Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

fiabilité DISCOVERY SPORT 2016


Invité §all027HG
 Partager

Messages recommandés

Invité §all027HG

Bonjour j'envisage l'achat d'une telle voiture notamment pour ses capacités de traction (couple dès 1750 t/mn). Mais au vu des avis des utilisateurs, la fiabilité ne semble pas être au rendez-vous au-delà de 30 000km !!! Cela fait un peu juste me semble-t-il, ayant un X-TRAIL de 2009 avec 225400km sans avoir connu de grosses pannes. En outre les pièces sont chères d'après certains témoignages. Y aura-t-il quelqu'un qui puisse m'en dire plus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Près de 88000 avec le 150 2RM boîte manuelle: pas de panne en dehors d’une vibration d’une protection thermique qui a nécessité un point de soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

- turbo HS 93 000 km, service assistance pas très réactif ( multiples appels pour aboutir à l’intervention) ... on tombe sur une plateforme probablement subsaharienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681ll

Il s’agit du 2.0 ingenium ou le 2.2l ?

Je vien d’acheter le ingenium il a 36000km et ça m’inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comment JLR tiennent à leurs réputation de voiture pas fiable. Même en étant techniquement indépendant ils réussissent à faire des moteurs pas fiable. Le plus terrifiant c'est que cette base moteur sera modulable et devra aller sur toute la gamme.

Pour moins aller au garage vaut mieux privilégier le moteur 2.2l, alias HDI, TDCI, moteur Peugeot, moteur pigeon, moteur d'Mondeo...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comment JLR tiennent à leurs réputation de voiture pas fiable. Même en étant techniquement indépendant ils réussissent à faire des moteurs pas fiable. Le plus terrifiant c'est que cette base moteur sera modulable et devra aller sur toute la gamme.

Pour moins aller au garage vaut mieux privilégier le moteur 2.2l, alias HDI, TDCI, moteur Peugeot, moteur pigeon, moteur d'Mondeo...

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302mG

En attente d'une solution suite aux multiples pannes rencontrés sur le Discovery Sport acheté chez JFC Normandie (Ex: turbo, attelage, décollement multiples des plastiques, portière conducteur bloquée,...) . Aucune solution de Land Rover France.

Je ne peux actuellement que déconseiller Land Rover, ce modèle Discovery Sport et cette concession dans lequel j'ai perdu toute confiance et qui malgré plusieurs mails, ne me fournit pas l'historique complet du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas347BD

Bonsoir tout le monde

 

Je viens d'avoir un casse moteur sur Discovery Sport Luxury TD 2.0L boite auto (moteur Ingenium) 12/2015 et 171.000 Km. Rolant sur autoroute la voiture à eu des secousses puis arrêt du moteur sans aucun préavis ni fumée !!!

Un véhicule que j'ai acheté aux enchères depuis mois de 3 mois (la voiture est immobilisée chez Land Rover depuis mi-septembre).

Carnet d'entretien TOP et exclusivement chez Land Rover. La voiture roulait à merveille et en super bon état général. Dés mon achat, j'ai fait une révision complète chez Land Rover ( filtres et tout le reste ...) mi-août.

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à Land Rover France s'étonnant de ce casse moteur et leur réclament une prise en charge pour vis caché puisque la voiture n'a que 4 ans et que 171.000 KM !

Aujourd'hui, je viens de recevoir un email de Land Rover m'informant qu'il ne prennent que 40% de la facture du remplacement du moteur !!!!

Je vous prie de dire ce que je dois faire et si quelqu'un parmis vous aurait eu le m^me cas???

Mille merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577CF

Bonjour j'envisage l'achat d'une telle voiture notamment pour ses capacités de traction (couple dès 1750 t/mn). Mais au vu des avis des utilisateurs, la fiabilité ne semble pas être au rendez-vous au-delà de 30 000km !!! Cela fait un peu juste me semble-t-il, ayant un X-TRAIL de 2009 avec 225400km sans avoir connu de grosses pannes. En outre les pièces sont chères d'après certains témoignages. Y aura-t-il quelqu'un qui puisse m'en dire plus ? Merci

 

J’ai acheté un Discovery de 2015 avec 48 000 km en 2018.

