Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuc182Cz

Bonjour un Mail de Chevrolet à tous les clients Chevrolet a été envoyé signé par

Dr. Thomas Sedran

President and Managing Director Chevrolet Europe.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

Dr. Thomas Sedran

 

C'est quoi la spécialité de ce Docteur ?

C'est un médecin légiste que GM a appelé pour Chevrolet :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

C'est quoi la spécialité de ce Docteur ?

C'est un médecin légiste que GM a appelé pour Chevrolet :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

President and Managing Director Chevrolet Europe. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Bonjour un Mail de Chevrolet à tous les clients Chevrolet a été envoyé signé par

Dr. Thomas Sedran

President and Managing Director Chevrolet Europe.

.

 

 

Bonsoir

 

Que dit le courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Je veux commencer par vous remercier pour votre confiance et loyauté envers Chevrolet.

 

Comme vous avez pu l’entendre, Chevrolet a décidé d’arrêter la vente de ses véhicules neufs en Europe. Cela veut dire que la vente de véhicules neufs Chevrolet prendra fin en France à la fin de 2015.*

 

Il est important pour moi de vous contacter personnellement en tant qu’un de nos importants clients, pour vous assurer que Chevrolet est déterminé à vous servir, ainsi que votre véhicule, à l’avenir. Nous continuerons à réparer et fournir des pièces de rechange Chevrolet pour les véhicules Chevrolet comme nous le faisons aujourd’hui. Toute garantie écrite ou réparation planifiée sur les véhicules Chevrolet restent inchangées et seront complètement exécutées conformément aux termes du contrat. Nous déterminerons la manière la plus efficace pour répondre à vos besoins de réparation à travers notre réseau étendu de réparation.

 

Je vous invite à vous rendre chez votre réparateur Chevrolet ou de contacter le Service Client au

0149 939151 pour plus d’informations. Si vous avez des questions relatives à votre garantie ou à la localisation de votre réparateur Chevrolet, vous pouvez également consulter notre site internet Chevrolet.fr. Nous ne manquerons pas de vous contacter en cas d’évolutions importantes.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

Dr. Thomas Sedran

 

 

 

 

 

 

Dr. Thomas Sedran

President and Managing Director Chevrolet Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Je veux commencer par vous remercier pour votre confiance et loyauté envers Chevrolet.

 

Comme vous avez pu l’entendre, Chevrolet a décidé d’arrêter la vente de ses véhicules neufs en Europe. Cela veut dire que la vente de véhicules neufs Chevrolet prendra fin en France à la fin de 2015.*

 

Il est important pour moi de vous contacter personnellement en tant qu’un de nos importants clients, pour vous assurer que Chevrolet est déterminé à vous servir, ainsi que votre véhicule, à l’avenir. Nous continuerons à réparer et fournir des pièces de rechange Chevrolet pour les véhicules Chevrolet comme nous le faisons aujourd’hui. Toute garantie écrite ou réparation planifiée sur les véhicules Chevrolet restent inchangées et seront complètement exécutées conformément aux termes du contrat. Nous déterminerons la manière la plus efficace pour répondre à vos besoins de réparation à travers notre réseau étendu de réparation.

 

Je vous invite à vous rendre chez votre réparateur Chevrolet ou de contacter le Service Client au

0149 939151 pour plus d’informations. Si vous avez des questions relatives à votre garantie ou à la localisation de votre réparateur Chevrolet, vous pouvez également consulter notre site internet Chevrolet.fr. Nous ne manquerons pas de vous contacter en cas d’évolutions importantes.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

Dr. Thomas Sedran

 

 

 

 

 

 

Dr. Thomas Sedran

President and Managing Director Chevrolet Europe

 

 

djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif Il manque juste la conclusion : A bientôt dans nos centres auto Opel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aujourd'hui une "grande" réunion a Paris entre la direction de Chevrolet France et quelques uns des plus grands concessionnaires...

On en saura peut être un peu plus bientot...

En attendant il serait bien de ne pas emettre de conclusions plus ou moins hasardeuses ou farfelues.

Le personnel Chevrolet existe en France, avec les connaissances et le certifications requises... ces gens (dont je fais partie) ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, tout comme les outils d'analyse propres à la marque... On a besoin de travailler pour gagner notre croute, et les voitures chevrolet seront notre spécialité même s'il y a un autre panneau en haut de la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Il y a eu aujourd'hui une "grande" réunion a Paris entre la direction de Chevrolet France et quelques uns des plus grands concessionnaires...

