Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

[Topic Officiel] Actualités Chevrolet: Gamme, Projets et Informations


Invité §did038Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §2Ha335Wy

Le périmètre Européen c'est celui des 25, évidemment!

L'europe va bientot s'agrandir avec la roumanie. Renault monte des usines pour la Logan, boites de vitesses. VW a procédé de la même maniére il y a quelques années et aujourd'hui ils vont licencier des milliers d'emplois en allemagne. Un emploi délocalisé de France en europe ou en chine est un emploi perdu pour la France. Pour le citoyen francais, la problématique est globalement la même.

 

Quand à la Chine, tu joues beaucoup sur les mots, je trouve.

Lesquels?

 

 Mais si tu penses que faire travailler des ouvrières 12h par jour 7 jours par semaine en les logeant sur place dans des dortoirs à la limite de l'insalubre c'est "reconnaitre les erreurs du passé",

Quand un pays meurt de faim, de maladie, et de tous, la chine avait qu'une solution : l'ouverture. Dans le monde actuel, un pays qui veut s'ouvrir doit faire des sacrifices. Malheureusement, je le regrette et toutes les institutions "ne s'occupe pas de cette problématique".

 

En effet, ce pays en voie de développement doit fabriquer des produits. Si le prix n'est pas trés bas, personne ne l'acheterait car cela ne vaut pas le cout d'un point de vue financier mais aussi tu as beaucoup de gens qui sont contre le faite d'acheter car il n'est pas made in France ou made in Europe.

 

 alors je ne peux pas grand chose pour toi... Désolé.

Si tu connais la chine, tu devrais savoir qu'ils n'ont pas trop le choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

L'europe va bientot s'agrandir avec la roumanie. Renault monte des usines pour la Logan, boites de vitesses. VW a procédé de la même maniére il y a quelques années et aujourd'hui ils vont licencier des milliers d'emplois en allemagne. Un emploi délocalisé de France en europe ou en chine est un emploi perdu pour la France. Pour le citoyen francais, la problématique est globalement la même.

Entre une Chevrolet-Daewoo-Chine ou une Logan-Dacia-Renault, la problématique n'est pas la même pour le salarié Français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Entre une Chevrolet-Daewoo-Chine ou une Logan-Dacia-Renault, la problématique n'est pas la même pour le salarié Français.

 

Es-tu bien certain que Renault-Nissan n'a aucune usine en Chine, directement ou indirectement ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Peux tu préciser ta pensée?

 

Merci :jap:

Ca parait clair:

entre une voiture concue en France ou en Coree,

entre une voiture fabriquee en Chine ou dans l'UE (d'ici quelques mois),

entre des actionnaires Français (y compris l'état, donc moi) ou des actionnaires américano-coréens...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Es-tu bien certain que Renault-Nissan n'a aucune usine en Chine, directement ou indirectement ? :ange:

C'est quoi le rapport ?

 

Je dis qu'une Logan rapporte plus à la France et aux Français qu'une Aveo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Ca parait clair:

entre une voiture concue en France ou en Coree,

entre une voiture fabriquee en Chine ou dans l'UE (d'ici quelques mois),

entre des actionnaires Français (y compris l'état, donc moi) ou des actionnaires américano-coréens...

Dans Renault, l'état n'a plus grand chose. Qui est actionnaire de Renault aujourd'hui? Tu trouves beaucoup de fonds de pensions et de capitaux étrangers.

 

Qui va fabriquer son 4x4 en Corée avec une conception made in Japan? Ce n'est pas Renault par hasard!

 

Qui souhaite monter une usine Renault en Chine? :cool:

 

Evidemment, la Logan va protéger le plus d'emploi en France. Les américains ont le droit de protéger ses emplois également en produisant en Chine. Les chinois ont le droit de créer de l'emploi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Es-tu bien certain que Renault-Nissan n'a aucune usine en Chine, directement ou indirectement ? :ange:

Renault-Nissan ont des usines en Chine dans lesquelles ils produisent des autos destinées au marché Chinois (je ne me souviens plus la marque, mais c'est à l'origine une marque de camions..). Citroën aussi, VW aussi etc.. Ces véhicules ne viennent pas en Europe mais sont soit des copies de véhicules européens soit des véhicules spécifiques.

Rien à voir, donc, avec un constructeur américain qui fait étudier ses voitures en Corée, puis les fait fabriquer en Chine pour ensuite tenter d'inonder le marché européen. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Dans Renault, l'état n'a plus grand chose. Qui est actionnaire de Renault aujourd'hui? Tu trouves beaucoup de fonds de pensions et de capitaux étrangers.

 

Qui va fabriquer son 4x4 en Corée avec une conception made in Japan? Ce n'est pas Renault par hasard!

