Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

je doute que l'on trouvera à l'avenir des showrooms communs aux 2 marques ;) donc opel continuera le sav chevrolet ;)

 

concernant GM, vu le massacre que peut faire cette marque à d'autre, ça va pas me manquer... quand on voit ce qu'était opel et saab et ce qu'ils sont devenus...

 

 

+1

 

Je pense que G/M n'est pas prêt de revenir en Europe et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Chevrolet avait au moins le mérite de proposer une gamme de véhicule à des tarifs assez agressifs. A peine plus chère que des Dacia, mais un peu plus sexy quand même...

 

D'ailleurs il me semble que la marque avait une progression assez honorable, sachant qu'ils sont partis de rien dans nos contrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet avait au moins le mérite de proposer une gamme de véhicule à des tarifs assez agressifs. A peine plus chère que des Dacia, mais un peu plus sexy quand même...

 

D'ailleurs il me semble que la marque avait une progression assez honorable, sachant qu'ils sont partis de rien dans nos contrées...

 

C'est ce qui a fait peur à Opel... On dit que Merckel est intervenu dans la course pour préserver ses usines en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible... C'est comme nous avec la hotline technique, ce sont les mêmes personnes pour Opel et Chevrolet. On dit que c'est Opel ou Chevrolet france, mais en fait c'est une espèce de société indépendante partenaire... C'est compliqué...

Mais faut pas s'en faire. N'importe comment, le SAV chevrolet pour nous ça fait partie de notre fond de commerce. On y tient, donc on va continuer tant qu'il y a des voitures en circulation. On le fait bien pour Saab et pourtant ça fait belle lurette que GM avait éjecté la marque.

 

 

Bonjour à tous !

 

Chevrolet France ou ses ayant droit marchent fort bien et suivent apparemment leur clientèle, si j'en juge par l'offre promotionnelle que j'ai reçue et qui est similaire à celle qu'ils m'avaient envoyée la fois dernière pour le contrôle technique (29 euros) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet avait au moins le mérite de proposer une gamme de véhicule à des tarifs assez agressifs. A peine plus chère que des Dacia, mais un peu plus sexy quand même...

 

D'ailleurs il me semble que la marque avait une progression assez honorable, sachant qu'ils sont partis de rien dans nos contrées...

 

 

Bonsoir apo73,

 

En fait, ils sont partis de GM Daewoo qui n'était pas rien. En effet, Daewoo Automobiles alors en faillite, avait été racheté in extremis par GM en 2002 (42,1% des parts + Suzuki qui en avait pris 14,9, + le chinois SAIC, + la horde de créanciers).

 

Le plan de bataille valant restructuration élaboré par GM avait porté ses fruits : épisodiquement, rien qu'en France, GM Daewoo figurait dans le top 10 des meilleurs ventes (grâce aux Matiz et Kalos notamment). Certes, ce n'était pas le raz de marée.

Si ces incursions demeuraient fugaces, le constructeur vendait néanmoins plus d'autos chez nous que Hyundai et Kia réunis (6080 immatriculations contre 5656 - cf AutoPlus du 26 octobre 2004). Il était le 1er constructeur coréen (en termes de notoriété et de ventes).

 

D'ailleurs, lors du recensement des 20 premières marques opéré en novembre 2004 (AutoPlus du 09.11.2004), GM Daewoo pointait en 14ème position, tandis que Hyundai, Suzuki, Skoda, Alfa Romeo, Smart et Volvo occupaient dans cet ordre les 6 "dernières" places.

 

Le 1er janvier 2005, Chevrolet débutait donc avec un joli capital dans nos contrées. Il a vite fructifié, puisque bon nombre de clients, naguère rebutés par le sigle "Daewoo" (ou craintifs quant au devenir de la marque), affluaient à présent dans les concessions pour acquérir ce petit bout de rêve américain siglé sur le capot. :love::sol:

C'est M. Patrick Deschamps, directeur des ventes et du réseau Chevrolet France qui avait piloté la mutation ou le "switch" si vous voulez.

