Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §2Ha335Wy

Forum généraliste de la marque Chevrolet

:coucou:

Comme on ne parle que très peu de cette marque, ouverture de ce topic.

Propriètaires de Chevrolet, exprimez-vous.

;)

 

2havjc_1136536456_chevrolet_logo_blaueschriftklein.640x365.jpg.83dad8b06bc4e901bd5407af40cd0010.jpg

 

Le but de ce topic est de réunir les possesseurs, les passionnés de la marque Chevorlet afin qu'ils puissent discuter de leurs auto mais aussi d'aborder les différents domaines tels que les concepts, les véhicules qui ne sont pas commercialisés en France, les essais, l'actualité, les comparatifs avec la conccurence, le tuning, etc...

 

Ce forum abordera essentiellement des modéles vendus en Europe et en France. Ce sont en particulier les modéles issus de l'ancienne marque Daewoo.

 

Le but de ce forum n'est pas de remplacer les topics spécialisés mais d'en faire la promotion car la marque est trés peu connu en France.

 

Si vous souhaitez approfondir un sujet, vous êtes cordialement invités à visiter les topics spécialisés.

 

Sommaire de ce forum

Alero

Page : 5 ,

Aveo

Page : 1 ,

Captiva :coucou: nouveau

Page : 8,

Cobalt SS

Page : 5,

Corvette

Page : 7 ,

Evanda

Page : 5 ,

Graphyte

Page : 6

HHR

Page :

Impala

Page : 6 , 7

Kalos

Page :

Lacetti

Page : 4 ,

Lacetti R+

Page : 4 ,

Matiz

Page : 2 , 4 ,

Nubira

Page :

Rezzo

Page :

S3X

Page : 4 ,

WTCC

Page : 4 ,

Sequel

Page : 6

SSR

Page :

 

 

Forum spécialisé Chevrolet :

Aveo

 

Corvette.

- Tous les forums Corvette avec l'option recherche.

- Cette url n'existe plus.

- Quelle chevrolet corvette préfèrez vous?

- Corvette C6 Z06 et C6R .

 

Evanda

- Tous les forums Evanda avec l'option recherche.

 

HHR

- Tous les forums HHR avec l'option recherche.

Cette url n'existe plus

 

Impala

 

Kalos

- Tous les forums Kalos avec l'option recherche.

 

Lacetti

- Tous les forums Lacetti avec l'option recherche.

- Lacetti

 

Lacetti R+

Cette url n'existe plus

 

Matiz

- Tous les forums Matiz avec l'option recherche.

Cette url n'existe plus

 

Nubira

- Tous les forums Nubira avec l'option recherche.

 

Rezzo

- Tous les forums Rezzo avec l'option recherche.

 

SSR

- Tous les forums SSR avec l'option recherche.

Cette url n'existe plus

 

Autres topic Chevrolet.

- Tous les forums CHEVROLET avec l'option recherche.

Cette url n'existe plus

 

Si vous souhaitez référencer un forum ou site particulier, faites sur ce topic. Merci d'avance pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Chevrolet Aveo : une bouille sympathique

 

2havjc_1127871098_p10737_1.gif.1fba11942a4e01469e0b7c31edd0a5af.gif

 

Après la fusion des modèles de la marque Daewoo, Chevrolet continue son implantation en Europe avec cette nouvelle berline Aveo, présentée en première mondiale à Francfort.

 

Tout en rondeur

Le design de cette Aveo a été conçu pour s’adapter à plus de 120 pays : un exercice de style on ne peut plus risqué tant les goûts stylistiques peuvent varier d’un continent à un autre. C’est dans le centre de design CMDAT en Corée que l’Aveo a vu le jour. S’il s’agit pour nous autres européens d’une nouvelle offre sur le marché des berlines compactes, l’Aveo est bien connu des marchés américains en déclinaison trois et cinq portes. Proposée ici en quatre portes et dans une nouvelle robe, cette berline affiche une bonne bouille, tout en rondeur. Sans révolutionner le monde de l’automobile elle dispose d’un look sympathique avec sa calandre chromée et ses phares en trois dimensions.

 

La forme en V du capot qui descend jusque dans le bouclier avant tout en encerclant les antibrouillards lui confère un certain dynamisme. Si le marché français n’est pas trop adepte des modèles à quatre portes, il faut reconnaître que l’Aveo a un certain charme. Avec un empattement de 2480mm, cette berline dispose d’une habitabilité généreuse, avec un espace aux jambes à l’arrière de 898 mm et un coffre de 400 litres. Le tableau de bord est dans le même esprit que le design extérieur avec des formes douces et arrondies. La qualité perçue des matériaux se situe dans une bonne moyenne. Côté moteur, une seule offre pour l’instant avec un 4 cylindres à injection multipoint de 1399 cm3 développant 94 chevaux (130 Nm de couple). Chevrolet annonce un châssis moderne et dynamique équipé d’amortisseurs McPerson à l’avant et de suspensions à barre de torsion à l’arrière.

