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Yeti

skoda yeti :fiabilité


Invité §tch362TQ
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Invité §tch362TQ

Bonjour à tous ,

Nouvellement inscrit sur le site caradisiac, je souhaitais avoir des infos sur le skoda yeti elegance 1.2 mise en circulation 01/2012 . J'ai repéré ce modèle dans une concession, il a 80 000 km, essence. Cette voiture nous plait beaucoup, et on cherche avant tout un modèle fiable.Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses. :bien:

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Invité §tch362TQ

Bonjour et merci pour vos réponses, d'après ce que je comprends , sur ce modèle de 2012 , ce n'est plus une chaîne de distribution mais une courroie. L'un de vous peut-il me le confirmer?

Merci,

tchab12

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Invité §tch362TQ

Salut , mise a part des problèmes de chaîne de distribution le yeti es un très bon petit SUV !!

Bonjour et merci pour vos réponses, d'après ce que je comprends , sur ce modèle de 2012 , ce n'est plus une chaîne de distribution mais une courroie. L'un de vous peut-il me le confirmer?

Merci,

tchab12

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Invité §tch362TQ

Je confirme, ayant 60 000km au compteur.

Bonjour et merci pour vos réponses, d'après ce que je comprends , sur ce modèle de 2012 , ce n'est plus une chaîne de distribution mais une courroie. L'un de vous peut-il me le confirmer?

Merci,

tchab12

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Invité §kai666ea

Moi j'ai un 1.4TSI avec la même date de mise en circulation et j'ai une chaine, j'ai dû demander au mécano en chef pour être sûr !

En tout cas normalement il n'y a plus de problèmes avec ces chaines à cette date !

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Invité §tch362TQ

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes, nous allons la voir et l'essayer demain. Je vous tiendrai informé de la suite.

A bientôt.

tchab12

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Invité §HD2126td

Fiable le Yéti ??? celui de mon épouse : Problèmes turbo à 40000, probléme chaine distri à 45000, problème faisceau élec à 50000, probléme allumage ( 2x) vers 65000, problème ABS vers 75000 ( hier) ... alors maintenant poubelle , et tchao VAG et son SAV pourri !!!

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Invité §HD2126td

Si si je généralise ... le TSI est un nid à embrouilles et le réseau est naze . Je ne suis pas le seul à le dire !

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on va pas parler de statistiques qui jouent plus en faveur des tsi que des autres moteurs essences mais chaque marque à son mouton noir et certaines series de 1.2 tsi (2009-2011) peuvent rencontrer des problèmes de chaines, comme les 1.4tsi à double suralimentation et les surconsommations d'huile.

BMW et peugeot ont eu leur lot de pepins sur 5 ans avec les thp et les alignement de poulies qui cassaient les moulin en 20000 kms. Renault avec ses dci moisis qui claquaient à tour de bras et je ne parle pas des soucis électriques et électroniques.

Honda et ses problemes de freins, toyota également ainsi que les airbag, bref chaque constructeur à son lot de problèmes et dans les forum quand on cherche les topics sur des soucis, on trouve rarement des gens qui n'ont pas de soucis 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Là ou je te rejoint c'est la prise en charge chez certains CC et le SAV de VAG est en général assez bof bof mais il y a certains qui font du bon boulot comme j'ai trouvé un garage renault où il y avait des gens sympa, arrangeants et compétents sur la bonne dizaine que je connais. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Par contre si on revient aux stat', surtout chez les anglais qui sont très chiants là dessus, le yeti est l'un des véhicule en europe les plus fiable, maintenant les stats c'est comme les bikinis, ça montre le principal mais ça cache l'essentiel.

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Invité §tch362TQ

Bonjour, et encore merci pour vos réponses, nous avons donc essayé le yeti et même s'il me plait , on ne le prendra pas car il n'est pas confortable, notamment les places arrières. Nous avons deux enfants qui ont fréquemment des petits problèmes sur la route... On s'oriente vers le 3008 de peugeot.

A bientôt,

tchab12

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Bonjour, et encore merci pour vos réponses, nous avons donc essayé le yeti et même s'il me plait , on ne le prendra pas car il n'est pas confortable, notamment les places arrières. Nous avons deux enfants qui ont fréquemment des petits problèmes sur la route... On s'oriente vers le 3008 de peugeot.

A bientôt,

tchab12

 

clair que monté en 17' il peut etre un peu raide, après certains te diront que si c'est souple c'est mieux mais perso, quand j'étais malade en voiture à l'arrière c'est parce que ça faisait bateau ^^ et ma fille n'a jamais été malade en voiture :p

Regarde également le 2008 qui est beaucoup plus joli que le 3008 :D

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Invité §STO865TW

Bonsoir,

 

je rejoins Barney.