 

Ainsi, 7941 véhicules badgés Daewoo avaient été immatriculés en France en 2004.

 

Au 31 décembre 2005, Chevrolet avait vendu 8700 voitures en France (non comprises les 177 vraies américaines, telle la Corvette), réalisant un bond de 10%.

 

Pour l'heure, mon Aveo 1 acquise neuve en avril 2011, suit les traces de la Daewoo Kalos que j'avais avant (2003). Hormis les pneus avant et les essuie-glaces, elle ne me coûte que les révisions annuelles. Pas une panne, pas un seul rossignol, rien de rien. Carrosserie et habitacle sont comme neufs. Nous avons parcouru à son bord pas mal de pays d'Europe (dont la France) sans aucun souci.

Depuis le mois de Juin 2003, je ne sais plus ce que veut dire le mot panne, puisque mes Kia Picanto successives (secondes autos du foyer) me foutent la même paix royale.

Mais, je l'avoue, je préfère "l'environnement" Chevrolet. Kia c'est autre chose. Beaucoup de pub, des incantations, mais j'ai l'impression que c'est un décor de théâtre, un truc genre Disney Paris. Rien à leur reprocher cependant, c'est clair, net et sans entourloupe.

 

Avant, j'étais fourré plus souvent qu'à mon tour dans les ateliers de "l'autre" constructeur américain (successivement 4 bagnoles siglées à son nom). Rien (ou presque) d'immobilisant, mais des m..douilles à répétition qui me pourrissaient la vie, car j'avais autre chose à faire que de courir tous les 4 matins chez le chef d'atelier complètement stressé et débordé (fonctions électriques, poste radio CD, clim', etc ... avec, pour finir, des amortisseurs rompus).

 

Mon Aveo est suivie par la concession Opel et tout va bien.

 

C'est drôle, mais je pressentais la "fin" d'Opel, lorsque GM a décidé de mettre un terme à l'existence de Chevrolet dans nos contrées. Cette histoire de "cannibalisme" censé être de nature à entraver la progression de la marque à l'éclair qui était obligée d'organiser la braderie permanente de ses modèles, me semblait cousue de fil blanc. En effet, ce déni de coexistence Opel / Chevrolet, signait en fait la fin successive programmée des 2 entités sur notre continent.

 

Enfin, la réintroduction de Chevrolet en Europe, je n'y crois pas. Maintenant que GM a plié définitivement les gaules, je ne vois pas sur quelle structure Chevrolet pourrait s'appuyer, sinon à entrer lui aussi dans le giron de Peugeot, sous la forme d'une division low cost qui lui fait défaut (cf : Renault / Dacia).

Vu l'époque complétement folle et imprévisible dans laquelle on vit, va savoir, tout est possible. :spamafote:

 

Mais là, ce serait sans moi, merci bien (ceci dit, je n'ai rien contre personne, chacun a bien le droit d'aimer et d'acheter ce qui lui fait plaisir - encore heureux ! :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717lW

ce qui est dommage dans tous ces accords c'est que la personnalité de la marque va disparaitre. acheter une Opel avec un moteur Peugeot je n'en vois pas l'intérêt ,tout comme une Nissan avec un moteur Renault. d'ici 10 ou 15 ans ans nous n'aurons plus que le choix entre 5 ou six marques de voitures qui auront toutes les mêmes bases mécaniques et les mêmes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage dans tous ces accords c'est que la personnalité de la marque va disparaitre. acheter une Opel avec un moteur Peugeot je n'en vois pas l'intérêt ,tout comme une Nissan avec un moteur Renault. d'ici 10 ou 15 ans ans nous n'aurons plus que le choix entre 5 ou six marques de voitures qui auront toutes les mêmes bases mécaniques et les mêmes problèmes.