 

Elle sera commercialisée sur le marché européen au printemps 2006, les tarifs ne sont pas encore communiqués.

 

2havjc_1127871087_p10737_2.gif.74a224a3080e78a6f4de6aba1525a7d6.gif

 

2havjc_1127871070_p10737_3.gif.a268516a80f1cf09a3117b884a3d0b6d.gif

 

2havjc_1127871052_p10737_4.gif.a59cef6a0caadbdd29e81cee4628205b.gif

 

2havjc_1127871040_p10737_5.gif.f6db88c4a3a03d4aadb1c8d3703d9ccf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gmcanada.com/images/vehicles/2005/chevrolet/aveo/chev_aveo_mode_main.jpg

 

Mouais... bof, je préfère une Fox (avec 3 portes seulement certes) ou encore une Logan.

 

As tu un prix de cette nouvelle Chevrolet ? Sur le site de Chevrolet canadien, la version 5 portes coûte $13,935 soit 9.831,35€.

 

EDIT : Au Canada la version 4 portes est au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Il faut comparer l'équipement, la qualité de la voiture à un prix.

 

De base, elle est plus chere que la Logan parce qu'elle est plus équipée. Quand tu sélectionne à équipement égal, les prix deviennent identiques. L'Aveo est plus riche en équipement d'un point de vue qualité.

 

Extrait du moniteur

Cette berline moyenne, développée en Corée par GM Daewoo et construite en Chine par une filiale locale du groupe américain, sera commercialisée dans plus de 120 pays et régions et devrait arriver chez nous au printemps 2006. Sous le capot de l'Aveo, 2 blocs moteurs de 1.2 et 1.4 litres sont proposés, disponibles avec une boîte automatique. De série, l'Aveo sera dotée de la climatisation automatique, des lève-vitres et rétroviseurs extérieurs électriques, de la fermeture centralisée à distance et des airbags latéraux et frontaux. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer l'équipement, la qualité de la voiture à un prix.

 

De base, elle est plus chere que la Logan parce qu'elle est plus équipée. Quand tu sélectionne à équipement égal, les prix deviennent identiques. L'Aveo est plus riche en équipement d'un point de vue qualité.

 

Extrait du moniteur

Cette berline moyenne, développée en Corée par GM Daewoo et construite en Chine par une filiale locale du groupe américain, sera commercialisée dans plus de 120 pays et régions et devrait arriver chez nous au printemps 2006. Sous le capot de l'Aveo, 2 blocs moteurs de 1.2 et 1.4 litres sont proposés, disponibles avec une boîte automatique. De série, l'Aveo sera dotée de la climatisation automatique, des lève-vitres et rétroviseurs extérieurs électriques, de la fermeture centralisée à distance et des airbags latéraux et frontaux. A suivre.

:lol: Tiens, encore une chinoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Tiens, encore une chinoise !

:bien: bien la provoque. Tu pense que c'est une chinoise qui ne passe pas le crashtest, que la voiture tombe en panne tous les matins, etc... Voila, c'est dit...

 

 

 

Le mélange est top :

- des capitaux américains : avantage marketing, point de vente importante

- une conception coréenne : maitrise de conception d'une voiture

- produite en chine : bas prix de fabrication

 

Conclusion : c'est plus qu'une chinoise. Elle va offrir une alternative à la Logan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

:up:

Allez sur le site canadia GM pour avoir tous les détails de l'AVEO. N'oubliez que se sont des dollars canadien.

 

http://www.gmcanada.com/french/vehicles/2005/chevrolet/aveo/index.html

 

Apercu

Galerie photo

Couleurs

Modéles et prix

options et spécifications

Accessoires

Garantie

 

:up:

Info Chevrolet USA(dont image 360°)

-Premier prix à 10.000$ (en euro : 8279euros). :cool:

- les dimensions, spécifications, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Équipement de l’Aveo5 LS

 

2havjc_1127898383_chev_aveo_mode_02_main.jpg.02a429043c328171633a2f4fcf7708e5.jpg

 

L'Aveo5 LS s'affirme avec style grâce aux caractéristiques suivantes:

 

* Moteur L4 16 soupapes à DACT de 1,6 L développant 103 HP

* Boîte manuelle à 5 rapports ou boîte automatique à 4 rapports livrable

* Direction assistée à pignon et crémaillère

* Pare-chocs, rétroviseurs et poignées de porte de la couleur de la carrosserie

* Phares antibrouillard

* Tapis protecteurs avant et arrière, fini moquette

* Essuie-glaces à balayage intermittent

* Radio AM/FM stéréo avec système sonore à 4 haut-parleurs

* Sièges baquets inclinables à l'avant et banquette arrière à dossier divisé rabattable 60/40

* Colonne de direction réglable

* Roues de 14 po en acier avec enjoliveur

* Sacs gonflables avant

 

 

 

De : 13 935 $ PDSF(en euro : 9843€)

