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Chevrolet

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg
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Messages recommandés

Invité §ger230CL

Aaah, mais alors si tes sources internes te le disent... Ce doit sûrement être vrai!

 

 

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/gm-va-abandonner-la-marque-chevrolet-en-europe-934420.php

 

http://www.easybourse.com/bourse/international/news/1066824/general-motors-va-abandonner-la-marque-chevrolet-en-europe.html

 

Tu as raison tout va bien en Corée pour GM :jap: :

 

"General Motors s'est récemment plaint des coûts du travail en Corée du Sud, des tensions sociales et des crispations avec la Corée du Nord, des propos qui ont alimenté les spéculations sur le devenir de GM dans le pays."

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Invité §Sha501fm

@patryced merci pour ta réponse.

 

Quelqu'un connaîtrait les pièces communes Cruze / Opel? d’après ce que j'ai pu lire habitacle non, électronique oui, La cruze repose sur une base Astra et je crois que le moteur 1.8 141ch de la cruze est un essence opel. Donc c'est vrai que cela plus la prévision de leur part à 10 ans fait que le risque doit somme toute être limité à l'achat pour les pièces de rechange... :ange:

 

 

J'ai eu le concessionnaire ce matin, pour lui il n'y aura pas de pb tant qu'Opel sera la... après c'est sur qu'il se veulent rassurant...

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Invité §ste231ya

 

 

Un constructeur à l'obligation de fournir la rechange pour X années après l’arrêt de la production. .

 

Théoriquement SAAB, Rover & Chevrolet doivent fournir la rechange donc pas de problème de ce coté.

 

 

 

Et c'est bien ça qu'est ce que je pensais :o;):sol: ..... !!! donc pas de soucis .... :) :)

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Invité §ste231ya

Mais de quel arrêt de production tu parles Einstein????

 

 

 

de Saab et Rover ... !!! :o faut lire et comprendre... Olibrius :D

 

il y a des milliers de modèles qui ne sont plus fabriqués,

 

et il n'y a aucun problème pour avoir les pièces détachées astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §Ede480Yn

 

Tu as raison tout va bien en Corée pour GM :jap: :

 

"General Motors s'est récemment plaint des coûts du travail en Corée du Sud, des tensions sociales et des crispations avec la Corée du Nord, des propos qui ont alimenté les spéculations sur le devenir de GM dans le pays."

 

 

[h1] Ford Motor Company : GM veut réduire sa production en Corée du Sud et en Australie - sources [/h1]

09/12/13 à 09:05 - Dow Jones 0 Commentaire(s)

http://bourse.lesechos.fr/medias/2013/12/09/935238_1386576378_867401-1364914419-ford-tourneo-courier-1_300x225p.jpgGM veut réduire sa production en Corée du Sud et en Australie - sources | Crédits photo : © Ford Motor Company

DETROIT (Dow Jones)-- General Motors (GM) prépare une offensive globale sur ses activités internationales les plus en difficulté, qui pourrait comprendre une baisse importante de sa production en Corée du Sud et un arrêt possible de celle en Australie, selon des personnes au fait des projets du constructeur automobile américain.

GM prévoit de fermer ses deux usines en Australie et de réduire sa production en Corée du Sud dans des proportions allant jusqu'à 20% d'ici à 2016, ont-elles précisé. Une partie des capacités de production en Corée du Sud servirait à alimenter le marché australien, ont ajouté ces sources.

Ces mesures viendraient s'ajouter au projet de fermeture d'usine du groupe en Allemagne et à sa décision la semaine dernière de retirer presque entièrement sa marque Chevrolet d'Europe dans un délai de deux ans

 

Tout ne vas pas si bien que çà!!!

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Invité §DD2475Id

Moi j'ai une lacetti, et j'avoue que je conseillais chevrollet à tout le monde.

210 000km, sans aucune réparation: ni distribution, bougie d'origine, 4 vidanges...

Chevrolet c'est du solide, et j'aurai volontiers continué avec eux.

