Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg

Messages recommandés

Invité §2Ha335Wy

Le périmètre Européen c'est celui des 25, évidemment!

L'europe va bientot s'agrandir avec la roumanie. Renault monte des usines pour la Logan, boites de vitesses. VW a procédé de la même maniére il y a quelques années et aujourd'hui ils vont licencier des milliers d'emplois en allemagne. Un emploi délocalisé de France en europe ou en chine est un emploi perdu pour la France. Pour le citoyen francais, la problématique est globalement la même.

 

Quand à la Chine, tu joues beaucoup sur les mots, je trouve.

Lesquels?

 

 Mais si tu penses que faire travailler des ouvrières 12h par jour 7 jours par semaine en les logeant sur place dans des dortoirs à la limite de l'insalubre c'est "reconnaitre les erreurs du passé",

Quand un pays meurt de faim, de maladie, et de tous, la chine avait qu'une solution : l'ouverture. Dans le monde actuel, un pays qui veut s'ouvrir doit faire des sacrifices. Malheureusement, je le regrette et toutes les institutions "ne s'occupe pas de cette problématique".

 

En effet, ce pays en voie de développement doit fabriquer des produits. Si le prix n'est pas trés bas, personne ne l'acheterait car cela ne vaut pas le cout d'un point de vue financier mais aussi tu as beaucoup de gens qui sont contre le faite d'acheter car il n'est pas made in France ou made in Europe.

 

 alors je ne peux pas grand chose pour toi... Désolé.

Si tu connais la chine, tu devrais savoir qu'ils n'ont pas trop le choix.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nav478Mr

L'europe va bientot s'agrandir avec la roumanie. Renault monte des usines pour la Logan, boites de vitesses. VW a procédé de la même maniére il y a quelques années et aujourd'hui ils vont licencier des milliers d'emplois en allemagne. Un emploi délocalisé de France en europe ou en chine est un emploi perdu pour la France. Pour le citoyen francais, la problématique est globalement la même.

Entre une Chevrolet-Daewoo-Chine ou une Logan-Dacia-Renault, la problématique n'est pas la même pour le salarié Français.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bla302Pc

Entre une Chevrolet-Daewoo-Chine ou une Logan-Dacia-Renault, la problématique n'est pas la même pour le salarié Français.

 

Es-tu bien certain que Renault-Nissan n'a aucune usine en Chine, directement ou indirectement ? :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Peux tu préciser ta pensée?

 

Merci :jap:

Ca parait clair:

entre une voiture concue en France ou en Coree,

entre une voiture fabriquee en Chine ou dans l'UE (d'ici quelques mois),

entre des actionnaires Français (y compris l'état, donc moi) ou des actionnaires américano-coréens...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Es-tu bien certain que Renault-Nissan n'a aucune usine en Chine, directement ou indirectement ? :ange:

C'est quoi le rapport ?

 

Je dis qu'une Logan rapporte plus à la France et aux Français qu'une Aveo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §2Ha335Wy

Ca parait clair:

entre une voiture concue en France ou en Coree,

entre une voiture fabriquee en Chine ou dans l'UE (d'ici quelques mois),

entre des actionnaires Français (y compris l'état, donc moi) ou des actionnaires américano-coréens...

Dans Renault, l'état n'a plus grand chose. Qui est actionnaire de Renault aujourd'hui? Tu trouves beaucoup de fonds de pensions et de capitaux étrangers.

 

Qui va fabriquer son 4x4 en Corée avec une conception made in Japan? Ce n'est pas Renault par hasard!

 

Qui souhaite monter une usine Renault en Chine? :cool:

 

Evidemment, la Logan va protéger le plus d'emploi en France. Les américains ont le droit de protéger ses emplois également en produisant en Chine. Les chinois ont le droit de créer de l'emploi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu bien certain que Renault-Nissan n'a aucune usine en Chine, directement ou indirectement ? :ange:

Renault-Nissan ont des usines en Chine dans lesquelles ils produisent des autos destinées au marché Chinois (je ne me souviens plus la marque, mais c'est à l'origine une marque de camions..). Citroën aussi, VW aussi etc.. Ces véhicules ne viennent pas en Europe mais sont soit des copies de véhicules européens soit des véhicules spécifiques.

Rien à voir, donc, avec un constructeur américain qui fait étudier ses voitures en Corée, puis les fait fabriquer en Chine pour ensuite tenter d'inonder le marché européen. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Dans Renault, l'état n'a plus grand chose. Qui est actionnaire de Renault aujourd'hui? Tu trouves beaucoup de fonds de pensions et de capitaux étrangers.

