Invité §aba250up 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Bonjour, Malheureusement, je suis tomber en panne avec ma daewoo lanos de 1999. J'ai un ami qui a une barre de remorquage pour pouvoir remorquer ma voiture mais je ne trouve pas l'anneau de remorquage sur ma Daewoo. Savez vous si cet anneau est caché qqpart ou bien s'il faut tout simplement que j'en installe un ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G3B244uf 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Salut, est-ce ça que tu recherches ? http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/ze3kw3i0.jpg Sinon par curiosité, c'est quoi la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba250up 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Oui sur la 1ere photo, j'ai bien ca sur ma voiture, à l'avant sous le pare choc il ya de sorte de trous de chaque coté. Par contre la 2eme photo on voit un anneau, est-il a l'avant ou a l'arrière de la voiture, car moi il ne me semble pas l'avoir vu sur la mienne ? Merci G3BO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba250up 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 La panne, je crois que c'est la même que la tienne, quand je démarre le moteur saute, il vibre et fait vibrer toute la voiture, puis il cale. Je n'ai pas eu de problème de surchauffe dans l'habitacle. Je n'y connais rien en mécanique donc j'ai preferé confier ca à un mécanicien confirmé, plus de details ce week end normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G3B244uf 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Oui sur la 1ere photo, j'ai bien ca sur ma voiture, à l'avant sous le pare choc il ya de sorte de trous de chaque coté. Par contre la 2eme photo on voit un anneau, est-il a l'avant ou a l'arrière de la voiture, car moi il ne me semble pas l'avoir vu sur la mienne ? Merci G3BO pour la deuxième photo c'est à l'arrière sous la roue de secoure, on aperçoit même le pot d'échappement sur la droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G3B244uf 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 La panne, je crois que c'est la même que la tienne, quand je démarre le moteur saute, il vibre et fait vibrer toute la voiture, puis il cale. Je n'ai pas eu de problème de surchauffe dans l'habitacle. Je n'y connais rien en mécanique donc j'ai preferé confier ca à un mécanicien confirmé, plus de details ce week end normalement. si c'est le cas, c'est peut-être la bobine d'allumage Pour la chauffe, c'est que j'ai réussi à rouler avec la voiture et vu que ma bobine etait HS, elle ne synchronisait plus les étincelles, du coup y'a de forte chance que l'électricité soit partie sur les pistons, et comme il faut bien que l'électricité parte quelque part, bien c'est ma ligne d'échappement qui a prit, elle a fait office de résistance un peu comme pour les radiateur électrique, et elle à chauffé tout le bas de mon habitacle, se qui a généré la fumé, je ne vois que ça comme explication Si tu arrive a démarrer ta voiture, fait un petit test tout simple: Démarre le moteur, laisse le moteur au ralentie et tu débranches la première bougie (tout à gauche) de son câble, si la voiture ne cale pas, tu la rebranches et tu débranches la bougie suivante, ainsi de suite mais toujours une à la fois, si la voiture cale au moment ou tu débranches une des 4 bougies, c'est qu'il y a un probleme d'allumage qui dit allumage dit (normalement) bobine d'allumage HS est-ce-que ta bobine d'allumage chauffe très fort ou pas ? au fait tu as le GPL sur ta lanos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba250up 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 En fait, je ne peux pas tester ta technique car le moteur cale très rapidement, à peu près 5 seconde après le démarrage. J'aurais peut être le temps d'enlever la première bougie, mais le temps d'enlever la 2ème, la voiture aura déja caler... ! Le GPL ne fonctionne pas sur ma voiture, je l'ai tester a mainte reprise, le moteur s'arrête, j'entends un "clic clic" puis il s'arrête. Je suis tjs obligé de rouler en essence, je crois qu'elle a besoin d'une remise à pied très rapidement... Merci pour tes réponses en tout cas, très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G3B244uf 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Tu as quel type de moteur? un SOHC ou un DOHC ? http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/2cvbz56f.jpg la bobine d'allumage c'est la pièce n°7 en fait faut jouer un peu avec le câble d'accélérateur coté moteur pour essayer de garder le ralentie Juste comme ça cette voiture à cb de kilomètre? elle a dormi longtemps avant que tu la récupères ou elle a toujours roulée ? Sais-tu si elle a eu toutes les révisions qui s'impose? en fait elle vient d'où si c'est pas indiscret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba250up 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 D'après ton schéma, il s'agit d'un moteur de type SOHC. En fait elle provient d'un garage qui vendait des voitures, j'ai l'ai acheter il y a a peu près plus d'un mois. Elle a pas roulé depuis 4 ou 5 mois avant que je l'achète d'apres le garagiste. Là au compteur il y a 123 000 km. A ton avis je dois faire quoi, sachant que je n'y connait rien du tout en mecanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G3B244uf 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Si t'es un peu bricoleur (on va dire habile de tes mains) j'essayerai de tout faire pour tester la bobine d'allumage, si c'est elle qui est HS tu va faire des econnomies d'autant plus que c'est super facile à changer par contre, si le bricolage c'est vraiment pas ton truc et que t'aime vraiment pas ça, bien le garage reste ta seule