Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 Phase 2 : Volant pas droit

Lucie
 Partager

Messages recommandés

Le 07/02/2024 à 23:35, David60350 a dit :

Je te parle de l'usure sur la largeur des pneus car vu comment as été fait la géométrie,on est en droit de se poser des questions.

Désolé, je m’y connais franchement pas en mécanique.

Le 07/02/2024 à 23:40, David60350 a dit :

Des beanquignols de première.

Bon,bin à défaut, fait fonctionner la garantie feu vert.

A l'avenir, essaye de trouver un bon garage !

Vont-ils eux réussir a bloqué le volant droit ? (Je croise les doigts..)

Le 07/02/2024 à 23:38, Lucie a dit :

J’avais appelé déjà le premier garage, ils m’ont dit que leur machine était en panne.. lol, et que je devais rappeler la semaine prochaine.

Tu aurais dû attendre.

Tu as dépenser 73 euros pour rien.

Le 07/02/2024 à 23:42, Lucie a dit :

Vont-ils eux réussir a bloqué le volant droit ? (Je croise les doigts..)

Ils vont sûrement te trouver des pièces défectueuses étant donné que ce sont des vendeurs de pièces.

Surtout quand ils ont affaire à des gens qui ne connaissent pas un peu la mécanique.

Ils savent très bien que des gens qui s'y connaissent un peu ne vont pas en général dans leurs enseignes.

Le 07/02/2024 à 23:32, Lucie a dit :

Je suis aller à ce premier garage car j’ai fais un contrôle technique volontaire pour voir ce qu’il allait et ce qu’il allait pas, le contrôle technique m’indiquait qu’il manquait le soufflet de crémaillère, je suis donc aller à ce premier garage qui lui m’a mis le soufflet de crémaillère et qui par la suite m’a fait la géométrie et c’est à ce moment là que le volant n’était plus droit.

Bonjour. 

c’est donc a ce garage qu’il retourner et demander qu’il corrige la position du volant. 

(modifié)
Le 08/02/2024 à 08:30, bisserier a dit :

Bonjour. 

c’est donc a ce garage qu’il retourner et demander qu’il corrige la position du volant. 

Bonjour, j’irai le voir car il m’a dit que le rappeler la semaine prochaine car sa machine a un problème.

Modifié par Lucie

(modifié)
Le 08/02/2024 à 08:30, bisserier a dit :

Bonjour. 

Vu que je suis aller à Feu Vert faire la deuxième géométrie, j’irai voir chez eux, voir si ils peuvent corriger ça.

Modifié par Lucie

Le 08/02/2024 à 09:04, Lucie a dit :

Vu que je suis aller à Feu Vert faire la deuxième géométrie, j’irai voir chez eux, voir si ils peuvent corriger ça.

Tu as le rapport de la géométrie?

A mon avis,feu vert n'a toucher à rien.

Par contre,ils t'ont fait payer une géométrie et non un contrôle de la géométrie.

Reste à voir si 73 euros est le prix d'une géométrie ou simple contrôle de géométrie.

(modifié)
Le 08/02/2024 à 09:21, David60350 a dit :

Tu as le rapport de la géométrie?

A mon avis,feu vert n'a toucher à rien.

Par contre,ils t'ont fait payer une géométrie et non un contrôle de la géométrie.

Reste à voir si 73 euros est le prix d'une géométrie ou simple contrôle de géométrie.

J’ai le rapport de géométrie de Feu Vert et le rapport du premier garage aussi.

Modifié par Lucie

Le 08/02/2024 à 09:36, David60350 a dit :

Comme ça,tu peux comparer.

Je vais aller à Feu Vert aujourd’hui et je vais voir ce qu’ils me disent, si ils cherchent à me dire que c’est peut-être certaines pièces qui sont en causes, c’est même pas la peine.

Le 08/02/2024 à 09:37, Lucie a dit :

Je vais aller à Feu Vert aujourd’hui et je vais voir ce qu’ils me disent, si ils cherchent à me dire que c’est peut-être certaines pièces qui sont en causes, c’est même pas la peine.

C'est bien car c'est pratiquement sûr qu'ils vont te trouver quelque chose à changer,par exemple,le liquide de frein.

• Confus 1

(modifié)
Le 08/02/2024 à 09:38, David60350 a dit :

C'est bien car c'est pratiquement sûr qu'ils vont te trouver quelque chose à changer,par exemple,le liquide de frein.

Bon, rendu final, Feu Vert ont refais le parallélisme et ils m'ont dit que ça vient des rotules de directions qui faut changer, ils ont refais et refais pour bien voir si ça venait pas de eux, ils ont bien vu que le volant n'était pas droit en la testant et ils m'ont confirmé que ce sont les rotules de directions qui sont à changés.

Les rotules de directions je les ai changés en mars 2023 donc je ne sais pas.

Dans la facture de mars 2023 le garage m'avait changé les rotules de directions, les rotules triangle gauche et droite, biellette de barre stabilisatrice et le parallélisme. 

J'attends vos avis.

Modifié par Lucie

Le 08/02/2024 à 14:58, David60350 a dit :

Tout dépend de la marque des biellettes.

Tu as changé les kits biellettes entière ou juste les rotules ?

Attend de voir ce que va dire le premier garage.

J'avais tout changés car ils étaient HS, ils m'avait changé tout ce qui concernait la directions.

Le 08/02/2024 à 14:59, Lucie a dit :

J'avais tout changés car ils étaient HS, ils m'avait changé tout ce qui concernait la directions.