 

 

Équipement de série

 

Extérieur

Antenne - montée au pavillon

Panneaux de carrosserie - en acier galvanisé sur les 2 faces (sauf le pavillon)

Pare-chocs - avant et arrière couleur de la carrosserie

Glaces - pare-brise avec bande supérieure teintée

Feux - clignotants avec répétiteurs latéraux de style européen

Rétroviseurs - téléréglables

Pneus - P185/60R14, toutes saisons

Roues - de 14 x 5,5 po en acier avec enjoliveur

Essuie-glace - à 2 vitesses et balayage intermittent

 

 

Intérieur

Poignées de maintien - côté passager avant et places latérales arrière

Prise de courant auxiliaire - 12 volts

Montre - numérique

Console - au plancher avant avec rangement et porte-gobelets

Dégivreur - électrique de lunette arrière

Repose-pied côté conducteur

Tapis protecteurs - avant et arrière, fini moquette

Volet d'accès au réservoir - à commande manuelle

Bouches de chauffage - au siège arrière

Instruments de bord - analogiques (indicateurs : vitesse, tachymètre, température du liquide de refroidissement et carburant)

Éclairage - plafonnier

Groupe fumeur - comprend cendrier et allume-cigarette

Colonne de direction - réglable

Pare-soleil - miroirs de courtoisie sur les deux pare-soleil

Ouvre-coffre - à commande manuelle

 

 

Mécanique

Freins - assistés, à disque avant/tambour arrière

Traction avant

Moteur - L4 de 1,6 L, DACT, à IMC

Chauffe-moteur

Système d'échappement - renforcé

Direction - assistée, à crémaillère

Suspension - avant à jambes McPherson/arrière à barre de torsion

Boîte - manuelle 5 vitesses

 

 

Sécurité

Sacs gonflables - à déploiement adapté côtés conducteur et passager avant

Verrouillage du levier de vitesses au démarrage (boîte automatique uniquement)

Verrouillage de sécurité pour les enfants - portes arrière

Feux et phares - feux de circulation de jour, avertisseur d'oubli des phares

Ceintures - épaulières avant, hauteur réglable, avec tendeurs automatiques

Ancrages inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant - sièges arrière

 

 

Sièges

Garniture tissu, baquets avant inclinables avec crochets pour sacs à provision et vide-poches au dos du siège passager

Siège arrière à dossier divisé 60/40 et rabattable

 

 

Divertissement

Tous les systèmes sonores des Aveo comprennent : radio AM/FM stéréo à syntonisation électronique, recherche, balayage et 4 haut-parleurs

Radio AM/FM stéréo

 

 

PDSF – Prix de détail suggéré du fabricant. L'évaluation se rapporte a la Berline de Aveo LS. Le concessionnaire peut vendre à un prix moindre. Voir les renseignements additionnels sur le prix des véhicules.PDSF*

 

 

 

Équipement de la berline Aveo LS

 

2havjc_1127899603_chev_aveo_mode_01_main.jpg.6cf73cfb15ce21df74336b6c394c9bf9.jpg

 

La berline Aveo LS comprend les impressionnantes caractéristiques suivantes:

 

* Moteur L4 16 soupapes à DACT de 1,6 L développant 103 HP

* Boîte manuelle à 5 rapports ou boîte automatique à 4 rapports livrable

* Direction assistée à pignon et crémaillère

* Pare-chocs, rétroviseurs et poignées de porte de la couleur de la carrosserie

* Tapis protecteurs avant et arrière, fini moquette

* Essuie-glaces à balayage intermittent

* Radio AM/FM stéréo avec système sonore à 4 haut-parleurs

* Sièges baquets inclinables à l'avant et banquette arrière à dossier divisé rabattable 60/40

* Colonne de direction réglable

* Roues de 14 po en acier avec enjoliveur

* Sacs gonflables avant

 

 

De : 13 595 $ PDSF (en euro : 9603.28€)

 

 

Équipement de série

Extérieur

Antenne - montée au pavillon

Panneaux de carrosserie - en acier galvanisé sur les 2 faces (sauf le pavillon)

Pare-chocs - avant et arrière couleur de la carrosserie

Glaces - pare-brise avec bande supérieure teintée

Feux - clignotants avec répétiteurs latéraux de style européen

Rétroviseurs - téléréglables

Pneus - P185/60R14, toutes saisons

Roues - de 14 x 5,5 po en acier avec enjoliveur

Essuie-glace - à 2 vitesses et balayage intermittent

 

 

Intérieur

Poignées de maintien - côté passager avant et places latérales arrière

Prise de courant auxiliaire - 12 volts

Montre - numérique

Console - au plancher avant avec rangement et porte-gobelets

Dégivreur - électrique de lunette arrière

Repose-pied côté conducteur

Tapis protecteurs - avant et arrière, fini moquette

Volet d'accès au réservoir - à commande manuelle

Bouches de chauffage - au siège arrière

Instruments de bord - analogiques (indicateurs : vitesse, tachymètre, température du liquide de refroidissement et carburant)

