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[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg

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Invité §2Ha335Wy

Moooouais... M'enfin en France Chevrolet, pour moi à titre perso, je vois plutôt une grosse voiture bien puissante avec un bon gros V8.. et non une petite voiture.

 

En France, les américaines ça se résume au PT cruiser et au Voyager... alors une petite voiture pas chère amèricaine, why not ? Mais elle va avoir pas mal de concurrentes à battre pour s'imposer.

 

La gamme Chevrolet va de la petite voiture à la grande :

- matiz

- kalos

- lacetti

- rezzo

- nubira

- evanda

- trailblazer

- Tahoe

 

Avec des prix allant 8350euros à 47000euros. :cool:

 

D'ici, quelques années, tu auras la suite des gammes US et Asiatiques.

 

 

Si tu as le temps, vas jeter un coup d'oeil de Chevrolet

http://www.chevrolet.com/

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La gamme Chevrolet va de la petite voiture à la grande :

- matiz

- kalos

- lacetti

- rezzo

- nubira

- evanda

- trailblazer

- Tahoe

 

Avec des prix allant 8350euros à 47000euros. :cool:

 

D'ici, quelques années, tu auras la suite des gammes US et Asiatiques.

 

 

Si tu as le temps, vas jeter un coup d'oeil de Chevrolet

http://www.chevrolet.com/

Ouais sympa... mais bon, comme je le disais plus haut, la conccurence européenne est trés importante. De VAG à Fiat en passant par Renault, Chevrolet va devoir être trés performant à tous les niveaux pour se faire une bonne petite place en France. :)

 

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Invité §2Ha335Wy

Je suis d'accord pour dire que Chevrolet aura beaucoup de mal pour être parmis les premier en europe. Les marques européennes sont bien implanté avec un maillage de son réseau trés sérré et les clients préférent une marque qu'ils connaissent.

 

En contre partie, Chevrolet a une gamme homogéne qui va se compléter avec des prix interessant. Cette nouvelle offre interessera les consommateurs Francais et européens. :tourne:

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Je suis d'accord pour dire que Chevrolet aura beaucoup de mal pour être parmis les premier en europe. Les marques européennes sont bien implanté avec un maillage de son réseau trés sérré et les clients préférent une marque qu'ils connaissent.

 

En contre partie, Chevrolet a une gamme homogéne qui va se compléter avec des prix interessant. Cette nouvelle offre interessera les consommateurs Francais et européens. :tourne:

Du gros 4X4 américain, de la petite coréenne sans oublier le Niva Russe (désormais Chevrolet)... c'est clair qu'il va y avoir du choix ! :)

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Invité §2Ha335Wy

Si on faisait un sondage, peu de francais connaitrait le nouveau Chevrolet. GM lance une nouvelle stratégie commerciale et industrielle à travers le monde. Cette aboutissement se concrétise par de nouveaux modéles dont l'Aveo fait partie. Comme tu le signale, il serait judicieux de parler de cet aspect pour comprendre l'intêret de ce modéle. Cela fait comme Dacia et Renault avec la Logan. Pour cela, j'ai trouvé des articles traitant de ce théme.

 

 

 

Daewoo-Chevrolet : les dessous du remue-ménage

 

Depuis le début de l’année 2005, Daewoo est devenu Chevrolet en France. La gamme, l’appellation des modèles et leur origine, ou bien le réseau de distribution ne changent en rien.

 

Présentation de la gamme chevrolet

 

La présence de la marque Chevrolet au Mondial de Paris à l’automne dernier (2004) sur un stand commun avec celui de Daewoo a permis de sonder l’opinion. L’étude d’impact à propos du passage des produits Daewoo sous le badge Chevrolet était jugée comme une évolution positive par 61 % des sondés.