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Invité §sg1604en

Une femme à la tête de General Motors à partir du 15 janvier 2014

Peux être qu'elle n'a pas les mêmes idées sur le retrait de Chevrolet en Europe ???? la je crois au père noël lol :lol: :lol: :lol:

 

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-nouveau-patron-de-general-motors-est-une-femme-mary-barra_419729.html

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12/10/20005-20131210ARTFIG00491-une-femme-a-la-tete-de-general-motors.php

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Invité §ste231ya

 

 

[h1] GM coupe la tête de Holden, sa filiale australienne [/h1]

Le Point.fr - Publié le 11/12/2013 à 10:26 [h2] Dan Akerson, le patron de GM pour quelques semaines encore, a décidé de fermer ses usines dans le pays. Tout un symbole qui s'en va après le retrait identique de Ford. [/h2] http://www.lepoint.fr/images/2013/12/11/holden-coupe-concept-2237052-jpg_1942995.JPG Holden a progressivement perdu sa capacité à personnaliser des produits GM pour le marché australien. Les voitures vendues étaient devenues de stricts dérivés de modèles européens et américains. © DR

 

 

 

 

 

S'il y a bien un symbole automobile australien, c'est Holden. La marque, branche du groupe américain GM, va pourtant devoir fermer ses usines sur l'île-continent d'ici 2017. Quelques mois après une annonce similaire de la part de Ford, cette fermeture restera probablement comme la dernière décision de Dan Akerson à la tête de GM. Elle succède de près à l'autre mini-séisme qui est le retrait de Chevrolet d'Europe il y a quelques jours. Elle traduit la réorganisation planétaire qu'effectue, à marche forcée, le constructeur américain. Une mise à plat nécessaire avec le "sale boulot" effectué par l'actuel directeur général afin de laisser place nette à son successeur, Mary Barra, une coupeuse de coûts qui a fait toute sa carrière chez GM.

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/11/2237058-v8-6litre-emblem-holden-ve-jpg_1942998.jpg

L'industrie automobile est désormais réduite à la portion congrue en Australie, un phénomène qui dépasse le seul GM et qui a trait à l'économie du monde. Après l'Américain Ford, qui a annoncé en mai la fermeture de ses usines en 2016, et le Japonais Mitsubishi, qui a arrêté sa production il y a cinq ans, il ne reste plus que Toyota, dont les usines emploient plus de 4 000 personnes. [h2] Circonstances négatives

[/h2]

"La décision de cesser la production en Australie reflète le parfait concours de circonstances négatives auquel doit faire face l'industrie automobile dans ce pays", s'est justifié Dan Akerson, le directeur général de GM, dans un communiqué. "Niveau soutenu du dollar australien, coûts de production élevés, petit marché intérieur, et sans doute le marché automobile le plus fragmenté et le plus concurrentiel au monde", a-t-il énuméré.

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/11/2237062-holden-efijy-concept-792618-jpg_1942999.jpg

Holden GM, qui fabrique notamment l'Australian Commodore, un des modèles les plus célèbres du pays, a indiqué que 2 900 emplois seront supprimés au cours des quatre prochaines années, à Adelaide et Melbourne (sud). Le constructeur produisait des voitures sur le sol australien depuis 1948, les Holden participant à la légende des pilotes australiens qui coururent tous sur des voitures de la marque, celle-ci bénéficiant même de développements particuliers. Mais cette cessation d'activité touche tous les constructeurs présents localement. Ainsi, Toyota a annoncé, peu après la déclaration de GM, qu'il plaçait sous revue ses opérations en Australie. [h2] Repli généralisé

[/h2]

L'annonce de GM "va placer une pression sans précédent sur notre réseau de sous-traitants locaux et notre capacité à produire des voitures en Australie", a déclaré Toyota Australia dans un communiqué. "Nous allons à présent travailler avec nos fournisseurs, nos partenaires et le gouvernement pour décider des prochaines étapes et voir si nous pouvons continuer à opérer en tant que seul fabricant automobile en Australie", a-t-il ajouté.

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/11/2237068-holden-commodore-vz-5-jpg_1943000.jpg

Les syndicats s'attendent à une fermeture des usines du Japonais et craignent la perte de 50 000 emplois au total dans tout le secteur automobile, si les sous-traitants n'ont plus de clients. "Il est très vraisemblable que Toyota quittera l'Australie. En fait, c'est quasi certain", a déclaré Dave Smith, un haut responsable de l'Union des travailleurs des fabricants automobiles. "C'est un jour très sombre."