Éclairage - plafonnier

Groupe fumeur - comprend cendrier et allume-cigarette

Colonne de direction - réglable

Pare-soleil - miroirs de courtoisie sur les deux pare-soleil

Ouvre-coffre - à commande manuelle

 

 

Mécanique

Freins - assistés, à disque avant/tambour arrière

Traction avant

Moteur - L4 de 1,6 L, DACT, à IMC

Chauffe-moteur

Système d'échappement - renforcé

Direction - assistée, à crémaillère

Suspension - avant à jambes McPherson/arrière à barre de torsion

Boîte - manuelle 5 vitesses

 

 

Sécurité

Sacs gonflables - à déploiement adapté côtés conducteur et passager avant

Verrouillage du levier de vitesses au démarrage (boîte automatique uniquement)

Verrouillage de sécurité pour les enfants - portes arrière

Feux et phares - feux de circulation de jour, avertisseur d'oubli des phares

Ceintures - épaulières avant, hauteur réglable, avec tendeurs automatiques

Ancrages inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant - sièges arrière

 

 

Sièges

Garniture tissu, baquets avant inclinables avec crochets pour sacs à provision et vide-poches au dos du siège passager

Siège arrière à dossier divisé 60/40 et rabattable

 

 

Divertissement

Tous les systèmes sonores des Aveo comprennent : radio AM/FM stéréo à syntonisation électronique, recherche, balayage et 4 haut-parleurs

Radio AM/FM stéréo

 

 

PDSF – Prix de détail suggéré du fabricant. L'évaluation se rapporte a la Berline de Aveo LS. Le concessionnaire peut vendre à un prix moindre. Voir les renseignements additionnels sur le prix des véhicules.PDSF*

 

 

Équipement de l’Aveo5 LT

2havjc_1127899778_chev_aveo_mode_03_main.jpg.925140145edc8f72cb602938796a4e59.jpg

 

 

L'Aveo5 LT est dotée des merveilleuses caractéristiques suivantes:

 

* Moteur L4 16 soupapes à DACT de 1,6 L développant 103 HP

* Boîte manuelle à 5 rapports ou boîte automatique à 4 rapports livrable

* Direction assistée à pignon et crémaillère

* Pare-chocs, rétroviseurs et poignées de porte de la couleur de la carrosserie

* Phares antibrouillard

* Essuie-glaces à balayage intermittent fixe

* Radio AM/FM stéréo avec lecteur CD et système sonore haut de gamme à 6 haut-parleurs et lecteur MP3 livrable

* Sièges baquets inclinables à l'avant et banquette arrière à dossier divisé rabattable 60/40

* Colonne de direction réglable

* Verrouillage électrique des portes

* Vitres à commande électrique

* Rétroviseurs chauffants à réglage électrique

 

De : 14 785 $ PDSF (en euro : 10443€)

 

Équipement de série

Extérieur

Antenne - montée au pavillon

Panneaux de carrosserie - en acier galvanisé sur les 2 faces (sauf le pavillon)

Pare-chocs - avant et arrière couleur de la carrosserie

Glaces - pare-brise avec bande supérieure teintée

Feux - clignotants avec répétiteurs latéraux de style européen

Rétroviseurs - téléréglables

Pneus - P185/60R14, toutes saisons

Roues - de 14 x 5,5 po en acier avec enjoliveur

Essuie-glace - à 2 vitesses et balayage intermittent

 

 

Intérieur

Poignées de maintien - côté passager avant et places latérales arrière

Prise de courant auxiliaire - 12 volts

Montre - numérique

Console - au plancher avant avec rangement et porte-gobelets

Dégivreur - électrique de lunette arrière

Repose-pied côté conducteur

Tapis protecteurs - avant et arrière, fini moquette

Volet d'accès au réservoir - à commande manuelle

Bouches de chauffage - au siège arrière

Instruments de bord - analogiques (indicateurs : vitesse, tachymètre, température du liquide de refroidissement et carburant)

Éclairage - plafonnier

Groupe fumeur - comprend cendrier et allume-cigarette

Colonne de direction - réglable

Pare-soleil - miroirs de courtoisie sur les deux pare-soleil

Ouvre-coffre - à commande manuelle

 

 

Mécanique

Freins - assistés, à disque avant/tambour arrière

Traction avant

Moteur - L4 de 1,6 L, DACT, à IMC

Chauffe-moteur

Système d'échappement - renforcé

Direction - assistée, à crémaillère

Suspension - avant à jambes McPherson/arrière à barre de torsion

Boîte - manuelle 5 vitesses

 

 

Sécurité

Sacs gonflables - à déploiement adapté côtés conducteur et passager avant

Verrouillage du levier de vitesses au démarrage (boîte automatique uniquement)