 

Qui souhaite monter une usine Renault en Chine? :cool:

 

Evidemment, la Logan va protéger le plus d'emploi en France. Les américains ont le droit de protéger ses emplois également en produisant en Chine. Les chinois ont le droit de créer de l'emploi.

Ca reste quand même largement plus profitable à la France qu'une Aveo.

 

Quand à l'usine Renault en Chine, c'est pour pénétrer le marché chinois, donc rien à voir avec une Daewoo made in China vendue en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est quoi le rapport ?

 

Je dis qu'une Logan rapporte plus à la France et aux Français qu'une Aveo.

 

Le rapport c'est qu'on vit dans un monde globalisé, cela n'a plus beaucoup de sens de privilégier tel ou tel en raison de ses appartenances nationales.

 

Qui est capable de dire actuellement quel produit sophistiqué est plus favorable à la France et aux français que tel autre ?

 

Exemple de la Yaris assemblée à Valenciennes...

 

Je trouve louable de vouloir donner un sens citoyen à un acte d'achat (j'essaie moi aussi de promouvoir cette démarche d'un point de vue environnemental) mais encore faut il le faire à bon escient, donc avec des indicateurs pertinents.

 

Or ceux-ci sont rares et très incomplets :bah:

 

Par ailleurs il me semble qu'à trop parler politique cela devient un peu HS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Ca reste quand même largement plus profitable à la France qu'une Aveo.

 

Quand à l'usine Renault en Chine, c'est pour pénétrer le marché chinois, donc rien à voir avec une Daewoo made in China vendue en France.

Suivant tes propos, les francais ont le droit de pénétrer le marché chinois sans contre partie pour l'industrie chinoise. Ton approche se fait à sens unique. :voyons: Il n'y aurait pas une contradiction là?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Dans Renault, l'état n'a plus grand chose. Qui est actionnaire de Renault aujourd'hui? Tu trouves beaucoup de fonds de pensions et de capitaux étrangers.

 

Qui va fabriquer son 4x4 en Corée avec une conception made in Japan? Ce n'est pas Renault par hasard!

 

Qui souhaite monter une usine Renault en Chine? :cool:

 

Evidemment, la Logan va protéger le plus d'emploi en France. Les américains ont le droit de protéger ses emplois également en produisant en Chine. Les chinois ont le droit de créer de l'emploi.

Et on a le droit de se protéfer aussi en n'achetant pas ce genre de produits. C'est mon avis et je le partage... :W

 

Quand je vais dans nos usines aux US je vois des stickers apposés partout dans les ateliers avec dessus: "Be united, buy American".. Pas si cons les ricains, ils ont pris conscience du danger (bien sur quelques années avant nous, comme d'habe). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Suivant tes propos, les francais ont le droit de pénétrer le marché chinois sans contre partie pour l'industrie chinoise. Ton approche se fait à sens unique. :voyons: Il n'y aurait pas une contradiction là?

Ou ai je dis que les chinois ne devaient pas venir en France ?

Nulle part, et je suis même ravi de leur arrivée pour casser un peu l'entente sur les prix en Europe.

 

Mais ça ne m'empêche pas de dire que une Logan rapporte plus à la France et aux Français qu'une Américano-Coréo-Chinoise, c'est du simple bon sens.

 

Et quitte à acheter Chinois, autant prendre une Voiture à 5000€, plutot qu'une Avéo à 10000€ ou une Honda Jazz à 14000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Suivant tes propos, les francais ont le droit de pénétrer le marché chinois sans contre partie pour l'industrie chinoise. Ton approche se fait à sens unique. :voyons: Il n'y aurait pas une contradiction là?

Non dans la mesure où les Chinois ont grand besoin de produits manufacturés et de technologie, qu'ils se font un plaisir de pomper dans les entreprises que nous créons là-bas avec obligation de créer des JV avec des sociétés Chinoises sinon pas d'implantation. Eux ils se protègent! Nous pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Je n'ai rien lu des 3 pages concernant votre débat politico-économique sur la Chine et je ne sais quoi d'autre, je voudrais juste dire que les Chevrolet (anciennes Daewoo) devront faire beaucoup d'effort question comportement routier pour être intéressantes. Si c'est la cas, pourquoi pas, ça pourrait être une bonne alternative d'autant que d'un point de vue financier, les produits sont très attractifs, et pas trop mal en plus.

Il faudrait qu'on sente plus l'empreinte Chevrolet que Daewoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Et on a le droit de se protéfer aussi en n'achetant pas ce genre de produits. C'est mon avis et je le partage... :W

Tu as le droit d'acheter le produit que tu veux et les autres aussi. Acheter Francais ou européens fait partie du cahier des charges de chacun comme le prix.