 

 

 

Nous sommes bien d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Surtout que Peugeot, Citroën et Opel ont des positionnements assez similaires, j'ai du mal à comprendre la stratégie de PSA...

Pas comme VW ou il y a une véritable hiérarchie entre les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Apparement GM ne partirait pas totalement d'Europe, puisqu'ils y garderaient Cadillac...

http://www.leblogauto.com/2017 [...] urope.html

 

Vu les ventes très "confidentielles" des Cadillac, je sais pas si c'est vraiment rentable pour eux... Il n'y a apparement que 6 concessionnaires en France (dont un pas très loin de chez moi, mais je ne savais même pas, c'est dire si ils sont discrets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Exact, ce ne sont que des hypothèses mises bout à bout. Mais l'article est très intéressant quoiqu'un peu abscons pour le non initié. Heureusement, les réactions qui suivent permettent de revenir sur la planète Terre. J'ai l'impression que l'on se gargarise à l'aide de mots savants, alors que visiblement, GM vise ce coup-ci le haut de gamme avec Cadillac. Ce fameux haut de gamme ne s'est jamais aussi bien porté. Il fait gagner des sous aux constructeurs investis dans ce marché et GM se basera sûrement sur la réputation flatteuse et mythique de cette marque pour essayer d'avoir une part du gâteau.

 

Mais, à mon très humble avis, il a tiré un trait sur les véhicules low cost et moyenne gamme en Europe. Le marché est saturé et cela lui a coûté déjà assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Le haut de gamme est aussi pas mal saturé par les allemands, il va falloir que Cadillac frappe fort pour réussir à percer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

D'après ce que j'ai lu, la division Cadillac de GM est en pleine restructuration et s'est dotée d'un esprit de conquête qui dépasse largement les continents américain et asiatique (c.f. : Cadillac Escala présentée au salon de Detroit).

 

Pour ce qui concerne le "problème" d'image, je suis étonné par vos réactions : "rouler en Cadillac" est une vieille expression française toujours en vigueur ici et là, qui démontre bien que son image "glamour et luxe" demeure ancrée dans l'imaginaire pas seulement français. Adossée au rêve américain, cette réputation/légende ne peut avoir que des répercussions favorables, pour peu qu'une bonne campagne de pub soit orchestrée.

 

Au milieu des années 2000, à la faveur du succès de Chevrolet, Cadillac avait déjà essayé de prendre son envol par chez nous en suivant son sillage, mais sans grand succès, la faute non pas à des modèles peu attirants, mais à l'absence de diesel.

 

Quant aux finitions des modèles US (modèles Dodge, Chrysler, Cadillac, etc ...) , bah il m'a été souvent donné l'occasion de les comparer avec celles des "hauts de gamme" de chez nous. Et, à mon humble avis, cette comparaison ne tournait pas à l'avantage des modèles français, que ce soit au niveau des ajustements, comme à celui des petits "+" qui participent au confort. Et quel confort ! ... :love:

Mais bon, les réputations restent tenaces et sont propagées par le bouche à oreille, sans que l'oreille n'ait jamais vérifié l'exactitude des informations que la bouche avec sa langue fourchue lui soufflait. C'est tout à fait le "t'occupe, fais passer à ton voisin ..." :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

D'après ce que j'ai lu, la division Cadillac de GM est en pleine restructuration et s'est dotée d'un esprit de conquête qui dépasse largement les continents américain et asiatique (c.f. : Cadillac Escala présentée au salon de Detroit).

 

Pour ce qui concerne le "problème" d'image, je suis étonné par vos réactions : "rouler en Cadillac" est une vieille expression française toujours en vigueur ici et là, qui démontre bien que son image "glamour et luxe" demeure ancrée dans l'imaginaire pas seulement français. Adossée au rêve américain, cette réputation/légende ne peut avoir que des répercussions favorables, pour peu qu'une bonne campagne de pub soit orchestrée.