On en saura peut être un peu plus bientot...

En attendant il serait bien de ne pas emettre de conclusions plus ou moins hasardeuses ou farfelues.

Le personnel Chevrolet existe en France, avec les connaissances et le certifications requises... ces gens (dont je fais partie) ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, tout comme les outils d'analyse propres à la marque... On a besoin de travailler pour gagner notre croute, et les voitures chevrolet seront notre spécialité même s'il y a un autre panneau en haut de la vitrine.

 

 

Je n'ai jamais vu un plan de réduction de coûts sans casse.

 

Beaucoup vont resté sur le carreau, le réseau Opel existe déjà avec une équipe presente donc Le personnel Chevrolet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais vu un plan de réduction de coûts sans casse.

 

Beaucoup vont resté sur le carreau, le réseau Opel existe déjà avec une équipe presente donc Le personnel Chevrolet ...

 

Ca change quoi ? Ceux qui font Chevrolet et Opel actuellement, peuvent continuer sans changement... Pour les autres concessionnaires, il va peut être y avoir quelques fermetures, mais la plupart prendront un autre panneau, et dans ce cas il y a tout intéret à garder l'agrément chevrolet... On a la doc, les outils, les formations... il ne faut rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Ca change quoi ? Ceux qui font Chevrolet et Opel actuellement, peuvent continuer sans changement... Pour les autres concessionnaires, il va peut être y avoir quelques fermetures, mais la plupart prendront un autre panneau, et dans ce cas il y a tout intéret à garder l'agrément chevrolet... On a la doc, les outils, les formations... il ne faut rien de plus.

 

 

Je pense plutot que l'on va assister à une bataille juridique entre certain concessionnaires et G.M .

 

http://auto-infos.fr/Sortie-de [...] et-le,5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI BESOIN DE VOS AVIS icon7.gif

 

je suis deja proprietaire de deux chevrolet une aveo gpli 1.2 ls et une cruze 2.0vcdi ltz et satisfait de ces voitures

 

j etais en pour parler avec mon garagiste pour acheter l orlando 2.0 vcdi ltz quand l annonce que chevrolet quite l europe est arrivé

 

mon concessionnaire me propose encore mieux la captiva avec 25%de rab

 

autrement dit la captiva 2.0 vcdi lt+ inetrieur cuir au prix de lorlando et jai du mal a me decider

 

voici mes craintes

 

-pour l entretien sous garantie c est opel qui le fait et ensuite je le fais moi meme dans la mesure du possible (vidange freins alternateur demareur etc..) sauf le gros oeuvre si joint de culasse calculateur injection

deja a ce niveau j ai du mal a trouver des pieces sur le reseau pour alternateur demareur de la cruze et ca m'inquiete ca doit etre certainement les meme pieces que chez opel mais je nai pas de confirmation

 

-pour la revente a mon avis ca va coincer comme pour les sabb rover et daewoo mais pour moi pas de probleme je conserve plus de 10 ans si c possible :p

 

-par contre je suis inquiet pour les reparations que je ne peut pas faire opel risque de profiter de la situation avec des prix elevé car je ne pourrais pas aller ailleurs

 

-de plus j ai lu et relue le courrier de chevrolet qui nous a été destiné j ai bien analyser et chevrolet s engage a livrer des pieces 10 ans mais a aucun moment ne s engage sur le delai de livraison ni les prix .......

 

-mon concessionnaire se depeche de lacher toutes ces voitures chevrolet pour se debarasser du probleme avec des remise exceptionnel

c est inquietant aussi il a 2 ans devant lui

 

 

enfin aider moi par vos arguments je ne sais plus quoi faire ......icon15.gificon15.gificon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est vrai, mais petit à petit je commence à comprendre que les vraies raisons de l'histoire n'ont rien à voir avec les résultats des ventes ni la qualité des voitures... Pour ne pas dire de conneries, je n'en dirai pas plus pour le moment...