Chevrolet S3Xv Un tout petit peu moins chez les possesseurs de Daewoo (53 % ). Autre comparaison, l’intérêt pour Chevrolet au Mondial atteignait 67 % , tandis que celui pour Daewoo ne dépassait pas 33 % . Il est vrai que le premier présentait sous nom une ébauche sportive de la future Matiz et un projet de SUV S3X pas mal balancé, Daewoo se contentant de présenter comme nouveauté la version break de la Nubira.

 

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Pourquoi ce remue-ménage

 

Un changement périlleux dans la mesure où la notoriété spontanée de Chevrolet était faible avant que ne commence la campagne de pub télé "un vrai + " début janvier, environ 3 % (liée avant tout à l’image de la Corvette et des gros 4x4 importés en France au compte-goutte). Celle de Daewoo atteignait un score dix fois plus élevé il y a quelques années. Ce changement de nom déjà amorcé l’an dernier dans certains pays de l’Est concernera tous les pays où Daewoo est présent, à l’exception de son marché intérieur et le Vietnam.

L’abandon de l’appellation Daewoo se justifie pour plusieurs raisons. D’abord parce que GM est l’actionnaire principal du constructeur coréen depuis 2002 avec plus de 42 % des parts, ensuite parce que la licence du nom Daewoo n’est pas la propriété de GM, et enfin pour la bonne raison que Chevrolet est déjà la marque mondiale du groupe "offer more than juste price", autrement dit une marque d’accès jouant avant tout sur le prix, voire sur le rapport qualité/prix comme Daewoo, plus accessible qu’Opel et naturellement que les marques "Premium" comme Saab et Cadillac.

Le principal souci avec cette nouvelle donne vient des 4x4 TrailBlazer et Tahoe qui restent badgés Chevrolet, bien qu’ils soient distribués par un réseau différent de celui devenu Chevrolet, anciennement Daewoo. Le cas de la Corvette a été un peu mieux résolu. Si elle reste une Chevrolet aux USA, elle s’émancipe en Europe en devenant une marque à elle toute seule et sa distribution est assurée par le groupe néerlandais Kroysmans qui a déjà en charge les produits Cadillac sur la plupart des marchés de la CEE.

 

Chez nous, c’est donc Cadillac France qui vendra la V’ette. Bon, ce n’est pas encore très simple, mais après décantation, les choses iront certainement mieux. Les deux dernières raisons du choix du nom de Chevrolet pour l’Europe évoquées par les responsables de GM nous semblent un peu tirées par les cheveux : les origines suisses de Louis Chevrolet et le fait qu’entre les deux guerres mondiales, et même jusqu’aux années 50 dans certains pays, plusieurs usines Chevrolet étaient implantées sur le Vieux Continent ( à Copenhague, Vienne, Berlin, Stochkolm, …).

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Invité §2Ha335Wy

GM a une bonne problématique à résoudre. Opel est bien implanté, elle est considérée comme une marque européenne avant tout. Alors que Chevrolet est plutot américain et asiatique (avec Daewoo). Donc GM doit différencier les deux marques mais ils vont surement collaboré sur des sujets transversaux comme la logistique, le marketing, l'informatique, etc...

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Invité §2Ha335Wy

Rappel historique sur le passé récent de Daewoo

 

Présentation de la gamme chevrolet

 

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Daewoo, troisième constructeur coréen revient de loin. La grave crise qu’a connu le Sud-Est asiatique en 1997- 1998 a touché de plein fouet l’industrie automobile au Pays du Matin Calme. Daewoo, un des plus puissants conglomérats du pays en apparence, mais financièrement fragile si on considère que le ratio dettes/fonds propres du groupe atteignait 470 % en 1997, a particulièrement souffert. La stratégie suicidaire de fuite en avant menée par le fondateur charismatique de l’entreprise a fait illusion jusqu’à l’été 1999. La chute de l’empire qui s’en suivi ne fût que plus dure, se dénouant par le démantèlement des différentes branches. Pour celle de l’automobile, aucun des pourparlers noués avant la faillite de Daewoo Motor en novembre 2000 n’avait abouti. Finalement le constructeur doit son salut à l’intervention de GM, secondé par Suzuki et le constructeur chinois SAIC, qui après de longues négociations (entamées au printemps 2001) a réussi à signer un accord définitif avec le comité des créanciers coréens en avril 2002. Il s’est concrétisé le 17 octobre de la même année avec le transfert d’une grande part des actifs qui donne naissance à la société GM Daewoo (GM Daewoo Auto Technology Co.), dont le géant de Detroit détient 42,1 % des parts et pilote de fait cette nouvelle structure. Sauf grossière erreur stratégique, la pérennité de la marque était dès lors garantie.