 

Qui va fabriquer son 4x4 en Corée avec une conception made in Japan? Ce n'est pas Renault par hasard!

 

Qui souhaite monter une usine Renault en Chine? :cool:

 

Evidemment, la Logan va protéger le plus d'emploi en France. Les américains ont le droit de protéger ses emplois également en produisant en Chine. Les chinois ont le droit de créer de l'emploi.

Ca reste quand même largement plus profitable à la France qu'une Aveo.

 

Quand à l'usine Renault en Chine, c'est pour pénétrer le marché chinois, donc rien à voir avec une Daewoo made in China vendue en France.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bla302Pc

C'est quoi le rapport ?

 

Je dis qu'une Logan rapporte plus à la France et aux Français qu'une Aveo.

 

Le rapport c'est qu'on vit dans un monde globalisé, cela n'a plus beaucoup de sens de privilégier tel ou tel en raison de ses appartenances nationales.

 

Qui est capable de dire actuellement quel produit sophistiqué est plus favorable à la France et aux français que tel autre ?

 

Exemple de la Yaris assemblée à Valenciennes...

 

Je trouve louable de vouloir donner un sens citoyen à un acte d'achat (j'essaie moi aussi de promouvoir cette démarche d'un point de vue environnemental) mais encore faut il le faire à bon escient, donc avec des indicateurs pertinents.

 

Or ceux-ci sont rares et très incomplets :bah:

 

Par ailleurs il me semble qu'à trop parler politique cela devient un peu HS :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §2Ha335Wy

Ca reste quand même largement plus profitable à la France qu'une Aveo.

 

Quand à l'usine Renault en Chine, c'est pour pénétrer le marché chinois, donc rien à voir avec une Daewoo made in China vendue en France.

Suivant tes propos, les francais ont le droit de pénétrer le marché chinois sans contre partie pour l'industrie chinoise. Ton approche se fait à sens unique. :voyons: Il n'y aurait pas une contradiction là?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Renault, l'état n'a plus grand chose. Qui est actionnaire de Renault aujourd'hui? Tu trouves beaucoup de fonds de pensions et de capitaux étrangers.

 

Qui va fabriquer son 4x4 en Corée avec une conception made in Japan? Ce n'est pas Renault par hasard!

 

Qui souhaite monter une usine Renault en Chine? :cool:

 

Evidemment, la Logan va protéger le plus d'emploi en France. Les américains ont le droit de protéger ses emplois également en produisant en Chine. Les chinois ont le droit de créer de l'emploi.

Et on a le droit de se protéfer aussi en n'achetant pas ce genre de produits. C'est mon avis et je le partage... :W

 

Quand je vais dans nos usines aux US je vois des stickers apposés partout dans les ateliers avec dessus: "Be united, buy American".. Pas si cons les ricains, ils ont pris conscience du danger (bien sur quelques années avant nous, comme d'habe). :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Suivant tes propos, les francais ont le droit de pénétrer le marché chinois sans contre partie pour l'industrie chinoise. Ton approche se fait à sens unique. :voyons: Il n'y aurait pas une contradiction là?

Ou ai je dis que les chinois ne devaient pas venir en France ?

Nulle part, et je suis même ravi de leur arrivée pour casser un peu l'entente sur les prix en Europe.

 

Mais ça ne m'empêche pas de dire que une Logan rapporte plus à la France et aux Français qu'une Américano-Coréo-Chinoise, c'est du simple bon sens.

 

Et quitte à acheter Chinois, autant prendre une Voiture à 5000€, plutot qu'une Avéo à 10000€ ou une Honda Jazz à 14000€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant tes propos, les francais ont le droit de pénétrer le marché chinois sans contre partie pour l'industrie chinoise. Ton approche se fait à sens unique. :voyons: Il n'y aurait pas une contradiction là?

Non dans la mesure où les Chinois ont grand besoin de produits manufacturés et de technologie, qu'ils se font un plaisir de pomper dans les entreprises que nous créons là-bas avec obligation de créer des JV avec des sociétés Chinoises sinon pas d'implantation. Eux ils se protègent! Nous pas :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien lu des 3 pages concernant votre débat politico-économique sur la Chine et je ne sais quoi d'autre, je voudrais juste dire que les Chevrolet (anciennes Daewoo) devront faire beaucoup d'effort question comportement routier pour être intéressantes. Si c'est la cas, pourquoi pas, ça pourrait être une bonne alternative d'autant que d'un point de vue financier, les produits sont très attractifs, et pas trop mal en plus.