C est justement pour ca que ma confiance en chevrolet et au groupe gm est mise a rude epreuve ;je ne crois du tout au raison invoquer par gm sur la faiblesse des ventes en europe car d autre marque vendent moins et continue

 

venir sur le marché europeen en reprenant daewoo puis quiter de la sorte est un veritable gachis pour la marque et laissera des traces indélebile pour la suite

pour moi les raisons doivent etre plus grave que ca

 

soit politique avec une europe(allemagne) qui reinvestis dans gm que pour des voiture fabriquer en europe

soit une fermeture ou revente des usines chevrolet coré du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la plupart du temps, les pièces sont fabriquées par des équipementiers... Le constructeur (l'usine) ne réalise que le montage.

les equipementiers vont ils continuer a fabriquer des pieces pour une marques qui disparer?? de leurope ?? a voir peut etre mais le choix sera certainemnt restraint et qui dit restraint dit monopole

ils serait important de connaitre les similutude des pieces opel et chevrolet en clair quel pieces opel peut on monter sur chevrolet ?

valeo et bosch ne communique pas ces infos

PEUT ETRE un topic sur le sujet serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les equipementiers vont ils continuer a fabriquer des pieces pour une marques qui disparer?? de leurope ?? a voir peut etre mais le choix sera certainemnt restraint et qui dit restraint dit monopole

ils serait important de connaitre les similutude des pieces opel et chevrolet en clair quel pieces opel peut on monter sur chevrolet ?

valeo et bosch ne communique pas ces infos

PEUT ETRE un topic sur le sujet serait pas mal

 

 

D'après ce que je vois sur les emballages de pièces de rechange d'origine, c'est à 95% made in China...

Vous tracassez pas avec les similitues Opel... y'a pas grand chose, sauf pour les freins Av de Cruze/ Orlando, les moteurs diesel (sauf le 2.0 163cv qui n'est pas utilisé par opel), et les moteur essence 1.4 , 1.6 et 1.8. Et bon, la Malibu qui est à peu de chose près une Insignia

Mais bon, le souci d'approvisionnement en pièce, c'est pas demain la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et dire que j'hésitais entre une Avéo et une Sandéro.

Quant on voit comment Chevrolet traite ses clients et son réseau en Europe, je suis heureux d'avoir pris la Dacia.

Au moins pas de problème de revente.

 

 

Ho !! mais vous vous rendez compte hein !! on a déjà du mal à faire confiance à ses voisins

alors si y faut traverser un Océan, c'est une autre affaire hein !!

 

quoi que, avec madame Jansen, c'est pas l'Océan, c'est juste la rue, mais c'est pareil hein !!!

 

mais elle est pas folle... j'ai bien vu, avec mes deux yeux, qu'elle roule avec une Dacia...

 

http://www.linternaute.com/television/programme-tv/image_television/352/4726.jpg

 

http://worldwildlook.wordpress.com/2010/07/05/les-vamps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Oui mais il aurait aussi fallu un peu plus de temps pour que le client s'en rende compte! En rebadgant toutes les Daewoo en Chevrolet, GM a donné une mauvaise image de la marque. Les Daewoo étaient surement très bien, mais niveau design, c'était pas tout à fait ça...

En fin de compte les Chevrolet vraiment sexy sont plutôt récente. Le Captiva tel que nous le connaissons doit être en vente en France depuis 2011 ou 2012 seulement. 2 ans, ce n’est pas suffisant pour qu'une marque se fasse une place confortable sur le marché.

 

 

 

mais arrête voir !! Audi est parti de rien ....

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi

 

 

 

Au début des années 1930, alors que Daimler-Benz (constructeur des Mercedes) affiche une santé florissante, les petits constructeurs allemands souffrent gravement de la crise. Jörgen Skafte Rasmussen, PDG de DKW, a alors l'idée, en1932, de fédérer quatre anciennes marques automobiles allemandes sous le sigle Auto Union AG. En fait, ce processus de concentration avait été amorcé en 1928 lorsque la Société Motorenwerke J-S Rasmussen AG (en fait DKW) de Zwickau en Saxe, absorba une entreprise voisine, Audi.