 

En plus du rachat d’une bonne part des actifs industriels, GM Daewoo a repris dans son giron la plupart des grandes filiales d’importation en Europe, dont la française, et le centre de stockage de pièces implanté aux Pays-Bas.

 

Ces nouvelles rassurantes pour le million d’automobilistes qui roulent en Daewoo –marque importée sur le vieux continent depuis 1995, n’ont sans doute pas convaincu tous les hésitants à l’achat depuis trois ans, si on considère par exemple la progression de la marque plus faible en Europe de l’Ouest qu’en Europe Centrale. Dans l’Europe entière, la progression de 133 000 immatriculations à 190 000 entre 2003 et 2004 (ou le "petit" + 80 % en France par rapport à 2003, année noire) est à comparer aux 17 000/51 000 unités écoulés sur la même période à l’Est (+ 189 % ). Si le géant américain a débaptisé Daewoo, en lui préférant presque partout celui de sa marque la plus populaire à travers le monde, il devrait rassurer sur la solidité financière de sa filiale coréenne, et sur sa pérennité…

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Invité §2Ha335Wy

De grandes nouveautés

 

Après la présentation de la Kalos en carrosserie 3 portes en ce début d’année en guise d’amuse-bouche, la vraie nouveauté Chevrolet 2005 sera le renouvellement de la citadine Matiz au printemps (en juin en France), le plus ancien modèle de la gamme né en 1998. En 2006, le SUV S3X rentrera en production et arrivera en France avant la fin du premier semestre. Grande première chez Daewoo, pardon Chevrolet, il étrennera un tout nouveau moteur Diesel maison, produit en Corée dans une usine d’une capacité de 25 000 moteurs par an actuellement en cours de construction.

 

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Il s’agira d’un quatre cylindres 2 litres 16 soupapes à turbo à géométrie variable dans sa version la plus puissante (150 ch). Grâce à lui et à un petit frère trois cylindres de 1.5 litres, toute l’ancienne gamme Daewoo sera enfin diéselisée. Parallèlement une nouvelle boîte de vitesse mécanique à 5 rapports capable de supporter 330 Nm de couple est également au programme. Autre bonne nouvelle, même si elle concerne peu la clientèle française, un nouveau V6 arrivera en septembre 2006, disponible en 2.8 et 3.6 litres. Enfin, le SUV disposera d’un 2.4 litres à essence à hybridation "légère", autrement dit équipé d’un alterno-démarreur qui devrait permettre de baisser la consommation de 13 % . Pour l’instant, Chevrolet en France mise toujours sur le GPL et pense écouler au moins 20 % des 10 000 voitures prévues en 2005 (28 % sur 7 900 immatriculations en 2004) en bicarburation (avec un système Necam-Koltec de haute qualité commercialisé chez Chevrolet sous l’appellation GPLi).

 

Chevrolet HHR et Chevrolet Montana

 

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A plus ou moins long terme, Chevrolet ne s’interdit pas d’importer en Europe de nouveaux modèles provenant d’ailleurs que la Corée. Par exemple en distribuant les modèles nord-américains les plus adaptés à nos marchés comme le HHR, rival du PT Cruiser de Chrysler inspiré du Chevy 1949. Ou bien en important le pick-up Chevrolet Montana produit au Brésil. D’ici là, Chevrolet devra obligatoirement étoffer son réseau en France qui reste pour l’heure insuffisamment dense avec une centaine de panonceaux.

