Invité §nat605nh Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour à tous, J'ai acheté il y a 1,5 ans un jeep cherokee (modèle 2007, diesel en boite auto), elle sert principalement à tracter mon van (2 chevaux). En juin 2013, lors d'un déplacement (2h de route, avec montées et descente), le témoin moteur orange s'est allumé, sans aucune perte de puissance ou signe. Le garagiste a remis à zéro et plus de problème... jusqu'à il y a trois semaines. Même problème (même déplacement), voyant allumé 2 jours puis plus rien, et sur le chemin du retour, le voyant de pression d'huile s'est allumé avec le bip qui va bien (toujours aucun signe moteur, bruit ou puissance). Je me suis arrêtée, comme je n'y connais rien, j'ai fait dépanner : le dépanneur voulait me changer le moteur car mort pour lui (et oui ma petite dame, votre 4x4 est un 4x4 de ville et surtout pas fait pour tracter !) retour chez mon garagiste, vidange, révision (c'était prévu), vérif de la pression d'huile tout semble ok. Je repars, le voyant est éteint, maintenant il s'allume (après environ 20min à rouler) quelques secondes, s’éteint, se rallume, s’éteint.... le garagiste ne comprend pas. Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu le problème ? Et surtout comment l'avez-vous résolu ? Si vous pouviez m'expliquer avec des termes simples que je puisse comprendre et surtout redire à mon garagiste... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Peut être tout simplement le capteur de pression d'huile qui déconne ou le fil du capteur qui touche quelque part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 ok avec horacio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dieguerobert Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Moi plutot d'accord avec le garagiste dépanneur : "le dépanneur voulait me changer le moteur car mort pour lui (et oui ma petite dame, votre 4x4 est un 4x4 de ville et surtout pas fait pour tracter !)" Bon je rigole OK aussi pour une vérif du mano et des fils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat605nh Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Dieguerobert tu m'as fait peur quand j'ai commencé à lire ta réponse, un budget moteur ce n'était pas trop prévu. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 humour humour, ça fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat605nh Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 oh oui mais l'espace de quelques mots, j'ai cru que le dépanneur avait raison.... on s'est rendu compte que lorsque le voyant est allumé en accélérant il s'éteignait. Super pratique en ville ! On se croirait en discothèque avec effet son et lumière ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Sd58 Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour avez-vous trouvé votre problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés