Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Toit ouvrant bloqué (même après démontage complet) - Skoda Yeti 2010


Alex83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le toit ouvrant de ma Skoda Yeti de 2010 se bloque en fin de fermeture. Ce n'est pas un problème de moteur. Hier j'ai tout démonté, posé le toit ouvrant sur les sièges. L'un des câbles était sorti de son rail (voir les photos) ; mais je crois que ça n'est qu'un symptôme, pas la cause du problème. Même manuellement, moteur enlevé et câbles libres, je n'arrive pas à fermer la vitre ; ça coince en fin de fermeture, quand la vitre doit basculer et redescendre. Donc il doit y avoir un problème au niveau des charnières articulées, ou du rail ; mais je n'ai rien vu...

J'ai graissé les rails, tout remonté, avec la vitre ouverte et bien dans l'axe, espérant que le moteur arriverait à la refermer. Non, ça rebloque toujours au même endroit, voyez les photos. Elle n'est correctement baissée que d'un seul côté (alors que je l'avais bien repositionnée symétriquement).

Je ne sais plus quoi faire ; j'aimerais bien fermer définitivement la vitre et la condamner, mais même ça ne semble pas possible. Si je la ramène chez Skoda, ça va prendre 3 semaines et un devis plus gros que le prix résiduel de la voiture.

Je vais retenter un démontage demain pour chercher ce qui bloque la fermeture manuelle. Je suis preneur de tout conseil !

IMG_20240218_173458.jpg

IMG_20240218_173914.jpg

IMG_20240218_174515.jpg

IMG_20240219_105331.jpg

IMG_20240219_105349.jpg

Modifié par Alex83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alex83 a changé le titre Toit ouvrant bloqué (même après démontage complet) - Skoda Yeti 2010

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...