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Invité §2Ha335Wy

A retenir

 

Présentation de la gamme chevrolet

 

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Si les qualités intrinsèques de la plupart des modèles de la gamme actuelle nous semblent en retrait des principales marques européennes, leurs prix serrés en font généralement des véhicules attrayants à l’achat. Sans doute, ces deux caractéristiques font que le potentiel de développement de Chevrolet est plus élevé dans les anciens pays de l’Est que chez nous, au moins au vu leur technologie actuelle, non pas rustre, mais pas encore à l’avant-garde du progrès. Là encore rien n’est figé. Il suffit de voir les progrès accomplis en moins d’une décennie par l’équivalent -peu ou prou- de "Daewoo" au sein du groupe Volkswagen, Skoda.

 

Commentaire personnel : cette présentation permet de mieux appréhender la problématique de commercialisation de la nouvelle AVEO qui se fait dans un environnement internationale complexe et au sein de GM qui connait de grande difficulté financiére.

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Invité §2Ha335Wy

La Chevrolet Matiz remplace la Daewoo

Matiz au printemps 2005

 

Attention, Daewoo s’appelle désormais Chevrolet ! Pour mieux souligner ce changement, la marque coréenne va renouveler une bonne partie de sa gamme dans les prochains mois. La nouvelle Matiz fera son apparition au printemps..

 

La Chevrolet Matiz remplace la Daewoo Matiz au printemps 2005

 

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Le 1er janvier 2005 sur le marché européen, Daewoo a troqué son nom pour celui de Chevrolet. Un changement d’importance voulu par General Motors, propriétaire de Daewoo, qui devrait permettre à la marque coréenne de prendre un nouveau départ sur le vieux continent. Cette révolution patronymique s’accompagne également de la présentation de nouveaux modèles dans les prochains mois.

 

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Concept S3X et concept Matiz S3XAu Mondial de l’Automobile en septembre 2004, on a pu voir sur le stand Deawoo-Chevrolet, la nouvelle Kalos 3 portes, mais aussi deux concepts d’avenir : un 4x4 S3X et une citadine S3X. C’est cette dernière qui a retenu toute notre attention, puisqu’elle préfigure ce que sera au printemps 2005, la nouvelle Chevrolet Matiz. Un modèle de 3,50 m de long qui ne sera disponible qu’en carrosserie cinq portes, mais que nous avons, pour fêter le changement d'appellation de la marque coréenne, transformé en modèle Sport. Car à voir le dynamisme affiché par la nouvelle marque Chevrolet Europe, on peut imaginer qu’à l’avenir, certains modèles seront déclinés en version sportive.

 

La Chevrolet Matiz remplace la Daewoo Matiz au printemps 2005 Et puis, Il faut bien dire que la nouvelle firme montre l'exemple puisqu'une Lacetti (de l'ancienne gamme Daewoo) va être engagée en compétition dans le nouveau championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) aux mains de l’ancien pilote F1 Nicolas Larini et du spécialiste des voitures de tourisme, le Suisse Alain Menu, plus un petit jeune, l’anglais Robert Huff, vainqueur de la Seat Cupra Cup britannique en 2003. En cas de victoire dans l’une des dix courses que compte le championnat, ce sera une bonne façon de promouvoir et faire connaître la marque dans toute l’Europe. Peu de chance malheureusement de voir notre modèle sport en compétition, mais on a bien le droit de rêver !