Pour Stephen Clibborn et Russell Lansbury, experts sur le secteur manufacturier à l'université de Sydney, la fin de la production automobile pourrait aussi annoncer la fin du secteur manufacturier, "laissant l'économie vulnérable lorsque le boum minier prendra fin".

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/11/2237071-black-holden-efijy-concept-jpg_1943002.jpg

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/11/2237069-2012-07-holden-malibu-01-jpg_1943001.jpg

L'Australie, seul grand pays riche à avoir échappé à la récession lors de la crise financière de 2008/09, bénéficie depuis une décennie de la forte demande des pays émergents en matières premières, dont ses sous-sols regorgent. Mais ce moteur est moins vigoureux depuis quelques mois, et les autorités, monétaires par exemple, ainsi que le gouvernement tentent de rééquilibrer l'économie du pays.

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Invité §ste231ya

Une femme à la tête de General Motors à partir du 15 janvier 2014

Peux être qu'elle n'a pas les mêmes idées sur le retrait de Chevrolet en Europe ???? la je crois au père noël lol :lol: :lol: :lol:

 

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-nouveau-patron-de-general-motors-est-une-femme-mary-barra_419729.html

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12/10/20005-20131210ARTFIG00491-une-femme-a-la-tete-de-general-motors.php

 

 

 

 

 

 

 

[h1] GM : Mary Barra nouvelle patronne, une première [/h1]

Le Point.fr - Publié le 10/12/2013 à 17:11 - Modifié le 10/12/2013 à 18:03 [h2] La première femme à diriger le plus gros constructeur automobile américain vient du sérail et va remplacer à la mi-janvier Dan Akerson. [/h2] http://www.lepoint.fr/images/2013/12/10/gm-barra-chevrolet-2233961-jpg_1940956.JPG Une femme à la tête de GM, c'est une grande première pour l'automobile américaine, voire mondiale. © DR

 

 

 

 

Le conseil d'administration a aussi nommé Theodore Solso, 66 ans, pour succéder à Dan Akerson comme président du conseil d'administration, divisant ainsi les responsabilités qui incombaient jusqu'alors à l'actuel P-DG. M. Solso siégeait au CA depuis 2012. http://www.lepoint.fr/images/2013/12/10/2233967-gm-barra-jpg_1941016.jpgGeneral Motors, jadis connu pour être un "boy's club", s'est choisi pour la première fois une femme comme nouvelle patronne, Mary Barra, 51 ans et 33 ans de maison. Mme Barra est actuellement vice-présidente du développement mondial des produits, des achats et de la chaîne d'approvisionnement du groupe. Elle succèdera à Dan Akerson, 65 ans, à partir du 15 janvier. Elle "a été élue par le conseil d'administration pour devenir la prochaine directrice générale de l'entreprise" et "va entrer au conseil d'administration de General Motors", a annponcé mardi le plus gros des "Big Three".

 

Cette nomination arrive au moment où General Motors a décidé de retirer sa marque Chevrolet du marché européen pour laisser une plus grande place à sa filiale Opel (lire notre article). La marque à l'éclair devrait bénéficier d'un regain d'intérêt de la part de Detroit, siège de GM, dans son alliance avec PSA qui aura par ailleurs, à la même date, un nouveau patron, Carlos Tavares (lire notre article). Ces deux nouveaux patrons pourraient rebattre les cartes, forts de leurs propres expériences chez GM pour l'une, chez Renault-Nissan pour l'autre.[h2]Une retraite pour raisons personnelles

[/h2]

Dan Akerson, 65 ans, était directeur général de GM depuis septembre 2010 et P-DG depuis le 1er janvier 2011. "Il a avancé de plusieurs mois son plan de succession, car sa femme a appris récemment qu'elle avait un cancer à un stade avancé", explique le groupe dans un communiqué. "Je vais partir avec une grande satisfaction pour ce que nous avons accompli, beaucoup d'optimisme sur ce qui attend (la société) et une grande fierté d'avoir permis à General Motors de retrouver sa place de porte-drapeau de l'Amérique sur le marché automobile mondial", a commenté M. Akerson dans un message aux employés du groupe.

http://www.lepoint.fr/images/2013/12/10/2233958-gm-dan-akerson-jpg_1941014.jpg [h2]33 ans chez GM pour Mary Barra

[/h2]

Contrairement à M. Akerson, venu du fonds d'investissement Carlyle après la crise financière, Mme Barra est issue du sérail et a passé 33 ans chez GM. Cette mère de deux enfants aux longs cheveux auburns, mariée, a grimpé les échelons en passant par des postes à la fabrication, à la conception, ou à la direction des ressources humaines, entre autres. Elle est titulaire d'un Masters of Business Administration (MBA) de la prestigieuse université californienne de Stanford.

