Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Problème Rolls-Royce Silver Spirit MK1 1982


Invité §Nea248Re

Messages recommandés

Invité §Nea248Re

Chers Membres,

 

Tout d’abord, un grand merci de votre présence et activité sur ce forum qui m’est bien utile! J’y fais fréquemment appel.

 

Je suis propriétaire d’une Spirit de 1982 depuis 1 an environ. Le véhicule vient de Floride / modèle US.

 

Depuis quelques mois, je rencontre un problème insoluble. Le moteur broute à l’accélération, et le problème s’aggrave nettement à chaud (température moteur mais aussi extérieure!) Le volant tremble comme si tous les cylindres ne tournaient pas.

 

2018-09-29_17:32.jpg2018-09-29_17:32.jpg2018-09-29_17:32.jpg2018-09-29_17:32.jpg2018-09-29_17:32.jpg2018-09-29_17:32.jpg2018-09-29_17:32.jpg

 

Cela se produit :

 

- à bas régimes

- Uniquement en D ou R, jamais en neutre

- Le ralenti à l’air plutôt stable. En revanche, j’entends quelques claquements du moteur.

 

Démarrage à froid, parfait et au 1/4 de tout. En revanche, ratés au démarrage à chaud et parfois je dois m’y reprendre à 2 reprise car le moteur ne démarre pas.

 

Parfois même, au bout d’un certain temps, le moteur s’éteint et plus rarement, impossible de le rallumer et du capot sort une épaisse fumée blanche.

 

Voici ce que j’ai changé : depuis

 

- bougies

- bobine d’allumage

- Capteur de pression d’huile

- Fuel accumulator

 

J’ai remarqué une très légère amélioration (surtout au démarrage à froid encore mieux) mais le reste insoluble.

 

Voici ce que je prévois de changer semaine prochaine :

 

- pompe à essence

- Fils de bougie

- Fil de bobine qui relie à la tête Delco

 

Y a-t-il d’autres choses que je dois contrôler / changer? En terme d’injecteurs, je n’ai pas de fumée à l’échappement, pas de fuite à ma connaissance, et le moteur broute uniquement à l’accélération en bas régimes! Quand je suis sur l’autoroute et j’accélère, aucun problème.

 

Merci de vos inputs et de votre aide...

 

PS: Des photos de ma Rolls, des bougies changées,...

 

Neal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, pas simple ton problème...

Quand tu as une fumée blanche qui sort du capot, c'est une fumée d'échappement ou... autre ?

Quand j'ai commencé à lire j'ai pensé à un problème de pompe à essence, mais en fin de compte en lisant tous les symptômes, je ne pense pas...

Sincèrement je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, mais je pense que ta méthode de changer les pièces une à une te permettra de trouver la solution à ton problème.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nea248Re

Merci pour ton retour ! La fumée blanche provient certainement d’un peu d’huile / graisse moteur qui flambe car le moteur est très chaud.

 

J’ai prévu le week-end prochain de changer ma sonde lambda qui est mort, ainsi que la pompe à essence et le clapet anti-retour installe sur ma pompe à essence. J’ai le fameux système d’injection K-Jetronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...