Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Bruit métallique étrange


Invité §est043MP

Messages recommandés

Invité §est043MP

J'ai posté cette question sur le forum S-Max, mais sans grand succès. Donc, si un pro (un vrai Sorcier, ou une super Anne par exemple ;) ) pouvait éclairer ma lanterne, ce ne serait pas de refus

 

J'ai constaté depuis quelques temps que lorsque je passe sur une bosse suivie d'un creux, lorsque la voiture "tombe" dans le creux, j'entends comme un bruit métallique à l'arrière à droite. Comme si quelque chose venait taper dans le bas de caisse.

 

Si je passe dans des trous où si la route est dégradée, le phénomène ne se produit pas. Il faut vraiment que les suspension arrières travaillent sur un long débattement et que la voiture "retombe" pour entendre ce bruit.

 

J'ai pensé que ça pouvais venir du coffre, je l'ai donc vidé, ainsi que le rangement sous le plancher. Mais rien n'y fait, de temps en temps, j'ai encore ce "clong" curieux. Et le plus bizarre, c'est qu'il ne le fait pas forcément sur les mêmes bosses

 

J'ai pensé que ça devait venir des suspensions où d'un amortisseur qui serait défaillant, mais après une visite au garage, on me dis que tout est nickel.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ça ou encore l'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur le sujet en me disant éventuellement ce qui peut provoquer ce bruit ?

 

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Salut

pour dire que tout est nickel,je suppose que ton concessionnaire a démonté l'amortisseur ARD,qu'il en a essayé un autre , qu'il a posé une gaine plastique sur la derniére spire du ressort,est ce le cas, de toute façon un bruit s'entend mais ne se voit pas! alors c'est pas en regardant qu'il va trouver!!

je me moque un peu désolé mais pas de toi ,mais du garage où tu es allé!

ce phénoméne est connu ,non pas sur smax galaxy mondeo qui partagent la même plateforme, mais sur d'autres modéles,il y a longtemps qu'on parle de clong sur ressort amortisseur le serrage du demi train a t'il été controlé,ainsi que toutes les articulations:silent bloc ,bielettes etc?

en tout cas pour moi : clong= pose d'une gaine sur ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Merci pour ta réaction éclair le Sorcier

Je trouve aussi que le "j'ai rien vu" était un peu léger.

Mais comme beaucoup de monde, comme j'y connais rien, c'est pas évident.

Il me propose d'aller faire un tour avec le mécano pour qu'il entende le bruit. Il n'a rien entendu paraît-il. Pourtant il suffit de passer sur un casse vitesse pour bien l'entendre car c'est pas discret. Il y a même parfois un double clong.

Je vais battre le fer tant qu'il est chaud. La voiture est sous garantie, donc, il n'a qu'à agir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv405hc

J'ai posté cette question sur le forum S-Max, mais sans grand succès. Donc, si un pro (un vrai Sorcier, ou une super Anne par exemple ;) ) pouvait éclairer ma lanterne, ce ne serait pas de refus

 

J'ai constaté depuis quelques temps que lorsque je passe sur une bosse suivie d'un creux, lorsque la voiture "tombe" dans le creux, j'entends comme un bruit métallique à l'arrière à droite. Comme si quelque chose venait taper dans le bas de caisse.

 

Si je passe dans des trous où si la route est dégradée, le phénomène ne se produit pas. Il faut vraiment que les suspension arrières travaillent sur un long débattement et que la voiture "retombe" pour entendre ce bruit.

 

J'ai pensé que ça pouvais venir du coffre, je l'ai donc vidé, ainsi que le rangement sous le plancher. Mais rien n'y fait, de temps en temps, j'ai encore ce "clong" curieux. Et le plus bizarre, c'est qu'il ne le fait pas forcément sur les mêmes bosses

 

J'ai pensé que ça devait venir des suspensions où d'un amortisseur qui serait défaillant, mais après une visite au garage, on me dis que tout est nickel.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ça ou encore l'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur le sujet en me disant éventuellement ce qui peut provoquer ce bruit ?

 

Merci d'avance pour vos lumières ;)

 

Salut estcemax, nous aussi nous avons le même problème que toi.Malheureusement nous avons été chez ford samedi matin.Ils ont essayé pendant 30 minutes puis mise sur le pont.Rien trouvé.J'espère que depuis tu as eu des informations sur ce problèmes afin qu'on puisse savoir nous aussi.Je te remercie, si nous avons plus d'information sur ce problème nous te le ferons savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Concernant le bruit, il est parti comme il est venu. Un jour il a disparu. Je me suis dit qu'il allait forcément revenir, mais plus rien depuis. Vraiment étrange :??:

Donc rien de neuf, et en fait plus de problème non plus. C'est à n'y rien comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...