 

Au milieu des années 2000, à la faveur du succès de Chevrolet, Cadillac avait déjà essayé de prendre son envol par chez nous en suivant son sillage, mais sans grand succès, la faute non pas à des modèles peu attirants, mais à l'absence de diesel.

 

Quant aux finitions des modèles US (modèles Dodge, Chrysler, Cadillac, etc ...) , bah il m'a été souvent donné l'occasion de les comparer avec celles des "hauts de gamme" de chez nous. Et, à mon humble avis, cette comparaison ne tournait pas à l'avantage des modèles français, que ce soit au niveau des ajustements, comme à celui des petits "+" qui participent au confort. Et quel confort ! ... :love:

Mais bon, les réputations restent tenaces et sont propagées par le bouche à oreille, sans que l'oreille n'ait jamais vérifié l'exactitude des informations que la bouche avec sa langue fourchue lui soufflait. C'est tout à fait le "t'occupe, fais passer à ton voisin ..." :bah:

Justement, je me suis fait une idée par rapport aux voitures que j'ai vu passer à l'atelier...

Après je ne compare rien, je juge à l'instant. Et pour prouver que je n'ai pas de préjugés par rapport aux produits américains, j'affirme que j'ai eu une très bonne impression de certaines Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Je ne suis jamais monté dans une Cadillac, mais j'entends fréquemment les journalistes auto dire que les américaines se reprochent de plus en plus des européennes en terme de finition. C’est du moins ce que je leur souhaite...

Mais si GM compte vraiment nous vendre des Cadillac, il faudrait qu'ils commencent par établir un réseau de revendeur digne de ce nom, et là, c'est pas gagné avec seulement 6 pour le moment en France...

Au lieu d'arrêter les Chevrolet, il aurait été plus judicieux d'utiliser le réseau existant pour commencer à faire apparaître des Cadillac sur le marché.

Enfin, on n'est pas a une erreur stratégique près avec eux...

 

Bref, c'est pas demain qu'on en verra tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver154PR

Bonjour à tous et à toutes,

 

Ancien propriétaire d'une Chevrolet kalos GPL et actuellement d'une Cruze SW 1.7 Vcdi 131ch LTZ je me demandais si cette marque qui me rend pleinement satisfaction pourrait revenir sur le continent européen avec sa gamme "tout public" ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et bonsoir Veridisquo,

 

GM Daewoo est devenu Chevrolet le 1er janvier 2005 (sauf au Vietnam et en Corée si je ne me trompe pas) pour de sombres raisons de droits contractuels qui ont été déguisées en "américanisation" plus attrayante pour le public.

 

Le pari avait été remporté haut la main et l'avenir paraissait radieux. Sur recommandation de GM, les concessions Opel avaient, pour la plupart, accueilli en leur sein la marque Chevrolet, faisant ainsi entrer un (petit) loup dans la bergerie.

 

Tandis que Chevrolet atteignait un plafond de verre au niveau des ventes qui finissaient par stagner en Europe de l'Ouest, Opel de son côté se voyait contraint de brader ses modèles.

Il fallait que l'un ou l'autre s'en aille. Chevrolet fut désigné pour sauver le cousin Opel. Ne restent plus aujourd'hui que les modèles sportifs emblématiques.

 

Vu ce qui précède, à l'heure où les constructeurs rationalisent et coupent les branches mortes à tout va (ex : vente d'Opel déficitaire à Peugeot), je ne pense pas que Chevrolet se risque à un retour en Europe de l'Ouest :nanana: . Opel vendu, il faudrait partir de zéro au niveau des infrastructures, reconstituer un réseau, etc ...

Maintenant tout est possible et son retour me comblerait aussi :miam: .

 

J'ai également possédé une Kalos (mais une GM Daewoo), 1.4 SE, 83 ch essence, achetée neuve au mois de juin 2003. Je l'ai changée en avril 2011 pour une Chevrolet Aveo LS, 84 ch essence également.

