

si vous avez aussi des bruits suspect provenant du train avant sur vos wh , verifiez ce serrage

 

tof de la vis en question , la tete du boulon se trouve de l'autre coté au fond d'un trou dans le berceau , douille de 21

 

http://img11.hostingpics.net/pics/597407Loose20bolt.jpg

Bobsoir Blubox,  aurais tu la photo de l'endroit où il faut resserer svp  ?  Merci à toi ')

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