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En tout cas, que ceux qui achèteront NEUVES des autos américaines conçues en Corée et produites en Chine ne viennent pas se plaindre si leur emploi est délocalisé, ce que je ne leur souhaite pas, bien sur! :bah:

A force de ne pas vouloir payer le prix pour garder la tête hors de l'eau, on va tous se noyer! :voyons:

 

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Invité §2Ha335Wy

La Matiz (suite)

 

La nouvelle Matiz sera commercialisée au printemps prochain et devrait conserver ses deux moteurs essence actuels, c’est-à-dire les 0.8 52 ch et 1.0 64 ch. Pour notre version Sport, nous avons imaginé qu’elle récupère le 1.4 de la Kalos poussé à 110 ch au lieu de 94 ch et que son petit moteur 1.0 développe – grâce à une belle préparation - la bagatelle de 80 ch au lieu des 64 ch habituels. Dotée de voies élargies, d'un spoiler à l'avant et d'un becquet à l'arrière, elle a l'équipement nécessaire pour devenir une sportive plaisante à piloter.

 

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Retirez-lui ses élargisseurs d'ailes, ses artifices de carrosserie, et vous aurez la Matiz telle qu'elle apparaîtra au Salon de Genève en mars prochain. Citadine internationale, la Matiz est distribuée un peu partout dans le monde. En France elle vient marcher sur les plates-bandes des Renault Twingo et futures Citroën C1 et Peugeot 107. Comme les trois françaises, la Coréenne se veut maniable, facile à garer et capable de transporter ses passagers dans un confort acceptable. La nouvelle Matiz devrait être selon nos estimations proposée à tarif attractif, 8 300 euros soit 54 500 F (version à moteur 0.8 52 ch), avec l'ABS et deux airbags de série, soit un tarif équivalent aux concurrentes françaises. La lutte entre ces autos promet d'être chaude surtout si la Coréenne a fait quelques progrès en termes d'habitabilité et de comportement routier, ce qui était les points à améliorer sur l'actuelle génération. Mais pour le savoir, il faudra patienter jusqu'au premiers mois de 2005 pour prendre le volant de cette désormais Chevrolet Matiz.

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Peux tu expliquer un peu plus ton approche?

Mon approche comme tu dis, consiste à dire qu'à force de privilégier les produits conçus et fabriqués hors d'Europe, simplement en fonction de leur prix, que ce soit dans l'automobile où ailleurs, on scie consciencieusement la branche sur laquelle on est assis. :bah:

 

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Invité §2Ha335Wy

En premier, les gens achetent des voitures qui correspondent à leurs besoins. Si elles sont étrangéres, que veux tu faire pour les empécher?

 

Peut être as tu des solutions? Je serais interessé de les connaitre.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Moi, j'ai une réponse à trois écus d'euros...

 

Une nouvelle Niva en 2004

 

Présentée pour la première fois au Salon de Moscou à l'été 1998 sur la base d'un prototype roulant depuis 1996, la remplaçante de la Niva débarquera normalement au courant de l'année 2004 en France. Sans la participation de General Motors dans AvtoVAZ depuis quelques années, on aurait sans doute attendu plus longtemps encore. Badgée VAZ 2123 ou Chevrolet Niva dans une variante plus récente, elle se distingue de notre chère vieille Niva principalement par une carrosserie plus moderne à 5 portes et par une longueur supérieure d'une trentaine de centimètres. L'empattement allongé de 25 cm sans que la garde au sol ne change augure de capacités tout-terrain en recul. A côté de la motorisation essence 1.7 bien connue qui reprendra du service, le marché français aura certainement droit à un 1.8 ou 2 litres à 16 soupapes Opel.

 

Un Diesel de même origine est prévu au programme ultérieurement, sans doute pas le nouveau 1.7 CDTi malheureusement, mais plutôt celui de la génération DTi de 75 ch ou au mieux, le 2.0 DTi 100 ch. L'ABS, commercialisé chez Mercedes la même année que la première Lada en France, sera également disponible. Une vraie révolution, camarade.

 

Commentaire : c'est la derniére info que j'avais.