Je ne sais pas trop quoi en penser, là, car j'avais précisé aussi que j'avais fait un contrôle technique volontaire il y pas longtemps et ils m'avait pas signalé ce problème de rotule

Le 08/02/2024 à 15:01, Lucie a dit :

Je ne sais pas trop quoi en penser, là, car j'avais précisé aussi que j'avais fait un contrôle technique volontaire il y pas longtemps et ils m'avait pas signalé ce problème de rotule

Oui c'est vrai, c'est louche cette histoire,avant de faire une géométrie,on vérifie les éléments concernés.

C'est pour ça que je soupçonne que feu vert n'a rien fait lors de leur première géométrie.

Modifié par David60350

Le 08/02/2024 à 15:03, David60350 a dit :

Oui c'est vrai, c'est louche cette histoire,avant de faire une géométrie,on vérifie les éléments concernant.

C'est pour ça que je soupçonne que feu vert n'a rien fait lors de leur première géométrie.

Ou bien c'est soit le premier garage à qui ils m'ont remplacé le soufflet de crémaillère qui ont du démonter et mal remonter la chose ?

Le 08/02/2024 à 15:06, David60350 a dit :

Attend de voir le 1er garage.

Je viens d'appeler, ils n'ont toujours pas réparer la machine, ils me rappellerons dès que ça sera bon, je vous tiens au courant, merci. 

Le 08/02/2024 à 15:12, David60350 a dit :

Des rotules qui cassent au bout de 1 an, c'est possible.

Ceci-dit, c'est pas un problème méchant.

As-tu payer quelque chose ?

Non, rien du tout.

Eh ben, arretez tous vos blabla et changez de garage, aller dans un garage de la marque.

Il y a longtemps que je ne vais plus dans ces garages feu vert et autre.

La, ça va finir par couter cher et pas sur du resultat !

Apres les rotules se sera les pneus, les triangles, les silent bloc ect......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens, juste pour infos, j'avais remplacé aussi un soufflet de direction sur ma vieille Clio. Et bien j'avais juste pris les cotes avant demontage et j'ai tout remis pareil apres avoir remplacé le soufflet. Aucune geometrie de refaite et mon volant etait toujours aussi droit qu'avant !!

Modifié par jean1971

Le 08/02/2024 à 15:28, David60350 a dit :

Tu t'adresse à qui en parlant comme ça ?

Tu es qui pour te permettre ça ?

Un vieux mécano et juste quelqu'un de realiste !

Tu ne vois pas que feu vert le mene en bateau !

Modifié par jean1971

Le 08/02/2024 à 15:33, jean1971 a dit :

Un vieux mécano et juste qu'elqu'un de realiste !

Tu ne vois pas que feu vert le mene en bateau !

Tu es un bon mécano mais un très mauvais membre côté respect.

Encore un qui as la science infuse.

Apprend à lire entre les lignes et conseille poliment cette personne.

Fin de mon hors sujet.

• J'aime 1

Le 08/02/2024 à 15:12, David60350 a dit :

Des rotules qui cassent au bout de 1 an, c'est possible.

Ceci-dit, c'est pas un problème méchant.

As-tu payer quelque chose ?

Si le premier garage à qui j’ai fais mettre le soufflet de crémaillère, il va refaire le parallélisme sauf que si je l’ai fais a Feu Vert et que à Feu Vert chez eux ils n’ont pas réussi à mettre le volant droit, ça va être compliqué, si je dis au premier garage de remonter ce qu’il avait démonter ? Ça va lui mettre une puce à l’oreille ? …

Le 08/02/2024 à 15:37, David60350 a dit :

Tu es un bon mécano mais un très mauvais membre côté respect.

Encore un qui as la science infuse.

Apprend à lire entre les lignes et conseille poliment cette personne.

Fin de mon hors sujet.

2 pages pour ne rien dire de concret, 

Refaire un reglage des biellettes de direction et point final !

Fin pour moi aussi !!

Modifié par jean1971

Le 08/02/2024 à 15:40, Lucie a dit :

Si le premier garage à qui j’ai fais mettre le soufflet de crémaillère, il va refaire le parallélisme sauf que si je l’ai fais a Feu Vert et que à Feu Vert chez eux ils n’ont pas réussi à mettre le volant droit, ça va être compliqué, si je dis au premier garage de remonter ce qu’il avait démonter ? Ça va lui mettre une puce à l’oreille ? …

Feu vert,ils faut les fuir.

Ne dit rien au 1er garage.

Tu verras si il te dit la même chose.

Comme dit au début,il faut juste bloquer le volant et régler le parallélisme.

• J'aime 1

Le 08/02/2024 à 15:41, jean1971 a dit :

2 pages pour ne rien dire de concret, 

Refaire un reglage des biellettes de direction et point final !

Fin pour moi aussi !!

Si tu ne supportes pas les repetitions et les sujets qui durent,ta place n'est pas sur un forum,je dis ça,je dis rien.

Point,barre à la ligne.

La membre m'a contacter en mp à cause de tes paroles,c'est pas comme ça que l'on aide les gens qui postent.

Toi,tu es mecano mais il n'y a pas 67M de mecanos en France.

Fin definitive du hs.

• Triste 1

Salut,

"Solution" à pas cher, mettre les roues droites, virer le volant (si y a air-bag, c'est mort) et le replacer "droit". Avec du bol, si on tombe dans les "bons crans", ça passe.

;)