alternative, sauf si t'a un bon pote qui bricole un peu Sinon le garage où tu l'as acheté ne faisait pas une petite garantie ? Quand tu a récupérer la voiture, elle roulait aussi bien en ESS qu'en GPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba250up 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 D'accord, je verrais bien ce que me donne le changement de la bobine. Malheureusement, je n'ai pas eu de garantie sur la voiture, etant donné que j'ai negocier la voiture au max. 2 jours après l'achat j'ai tester le gpl, il ne marchait pas. Je verrais bien ce que me dit le garage daewoo à ce sujet également...! Merci G3BO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G3B244uf 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 pour la partie GPL je pense que notre cher ami Badaboum pourrait avoir quelques idées pour la bobine, essayes de la tester avant de la changer, ça m'ennuierais de te faire changer une pièce qui peut-être n'est pas à l'origine de tes soucis sinon tu as pensé à vérifier l'état: - du filtre à air - les niveau d'huile et éventuellement la qualité de cette dernière (pas trop noir limite consistance mayonnaise (ou pire qu'il n y a pas de trace blanche dans l'huile) - l'état des 4 bougies (pas trop encrassées ou calaminées) Essayes de vérifier aussi l'état des durites que j'ai entouré en rouge (la grosse et la petite), si s'est bouché ou percé, faut remplacer. http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/189sjd6y.jpg (ps: ne fais pas attention à l'état de la voiture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Ben non, justement, en GPL je n'y connais pratiquement rien, comme je suis "essence" je suis un peu dans le "gaz" quand on parle GPL. Mais ton véhicule doit démarrer à l'essence, du moins pour les premières minutes, avant de passer au GPL. Vérifie quand même comme suggéré par G3BO que les opérations d'entretien de base ont été faites: bougies, filtres air/huile/essence/GPL, huile fraîche (5W-30), pression vapodétendeur,... As-tu le carnet d'entretien? Un autre point à vérifier est la pompe à essence qui peut rendre l'âme plus rapidement sur les véhicules GPL. En cause, probablement, son fonctionnement continu dans un réservoir d'essence presque vide. Si tu ne te sens pas trop l'âme "mécanique" tu pourrais essayer un nettoyant injecteur à verser dans le réservoir d'essence. Cà pourrait aider un moteur qui a dormi trop longtemps. Sans garantie! Cordialement, Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba250up 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Bonjour à tous, Alors la je ne comprends plus rien : Samedi, avec un ami on remorque la voiture jusqu'a chez moi, car jusqu'ici elle etait garée sur un parking dans la ville d'a coté. J'avais ouvert les fenetres avec le peu de batterie qu'il y avait, mais arrivé chez moi je ne pouvais plus les fermer car il n'y avait plus de batterie. Donc on fait un démarrage au cable, et là surprise... la voiture fonctionne ! Donc je fais quelques tours avec et elle roule parfaitement. C'est a n'y rien comprendre !! Peut-on qualifier ca de miracle ? En tout cas, merci à G3BO qui m'a beaucoup aidé, et puis si vous savez pourquoi ma voiture refonctionne votre avis est le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba250up 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Néanmoins, ca sent un peu l'essence dans l'habitacle de la voiture et ca, ca m'inquiète un peu... Je pense à changer le filtre à essence (peut -etre que ca n'a rien a voir avec l'odeur mais j'aimerai le changer), quelqu'un saurait-il comment s'y prendre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G3B244uf 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 pour l'essence il est possible que les tentative de démarrage est laissé un peu d'essence non brulée et en s'évaporant ça sent vu que l'arrivée d'air de l'habitacle est dans le compartiment moteur. enfin je souhaite que ce soit ça pour la batterie, si tu à l'impression qu'elle reperd la pèche vérifie les niveaux d'eau déminéralise dans chaque ouverture, sauf bien sur si la batterie ne permet aucun entretien (batterie totalement hermétique) et dans ce cas, faudra songer à vérifier l'alternateur (sorte de dynamo comme sur les ancien vélo ), si il est HS, il ne rechargera plus la batterie quand tu rouleras donc si c'est le cas, ta batterie se retrouvera à sec (en terme de jus ) dans tres peu de temps Certain véhicule tombent tout de suite en panne quand l'alternateur est HS (exemple: Super 5) et d'autre modèle de voiture peuvent tout de même rouler avec l'alternateur HS, étant directement alimenter par la batterie (exemple (Seat Ibiza ) je ne sais hélas pas dans quelle catégorie est la Lanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Avant tout démontage sur le circuit essence il faut d'abord éliminer le pression résiduelle en retirant le fusible de la pompe et en démarrant le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête. Pour retirer les tuyaux du filtre il faut pousser à l'aide d'une fine pince le petit verrou en plastique vers le filtre et tirer en même temps sur le tuyau. Parfois le verrou casse et il vaut mieux alors en avoir en réserve . Après remontage et remise en place du fusible vérifier l'absence de fuite. Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G3B244uf 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 oui c'est pas bête, vérifies le filtre à essence indiqué sur le photo de badaboum Quand t'a le moteur face à toi, le filtre est placé tout au fond derrière le moteur, c'est fixé sur la carrosserie vérifies toute absence de fuite d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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