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En premier, les gens achetent des voitures qui correspondent à leurs besoins. Si elles sont étrangéres, que veux tu faire pour les empécher?

 

Peut être as tu des solutions? Je serais interessé de les connaitre.

Quand les constructeurs européens offrent le même type de prestations (et c'est trés souvent le cas) je pense qu'il faut les privilégier.

On est en train de se tirer consciencieusement des balles dans les pieds. :bah:

Tu noteras qu'à mon age, ma carrière étant derrière moi, mes préoccupations vont plutôt vers les emplois de mes enfants et petis-enfants... Ce n'est donc pas par égoïsme que je parle comme ça.

Mais j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard, les habitudes prises avec le hard-discount ces dernières années font croire qu'on peut toujours trouver moins cher. On ne se rend pas compte que le coùt social qui va nous tomber sur la gueule sera sans commune mesure avec les quelques centaines d'euros grapillés aujourd'hui. :bah:

 

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Moi, j'ai une réponse à trois écus d'euros...

 

Une nouvelle Niva en 2004

 

ne nouvelle Niva en 2004

 

Présentée pour la première fois au Salon de Moscou à l'été 1998 sur la base d'un prototype roulant depuis 1996, la remplaçante de la Niva débarquera normalement au courant de l'année 2004 en France. ...

 

Commentaire : c'est la derniére info que j'avais.

On l'attend toujours. :L

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Invité §2Ha335Wy

Quand les constructeurs européens offrent le même type de prestations (et c'est trés souvent le cas) je pense qu'il faut les privilégier.

On est en train de se tirer consciencieusement des balles dans les pieds. :bah:

Tu noteras qu'à mon age, ma carrière étant derrière moi, mes préoccupations vont plutôt vers les emplois de mes enfants et petis-enfants... Ce n'est donc pas par égoïsme que je parle comme ça.

Mais j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard, les habitudes prises avec le hard-discount ces dernières années font croire qu'on peut toujours trouver moins cher. On ne se rend pas compte que le coùt social qui va nous tomber sur la gueule sera sans commune mesure avec les quelques centaines d'euros grapillés aujourd'hui. :bah:

 

 

Je comprends ton inquiétude et je la respecte. Il faut comprendre une chose est qu'une personne est à la fois citoyenne et consommateur. Il est impossible de séparer en deux la même personne. C'est à la société francaise, dans son ensemble de proposer un modéle économique qui soit capable de donner la capacité aux constructeurs Francais d'être compétitif.

 

La futures Twingo ne sera plus fabriqué en France :(

Le Francais doit faire quoi? Boycotter la ClioIII? la future TwingoII? et acheter une autre marque?

 

Tu disais qu'il était possible d'acheter européen mais la limite de l'europe, c'est quoi?

 

Talc : c'est quoi?

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Peut être que l'on attendra encore longtemps...

Ils passeront surement au S3X directement pour être cohérent avec la nouvelle image. :love:

 

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Mouais... :L

 

http://www.wintonsworld.com/cars/a-cars-2004/2004-carpics/paris-04/chevrolet-s3x-3.jpg

Joli, mais adieu le vrai petit 4X4 à tout petit prix. :(

 

Sinon TALC = Topic à la con. ;)

 

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Invité §2Ha335Wy

Chevrolet commencera par ce 4x4. Ils auront une gamme compléte avec un plus petit d'ici quelques années.

 

Commencer avec un mini 4x4 aurait surement créer une image décallé avec les traditionnels gros 4x4 américains.

 

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Invité §2Ha335Wy

Ne t'inquiéte pas, il n'est pas si long que ça... Il faut connaitre son prix également. ;)

 

Chevrolet S3X

Un concept à sept sièges

 

Le prototype Chevrolet S3X, imaginé par « feu » Daewoo, marque l'avènement d'une nouvelle ère pour Chevrolet en Europe, avec le design, l'ingénierie et la fabrication de nouveaux modèles en Corée du Sud.