Elle a grimpé les échelons en passant par des postes à la fabrication, la conception, et des postes de cadre supérieur. "Elle fait partie de celles et ceux qui ont mené le redressement du groupe, la revitalisation de ses produits, ce qui s'est traduit par le lancement de nouveaux produits acclamés par la critique, avec des niveaux de qualité record et une grande satisfaction des consommateurs", précise le communiqué de GM. "Avec un portefeuille de voitures et de véhicules lourds superbe et l'une des meilleures performances financières de notre histoire récente, c'est un moment excitant chez GM", a commenté Mary Barra.

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Chevrolet en France sur les 10 premiers mois 2013 c'était 1.1% de part de marché, comme Hyundai (ou Seat) et Opel 3.6%. C'est vrai que ce n'est pas rien.

 

Maintenant si je prends les chiffres européens de janvier à septembre 2013 Chevrolet c'était 1.2% du marché (-0.3% par rapport à 2012) contre Kia 2.8% (+0.1%) , Hyundai 3% (+0.1%) Opel/Vauxhall 6.9% (stable)... ( http://www.acea.be/index.php/n [...] _september )

 

Donc, si en France Chevrolet n'est pas tant à la traine par rapport à Kia/Hyundai ou Opel en terme de part de marchés, sur l'ensemble du marché européen ça ne marche pas très bien...

Et par rapport aux autres coréennes qui font leur trou, Chevrolet avait tendance à baisser..

 

Je comprends donc la logique de GM. Même si finalement,au niveau européen, Chevrolet est aussi vendu que Jaguar ou Mini et plus qu'Alfa ou Lancia, ce qui prouve que des petites filiales de grands groupes peuvent perdurer. Mais comme GM est déjà pas très en forme, ils "se recentrent", pour rester poli.

 

Maintenant, je pense à tous les propriétaires de Chevrolet, et tous les vendeurs, pour eux l'avenir est incertain. (*)

Mais il y a 4 ans GM voulait vendre Opel , et au final ils l'ont gardé. Il y a un an GM voulait s'associer à PSA (j'avais même entendu parler de fusion opel/PSA) et maintenant ils retirent leurs billes de PSA.

 

Alors on ne sait jamais, peut être qu'ils changeront d'avis pour ça aussi...

 

(*) Pour les pièces normalement dans le contrat de vente d'une voiture neuve il y a une clause concernant la fourniture de pièces détachées pendant x (en général 10) ans après l'achat.

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Invité §Gre570fB

Comme quoi on a un problème en Europe avec les voitures bon marché.

Le client européen est pret à mettre plus cher car il aura l'impression d'avoir de la qualité... C'est un peu stupide comme raisonnement.

Et les constructeurs germaniques l'ont bien compris. Il n'y a qu'à voir la différence de prix entre un modèle (Audi, BMW ou autre) entre l'Europe et les US, les américains qui sont habitué à des prix "raisonnables" ne sont pas enclins à dépenser autant qu'un européen, résultat une Audi US sera bien moins chère (à équipement équivalent) que la même voitures européenne.

Du coup Chevy à essayer de pratiquer des prix "à l'américaine" sur ces voitures chez nous et cela ne fonctionne pas certainement à cause de la méfiance des consommateurs vis à vis des prix bas.

Certes un Captiva ne vaut pas en terme de qualité un X5 ou un ML mais le rapport qualité prix est imbattable.

 

Tant pis on continuera de nous arnaquer à coup de prix insensé car on est trop con de ce coté de l'Atlantique...

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Invité §apo882VO

Comme quoi on a un problème en Europe avec les voitures bon marché.

Le client européen est pret à mettre plus cher car il aura l'impression d'avoir de la qualité... C'est un peu stupide comme raisonnement.

