Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

2 temps qui se noie .... aidez moi !!


Invité §jam063IO

Messages recommandés

Invité §jam063IO

Yahouuu j'ai fait mes premiers 100 km en RS 125 .... ( sympa les motards V ;) )

 

Tout va bien, 100 km/H à 7000 trs.min pour la rôder pendant 100 km, jusqu'au retour, devant chez moi, en 6 ème, la moto coupe l'accélération, je dois me mettre sur le côté.

 

Je rentre doucement, je vais manger, je repars, impossible d'aller plus haut que la seconde, ça baisse et ça cale. Redémarrage très difficile, je dois m'y reprendre à plusieurs fois.

 

Parfois durant cette période de 10 minutes ou je suis reparti la moto accélère toute seule sur la béquille, genre elle se bloque a 4000 trs min .... puis cale.

 

D'où tout ça peut venir ?

 

ps : moto en rodage, 700 km au compteur. Tous les niveaux effectués. J'ai pas dépassé 7500 trs min pendant les 100 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

t'as une alarme???

 

sinon, ca peut aussi etre une merde dans le carbu, demontage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Non je n'ai pas d'alarme, mais maintenant que tu me dis ça, j'ai allumé les phares au moment où ça a plongé après les 100 km .... ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

2 temps qui se noie .... aidez moi !!

 

Bah t'as quà lui apprendre à nager! :lol: :lol:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

100 km!! et deja en panne ?????!!!!

Tu serais pas arrivé au niveau "reserve" des fois ?????

Remet de l'essence ca aide a rouler !!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

100 km!! et deja en panne ?????!!!!

Tu serais pas arrivé au niveau "reserve" des fois ?????

Remet de l'essence ca aide a rouler !!!!!

A+

MDR :lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des PB comme ça aussi lors du réglade du carbu de ma DTMX apres un changement de piston :L

 

a mon avis tu na peut etre pas asser d'essence qui arrive, c'est pour ça que au ralenti, elle grimpe dnas les tours

et c'est aussi pour ça que quand tu accelere, elle coup...

 

sinon vérifie qu'une durite d'escence ne soit pas pincer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Serieusement !!!!

Ces symptomes correspondent bien a une arrivé en reserve !!!!!

Si se sont ces 100 1er km avec sa becane, il connait peu etre pas bien sa moto!!!?????

Faut qu'il nous donne de nouvelles infos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que ma moto demarrait mais calait a la premiere acceleration.......j'avais oublie d'ouvrir le robinet d'essence !!!!!!

Mouarf....quel stress sur le coup :p

En fait, meme avec le robinet (mal) ferme, y'avait suffisament d'essence pour tenir un ralenti....mais des que j'ouvrai les gazs...pffff exctinction directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Oki les gars, alors ce matin, démarrage nickel, 5 km, puis booooooo.

 

Pour l'histoire de l'essence, j'ai voulu compléter : réservoir de 13 litres, après 100 bornes, j'ai complété avec 4 litres !! lol, 4 litres au 100 .... donc c'était pas la réserve.

 

Je la redémarre, je reste à 6000 trs.min, j'arrive chez le concess, il me dit que c'est l'essence qui a pourrie. En effet, je l'ai laissé 1 mois sans rouler avant de pouvoir l'assurer.

 

J'ai fait 50 bornes sans problèmes juste après !! :):):):)

 

Il m'a conseillé de vidanger l'essence et le carbu et de remettre de la neuve .... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

J'en pense qu'il a raison ton concess

En plus il va te falloir nettoyer le carbu (cuve, pointeau, crépine, gicleurs...), vider les durits et nettoyer le réservoir.

Faut savoir que l'essence sans plomb se conserve très mal.

Il vaut mieux vider le réservoir si tu restes longtemps sans rouler.

Par contre un mois c'est pas énorme, ce genre de problème arrive plus tard en général :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Le 2 temps est assez sensible a la qualité de l'essence, et celle ci se degrade vite dans un reservoir !!!

Donc effectivement, peu venir de ca!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Bon, j'ai refait 100 km. Tout va bien, je m'arrête une demi heure. Pour repartir, 5 km après, même symptome.....

 

Fais chier. Je mets en mode réserve ( alors que j'ai le plein ) et j'arrive à rentrer chez moi.

 

Qu'est ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Bon ben après quatre fois 100 km et quatre re-remplissage, à chaque fois " booooooo " calage et moto qui prend des tours toute seule ..... manque d'essence ..... c'était bien un tombage en réserve.

 

Houuuuuuu ( nul inside mais première moto inside )

 

Car dès que je mets en mode réserve, je roule .....

 

Verdict du concessionnaire, réservoir trop court avant de tomber en réserve, à régler à la révision des mille samedi. ;)

 

 

 

ps : quel pied la moto ! fini les bouchons, je gagne 20 minutes sur chaque trajet .... mouarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...