Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 : Nyvet chez les Italiens


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 21/02/2024 à 18:48, wilde a dit :

Et ça donne un p'tit look baroudeur ! 

 

Oui, c'est le but recherché. Avec les pare-chocs bruts, une fois qu'ils seront passés au Polytrol, ça va bien rendre. :oui:

 

Pneus montés sur mes jantes, nouvelles plaques d'immatriculation récupérées également, carte grise reçue, tout avance très bien. :bien:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 18:58, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui, c'est le but recherché. Avec les pare-chocs bruts, une fois qu'ils seront passés au Polytrol, ça va bien rendre. :oui:

 

Pneus montés sur mes jantes, nouvelles plaques d'immatriculation récupérées également, carte grise reçue, tout avance très bien. :bien:

Très bien !

C'est quelle année, déjà ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tant mieux ! J'pensais que ça avait changé en 2006... Je conduis les deux, la phase 2 est décevante, en rapport. Phase 2, j'ai le grand rétro à droite seulement, louche ?

 

;)

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 18:47, NyvetDuPiC a dit :

 

Du tout, ça se visse par l'extérieur. Les trous sont déjà présents dans la caisse, juste obstrués par des petits capuchons vissés. En 5 minutes l'affaire était pliée. :W

 

mieux étudié que sur ma fiesta de 2003; en suivant la notice Ford, il m'a fallut décoller la baguette en caoutchouc, mesurer pour repérer les trous puis creuser au tournevis pour enfin atteindre le pas de vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 14:36, JuL88 a dit :

Même sur les premières photos elle semble assez propre !

 

J'avais déjà passé un rapide coup de Karcher sur les photos du premier message.

 

Elle ressemblait à ça, initialement. Par chance elle a toujours dormi au garage, elle a donc été préservée.

 

received_2097512050623890.thumb.jpeg.d072c9d73cbbd6385ddd34a217deb241.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 09:23, NyvetDuPiC a dit :

Je suis à moins de 120€ le train, ça va. :W

 

Je croyais qu'on parlait de voiture :ange:

 

C'est une voiture à laquelle je ne pense pas

 

Mais ma fille de 19 ans va bientôt passer le permis, c'est une très bonne alternative aux Twingo 1/Twingo 2/ Clio II auxquelles j'avais pensé jusqu'à présent :bien:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 23:52, R16-59 a dit :

 

Je croyais qu'on parlait de voiture :ange:

 

C'est une voiture à laquelle je ne pense pas

 

Mais ma fille de 19 ans va bientôt passer le permis, c'est une très bonne alternative aux Twingo 1/Twingo 2/ Clio II auxquelles j'avais pensé jusqu'à présent :bien:

 

Il y en avait une pas trop mal, de 2003, à 2k€ sur LBC il y a quelques jours. Je ne sais pas si elle y est encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce jour, on a fait :

- Installation des jantes en alliage

- Changement des plaques d'immatriculation 

- Changement du soufflet et du pommeau de vitesse, reçus ce jour au courrier

- Polytrol sur les pare-chocs

- Nettoyage à l'acétone des parties pleines de colle du pare-brise, pour pouvoir coller de nouvelles pochettes propres demain pour le CT et l'assurance 

 

Ça avance bien. :wahoo:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 23:52, R16-59 a dit :

 

Je croyais qu'on parlait de voiture :ange:

 

C'est une voiture à laquelle je ne pense pas

 

Mais ma fille de 19 ans va bientôt passer le permis, c'est une très bonne alternative aux Twingo 1/Twingo 2/ Clio II auxquelles j'avais pensé jusqu'à présent :bien:

Twingo 1, ça fait quand même fourgon, un peu bruyant, ça vibre, mais c'est un break, on en met pas mal ! Tenue de route moyenne, attention...

Clio 2, on est dans un bon confort, très silencieux. Assise basse, elle est sécurisante.

Twingo 2, jamais essayé, je trouve qu'on en voit très peu sur la route... 

 

Panda 2, ça fait "moins vieux", allure moderne, possibilité d'avoir clim/DA/vitres électriques, etc. Plus sécurisante que la Twingo 1. 

 

Point de vue robustesse, consommation, facilité à entretenir (notamment distribution, sauf sur Twingo/Clio avec clim, c'est davantage pénible), c'est kif-kif... (bémol pour les freins arrière de la Panda et des broutilles électriques (le faisceau est cheap, je trouve) / électroniques, perte de charge mystérieuse, pas mal d'heures de recherche). 

Le filtre à huile Twingo 1 est pénible d'accès, sans virer la plaque carter plastique.

Twingo 1 avec anti démarrage, attention, le temps a fait son oeuvre (mais, avec 80 euros, ça s'arrange).

Vidange Panda, allez, 10 minutes, pour faire long. 

Confort, Clio 2 et Panda (attention, l'arête du TDB endolorie bien l'extérieur du bas genou, sur longs trajets).

Préférer la Panda 2 phase 1 à la phase 2.

 

;)

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 19:30, wilde a dit :

Twingo 1, ça fait quand même fourgon, un peu bruyant, ça vibre, mais c'est un break, on en met pas mal ! Tenue de route moyenne, attention...

Clio 2, on est dans un bon confort, très silencieux. Assise basse, elle est sécurisante.

Twingo 2, jamais essayé, je trouve qu'on en voit très peu sur la route...

Panda 2, ça fait "moins vieux", allure moderne, possibilité d'avoir clim/DA/vitres électriques, etc. Plus sécurisante que la Twingo 1.

Point de vue robustesse, consommation, facilité à entretenir (notamment distribution, sauf sur Twingo/Clio avec clim, c'est davantage pénible), c'est kif-kif... (bémol pour les freins arrière de la Panda et des broutilles électriques (le faisceau est cheap, je trouve) / électroniques, perte de charge mystérieuse, pas mal d'heures de recherche). 

Le filtre à huile Twingo 1 est pénible d'accès, sans virer la plaque carter plastique.

Twingo 1 avec anti démarrage, attention, le temps a fait son oeuvre (mais, avec 80 euros, ça s'arrange).

Vidange Panda, allez, 10 minutes, pour faire long. 

Confort, Clio 2 et Panda (attention, l'arête du TDB endolorie bien l'extérieur du bas genou, sur longs trajets).

Préférer la Panda 2 phase 1 à la phase 2.

;)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mon neveu (183 cm) n'y arrive pas. Sauf petits trajets. Ou alors à coincer une mousse entre genou et console centrale... Bof bof...

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 19:59, wilde a dit :

Ah, mon neveu (183 cm) n'y arrive pas. Sauf petits trajets. Ou alors à coincer une mousse entre genou et console centrale... Bof bof...

 

C'est qu'il se tient mal. Je n'ai pas encore ressenti ce problème alors que je fais la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mal foutus à ce point? 🤣

 

Sinon à voir aussi le classement "crit air" pour un(e) jeune en fonction de l'endroit où l'on habite et celui où on fait ses études, ma 500 Mtj 2008 fappée (🤮) est crit air3, et ne supporte pas les petits trajets (régénérations fréquentes et vidanges rapprochées) sur la Panda le FAP était une option mais quid du "crit-air".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...