Super pour tracter mais énormément de problèmes (Problèmes de feu arrière, climatisation HD, plastiques qui se décrochent, problèmes récurrents sur le système de rangement de l’attelage ayant nécessité un changement complet de l’attelage et une déprogrammation du véhicule, turbo Hs, panne du lave-glace arrière, portière conducteur bloquée, serrure de coffre HS,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577CF

Bonjour j'envisage l'achat d'une telle voiture notamment pour ses capacités de traction (couple dès 1750 t/mn). Mais au vu des avis des utilisateurs, la fiabilité ne semble pas être au rendez-vous au-delà de 30 000km !!! Cela fait un peu juste me semble-t-il, ayant un X-TRAIL de 2009 avec 225400km sans avoir connu de grosses pannes. En outre les pièces sont chères d'après certains témoignages. Y aura-t-il quelqu'un qui puisse m'en dire plus ? Merci

 

J’ai acheté un Discovery de 2015 avec 48 000 km en 2018.

Super pour tracter mais énormément de problèmes (Problèmes de feu arrière, climatisation HD, plastiques qui se décrochent, problèmes récurrents sur le système de rangement de l’attelage ayant nécessité un changement complet de l’attelage et une déprogrammation du véhicule, turbo Hs, panne du lave-glace arrière, portière conducteur bloquée, serrure de coffre HS,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves 44

Bonjour,

Je viens d'avoir une panne sur autoroute avec mon discovery sport TD4 150CV. Brutalement j'ai eu l'information "performances restreintes" au tableau de bord suivi d'un important dégagement de fumée blanche. J'ai pu me mettre en sécurité et arrèter le moteur qui tournait au ralenti. 

 Le véhicule a été mis en service en juillet 2016 , il a actuellement 71000 kms et land rover m'annonce un devis de réparation (moteur , turbo...) à 15000 euros. Je suis surpris du manque de fiabilité pour un véhicule de cette gamme et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu des problèmes similaires et si cela ne serait pas un vice caché et son origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 12:24, Invité yves 44 a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir une panne sur autoroute avec mon discovery sport TD4 150CV. Brutalement j'ai eu l'information "performances restreintes" au tableau de bord suivi d'un important dégagement de fumée blanche. J'ai pu me mettre en sécurité et arrèter le moteur qui tournait au ralenti. 

 Le véhicule a été mis en service en juillet 2016 , il a actuellement 71000 kms et land rover m'annonce un devis de réparation (moteur , turbo...) à 15000 euros. Je suis surpris du manque de fiabilité pour un véhicule de cette gamme et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu des problèmes similaires et si cela ne serait pas un vice caché et son origine 

Bonjour,

Oui je connais quelqu'un qui a eu ce problème (moteur cassé). LR a accepté de prendre la moitié à sa charge (je ne connais plus de détail).

Bon courrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas347BD

Bonjour

J'ai eu exactement le même cas l'année dernière sur autoroute (moteur, Turbo et un injecteur)

Ma voiture est de 12/2015

172.000 km

Entretien exclusif chez land Rover.

J'ai envoyé un recommandé avec AR à Land Rover France leur demandant une prise en charge de la réparation (14.000 euros)

J'ai eu l'accord pour une prise en charge à  hauteur de 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 13:47, K629 a dit :

Moteur ingénium de 2016 150 BVA 4X4 ras à 75000km

C'est une LLD, mais je me tâte à le racheter.

2ème disco. Acheté d'occasion cette fois. Même année, même puissance, même kilométrage : turbo à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 19:16, K629 a dit :

2ème disco. Acheté d'occasion cette fois. Même année, même puissance, même kilométrage : turbo à changer.

 

A la sortie de la concession, voyant moteur allumé. Passage à la valise : probablement la chaine de distribution décalée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...