Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

Est-il raisonnable d'acheter une Saab aujourd'hui ?


Invité §len234sw

Messages recommandés

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric050Vy

J'ai eut 3 SAAB, j'ai testé la nouvelle 9-5 mais au moment de changer de voiture, c'est à dire fin février 2011, j'ai choisi de quitter la marque.

Le risque de se retrouver sans concessionnaire devient gigantesque. Presque plus aucune voiture n'est vendue en France, à peine 180 voitures immatriculées en 3 mois ! http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/IV3.pdf

Dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Geely avait un vrai projet et une vision intelligente lors du rachat de volvo : volvo reste volvo ainsi que les usines europeens et leur personnel, geely reste geely. Ils avaient bien compris que, si ils vidaient completement Volvo de leur substance, la marque s'ecroulerait completement et leur 2 milliards d'investissement avec!! J'ai des doutes sur la meme volonte des eventuels reprenneurs de Saab et sur leur vision de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Reste que c'est déjà un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Trés bonne analyse à ce sujet sur le Moniteur; aprés tout why not ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je suis de Clermont Ferrand, et apparemment le concessionnaire ne fait plus Saab...ça ne va pas relancer les ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Au moment où GM vendait SAAB et jouait au plus con, des concessionnaires se sont désengagés par prudence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Clermont Ferrand, et apparemment le concessionnaire ne fait plus Saab...ça ne va pas relancer les ventes...

 

 

Pourtant Clermont Ferrand c'est une grande ville, c'est à mettre les boules à tous ceux qui roulent avec cette marque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est en train de s'arranger pour SAAB grace aux CHINOIS

 

 

Tu n'en dis pas plus ?

 

SAAB est pourtant connu comme une grande marque de véhicules automobiles, comment se fait-il que SAAB a des problèmes ?

 

- Pas eu assez de ventes ?

- Mauvais service commercial ?

- Problèmes de communications ?

- Séries de voitures avec des pannes récurrentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

tres pertinent mais c'est bete car la gestion par GM etait tres bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois ne vont investir que 65 millions € pour 25% !!! de l'actif de Spyker (qui se nomme maintenant Swedish Automobile NV)...

Je doute que cela suffise à relancer la marque, il s'agit surtout d'un accord pour payer les dettes de la marque vis à vis de ses fournisseurs.

 

Il semble que l'intérêt des chinois soit d'attendre la mort de la marque pour ensuite utiliser tous ses brevets pour ses propres voitures en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois ne vont investir que 65 millions € pour 25% !!! de l'actif de Spyker (qui se nomme maintenant Swedish Automobile NV)...

Je doute que cela suffise à relancer la marque, il s'agit surtout d'un accord pour payer les dettes de la marque vis à vis de ses fournisseurs.

 

Il semble que l'intérêt des chinois soit d'attendre la mort de la marque pour ensuite utiliser tous ses brevets pour ses propres voitures en Chine.

 

Dommage tout cela ! Les garages SAAB vont se faire encore plus rare en France et la cote argus va encore baisser. Mais ce sont d'excellentes voitures avec de très bons moteurs à réparer soi-même maintenant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Les chinois ne vont investir que 65 millions € pour 25% !!! de l'actif de Spyker (qui se nomme maintenant Swedish Automobile NV)...

Je doute que cela suffise à relancer la marque, il s'agit surtout d'un accord pour payer les dettes de la marque vis à vis de ses fournisseurs.

 

Il semble que l'intérêt des chinois soit d'attendre la mort de la marque pour ensuite utiliser tous ses brevets pour ses propres voitures en Chine.

 

Ah les vils!

 

Eh, on verra, hein? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ne se finira pas comme ça, mais le scénario à la MG-Rover semble désormais envisageable : attendre que Saab meurt, récupérer les morceaux intéressants et repartir sur une base saine. :/ Vu la situation de la marque actuellement, on comprend pourquoi les concessionnaires français soient de plus en plus réticents à distribuer une marque qui risque de disparaitre.

Malgré il reste encore un peu d'espoir, la gamme commence à se renouveler et à étoffer, des projets sont en courts donc à la limite tout n'est pas perdu. Reste que le bateau prend l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Salut à tous. Je ne connais pas trop Saab, je n'ai jamais conduit de Saab, mais j'avoue que j'aime les lignes de ces voitures, elles ont l'air fiables, et pour changer ma Xantia quand le temps sera venu je me demande si je vais pas me laisser tenter. Je ne sais pas ce qui leur manque vraiment mais je trouve dommage qu'une marque de voiture mette la clé sous la porte, au profit des éternelles allemendes.

Je trouve qu'ils évoluent quand même dans le bon sens avec leurs moteur fonctionnant de base à l'E85 alors que la plupart des françaises et autres ne le font pas (de base), des moteurs turbo essence de 150ch consomant moins que ma Xantia 1.6i de 90ch, avec le plaisir en plus. Je trouve ça intéressant.