Verrouillage de sécurité pour les enfants - portes arrière

Feux et phares - feux de circulation de jour, avertisseur d'oubli des phares

Ceintures - épaulières avant, hauteur réglable, avec tendeurs automatiques

Ancrages inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant - sièges arrière

 

 

Sièges

Garniture tissu, baquets avant inclinables avec crochets pour sacs à provision et vide-poches au dos du siège passager

Siège arrière à dossier divisé 60/40 et rabattable

 

 

Divertissement

Tous les systèmes sonores des Aveo comprennent : radio AM/FM stéréo à syntonisation électronique, recherche, balayage et 4 haut-parleurs

Radio AM/FM stéréo

 

 

PDSF – Prix de détail suggéré du fabricant. L'évaluation se rapporte a la Berline de Aveo LS. Le concessionnaire peut vendre à un prix moindre. Voir les renseignements additionnels sur le prix des véhicules.PDSF*

 

 

Équipement de la berline Aveo LT

 

2havjc_1127899947_chev_aveo_mode_04_main.jpg.11e374fd23d6a8c2daabf24a5dd3f8dd.jpg

 

La berline Aveo LT présente une longue liste d'attrayantes caractéristiques de série:

 

* Moteur L4 16 soupapes à DACT de 1,6 L développant 103 HP

* Boîte manuelle à 5 rapports ou boîte automatique à 4 rapports livrable

* Direction assistée à pignon et crémaillère

* Pare-chocs, rétroviseurs et poignées de porte de la couleur de la carrosserie

* Phares antibrouillard livrables

* Essuie-glaces à balayage intermittent

* Radio AM/FM stéréo avec lecteur CD et système sonore haut de gamme à 6 haut-parleurs et lecteur MP3 livrable

* Sièges baquets inclinables à l'avant et banquette arrière à dossier divisé rabattable 60/40

* Colonne de direction réglable

* Verrouillage électrique des portes

* Vitres à commande électrique

* Rétroviseurs chauffants à réglage électrique

* Télédéverrouillage

 

 

 

De : TBD PDSF

 

Équipement de série

Extérieur

Antenne - montée au pavillon

Panneaux de carrosserie - en acier galvanisé sur les 2 faces (sauf le pavillon)

Pare-chocs - avant et arrière couleur de la carrosserie

Glaces - pare-brise avec bande supérieure teintée

Feux - clignotants avec répétiteurs latéraux de style européen

Rétroviseurs - téléréglables

Pneus - P185/60R14, toutes saisons

Roues - de 14 x 5,5 po en acier avec enjoliveur

Essuie-glace - à 2 vitesses et balayage intermittent

 

 

Intérieur

Poignées de maintien - côté passager avant et places latérales arrière

Prise de courant auxiliaire - 12 volts

Montre - numérique

Console - au plancher avant avec rangement et porte-gobelets

Dégivreur - électrique de lunette arrière

Repose-pied côté conducteur

Tapis protecteurs - avant et arrière, fini moquette

Volet d'accès au réservoir - à commande manuelle

Bouches de chauffage - au siège arrière

Instruments de bord - analogiques (indicateurs : vitesse, tachymètre, température du liquide de refroidissement et carburant)

Éclairage - plafonnier

Groupe fumeur - comprend cendrier et allume-cigarette

Colonne de direction - réglable

Pare-soleil - miroirs de courtoisie sur les deux pare-soleil

Ouvre-coffre - à commande manuelle

 

 

Mécanique

Freins - assistés, à disque avant/tambour arrière

Traction avant

Moteur - L4 de 1,6 L, DACT, à IMC

Chauffe-moteur

Système d'échappement - renforcé

Direction - assistée, à crémaillère

Suspension - avant à jambes McPherson/arrière à barre de torsion

Boîte - manuelle 5 vitesses

 

 

Sécurité

Sacs gonflables - à déploiement adapté côtés conducteur et passager avant

Verrouillage du levier de vitesses au démarrage (boîte automatique uniquement)

Verrouillage de sécurité pour les enfants - portes arrière

Feux et phares - feux de circulation de jour, avertisseur d'oubli des phares

Ceintures - épaulières avant, hauteur réglable, avec tendeurs automatiques

Ancrages inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant - sièges arrière

 

 

Sièges

Garniture tissu, baquets avant inclinables avec crochets pour sacs à provision et vide-poches au dos du siège passager

Siège arrière à dossier divisé 60/40 et rabattable

 

 

Divertissement

Tous les systèmes sonores des Aveo comprennent : radio AM/FM stéréo à syntonisation électronique, recherche, balayage et 4 haut-parleurs

Radio AM/FM stéréo

 

 

PDSF – Prix de détail suggéré du fabricant. L'évaluation se rapporte a la Berline de Aveo LS. Le concessionnaire peut vendre à un prix moindre. Voir les renseignements additionnels sur le prix des véhicules.PDSF*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'était ma voiture de location (en version bi-corps) durant deux semaines de voyage en Israël fin août début septembre 2005.