 

5 Skoda depuis 2001 dont 2 tsi. Jamais eu de problème, tout comme avec un scénic de 1è génération et un berlingo. Toutefois pb classique sur une DSG7 de fin 2010 pris en charge par le concessionnaire à 35 000 kms. Mais les SAV dépendent des hommes qui l'animent en local; et les brebis galeuses sont hélas légions, quelles que soient les marques.

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Si si je généralise ... le TSI est un nid à embrouilles et le réseau est naze . Je ne suis pas le seul à le dire !

 

Bonjour, c'est mon 2ème TSI DSG7 , aucun soucis, ne pas prendre son cas pour une généralité.

Mon concessionnaire est TOP en plus. Le YETI TSI 125 DSG7 me convient parfaitement et je le recommande sans problème, bien mieux que le TSI 110.

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Invité §HD2126td

Allez, encore en rade ! ma femme ne veut plus monter dans l'auto ! la pire daube en quarante années de permis et autant de voitures ...

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Bonjour

 

Mauvaise série ou pas mon Yeti 1,2 TSI septembre 2013 :

- 22000 km : amortisseur avant

- 43000 km : roulement avant

- 47000 km : boite de vitesse HS (limaille dans l'huile)

 

Si je conçois que nulle marque n'est parfaite, c'est l'attitude de celle ci face à ce genre de soucis qui permet d'être ou non content. Pour moi le groupe WW c'est terminé, il n'assure pas vraiment les défauts de leur véhicule (lenteur décisionnelle avant accord pour intervention au delà de la garantie de 2 ans , heureusement j'ai une extension de garantie ; attente des pièces : 3 semaines pour une boite de vitesse, et pour l’anecdote 15 jours pour un cable USB et un filet accessoire de coffre).

 

Bref WW bof !

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Bonjour

 

Mauvaise série ou pas mon Yeti 1,2 TSI septembre 2013 :

- 22000 km : amortisseur avant

- 43000 km : roulement avant

- 47000 km : boite de vitesse HS (limaille dans l'huile)

 

Si je conçois que nulle marque n'est parfaite, c'est l'attitude de celle ci face à ce genre de soucis qui permet d'être ou non content. Pour moi le groupe WW c'est terminé, il n'assure pas vraiment les défauts de leur véhicule (lenteur décisionnelle avant accord pour intervention au delà de la garantie de 2 ans , heureusement j'ai une extension de garantie ; attente des pièces : 3 semaines pour une boite de vitesse, et pour l’anecdote 15 jours pour un cable USB et un filet accessoire de coffre).

 

Bref WW bof !

C'est dommage, le mien 1,4TSI 7000kms ras, j'ai de la chance !

Pour le service essaye ici : https://www.rolls-roycemotorca [...] /home.html ça a l'air bien.

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Invité §gil078rH

12 tsi, 60000 km et aucun soucis, à part le rongeur qui a grignoter mes câbles.

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C'est dommage, le mien 1,4TSI 7000kms ras, j'ai de la chance !

Pour le service essaye ici : https://www.rolls-roycemotorca [...] /home.html ça a l'air bien.

 

C'est un peu facile... de plus pour moi la voiture c'est 4 roues, un moteur et je lui demande de m’amener d'un point A à un point B, le reste.....

 

Si vous acceptez qu'il faut 4 jours à un grand groupe comme WW pour donner son accord pour changer une boîte de vitesse (en ne prenant en charge que 70% ce qui signifie que la durée de vie escompté pour ce type de produit est de 100 000 km environ) tant mieux pour vous, pour ma part ça ne passe pas.

 

WW c'est nous sommes les plus beaux, les meilleurs et nous n'avons pas à recevoir de leçon du monde entier ! Jusqu'au jour où tout ce casse la figure ! Il s'agît de l'une des marques qui a le plus de mal à reconnaître leur(s) faiblesse(s) (casse TSI par exemple)

 

Même Renault est plus rapide et moins radin. je me souviens de l'époque où j'ai eu droit à la limaille de fer dans le circuit carburant (clio dci), eux au moins m'ont prêter un véhicule (sans rien demander) durant tout le temps de l'immobilisation du véhicule. WW rien sauf le jour du changement de la boite. Quand au délai pour avoir des pièces...pffff il vaut mieux avoir sa propre solution de rechange !

 

Bref la pseudo qua

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C'est un peu facile... de plus pour moi la voiture c'est 4 roues, un moteur et je lui demande de m’amener d'un point A à un point B, le reste.....

 

Si vous acceptez qu'il faut 4 jours à un grand groupe comme WW pour donner son accord pour changer une boîte de vitesse (en ne prenant en charge que 70% ce qui signifie que la durée de vie escompté pour ce type de produit est de 100 000 km environ) tant mieux pour vous, pour ma part ça ne passe pas.