L'idée de Rasmussen, exposée en CA du 20 juillet 1932 était la suivante : « Aujourd'hui, du fait de la crise, nos petites voitures se vendent mal. Nos usines trop indépendantes se font même parfois concurrence. Il faut les regrouper et avec elles nos techniques, nos réseaux mais surtout nos hommes et notre savoir-faire. De plus, puisque nos petites voitures ont perdu leur clientèle, fabriquons en donc de plus puissantes, des grosses berlines mais aussi des voitures de courses. Et l'ogre 1 trouvera à qui parler. » [réf. nécessaire]

Ce consortium de quatre marques regroupe : Audi, DKW, Horch et Wanderer.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Union

 

Et Chevrolet aussi.... mais c'est d'une histoire bien plus grande et illustre

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet

 

alors arrêter de déblatérer des conneries, et renseignez vous .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl155Gx

Bon moi je suis mécano et on a une valise diag multi marque ,j'espère que cela suffira pour l'électronique. Pour la visite de garantie je l'ai faite chez Chevrolet presque 300 euros pour une simple vidange. Elle est encore garantie 2 ans mais je pense que je vais faire l'entretien tout seul. J'ai pas entendu de soucis particulier sur la Cruze LS 1.6 16v . J'ai l'impression qu'ils cherchent toujours à éviter les prises en garanties de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

mais arrête voir !! Audi est parti de rien ....

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi

 

 

 

Au début des années 1930, alors que Daimler-Benz (constructeur des Mercedes) affiche une santé florissante, les petits constructeurs allemands souffrent gravement de la crise. Jörgen Skafte Rasmussen, PDG de DKW, a alors l'idée, en1932, de fédérer quatre anciennes marques automobiles allemandes sous le sigle Auto Union AG. En fait, ce processus de concentration avait été amorcé en 1928 lorsque la Société Motorenwerke J-S Rasmussen AG (en fait DKW) de Zwickau en Saxe, absorba une entreprise voisine, Audi.

L'idée de Rasmussen, exposée en CA du 20 juillet 1932 était la suivante : « Aujourd'hui, du fait de la crise, nos petites voitures se vendent mal. Nos usines trop indépendantes se font même parfois concurrence. Il faut les regrouper et avec elles nos techniques, nos réseaux mais surtout nos hommes et notre savoir-faire. De plus, puisque nos petites voitures ont perdu leur clientèle, fabriquons en donc de plus puissantes, des grosses berlines mais aussi des voitures de courses. Et l'ogre 1 trouvera à qui parler. » [réf. nécessaire]

Ce consortium de quatre marques regroupe : Audi, DKW, Horch et Wanderer.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto_Union

 

Et Chevrolet aussi.... mais c'est d'une histoire bien plus grande et illustre

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet

 

alors arrêter de déblatérer des conneries, et renseignez vous .... :jap:

 

 

 

Facile de copier/coller Wikipédia, c'est sympa, sauf que ça n'a rien à voir: Oui, l'histoire de Chevrolet est plus grand et illustre, mais aux USA, pas en Europe. Alors que l'Europe est justement le berceau d'Audi.

 

Pour beaucoup de gens ici, Chevrolet ça a été du Daewoo rebadgé, ce qui n'était pas vraiment très flatteur...

 

Et de toute façon on sait maintenant que ce n'est pas parce qu'il ne se vendait pas assez de Chevrolet ici que la marque est retirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Comparer le lancement de Audi dans les années 30 et l'implantation de Chevy en Europe dans les années 2000 je ne suis pas certain que ça soit vraiment comparable. Les besoins et les envies n'étaient pas les memes, la concurrence n'était pas la même, les technologies non plus bref rien de comparable.

 

 

Pour moi la mauvaise idée de Chevy en Europe a été de sortir des modèles comme la Spark, car quand on pense Chevrolet, on pense gros model US qui envoie du paté et je ne pense pas que vouloir renier ses origines et adapter d'entrée ses modèles à la clientèle était la meilleure solution. Ils auraient pu faire comme Citroen a fait pour la Chine avec leur marque DS, continuer a vendre leur production sous le badge Chevrolet et sortir les modeles adaptés a la clientele européenne sous une autre marque, surtout que c'est pas ça qui manque dans le groupe GM.

 

Mais bon l'histoire est pliée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

C'est vrai que la Spark ne fait pas très grosse bagnole américaine, et pourtant... elle est venue aux US! Contrairement à l'Orlando par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial une spark !

Je m'en suis servi souvent pour des déplacements en ville, c'est le top !

Tout le monde n'a pas besoin ni envie d'avoir un bateau de 400 cv qui envoie du paté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Ah non mais loin de moi l'idée de critiquer cette petite citadine, mais quand on pense Chevy je pense pas que la spark soit la premiere voiture à laquelle on pense, et je pense que pour les Européens lambdas si on leur dit qu'on a acheté une Chevy ils ne vont pas s'attendre a voir une voiture de la taille de la Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais les idées préconçues des français ne sont pas toujours justifiées. A l'origine Chevrolet était LA marque populaire américaine et produisait des voitures bon marché comme chez nous Citroen avec les B14 dans les années 20...