 

Après niveau confort je sais pas trop je connais pas, mais si ils arrivent à faire presque aussi bien que mon tapis volant (Xantia) honnêtement je m'y laisserais tenter.

 

Encore faut-il que dans quelques années la marque soit encore présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Y a-t-il des problèmes connus sur ces autos? (A part le manque de concessionnaires et de garagistes pour les réparer) Car si les voitures sont très fiables, pas besoin de garages à proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je ne connais pas trop Saab, je n'ai jamais conduit de Saab, mais j'avoue que j'aime les lignes de ces voitures, elles ont l'air fiables, et pour changer ma Xantia quand le temps sera venu je me demande si je vais pas me laisser tenter. Je ne sais pas ce qui leur manque vraiment mais je trouve dommage qu'une marque de voiture mette la clé sous la porte, au profit des éternelles allemendes.

Je trouve qu'ils évoluent quand même dans le bon sens avec leurs moteur fonctionnant de base à l'E85 alors que la plupart des françaises et autres ne le font pas (de base), des moteurs turbo essence de 150ch consomant moins que ma Xantia 1.6i de 90ch, avec le plaisir en plus. Je trouve ça intéressant.

 

Après niveau confort je sais pas trop je connais pas, mais si ils arrivent à faire presque aussi bien que mon tapis volant (Xantia) honnêtement je m'y laisserais tenter.

 

Encore faut-il que dans quelques années la marque soit encore présente.

 

 

C'est bon à savoir ! :)

Tout le monde n'est pas au courant du carburant utilisé (E85) pour les moteurs SAAB de base (je découvre). Merci. :)

 

Ceci peut-être intéressant pour ceux qui veulent rouler uniquement avec de l'E85, dont les moteurs SAAB qui seraient prévus pour ce carburant à base d'éthanol.

 

Je trouve qu'il y a beaucoup d'apprenti-sorcier avec l'E85 et certains automobilistes font des mélanges en test dans leurs voitures non compatibles avec l'éthanol (SP98+E85), pour ceux qui veulent rouler à l'E85, il faut rajouter un Kit FLEX-Machin qui ne fonctionne pas toujours correctement et cela devient un casse-tête incessant.

 

Donc les SAAB seraient en avance sur son temps :) dû moins avec les SAAB restantes en occasion sur le marché automobile. De bonnes affaires sans doute, si il n'y a pas d'autres problèmes mécaniques, parce que là ! Il faut trouver un concessionnaire SAAB pour les réparations. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Et oui c'est intéressant je trouve. Le prix du Km revient moins cher que le diesel et c'est "écologique" (enfin on dit tout et son contraire sur ce carburant mais ça donne bonne conscience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

en avance sur leur temps??? pas qu'un peu sachant qu'une 900 NG (1994) peut rouler ac un demi plein de E85 ...

et pourquoi parler d'une concession ? il s'agit d'un moteur comme un autre que le 1er garagiste du coin peut reparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en avance sur leur temps??? pas qu'un peu sachant qu'une 900 NG (1994) peut rouler ac un demi plein de E85 ...

et pourquoi parler d'une concession ? il s'agit d'un moteur comme un autre que le 1er garagiste du coin peut reparer ...

 

 

Pourquoi rouler avec un demi-plein et dans l'autre moitié vide du réservoir tu mets quoi ? (du SP98) ? :??: Pour les réparations faut-il encore trouver les pièces sur un site web (pièces détachées SAAB). Je pense que ça doit exister. :)

 

Juste pour les curieux : Une SAAB 900 ng de 1996 (Pas mal encore pour son âge et pas trop démodée, avec une chaine de distribution).

http://www.leboncoin.fr/voitures/204128087.htm?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Je voulais savoir aussi au niveau des prix d'entretiens, pour un 1.8t 150 par exemple (j'ai 21 ans, donc pas beaucoup de permis ni d'argent, donc plus gros moteur pas raisonnable). Les frais courants et autres sont-ils élevés par rapport aux autres marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir aussi au niveau des prix d'entretiens, pour un 1.8t 150 par exemple (j'ai 21 ans, donc pas beaucoup de permis ni d'argent, donc plus gros moteur pas raisonnable). Les frais courants et autres sont-ils élevés par rapport aux autres marques?

 

 

J'ai pu remarqué avec les années d'expériences, qu'un gros véhicule fiable peut revenir moins cher en entretien qu'un petit véhicule peu faible qui est souvent chez le concessionnaire pour des réparations.

 

Mis à part la consommation de carburant qui serait à comparer suivant les kilomètres annuels avec des voitures plus petites, cette différence de prix pourrait paraitre négligeable en faisant le bilan des réparations du petit véhicule. Tout dépend des modèles comparés.

 

Sur des modèles de routières ! Tu as aussi une certaine sécurité dans un véhicule plus haut de gamme, en cas de choc ! La vie préservée est aussi d'une importance capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...