Il faudrait qu'on sente plus l'empreinte Chevrolet que Daewoo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §2Ha335Wy

Et on a le droit de se protéfer aussi en n'achetant pas ce genre de produits. C'est mon avis et je le partage... :W

Tu as le droit d'acheter le produit que tu veux et les autres aussi. Acheter Francais ou européens fait partie du cahier des charges de chacun comme le prix.

 

 

Quand je vais dans nos usines aux US je vois des stickers apposés partout dans les ateliers avec dessus: "Be united, buy American".. Pas si cons les ricains, ils ont pris conscience du danger (bien sur quelques années avant nous, comme d'habe). :bah:

Tu as raison de dire que les ricain ne sont pas si con. C'est pour cela que GM ferme ses usines aux USA, et en construit d'autres ailleurs comme en Chine. L'Aveo est un exemple comme les autres.

 

Les constructeurs étrangers mettent en place des usines de montage pour faire croire à leurs clients US que leurs produit est made in USA.

 

Le marché est plus complexe qu'il n'y parait et il est global.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §2Ha335Wy

Non dans la mesure où les Chinois ont grand besoin de produits manufacturés et de technologie, qu'ils se font un plaisir de pomper dans les entreprises que nous créons là-bas avec obligation de créer des JV avec des sociétés Chinoises sinon pas d'implantation. Eux ils se protègent! Nous pas :bah:

 

Les chinois ont raison de se protéger avec les JV. Nous n'avons qu'à faire pareil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §2Ha335Wy

Ou ai je dis que les chinois ne devaient pas venir en France ?

Nulle part, et je suis même ravi de leur arrivée pour casser un peu l'entente sur les prix en Europe.

 

Mais ça ne m'empêche pas de dire que une Logan rapporte plus à la France et aux Français qu'une Américano-Coréo-Chinoise, c'est du simple bon sens.

 

Et quitte à acheter Chinois, autant prendre une Voiture à 5000€, plutot qu'une Avéo à 10000€ ou une Honda Jazz à 14000€.

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que la Logan créer plus d'emploi que l'Aveo en France.

 

Le bilan de l'emploi doit se faire globalement car le marché est global. Alors il est légitime qu'une Chevrolet soit vendu en France sans qu'elle soit critiquer par son lieu d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pap520bi

Et on a le droit de se protéfer aussi en n'achetant pas ce genre de produits. C'est mon avis et je le partage... :W

Quand je vais dans nos usines aux US je vois des stickers apposés partout dans les ateliers avec dessus: "Be united, buy American".. Pas si cons les ricains, ils ont pris conscience du danger (bien sur quelques années avant nous, comme d'habe). :bah:

Tu te bas contre les moulins à vent, là. Les gens sont et resteront parfaitement individualistes et ils n'en ont rien à f... que le voisin perde son job du moment que eux ont pu acheter un produit à bas prix. :bah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Je suis d'accord avec toi pour dire que la Logan créer plus d'emploi que l'Aveo en France.

 

Le bilan de l'emploi doit se faire globalement car le marché est global. Alors il est légitime qu'une Chevrolet soit vendu en France sans qu'elle soit critiquer par son lieu d'origine.

Il ne s'agit pas forcément de critiquer, mais d'informer le consommateur.

 

Tout le monde ne sait pas que cette "Chevrolet" est faite en Chine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §2Ha335Wy

Il ne s'agit pas forcément de critiquer, mais d'informer le consommateur.

 

Tout le monde ne sait pas que cette "Chevrolet" est faite en Chine.

 

Ce n'est pas un secret pour personne.

 

Comment informer le consommateur sur le pourcentage de piéces ou de valeur sur un véhicule? Tu devrais le faire sur tous les véhicules? L'information tu devrais l'avoir quand tu l'achéte. Quand tu vas acheter une voiture chez Renault, tu ne sais pas si la voiture vient du portugal, France, espagne ou d'ailleurs. Que propose tu pour informer le client?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te bas contre les moulins à vent, là. Les gens sont et resteront parfaitement individualistes et ils n'en ont rien à f... que le voisin perde son job du moment que eux ont pu acheter un produit à bas prix. :bah:

J'aime bien les moulins à vent... :W

 

Je sais bien que c'est perdu d'avance et qu'on est condamnés à moyen terme.

L'avenir de nos enfants sera dans les pousse-pousses pour faire visiter notre beau pays devenu musée aux riches touristes chinois.. :W

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Ce n'est pas un secret pour personne.