C'est pas non plus pour rien que les gens de GM ont rebaptisé Daewoo avec ce nom. Et personnellement je ne vois pas où il y a un malaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Aux Etat Unis les 4x4, les SUV et les Pick-up font partie du décor, mais il y a de plus en plus de voitures ou l'on regarde à la consommation et à la diminution de la pollution,

 

la Cruze par exemple, une Coréenne ? en partie seulement , conçue en partie en Corée du sud , en partie en Europe et en partie aux USA ( dessiné en Californie) , Chevrolet à plusieurs usines dans le monde et sa plus grosse production, elle est ou à votre avis ? sa plus grosse vente, elle est ou à votre avis ? Lorsque vous voulez louez une voiture aux USA on vous propose même des Cruze en boite auto et devinez quoi aussi ? et bien la Cruze ce vend équipé d'un moteur diesel 2.0 .

Moi avant d'acheter ma Cruze je ne savait même pas que Daewoo était encore dans l'automobile avec des modèles rebadgé Chevrolet, chose qui n'est plus vrais avec la dernière gamme ( Cruze, Spark, Aveo, Trax, Orlando...) qui sont des Chevrolet apparentiaire. Ou alors il faut aussi arrêter de dire que la plus par des Renault ou PSA sont des voiture Françaises.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/05/cq5dam.web_.1280.12801.jpeg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/05/cq5dam.web_.1280.1280.jpeg

 

Usine de Lordstown dans l'Ohio qui à dépassée le million de Cruze produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Une chose étrange sur le site officiel de Chevrolet , cela faisait un moment que je n'y avais pas été, j'ai été surpris de voir que le configurateur de voitures neuves avait changé de look et qu'il c'était même amélioré , drôle lorsque l'on sait que la commande de voiture neuve venant d'usine ne soit plus possible.

 

http://www.chevrolet.fr/la-gam [...] onfigurer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Une chose étrange sur le site officiel de Chevrolet , cela faisait un moment que je n'y avais pas été, j'ai été surpris de voir que le configurateur de voitures neuves avait changé de look et qu'il c'était même amélioré , drôle lorsque l'on sait que la commande de voiture neuve venant d'usine ne soit plus possible.

 

http://www.chevrolet.fr/la-gam [...] onfigurer/

 

 

C'est vraiment plus possible? Même uniquement sur commande? Parce qu'il y a en qui ont été livré y a vraiment pas longtemps, sur ce forum.

 

Je vois aussi que la Malibu n'est plus configurable et qu'ils ont ajouté la nouvelle Corvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

 

C'est vraiment plus possible? Même uniquement sur commande? Parce qu'il y a en qui ont été livré y a vraiment pas longtemps, sur ce forum.

 

 

Exact,fin Avril meme,mais faut pas oublier que la com a été passée fin Septembre..et qu'en Fevrier,1 mois de délai sup il m'a été annoncé pour une livraison normalement prévu mi-Mars..

 

De la concession dont je dépend d'ailleurs,c'était les 2 derniers véhicules à livrer provenant d'une commande en l'occurance 1 Orlando Bva en finition ltz+et 1 Avéo,il me semble..

 

D'ailleurs,transfert officiel du garage Chevrolet..chez Opel depuis le 1/06,courrier reçu en semaine dernière,mais pas d'inquiétude,l'entretien suivra là ou le garage sera ,c'est à dire à 3 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Le 13 Juin 2014

Rappel-General-Motors-vous-en-prendrez-bien-600-000-de-plus-95286.jpg

Chez General Motors on s'est peut être dit que, cette semaine, Toyota avait essayé de lui voler la vedette dans la saga des rappels. Alors, au moment de basculer dans le week-end, le blason américain a annoncé une nouvelle campagne pour bien s'assurer de son leadership dans la procédure. Un travail si minutieux que l'on y trouve même des Saab dedans.