Chevrolet

Cliquer pour agrandir

 

Intégrant une technologie hybride, respectueuse de l'environnement, le S3X donne un aperçu des systèmes de propulsion potentiels futurs et le lancement de la version de production en 2006 marquera aussi l'arrivée du premier véhicule diesel de Chevrolet en Europe. Le S3X annonce également les lignes de style possibles des futurs modèles Chevrolet. Ce SUV accrocheur, de 4,64 m de long, 1,85 de large et 1,72 m de haut, inclut des passages de roues puissants remplis de larges jantes de 20 pouces, d'étonnantes tubulures métalliques sur les pare-chocs avant et arrière, des évents horizontaux sur les ailes et des phares avant semblables à des bijoux, dans lesquels la lumière est détournée par des prismes cylindriques.

 

Qu'il soit ouvert ou fermé, le large toit ouvrant en verre à lamelles crée une atmosphère lumineuse et spacieuse à l'intérieur du S3X. De plus, le prototype de Chevrolet est extrêmement pratique puisque la lunette arrière peut être ouverte séparément pour permettre d'accéder au coffre sans ouvrir le hayon arrière.

 

Malgré sa taille compacte, le concept S3X permet d'accueillir trois rangées de sièges, soit sept passagers, grâce à son empattement allongé de près de 2,70 mètres. Le style intérieur est dominé par une combinaison originale de bois véritable et de métal. Le système d'infoloisirs embarqué de la Chevrolet S3X inclut un système de navigation sur DVD, relié à un moniteur de 18 cm.

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Invité §Bla302Pc

Moi je dis bravo pour 3 choses :

 

- Une gamme GPL complète avec une technologie récente et aboutie (injection séquentielle) ;

 

- Des lignes globalement plutôt sympas (merci les designers italiens tels Giugaro) ;

 

- Un budget relativement attractif, surtout en GPL avec les promos du moment :bien:

 

Après c'est une marque en quête d'image en Europe, et il faudra voir à l'usage pour l'agrément et la fiabilité...

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Je comprends ton inquiétude et je la respecte. Il faut comprendre une chose est qu'une personne est à la fois citoyenne et consommateur. Il est impossible de séparer en deux la même personne. C'est à la société francaise, dans son ensemble de proposer un modéle économique qui soit capable de donner la capacité aux constructeurs Francais d'être compétitif.

 

La futures Twingo ne sera plus fabriqué en France :(

Le Francais doit faire quoi? Boycotter la ClioIII? la future TwingoII? et acheter une autre marque?

 

Tu disais qu'il était possible d'acheter européen mais la limite de l'europe, c'est quoi?

 

Talc : c'est quoi?

Concernant tes exemples de twingo ou autres européennes, le problème ne se pose pas de la même façon.

Nous savons aujourd'hui qu'il sera difficile de lutter contre des pays qui utilisent le dumping social pour les produits manufacturés.

Reste ce qui doit faire notre avenir: La recherche, les bureaux d'études, la conception etc.. Des milliers de techniciens européens travaillent pour concevoir et mettre au point des nouveaux modèles. C'est ça notre vraie richesse.

Si en plus de filer nos emplois de production à ces pays qui traitent leurs travailleurs comme une sous-classe corvéable à merci (je vais souvent en Chine et je sais de quoi je parle) on laisse aussi partir tout le reste, je ne donne pas cher de notre société d'ici une décennie ou deux.. :bah:

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Invité §2Ha335Wy

Concernant tes exemples de twingo ou autres européennes, le problème ne se pose pas de la même façon.

Le probléme se pose de la même maniére pour l'emploi francais qui est perdu.

 

Nous savons aujourd'hui qu'il sera difficile de lutter contre des pays qui utilisent le dumping social pour les produits manufacturés.

Le dumping social : cela signifie que le sociale est financé par l'aide de l'état. Je ne pense pas que la chine fait du dumping social. Le dumping chinois ne se présente pas de cette maniére.