 

WW c'est nous sommes les plus beaux, les meilleurs et nous n'avons pas à recevoir de leçon du monde entier ! Jusqu'au jour où tout ce casse la figure ! Il s'agît de l'une des marques qui a le plus de mal à reconnaître leur(s) faiblesse(s) (casse TSI par exemple)

 

Même Renault est plus rapide et moins radin. je me souviens de l'époque où j'ai eu droit à la limaille de fer dans le circuit carburant (clio dci), eux au moins m'ont prêter un véhicule (sans rien demander) durant tout le temps de l'immobilisation du véhicule. WW rien sauf le jour du changement de la boite. Quand au délai pour avoir des pièces...pffff il vaut mieux avoir sa propre solution de rechange !

 

Bref la pseudo qua

Si une voiture n'est qu'un "déplaçoire", un conseil n'en achète pas !

Prends une LOA ou une LLD ou change tous les 2ans et tu n'auras jamais de souci quelle que soit la marque :jap:

Perso, si je n'avais pas de plaisir à conduire, c'est ce que je ferais.

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C'est un peu facile... de plus pour moi la voiture c'est 4 roues, un moteur et je lui demande de m’amener d'un point A à un point B, le reste.....

 

Si vous acceptez qu'il faut 4 jours à un grand groupe comme WW pour donner son accord pour changer une boîte de vitesse (en ne prenant en charge que 70% ce qui signifie que la durée de vie escompté pour ce type de produit est de 100 000 km environ) tant mieux pour vous, pour ma part ça ne passe pas.

 

WW c'est nous sommes les plus beaux, les meilleurs et nous n'avons pas à recevoir de leçon du monde entier ! Jusqu'au jour où tout ce casse la figure ! Il s'agît de l'une des marques qui a le plus de mal à reconnaître leur(s) faiblesse(s) (casse TSI par exemple)

 

Même Renault est plus rapide et moins radin. je me souviens de l'époque où j'ai eu droit à la limaille de fer dans le circuit carburant (clio dci), eux au moins m'ont prêter un véhicule (sans rien demander) durant tout le temps de l'immobilisation du véhicule. WW rien sauf le jour du changement de la boite. Quand au délai pour avoir des pièces...pffff il vaut mieux avoir sa propre solution de rechange !

 

Bref la pseudo qua

 

petit soucis de clavier, je termine

 

Bref c'est la pseudo qualité Allemande qui n'est qu'apparence puisque qu'ils ne se contentent que d'assembler des produits venus principalement des pays à bas coûts (il y a quelques années un gros débat avait eu lieu en Allemagne sur la notion du made in Germany à savoir la différence entre Assembler et Fabriquer.

Enfin ce qui fait la différence c'est le service. Je me moque de ces concession blingbling avec coin salon, bureau et siège individuel....si le respect du client n'est que ça, c'est bien triste.

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C'est un peu facile... de plus pour moi la voiture c'est 4 roues, un moteur et je lui demande de m’amener d'un point A à un point B, le reste.....

 

Si vous acceptez qu'il faut 4 jours à un grand groupe comme WW pour donner son accord pour changer une boîte de vitesse (en ne prenant en charge que 70% ce qui signifie que la durée de vie escompté pour ce type de produit est de 100 000 km environ) tant mieux pour vous, pour ma part ça ne passe pas.

 

WW c'est nous sommes les plus beaux, les meilleurs et nous n'avons pas à recevoir de leçon du monde entier ! Jusqu'au jour où tout ce casse la figure ! Il s'agît de l'une des marques qui a le plus de mal à reconnaître leur(s) faiblesse(s) (casse TSI par exemple)

 

Même Renault est plus rapide et moins radin. je me souviens de l'époque où j'ai eu droit à la limaille de fer dans le circuit carburant (clio dci), eux au moins m'ont prêter un véhicule (sans rien demander) durant tout le temps de l'immobilisation du véhicule. WW rien sauf le jour du changement de la boite. Quand au délai pour avoir des pièces...pffff il vaut mieux avoir sa propre solution de rechange !

 

Bref la pseudo qua

 

concernant la prise en charge, c'est aussi une question de concessionnaire, les maisons mères VW Audi Seat ou Skoda sont pas les plus rapide pour admettre leurs tords mais c'est à peu près partout pareil, malheureusement. Dans un climat de confiance avec un CC, celà se passe assez souvent mieux.

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C'est un peu facile... de plus pour moi la voiture c'est 4 roues, un moteur et je lui demande de m’amener d'un point A à un point B, le reste.....

 

Si vous acceptez qu'il faut 4 jours à un grand groupe comme WW pour donner son accord pour changer une boîte de vitesse (en ne prenant en charge que 70% ce qui signifie que la durée de vie escompté pour ce type de produit est de 100 000 km environ) tant mieux pour vous, pour ma part ça ne passe pas.