Et les constructeurs germaniques l'ont bien compris. Il n'y a qu'à voir la différence de prix entre un modèle (Audi, BMW ou autre) entre l'Europe et les US, les américains qui sont habitué à des prix "raisonnables" ne sont pas enclins à dépenser autant qu'un européen, résultat une Audi US sera bien moins chère (à équipement équivalent) que la même voitures européenne.

Du coup Chevy à essayer de pratiquer des prix "à l'américaine" sur ces voitures chez nous et cela ne fonctionne pas certainement à cause de la méfiance des consommateurs vis à vis des prix bas.

Certes un Captiva ne vaut pas en terme de qualité un X5 ou un ML mais le rapport qualité prix est imbattable.

 

Tant pis on continuera de nous arnaquer à coup de prix insensé car on est trop con de ce coté de l'Atlantique...

 

 

Oui mais il aurait aussi fallu un peu plus de temps pour que le client s'en rende compte! En rebadgant toutes les Daewoo en Chevrolet, GM a donné une mauvaise image de la marque. Les Daewoo étaient surement très bien, mais niveau design, c'était pas tout à fait ça...

En fin de compte les Chevrolet vraiment sexy sont plutôt récente. Le Captiva tel que nous le connaissons doit être en vente en France depuis 2011 ou 2012 seulement. 2 ans, ce n’est pas suffisant pour qu'une marque se fasse une place confortable sur le marché.

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Oui mais il aurait aussi fallu un peu plus de temps pour que le client s'en rende compte! En rebadgant toutes les Daewoo en Chevrolet, GM a donné une mauvaise image de la marque. Les Daewoo étaient surement très bien, mais niveau design, c'était pas tout à fait ça...

En fin de compte les Chevrolet vraiment sexy sont plutôt récente. Le Captiva tel que nous le connaissons doit être en vente en France depuis 2011 ou 2012 seulement. 2 ans, ce n’est pas suffisant pour qu'une marque se fasse une place confortable sur le marché.

 

Tout cela est vrai, mais petit à petit je commence à comprendre que les vraies raisons de l'histoire n'ont rien à voir avec les résultats des ventes ni la qualité des voitures... Pour ne pas dire de conneries, je n'en dirai pas plus pour le moment...

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Invité §apo882VO

Tout cela est vrai, mais petit à petit je commence à comprendre que les vraies raisons de l'histoire n'ont rien à voir avec les résultats des ventes ni la qualité des voitures... Pour ne pas dire de conneries, je n'en dirai pas plus pour le moment...

 

 

Vu tout ce qui se passe dans le groupe GM dans le monde (fermeture d'usine Holden, retrait des billes de PSA), ça n'est peut-être effectivement pas à cause des "faibles" ventes en Europe. GM aurait-il besoin de faire des économies? Je ne connais pas la situation financière du groupe.

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Invité §gra380yK

Chevrolet en France sur les 10 premiers mois 2013 c'était 1.1% de part de marché, comme Hyundai (ou Seat) et Opel 3.6%. C'est vrai que ce n'est pas rien.

 

Maintenant si je prends les chiffres européens de janvier à septembre 2013 Chevrolet c'était 1.2% du marché (-0.3% par rapport à 2012) contre Kia 2.8% (+0.1%) , Hyundai 3% (+0.1%) Opel/Vauxhall 6.9% (stable)... ( http://www.acea.be/index.php/n [...] _september )

 

Donc, si en France Chevrolet n'est pas tant à la traine par rapport à Kia/Hyundai ou Opel en terme de part de marchés, sur l'ensemble du marché européen ça ne marche pas très bien...

Et par rapport aux autres coréennes qui font leur trou, Chevrolet avait tendance à baisser..

 

Je comprends donc la logique de GM. Même si finalement,au niveau européen, Chevrolet est aussi vendu que Jaguar ou Mini et plus qu'Alfa ou Lancia, ce qui prouve que des petites filiales de grands groupes peuvent perdurer. Mais comme GM est déjà pas très en forme, ils "se recentrent", pour rester poli.

 

Maintenant, je pense à tous les propriétaires de Chevrolet, et tous les vendeurs, pour eux l'avenir est incertain. (*)

Mais il y a 4 ans GM voulait vendre Opel , et au final ils l'ont gardé. Il y a un an GM voulait s'associer à PSA (j'avais même entendu parler de fusion opel/PSA) et maintenant ils retirent leurs billes de PSA.