 

Reste ce qui doit faire notre avenir: La recherche, les bureaux d'études, la conception etc.. Des milliers de techniciens européens travaillent pour concevoir et mettre au point des nouveaux modèles. C'est ça notre vraie richesse.

Suivant toi, l'emploi d'ouvrier n'est pas notre richesse. Chacun sont point de vue. L'ensemble des emplois représente un tout. Je connais de nombreux ingénieurs et chercheurs qui sont moins bien payer que des ouvriers comme le boucher, cuisinier. La majorité des emplois créent ne sont pas des emplois de cadre (ex ingénieurs) mais de niveau ouvrier ou technicien (bac+2). Tu les trouves dans les services essentiellement.

 

Si en plus de filer nos emplois de production à ces pays qui traitent leurs travailleurs comme une sous-classe corvéable à merci (je vais souvent en Chine et je sais de quoi je parle) on laisse aussi partir tout le reste, je ne donne pas cher de notre société d'ici une décennie ou deux.. :bah:

Je suis d'accord avec toi. Alors que propose tu de maniére concréte? :voyons:

 

 

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Tu as certainement remarqué que je parle de l'Europe et non de la France. Nous sommes tous dans le même bateaueuropéen et que l'ouvrier qui construit la twingo soit Espagnol ne me gène pas du tout!

 

Le dumping social chinois est organisé par une sous-valorisation de leur monnaie d'une part et par les lois sociales quasiment inexistantes d'autre part (paradoxe pour un pays soi-disant communiste!).

 

La seule défense que nous pouvons opposer consiste à résister aux sirènes des prix trés bas sans penser à notre avenir, en particulier à ne pas se laisser avoir par l'association des constructeurs américains, coréens et chinois citée dans ce topic qui viennent en Europe faire leur beurre aux dépends des emplois de nos enfants... :bah:

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Invité §2Ha335Wy

Tu as certainement remarqué que je parle de l'Europe et non de la France. Nous sommes tous dans le même bateaueuropéen et que l'ouvrier qui construit la twingo soit Espagnol ne me gène pas du tout!

La twingo ne sera pas produite par les espagnols. D'autre part, si tu veux te battre pour le bateau européen, il faut que tu définisse ton périmétre européen. Tu ne me l'as pas défini.

 

Le dumping social chinois est organisé par une sous-valorisation de leur monnaie d'une part et par les lois sociales quasiment inexistantes d'autre part (paradoxe pour un pays soi-disant communiste!).

Une sous-valorisation d'une monnaie n'est pas du dumping social mais du dumping monétaire. Par l'ouverture de la chine, les stratéges chinois ou communistes reconnaissent implicitement les erreurs passés de la gestion du pays. Tant que la chine était fermée, les occidentaux étaient ravi. Maintenant, elle s'ouvre, tout le monde claque des dents. L'ouverture est annoncée depuis plus de 20 ans. C'est une surprise pour toi. :L

 

La seule défense que nous pouvons opposer consiste à résister aux sirènes des prix trés bas sans penser à notre avenir, en particulier à ne pas se laisser avoir par l'association des constructeurs américains, coréens et chinois citée dans ce topic qui viennent en Europe faire leur beurre aux dépends des emplois de nos enfants... :bah:

En quoi consiste ta résistance face à l'association des constructeurs américains, coréens et chinois. :jap:

 

 

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Le périmètre Européen c'est celui des 25, évidemment!

Quand à la Chine, tu joues beaucoup sur les mots, je trouve. Mais si tu penses que faire travailler des ouvrières 12h par jour 7 jours par semaine en les logeant sur place dans des dortoirs à la limite de l'insalubre c'est "reconnaitre les erreurs du passé", alors je ne peux pas grand chose pour toi... Désolé.

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  • mike29b a épinglé sujet
Invité
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