 

Voiture inconnue de ma part auparavant. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si je dois la considérer comme faisant partie du segment Clio et cie ou de celui Fox et autres.

 

Vu l'habitabilité tant à l'avant qu'à l'arrière, je pencherais pour la première réponse. En revanche, le coffre est minuscule et une valise de taille moyenne a de la peine à rentrer...

 

Sinon, au volant : très très silencieuse, boîte auto bien étagée et sans les aberrations du programme pro-active des Renault, moteur correct (1.4l je crois), tenue de route dans la moyenne supérieure (de la / des catégorie-s concernée-s), bonne finition (meilleure que sur la Clio de ma mère, mais l'Aveo n'avait que 6'000 km, on verra dans 60'000 km...), direction agréablement assistée. Je n'ai pas regardé s'il y avait 36 porte-gobelets et autres rangements, car je m'en contrefous.

 

Consommation moyenne : 7,5 litres, en étant à deux, toujours chargés de bagages et en roulant de manière assez sportive sur des routes de "pré-montagne" (Golan, descente et remontée mer Morte etc.).

 

Défaut : la clim (manuelle) n'est pas assez puissante et est bruyante, mais il faut relativiser en sachant que la température extérieure frôlait les 40° à l'ombre en permanence. Sous nos contrées, la clim serait certainement plus efficace.

 

Impression générale : déçu en bien, comme on dit chez nous. Bonne voiture, bien conçue, aucun bruit parasite, très silencieuse, mais coffre quasi-inexistant.

 

P&T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer l'équipement, la qualité de la voiture à un prix.

 

De base, elle est plus chere que la Logan parce qu'elle est plus équipée. Quand tu sélectionne à équipement égal, les prix deviennent identiques. L'Aveo est plus riche en équipement d'un point de vue qualité.

 

Extrait du moniteur

Cette berline moyenne, développée en Corée par GM Daewoo et construite en Chine par une filiale locale du groupe américain, sera commercialisée dans plus de 120 pays et régions et devrait arriver chez nous au printemps 2006. Sous le capot de l'Aveo, 2 blocs moteurs de 1.2 et 1.4 litres sont proposés, disponibles avec une boîte automatique. De série, l'Aveo sera dotée de la climatisation automatique, des lève-vitres et rétroviseurs extérieurs électriques, de la fermeture centralisée à distance et des airbags latéraux et frontaux. A suivre.

 

 

Climatisation automatique? :voyons:

 

benja85_1127899613_chev_aveo_gall_main_int_02.jpg.b496043b4230403b6db88681680ece3b.jpg

 

Rétros électriques? :voyons:

 

benja85_1127899668_chev_aveo_gall_main_int_05.jpg.28f9752067a54b28cc907a3942ac2f0f.jpg

 

Faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ca sent un peu la fausse LowCost qui essait de profiter de l'effet Logan.

 

Mais je jugerais sur pièce (et surtout sur tarif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca sent un peu la fausse LowCost qui essait de profiter de l'effet Logan.

 

Mais je jugerais sur pièce (et surtout sur tarif).

 

Et puis, l'habitabilté de la Logan est toujours sans concurence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore une chinoise !

:bien: bien la provoque. Tu pense que c'est une chinoise qui ne passe pas le crashtest, que la voiture tombe en panne tous les matins, etc... Voila, c'est dit...

 

 

 

Le mélange est top :

- des capitaux américains : avantage marketing, point de vente importante

- une conception coréenne : maitrise de conception d'une voiture

- produite en chine : bas prix de fabrication

 

Conclusion : c'est plus qu'une chinoise. Elle va offrir une alternative à la Logan. ;)

Oula, attention !! Je n'ai jamais dit ça, je n'ai jamais dit que cette voiture était peu fiable, dangereuse, etc etc. J'ai juste remarqué que c'est encore un produit "made in China".

 

Je pense bien que cette Chevrolet est bien mieux conçu que ces récentes voitures chinoises. Le seul truc qui me fait bien marrer, c'est que sur le topic de la Landwind X6 on compare les conditions de travail entre la Corée du sud et la Chine et en fin de compte certaines voitures coréennes sont fabriquées en Chine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

C'est "simplement" la nouvelle Kalos. Il faudra voir les versions 3 et 5P. L'actuelle est déjà pas trop mauvaise, donc si les prix sont contenus c'est une bonne alternative dans son segment.

Par contre je vois pas trop la comparaison avec la Logan. Les moteurs sont plus modernes et l'équipement supérieur. C'est pas du low cost, mais la berline compacte de daewoo/chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Déja, il faudrait définir le terme de "Low Cost".

 

Si la définition est un prix bas pour des fonctionnalités acceptables pour la majorité des consommateurs, alors la Chevrolet Aveo peut être considéré comme Low Cost.

 

Si on regarde l'équipement, le design, L'AVEO est comparable à n'importe qu'elle voiture occidentale. Nous sommes loin du concept Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Vu le gabarit (et le poids ?) de l'engin, je suis étonné de la taille des moteurs : 1.2 et 1.4.