 

Alors on ne sait jamais, peut être qu'ils changeront d'avis pour ça aussi...

 

(*) Pour les pièces normalement dans le contrat de vente d'une voiture neuve il y a une clause concernant la fourniture de pièces détachées pendant x (en général 10) ans après l'achat.

 

 

En France les parts de marché de Kia et Hyundai sont gonflées artificiellement par de gros volumes de vente aux loueurs courtes durées (vente non rentable) alors que Chevrolet avait arrêté ce genre de pratique.

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Vu tout ce qui se passe dans le groupe GM dans le monde (fermeture d'usine Holden, retrait des billes de PSA), ça n'est peut-être effectivement pas à cause des "faibles" ventes en Europe. GM aurait-il besoin de faire des économies? Je ne connais pas la situation financière du groupe.

 

 

Indirectement, oui et non... en discutant avec des gens qui connaissent des gens, qui connaissent des gens qui connaissent des américains... il semblerait qu'il y ait une volonté de "relocalisation" des industries américaines, et pas uniquement dans le domaine de l'automobile. L'idée serait de vendre aux US du 100% made in USA, et pareil pour les différents continents (donc de l'Opel pour l'europe, du Chevrolet made in korea mais qui ne s'appellera peut être plus chevrolet pour l'asie, etc...) sur lesquels les américains ont des industries. Autrement dit, ils veulent produire "localement" les produits qu'ils "exportent"... Question de réduction de facture energetique, à ce qu'il parait... et de relance de l'industrie sur le continuent américain.

En tout cas, il parrait que c'est ce qui est entrain de se faire dans des domaines de haute technologie autres que l'automobile...

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Invité §z-p075mT

Comme quoi on a un problème en Europe avec les voitures bon marché.

Le client européen est pret à mettre plus cher car il aura l'impression d'avoir de la qualité... C'est un peu stupide comme raisonnement.

Et les constructeurs germaniques l'ont bien compris. Il n'y a qu'à voir la différence de prix entre un modèle (Audi, BMW ou autre) entre l'Europe et les US, les américains qui sont habitué à des prix "raisonnables" ne sont pas enclins à dépenser autant qu'un européen, résultat une Audi US sera bien moins chère (à équipement équivalent) que la même voitures européenne.

Du coup Chevy à essayer de pratiquer des prix "à l'américaine" sur ces voitures chez nous et cela ne fonctionne pas certainement à cause de la méfiance des consommateurs vis à vis des prix bas.

Certes un Captiva ne vaut pas en terme de qualité un X5 ou un ML mais le rapport qualité prix est imbattable.

 

Tant pis on continuera de nous arnaquer à coup de prix insensé car on est trop con de ce coté de l'Atlantique...

 

 

Pourtant, Skoda et surtout Dacia se vendent bien en Europe.

Un type qui achète un Dacia en a vraiment pour son argent.

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Invité §apo882VO

 

Indirectement, oui et non... en discutant avec des gens qui connaissent des gens, qui connaissent des gens qui connaissent des américains... il semblerait qu'il y ait une volonté de "relocalisation" des industries américaines, et pas uniquement dans le domaine de l'automobile. L'idée serait de vendre aux US du 100% made in USA, et pareil pour les différents continents (donc de l'Opel pour l'europe, du Chevrolet made in korea mais qui ne s'appellera peut être plus chevrolet pour l'asie, etc...) sur lesquels les américains ont des industries. Autrement dit, ils veulent produire "localement" les produits qu'ils "exportent"... Question de réduction de facture energetique, à ce qu'il parait... et de relance de l'industrie sur le continuent américain.

En tout cas, il parrait que c'est ce qui est entrain de se faire dans des domaines de haute technologie autres que l'automobile...

 

 

Plus d'importation en Europe et aux USA de Chevrolet Coréennes... C’est un complot contre GMDAT ou quoi? Pas impossible, vu qu'ils trouvent les salaires coréens trop élevés. Ca et l'instabilité due à la Corée du Nord...