 

 

Quand je vais dans nos usines aux US je vois des stickers apposés partout dans les ateliers avec dessus: "Be united, buy American".. Pas si cons les ricains, ils ont pris conscience du danger (bien sur quelques années avant nous, comme d'habe). :bah:

Tu as raison de dire que les ricain ne sont pas si con. C'est pour cela que GM ferme ses usines aux USA, et en construit d'autres ailleurs comme en Chine. L'Aveo est un exemple comme les autres.

 

Les constructeurs étrangers mettent en place des usines de montage pour faire croire à leurs clients US que leurs produit est made in USA.

 

Le marché est plus complexe qu'il n'y parait et il est global.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Non dans la mesure où les Chinois ont grand besoin de produits manufacturés et de technologie, qu'ils se font un plaisir de pomper dans les entreprises que nous créons là-bas avec obligation de créer des JV avec des sociétés Chinoises sinon pas d'implantation. Eux ils se protègent! Nous pas :bah:

 

Les chinois ont raison de se protéger avec les JV. Nous n'avons qu'à faire pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Ou ai je dis que les chinois ne devaient pas venir en France ?

Nulle part, et je suis même ravi de leur arrivée pour casser un peu l'entente sur les prix en Europe.

 

Mais ça ne m'empêche pas de dire que une Logan rapporte plus à la France et aux Français qu'une Américano-Coréo-Chinoise, c'est du simple bon sens.

 

Et quitte à acheter Chinois, autant prendre une Voiture à 5000€, plutot qu'une Avéo à 10000€ ou une Honda Jazz à 14000€.

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que la Logan créer plus d'emploi que l'Aveo en France.

 

Le bilan de l'emploi doit se faire globalement car le marché est global. Alors il est légitime qu'une Chevrolet soit vendu en France sans qu'elle soit critiquer par son lieu d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Et on a le droit de se protéfer aussi en n'achetant pas ce genre de produits. C'est mon avis et je le partage... :W

Quand je vais dans nos usines aux US je vois des stickers apposés partout dans les ateliers avec dessus: "Be united, buy American".. Pas si cons les ricains, ils ont pris conscience du danger (bien sur quelques années avant nous, comme d'habe). :bah:

Tu te bas contre les moulins à vent, là. Les gens sont et resteront parfaitement individualistes et ils n'en ont rien à f... que le voisin perde son job du moment que eux ont pu acheter un produit à bas prix. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Tu te bas contre les moulins à vent, là. Les gens sont et resteront parfaitement individualistes et ils n'en ont rien à f... que le voisin perde son job du moment que eux ont pu acheter un produit à bas prix. :bah:

J'les connais pas mes voisins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je suis d'accord avec toi pour dire que la Logan créer plus d'emploi que l'Aveo en France.

 

Le bilan de l'emploi doit se faire globalement car le marché est global. Alors il est légitime qu'une Chevrolet soit vendu en France sans qu'elle soit critiquer par son lieu d'origine.

Il ne s'agit pas forcément de critiquer, mais d'informer le consommateur.

 

Tout le monde ne sait pas que cette "Chevrolet" est faite en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Il ne s'agit pas forcément de critiquer, mais d'informer le consommateur.

 

Tout le monde ne sait pas que cette "Chevrolet" est faite en Chine.

 

Ce n'est pas un secret pour personne.

 

Comment informer le consommateur sur le pourcentage de piéces ou de valeur sur un véhicule? Tu devrais le faire sur tous les véhicules? L'information tu devrais l'avoir quand tu l'achéte. Quand tu vas acheter une voiture chez Renault, tu ne sais pas si la voiture vient du portugal, France, espagne ou d'ailleurs. Que propose tu pour informer le client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tu te bas contre les moulins à vent, là. Les gens sont et resteront parfaitement individualistes et ils n'en ont rien à f... que le voisin perde son job du moment que eux ont pu acheter un produit à bas prix. :bah:

J'aime bien les moulins à vent... :W

 

Je sais bien que c'est perdu d'avance et qu'on est condamnés à moyen terme.

L'avenir de nos enfants sera dans les pousse-pousses pour faire visiter notre beau pays devenu musée aux riches touristes chinois.. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ce n'est pas un secret pour personne.

 

Comment informer le consommateur sur le pourcentage de piéces ou de valeur sur un véhicule? Tu devrais le faire sur tous les véhicules? L'information tu devrais l'avoir quand tu l'achéte. Quand tu vas acheter une voiture chez Renault, tu ne sais pas si la voiture vient du portugal, France, espagne ou d'ailleurs. Que propose tu pour informer le client?