 

En outre, Chevrolet (ou Daewoo) n'est pas réputé pour être un champion des petits moteurs performants ...

 

Un veau à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Oula, attention !! Je n'ai jamais dit ça, je n'ai jamais dit que cette voiture était peu fiable, dangereuse, etc etc. J'ai juste remarqué que c'est encore un produit "made in China".

 

Je pense bien que cette Chevrolet est bien mieux conçu que ces récentes voitures chinoises. Le seul truc qui me fait bien marrer, c'est que sur le topic de la Landwind X6 on compare les conditions de travail entre la Corée du sud et la Chine et en fin de compte certaines voitures coréennes sont fabriquées en Chine. :p

 

Tu as raison. Le monde de l'industrie devient de plus en plus complexe.

 

Renault a un cas identique. Renault a rachete Samsumg Motor, ces derniers developpe des modéles à partir de base Nissan, tu trouve des élements Renault et tu peux en acheter au Maroc. Une bonne partie des actions Renault sont issus de fonds de pension anglosaxon. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Sur ma voiture de location, les rétros n'étaient pas électriques et la clim était manuelle.

 

Les versions présentés au canada ou aux USA doivent être adaptés à ces marchés. Il doit exister d'autres versions plus simple pour les autres pays. Chevrolet souhaitent commercialiser ce véhicule dans 120 pays. Donc pour les pays en voie de developpement, Chevrolet a du mettre en place une version de base trés simplifié avec un prix plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Et puis, l'habitabilté de la Logan est toujours sans concurence..

 

La Chevrolet Aveo n'est pas si petite que ça :roll:, elle en est proche.

 

Chevrolet exposera l'Aveo à Francfort, la voiture que le constructeur a présenté en première mondiale à Shangai. Cette Chevrolet fabriquée en Chine s’ajoutera donc à la gamme actuelle. Cette berline 4 portes mesure 4310 mm de long pour 1710 de large et 1495 mm de haut. En fait, elle reprend des éléments de la Kalos : la plate-forme, le pare-brise et les vitres avant. Mais elle est évidemment très différente visuellement grâce à sa silhouette. Elle profite, en plus, d’un empattement de 2480 mm.

 

2havjc_1127913579_2729_1.jpg.1242d53b41ffd81ef9091eb628590d4e.jpg

 

2havjc_1127913587_2729_10.jpg.b71cee182f005fc50c66bab394a1ba9f.jpg

 

2havjc_1127913593_2729_11.jpg.72d6f775aa85abcd72a6fde226f377a5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Que ce soit design, mécanique ou habitabilité, la Logan me parait mieux.

Et je ne parle même pas du tarif.

 

Je ne juge pas de la tenue de route, faudrait essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Voici une série de photo montrant la finition et l'équipement de l'Aveo

 

 

2havjc_1127984044_2754_1.jpg.39c8a7365a4cbba2dc0a4f3efab00c42.jpg

 

2havjc_1127984053_2754_2.jpg.f1c2bf7685a36ae25adb36eecc695eb5.jpg

 

2havjc_1127984061_2754_3.jpg.ed42c8ff814c12aa4c8e3e936d1fc21b.jpg

 

2havjc_1127984068_2754_4.jpg.bc0e85af6f7c49ba2a6dfe66a70daaf2.jpg

 

:) sympas le porte gobelet pour les long trajets

2havjc_1127984076_2754_5.jpg.3c955f9455d43e5dbe049941b6554c71.jpg

 

2havjc_1127984083_2754_6.jpg.93d987062f3b9ee2e848fe846d7e1bc3.jpg

 

:cool: pratique pour les enfants pour dessiner

2havjc_1127984090_2754_7.jpg.00053cfd2ed27bb50bad8ba86cae27a8.jpg

 

;) rabattable les siéges. Ca peut servir.

2havjc_1127984096_2754_8.jpg.03714df78dbbff8b65962d29eecc3b22.jpg

 

2havjc_1127984107_2754_10.jpg.18f98f73cddf1f4fd8c9d6b3fe616292.jpg

 

2havjc_1127984113_2754_11.jpg.1b24bdcb4437eee4926cb266a1674ede.jpg

 

:L un peu juste la place pour les jambes

2havjc_1127984127_2754_12.jpg.76126d9339c786797a356ad40ded8561.jpg

 

2havjc_1127984140_2754_13.jpg.0ff6bd4ff61c8637f6abc9fde644bdd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Que ce soit design, mécanique ou habitabilité, la Logan me parait mieux.

Et je ne parle même pas du tarif.

 

Je ne juge pas de la tenue de route, faudrait essayer pour voir.

 

D'un point vue habilité, La Logan est mieux pour les places arrieres et le coffre. Néanmoins, l'Aveo propose le siége arriere 1/3 2/3. Suivant certains journaux ukrainiens, l'Aveo est moins bruyante et plus confortable, mieux finis sur les équipements.