 

Si, avant 2003, avec une autre marque, je n'arrêtais pas d'être em ..., c'est à partir d'une Daewoo que j'ai enfin appris ce que tranquillité d'esprit et économie budgétaire voulaient dire au niveau automobile :oui: . Et la même quiétude est de mise avec ma Chevrolet qui vient de passer avec brio son 3ème CT.

 

Et là, je n'évoque même pas tous les avantages dont j'ai (et sans doute tous les proprios aussi) pu bénéficier de la part du constructeur, à l'instar du pré-contrôle et contrôle technique à 29 euros TTC, ou des offres régulières alléchantes en matière de pneumatiques, essuie-glaces, ou encore des jeux concours pas bidonnés, etc ... :bah:

 

Aujourd'hui, je ne vois qu'une seule marque qui s'approche de ce que j'ai connu avec Daewoo/Chevrolet : Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340ll

Ce qui est assez fou, c'est que il y a pourtant un marché pour eux.

 

La Sonic marcherai très bien sur le créneaux Fiesta-Clio-Polo. La Cruze actuelle, la Malibu et l'Impala sont en pleins dans la gamme Skoda Scala-Octovia-Superb. Et ça se vend très bien. En SUV, le Trax/Mokka est déjà chez Opel, mais le nouveau Blazer aurait très certainement sa clientèle. Et pour le petit marché du pick-up taillé europe, ( Ranger, D-Max, Amarok,...) le Colorado est parfait. Il reste même l'éternel Spark en citadine, même si elle accuse son âge.

 

Honnêtement, je ne comprend pas comment ils n'envisage pas un retour en Europe, surtout depuis que 2008 est loin derrière. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre163Gm

oui j'aimerais que chevrolet revient en europe ça manque de marques américaines ici il y a que Jeep, Ford et Tesla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552tn

Bonjour, titulaire d'un captiva, 11 ans, 210.000 kms, aucun problème, je regrette l'arrêt de la marque en France, j'aurai racheté le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la question, les modèles populaires de Chevrolet ne sont plus vendus en Europe depuis 2015 parce que ces modèles faisaient du mal à Opel qui était à l'époque dans le même groupe (General Motors), Mais Opel appartient à PSA maintenant, donc Chevrolet ne pourrait-il pas faire un retour en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamme 2020:

 

Chevrolet Spark:

chevro51.jpg

 

Chevrolet Sonic:

chevro56.jpg

chevro52.jpg

chevro54.jpg

chevro55.jpg

 

Chevrolet Impala:

chevro57.jpg

 

Chevrolet Malibu:

chevro59.jpg

chevro60.jpg

 

Chevrolet Trax:

chevro61.jpg

chevro62.jpg

 

Chevrolet Trailblazer:

chevro63.jpg

chevro64.jpg

 

Chevrolet Blazer:

chevro65.jpg

chevro66.jpg

 

Chevrolet Equinox:

chevro67.jpg

chevro68.jpg

 

Chevrolet Traverse:

chevro69.jpg

chevro70.jpg

 

Chevrolet Tahoe / Suburban:

chevro71.jpg

chevro72.jpg

chevro73.jpg

chevro74.jpg

 

Chevrolet Colorado:

chevro75.jpg

chevro76.jpg

 

Chevrolet Sliverado:

chevro77.jpg

chevro78.jpg

 

Chevrolet Camaro:

chevro79.jpg

chevro80.jpg

 

Chevrolet Corvette:

chevro81.jpg

chevro82.jpg

 

Chevrolet Bolt:

chevro83.jpg

chevro84.jpg

 

Chevrolet Monza: (Chine)

chevro85.jpg

 

Chevrolet Tracker: (Amérique du Sud)

chevro86.jpg

chevro87.jpg

 

Chevrolet Cruze: (Amérique du Sud)

chevro88.jpg

chevro89.jpg

chevro90.jpg

chevro91.jpg

 

Chevrolet Captiva: (Colombie & Thaïlande)

2020-c29.jpg

2020-c28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...