 

WW c'est nous sommes les plus beaux, les meilleurs et nous n'avons pas à recevoir de leçon du monde entier ! Jusqu'au jour où tout ce casse la figure ! Il s'agît de l'une des marques qui a le plus de mal à reconnaître leur(s) faiblesse(s) (casse TSI par exemple)

 

Même Renault est plus rapide et moins radin. je me souviens de l'époque où j'ai eu droit à la limaille de fer dans le circuit carburant (clio dci), eux au moins m'ont prêter un véhicule (sans rien demander) durant tout le temps de l'immobilisation du véhicule. WW rien sauf le jour du changement de la boite. Quand au délai pour avoir des pièces...pffff il vaut mieux avoir sa propre solution de rechange !

 

Bref la pseudo qua

 

Je dois être le seul a avoir un concessionnaire exemplaire.Regardez le forum Renault,tout va bien....

Une marque et des voitures sans problèmes , ça existe ?

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Invité §yve764xg

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par un Skoda Yéti Elégance 1.2 TSI 110 DSG7 en occasion (04/14 et 20 000kms) et je voudrais avoir un retour sur les points à surveiller sur ce véhicule.

 

Notamment, est-ce qu'il peut-être affecté par des soucis concernant son moteur (chaîne de distribution?) ou de dysfonctionnements de la boite de vitesses ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par un Skoda Yéti Elégance 1.2 TSI 110 DSG7 en occasion (04/14 et 20 000kms) et je voudrais avoir un retour sur les points à surveiller sur ce véhicule.

 

Notamment, est-ce qu'il peut-être affecté par des soucis concernant son moteur (chaîne de distribution?) ou de dysfonctionnements de la boite de vitesses ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

a surveiller :

- Le TOEP si tu en a un, des fois, il se peut que le velum se prenne une microdéchirure dû à des vis mal ébarbés ou la durite d'évacuation se pince.

- La DSG7 est une boite sèche (mais avec de l'huile), mais les modèles 2014 ne posent pas de soucis particuliers, ne pas hésiter à faire remonter des bruits inhabituels comme "un patinage" au passage de rapports (MàJ de log' à faire ou surveillance du mechatronic).

- Le TSI ne pose plus de soucis depuis 2011 ou 2012 avec les problèmes de galets tendeurs, et de plus, les 1.2 tsi 110 sont les dernières générations, donc encore moins de soucis (c'est pas à courroie justement sur les 110 ?)

 

Conseils :

- DSG à réinitialiser via la procédure expliquée dans le guide d'utilisation, elle apprendra comme çà avec ta propre façon de conduire.

- Vidange de DSG à faire à 60000 ou 80000 kms, c'est conseillé (par VAG) et utile si elle est sollicité en agglomération surtout.

- Respecter les temps de chauffe ainsi que les temps de "redescente de turbo" : une fois qu'on a roulé, le turbo doit redescendre en tr/s, c'est un phénomène qui est d'autant plus important sur des petites cylindrées qui sollicitent beaucoup le turbo.

- Qui veut aller loin, ménage sa monture, on ne le dira jamais assez, si on respecte son véhicule et que l'on fait les contrôles adéquates, on a moins de surprises.

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Invité §mik058vs

bonjour

 

concernant mon yeti 1.8 tsi de 2012, jusqu'à 70 000 km j'étais prêt à le recommander

car je n'avais pas eu de souci, à part le CC qui facture très chers ses entretiens

 

puis passé 75 000 km ma boite de vitesse a fait des siennes, le CC m'a facturé 2300 € pour remplacer la tige de sélection de la boite ainsi que tout le système d'embrayage ( mecanisme, disque, butée hydraulique,cylindre émetteur et amortisseur de pulsation)

 

il n'a fait aucune demande de prise en charge, j'ai donc du écrire moi-même à skoda france 4 courriers recommandés, et aucune réponse de leur part.

 

donc j'ai vu ce qu'il y avait à voir et que tout le monde dit, à savoir que le sav du groupe allemand est en-dessous de tout et que ses voitures ne sont pas si fiables que ça.

 

de plus le 1.8 tsi est connu pour des problèmes de consommation d'huile dûs à un défaut de segmentation, et si ça se produit c'est en général au delà de 100 000 km

donc je m'attends au pire pour les prochaines années.

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Invité sacoime
Le 27/01/2016 à 22:16, HD25 a dit :

Si si je généralise ... le TSI est un nid à embrouilles et le réseau est naze . Je ne suis pas le seul à le dire !

je confirme

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Le 1.8 TSI 160 et le 1.4 TSI 140/170/180 twincharger sont connus pour avoir une fiabilité catastrophique mais il ne faut pas généraliser.

La plupart des TSI sont très fiables, très performants et très sobres. J'en ai eu 6 et jamais un seul problème (1.2, 1.0, 1.4 et 2.0 TSI).

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