 

 

Le constructeur a en effet annoncé qu'il allait rappeler 600.000 véhicules supplémentaires en Amérique du Nord. Quatre modèles sont dans le collimateur, à commencer par la Chevrolet Camaro dont 511.528 d'entre elles, produites entre 2010 et 2014, n'apprécient pas que l'on titille la clé de contact avec le genou. Une rencontre dans l'habitacle qui fait ladite clé de la position "marche" à "arrêt". Ne riez pas, trois accidents ayant causé quatre blessés ont été recensés à cause de ça.

 

Par ailleurs General Motors va aussi rappeler 69.839 véhicules, dont 65.121 aux Etats-Unis, pour divers problèmes. 28.789 Saab Cabriolet produits entre 2004 et 2011 sont dans le lot. Celles-ci souffrent d'un défaut du câble situé à l'intérieur du siège du conducteur. De même, un problème de transmission affecte 21.567 Chevrolet Sonic de 2012. Enfin, 14.765 Buick Lacrosse de 2014 regrettent un défaut sur une portière. Autant d'inconvénients qui n'ont heureusement pas causé d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour,

 

Voilà, tout est dans le titre: je me pose des questions sur l'avenir de Chevrolet suite au rachat d'Opel par Peugeot qui semble imminent...

Puisque c'est Opel Europe qui repris le SAV de Chevrolet en Europe, est-ce que le rachat par Peugeot va changer quelque-chose?

 

Avec cette opération, GM disparaîtrait totalement du vieux continent... Est-ce concevable pour un des premiers constructeurs mondiaux? Ou peut-on espérer voir revenir GM par la petite porte et réintroduire la marque Chevrolet (On peut toujours rêver...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, tout est dans le titre: je me pose des questions sur l'avenir de Chevrolet suite au rachat d'Opel par Peugeot qui semble imminent...

Puisque c'est Opel Europe qui repris le SAV de Chevrolet en Europe, est-ce que le rachat par Peugeot va changer quelque-chose?

 

Avec cette opération, GM disparaîtrait totalement du vieux continent... Est-ce concevable pour un des premiers constructeurs mondiaux? Ou peut-on espérer voir revenir GM par la petite porte et réintroduire la marque Chevrolet (On peut toujours rêver...) ?

La question est intéressante...

Pour le SAV ça ne devrait pas changer grand chose... Les réparateurs agréés Chevrolet (ou Opel ça ne change rien) sont indépendants de GM et le circuit de distribution des pièces de rechange Chevrolet est également indépendant de celui d'Opel.

Après, la question du retour de Chevrolet en Europe... c'est pas impossible (et ce serait bien !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Pour le SAV ça ne devrait pas changer grand chose... Les réparateurs agréés Chevrolet (ou Opel ça ne change rien) sont indépendants de GM et le circuit de distribution des pièces de rechange Chevrolet est également indépendant de celui d'Opel.

 

 

 

C'est pourtant Opel Europe en Irlande qui m'a contacté quand je demandais une prise en charge hors garantie pour mon problème de fuite à la galerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant Opel Europe en Irlande qui m'a contacté quand je demandais une prise en charge hors garantie pour mon problème de fuite à la galerie...

 

Oui c'est possible... C'est comme nous avec la hotline technique, ce sont les mêmes personnes pour Opel et Chevrolet. On dit que c'est Opel ou Chevrolet france, mais en fait c'est une espèce de société indépendante partenaire... C'est compliqué...

Mais faut pas s'en faire. N'importe comment, le SAV chevrolet pour nous ça fait partie de notre fond de commerce. On y tient, donc on va continuer tant qu'il y a des voitures en circulation. On le fait bien pour Saab et pourtant ça fait belle lurette que GM avait éjecté la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, tout est dans le titre: je me pose des questions sur l'avenir de Chevrolet suite au rachat d'Opel par Peugeot qui semble imminent...

Puisque c'est Opel Europe qui repris le SAV de Chevrolet en Europe, est-ce que le rachat par Peugeot va changer quelque-chose?

 

Avec cette opération, GM disparaîtrait totalement du vieux continent... Est-ce concevable pour un des premiers constructeurs mondiaux? Ou peut-on espérer voir revenir GM par la petite porte et réintroduire la marque Chevrolet (On peut toujours rêver...) ?

je doute que l'on trouvera à l'avenir des showrooms communs aux 2 marques ;) donc opel continuera le sav chevrolet ;)

 

concernant GM, vu le massacre que peut faire cette marque à d'autre, ça va pas me manquer... quand on voit ce qu'était opel et saab et ce qu'ils sont devenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...