 

Pour les tarifs, Chevrolet n'a pas les prix d'attaque comme la Logan qui propose une version de base + ajout d'option. La gamme se décompose par package d'option en série d'ou les prix d'appel plus élevé. Mais à un niveau équipement identique, les deux voitures font jeux égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

L'Aveo est plus petite mais elle est d'une taille acceptable. Les siéges sont rabaptable et ce n'est pas le cas de la Logan.

 

 

2havjc_1127990663_2729_9.jpg.be7c5bb506a7f0e77cbe2f22feb5820c.jpg

 

2havjc_1127990656_2729_8.jpg.8ffa0255e2bdfc3705d629a0237d397c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et lahauteur du coffre lui-même ? C'est là le point fort de la Logan en matière de volume de hargement.

On peut aussi voir que l'ouverture est plus large sur la Logan et que les passages de roue empiètent moins sur l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Lors d'un chargement, la Logan dispose d'une partie noire qui doit moins s'habimer que la partie colorée de l'Aveo.

 

La hauteur de chargement est à l'avantage de l'Aveo mais la Logan est juste plus haute de 1.5cm. çà passe.

 

Ce qu'il faudra voir ensuite, ce sont les charniéres de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La différence est énorme. Connais tu la taille du réseau de Chevrolet dans le monde et en europe?

 

L'autre différence est la problématique d'entreprise : la Logan est concue à l'origine pour les pays en voie de dévelloppement alors que l'Aveo est faite pour les standards occidentaux (équipement, finition, etc) avec un prix bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est énorme. Connais tu la taille du réseau de Chevrolet dans le monde et en europe?

 

L'autre différence est la problématique d'entreprise : la Logan est concue à l'origine pour les pays en voie de dévelloppement alors que l'Aveo est faite pour les standards occidentaux (équipement, finition, etc) avec un prix bas.

Non mais je connais la taille du réseau Renault en France. :bah: Et le français s'en moque de la taille du réseau de Chevrolet en Europe ou dans le monde, lui ce qu'il verra c'est que des garages Renault, y'en a partout.

 

Mais bon, je ne dis pas que cette Chevrolet est nulle, loin de là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Non mais je connais la taille du réseau Renault en France. :bah: Et le français s'en moque de la taille du réseau de Chevrolet en Europe ou dans le monde, lui ce qu'il verra c'est que des garages Renault, y'en a partout.

 

Mais bon, je ne dis pas que cette Chevrolet est nulle, loin de là. :)

 

Un point important pour l'acheteur est le réseau. Renault est le n°1 en France. :)

Le hic, est que Renault ne souhaitent pas faire un carton avec sa Dacia Logan.

 

Chevrolet, lui, a surement envie d'augmenter ses ventes, puis d'agrandir son réseau. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point important pour l'acheteur est le réseau. Renault est le n°1 en France. :)

Le hic, est que Renault ne souhaitent pas faire un carton avec sa Dacia Logan.

 

Chevrolet, lui, a surement envie d'augmenter ses ventes, puis d'agrandir son réseau. :cool:

Ces Chevrolets, dans la tête des gens, resteront encore pendant pas mal de temps des voitures coréeennes rebadgés. C'est comme Skoda, pour pas mal de personnes ça reste encore de la bagnole de l'est comparable à une Lada. :bah:

 

Mais au fur et à mesure, ils se construiront une vraie bonne et solide image, je n'en doute pas. Audi à mis plus de 15 ans pour arriver à son niveau actuel... faut être patient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Ces Chevrolets, dans la tête des gens, resteront encore pendant pas mal de temps des voitures coréeennes rebadgés. C'est comme Skoda, pour pas mal de personnes ça reste encore de la bagnole de l'est comparable à une Lada. :bah:

 

Mais au fur et à mesure, ils se construiront une vraie bonne et solide image, je n'en doute pas. Audi à mis plus de 15 ans pour arriver à son niveau actuel... faut être patient. :)

Ces Chevrolets, dans la tête des gens, resteront encore pendant pas mal de temps des voitures coréeennes rebadgés. 

Le fait de changer le nom de la marque va accélerer le processus. Chevrolet a une meilleur image que Daewoo.

 

La mise en place des nouveaux modéles va totalement faire oublier la corée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Chevrolets, dans la tête des gens, resteront encore pendant pas mal de temps des voitures coréeennes rebadgés. 

Le fait de changer le nom de la marque va accélerer le processus. Chevrolet a une meilleur image que Daewoo.

 

La mise en place des nouveaux modéles va totalement faire oublier la corée.

Moooouais... M'enfin en France Chevrolet, pour moi à titre perso, je vois plutôt une grosse voiture bien puissante avec un bon gros V8.. et non une petite voiture.

 

En France, les américaines ça se résume au PT cruiser et au Voyager... alors une petite voiture pas chère amèricaine, why not ? Mais elle va avoir pas mal de concurrentes à battre pour s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...