Ou alors ils transfèrent les moyens de production coréens dédiés à l'Europe et aux USA pour faire face à la fermeture des usines Holden en Australie... En gros ça serait sacrifier le marché européen pour continuer à fournir le marché australien, qui leur est peut-être plus facilement acquit?

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Plus d'importation en Europe et aux USA de Chevrolet Coréennes... C’est un complot contre GMDAT ou quoi? Pas impossible, vu qu'ils trouvent les salaires coréens trop élevés. Ca et l'instabilité due à la Corée du Nord...

Ou alors ils transfèrent les moyens de production coréens dédiés à l'Europe et aux USA pour faire face à la fermeture des usines Holden en Australie... En gros ça serait sacrifier le marché européen pour continuer à fournir le marché australien, qui leur est peut-être plus facilement acquit?

 

Va savoir ce qu'ils ont dans le ciboulot ces pignoufs... :bah:

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Invité §Gre570fB

 

Pourtant, Skoda et surtout Dacia se vendent bien en Europe.

Un type qui achète un Dacia en a vraiment pour son argent.

 

 

 

C'est pas faux :jap:

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Invité §ste231ya

 

Pourtant, Skoda et surtout Dacia se vendent bien en Europe.

Un type qui achète un Dacia en a vraiment pour son argent.

 

 

 

et avec tous les soucis de ce qui ne tombera pas en panne en moins astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:p

 

mais apparemment, même en temps de crise, y'en a qui arrive encore à payer plus cher

sa voiture et se retrouver pendu au garage pour de multiples pannes, et qui continue

à être content de son acquisition.... !!!

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il semblerait qu'il y ait une volonté de "relocalisation" des industries américaines, et pas uniquement dans le domaine de l'automobile.

pour les autres secteurs je ne sais pas, mais pour GM c'est évident depuis quelques temps. Par exemple, certaines Buick actuelles aux Etats unis sont dérivées de l'Insignia, mais elles sont badgées Buick, ça se vend mieux aux US. C'est ce que j'appelais "le recentrage".

 

Et quitte à recentrer, autant en profiter pour garder la marque qui se vend le mieux sur un continent donné. Quitte à ce que ce soit comme Buick et que cette marque distribue des modèles rebadgés qui ont été créés pour une autre marque. Après tout, le Captiva pourrait rester Chevrolet en Asie et aux Etats Unis, mais être rebadgé Opel en Europe ... ah, mais, c'est pas déjà l'Opel Antara d'ailleurs ?! :) (à deux places près)

 

Après, si c'est plus général que seulement GM, on le saura rapidement grâce à Ford...

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icon9.gifpossesseur d une cruze hatchback et d une aveo je suis tres inquiet et leurs belle prommesse reçu par mail n engage que ceux qui les croivent.

 

je recherche un 7 places pour remplacer mon espace j etais tres amateur de orlando mais je laisse tomber car il faut etre fou pour faire une commande dune marque qui va disparaitre du marché europeen

 

inutile de vous dire tous les pretextes des garagistes ""rareté de la piece .... delai de livraison plus cher et plus long ... etc etc

 

je conseille a tous ceux qui on fait commande d une chevrolet d annuler immediatement

la revente sera impossible meme les concessions ne vous reprennent pas les daewoo ou alors l argus diviser par 3

 

 

franchement je suis echoeuré je vais tenter de revendre au moins la cruze

Mes

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Invité §ste231ya

magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

Il y a des milliers de gens qui circulent avec des voitures qui ne sont plus fabriquées depuis des années,

et qui trouvent encore comment les entretenir et avoir des pièces NEUVES !!!!

 

faudrait relativiser au lieu de sombrer dans la panique a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Invité §gra380yK

 

 

et avec tous les soucis de ce qui ne tombera pas en panne en moins astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:p

 

mais apparemment, même en temps de crise, y'en a qui arrive encore à payer plus cher

sa voiture et se retrouver pendu au garage pour de multiples pannes, et qui continue

à être content de son acquisition.... !!!

 

c'est vrai que Dacia c'est plutot fiable

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Invité §lau838AN

Bonjour, j'ai deux Chevrolet à la maison, ceux sont des voitures très fiable comparé à d'autres marques. Pour les pièces à venir, je ne m'inquiète pas. Chevrolet ne disparait pas de la planète.Cdlt

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