Bon voyons,

 

tu crois que les vendeurs Fiat indiquent quels sont leurs modèles made in Pologne,

que les vendeurs Honda indiquent quels sont leurs modèles made in China,

que les vendeurs Renault indiquent quels sont leurs modèles made in Slovénie

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

J'aime bien les moulins à vent... :W

Moi, aussi j'adore la hollande pour son paysage :lol:

 

Je sais bien que c'est perdu d'avance et qu'on est condamnés à moyen terme.

Tu es défaitiste. Tu condamne une situation mais tu ne donnes pas de réelle solution. Dommage. :L

 

L'avenir de nos enfants sera dans les pousse-pousses pour faire visiter notre beau pays devenu musée aux riches touristes chinois.. :W

Pousse pousse à moteur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

Je sais bien que c'est perdu d'avance et qu'on est condamnés à moyen terme.

L'avenir de nos enfants sera dans les pousse-pousses pour faire visiter notre beau pays devenu musée aux riches touristes chinois.. :W

Non, parce que les Chinois ont au moins autant de défauts que nous. Donc, une fois la situation stabilisée et qu'ils vivront comme nous, ça se rééquibrera.

 

Mais en attendant, tant qu'il vivront dans des conditions misérables et qu'ils pourront copier sans vergogne un capital intellectuel qui a été construit par des millions de personnes sur des dizaines d'années, ils vont déstabiliser l'économie du monde entier (et pas seulement la nôtre : les premiers touchés par la déferlante du textile chinois en Europe, ce sont les pays du Maghreb et la Turquie, avec les risques politiques que l'on imagine). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Non, parce que les Chinois ont au moins autant de défauts que nous. Donc, une fois la situation stabilisée et qu'ils vivront comme nous, ça se rééquibrera.

 

Mais en attendant, tant qu'il vivront dans des conditions misérables et qu'ils pourront copier sans vergogne un capital intellectuel qui a été construit par des millions de personnes sur des dizaines d'années, ils vont déstabiliser l'économie du monde entier (et pas seulement la nôtre : les premiers touchés par la déferlante du textile chinois en Europe, ce sont les pays du Maghreb et la Turquie, avec les risques politiques que l'on imagine). :L

Il faudra bien 30 ou 40 ans pour amener le milliard 300 millions de Chinois à un niveau comparable aux plus pauvres des européens... D'ici là, bonjour les dégats! :bah:

 

Quand à ceux qui me demandent la solution, ben si je l'avais je ne serais pas ici mais dans une riche boite de consulting à vendre trés cher mon immense savoir!! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Tu as raison. Le monde de l'industrie devient de plus en plus complexe.

 

Renault a un cas identique. Renault a rachete Samsumg Motor, ces derniers developpe des modéles à partir de base Nissan, tu trouve des élements Renault et tu peux en acheter au Maroc.

 

Renault a acheté Samsung Motors, car cette usineavait été conçue par Nissan, pour des produits Nissan. Une ligne capacitaire neuve développée par Nissan pour assembler à la demande 4 ou 5 modèles de Nissan y était implantée sans avoir beaucoup produit. Samsung motors à peine créer faisait faillite. Il fallait bien que Renault, propriétaite des Nissan y récupére ses billes.

 

Une bonne partie des actions Renault sont issus de fonds de pension anglosaxon. :voyons:

 

Tu devrais savoir, que derrière Carlos, il y a les fonds de pension Américains et Anglosaxons. Carlos est venu chez Renault avec le fric de ces fonds. Il est très dommageable, que Renault produit des richesses pour assurer les retraites des AMéricains en particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

personne ne parle de l'Evanda la grosse berline je travail sur orly et il y en a une noire qui s'y gare souvent il faut dire qu'elle est pas mal

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

personne ne parle de l'Evanda la grosse berline je travail sur orly et il y en a une noire qui s'y gare souvent il faut dire qu'elle est pas mal

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

personne ne parle de l'Evanda la grosse berline je travail sur orly et il y en a une noire qui s'y gare souvent il faut dire qu'elle est pas mal

 

:lover:

 

Je ne vois pas ce que c'est, tu n'aurais pas une photo sous le coude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

J'allais y venir, moi j'ai sa grande soeur, la léganza, et je doit dire que c'est vraiment une très bonne voiture, avec un vrais confort et un très bon moteur, un 2.0L 16v qui dévelope 133cv et malgré c'est 1t400, grasseà une boite courte elle tire très bien, optimiser par une instalation GPL en nécam injection gazeuse :rs: un vrais bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

:bien: Super ce site pour les fonds d'écran.

Tu ne vas quand même pas me dire que tu mets ces engins en fond d'écran??? :lol:

Les jolies voitures, ça existe! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...