 

Comment informer le consommateur sur le pourcentage de piéces ou de valeur sur un véhicule? Tu devrais le faire sur tous les véhicules? L'information tu devrais l'avoir quand tu l'achéte. Quand tu vas acheter une voiture chez Renault, tu ne sais pas si la voiture vient du portugal, France, espagne ou d'ailleurs. Que propose tu pour informer le client?

Bon voyons,

 

tu crois que les vendeurs Fiat indiquent quels sont leurs modèles made in Pologne,

que les vendeurs Honda indiquent quels sont leurs modèles made in China,

que les vendeurs Renault indiquent quels sont leurs modèles made in Slovénie

etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §2Ha335Wy

J'aime bien les moulins à vent... :W

Moi, aussi j'adore la hollande pour son paysage :lol:

 

Je sais bien que c'est perdu d'avance et qu'on est condamnés à moyen terme.

Tu es défaitiste. Tu condamne une situation mais tu ne donnes pas de réelle solution. Dommage. :L

 

L'avenir de nos enfants sera dans les pousse-pousses pour faire visiter notre beau pays devenu musée aux riches touristes chinois.. :W

Pousse pousse à moteur :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pap520bi

...

Je sais bien que c'est perdu d'avance et qu'on est condamnés à moyen terme.

L'avenir de nos enfants sera dans les pousse-pousses pour faire visiter notre beau pays devenu musée aux riches touristes chinois.. :W

Non, parce que les Chinois ont au moins autant de défauts que nous. Donc, une fois la situation stabilisée et qu'ils vivront comme nous, ça se rééquibrera.

 

Mais en attendant, tant qu'il vivront dans des conditions misérables et qu'ils pourront copier sans vergogne un capital intellectuel qui a été construit par des millions de personnes sur des dizaines d'années, ils vont déstabiliser l'économie du monde entier (et pas seulement la nôtre : les premiers touchés par la déferlante du textile chinois en Europe, ce sont les pays du Maghreb et la Turquie, avec les risques politiques que l'on imagine). :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, parce que les Chinois ont au moins autant de défauts que nous. Donc, une fois la situation stabilisée et qu'ils vivront comme nous, ça se rééquibrera.

 

Mais en attendant, tant qu'il vivront dans des conditions misérables et qu'ils pourront copier sans vergogne un capital intellectuel qui a été construit par des millions de personnes sur des dizaines d'années, ils vont déstabiliser l'économie du monde entier (et pas seulement la nôtre : les premiers touchés par la déferlante du textile chinois en Europe, ce sont les pays du Maghreb et la Turquie, avec les risques politiques que l'on imagine). :L

Il faudra bien 30 ou 40 ans pour amener le milliard 300 millions de Chinois à un niveau comparable aux plus pauvres des européens... D'ici là, bonjour les dégats! :bah:

 

Quand à ceux qui me demandent la solution, ben si je l'avais je ne serais pas ici mais dans une riche boite de consulting à vendre trés cher mon immense savoir!! :W

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rol277mg

Tu as raison. Le monde de l'industrie devient de plus en plus complexe.

 

Renault a un cas identique. Renault a rachete Samsumg Motor, ces derniers developpe des modéles à partir de base Nissan, tu trouve des élements Renault et tu peux en acheter au Maroc.

 

Renault a acheté Samsung Motors, car cette usineavait été conçue par Nissan, pour des produits Nissan. Une ligne capacitaire neuve développée par Nissan pour assembler à la demande 4 ou 5 modèles de Nissan y était implantée sans avoir beaucoup produit. Samsung motors à peine créer faisait faillite. Il fallait bien que Renault, propriétaite des Nissan y récupére ses billes.

 

Une bonne partie des actions Renault sont issus de fonds de pension anglosaxon. :voyons:

 

Tu devrais savoir, que derrière Carlos, il y a les fonds de pension Américains et Anglosaxons. Carlos est venu chez Renault avec le fric de ces fonds. Il est très dommageable, que Renault produit des richesses pour assurer les retraites des AMéricains en particulier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bud475sx

J'allais y venir, moi j'ai sa grande soeur, la léganza, et je doit dire que c'est vraiment une très bonne voiture, avec un vrais confort et un très bon moteur, un 2.0L 16v qui dévelope 133cv et malgré c'est 1t400, grasseà une boite courte elle tire très bien, optimiser par une instalation GPL en nécam injection gazeuse :rs: un vrais bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page