Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault talisman initiale paris de 2019.


Sulku
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par miloux33,

Messages recommandés

Bonjour. Le train avant équipé de pneus michelin pilot doit être remplacé.  Il a 22000 kms et ma conduite est très raisonnable. En fait je n'ai pas constaté l'usure en question mais ai été mis devant le fait accompli. D'où mon questionnement. On me dit que sur ce modèle de voiture les pneus avant se dégradent très vite et que tout est normal. Quelqu'un peut il me faire partager son expérience dans ce domaine ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre attention. Puis je en conclure, ma voiture étant de 2019, talisman Edition Paris 200, et ma façon de conduire vraiment hors cause, que je peux espérer atteindre au moins 30000 kms avec des pneus Michelin Pilot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non rien à voir avec un style de conduite c'est juste une remarque qui peut résoudre votre problème.

Donc voir avec Renault si ce rappel vous concerne ou pas ?

Certaine voiture sont réputées pour engloutir du pneu.

Sinon changer de gomme plus dure ?

Perso j'ai un kuga 1 si je fait 40 000 km sur le train avant c'est déjà pas mal ...on a beaucoup de rond point sur la gironde.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee premiere est de verifier que l'usure est homogene sur toute la largeur du pneu. ce qui excluerait tout probleme de parrallelisme defectueux.

Si c'est ok de ce coté là , la gomme du pilot (pneu sportif) est effectivement peut etre un peu tendre.

Passage au primacy 4 pour tester.

exclure sa façon de conduire est arbitraire.  C'est aux passagers que vous transportez de se prononcer...,

Ce qui contribue a l'usure accélérée: les accélérations franches au demarrage, les freinages un peu  brusques , les ronds points, les routes un peu rugueuses.......

Les creneaux a repétition avec le volant qui tourne sans avancer et reculer un peu.....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous deux. Concernant l'usure des pneus, je ne peux rien dire. Ils ont été jetés par la concession Renault de Thionville sans me prévenir ni me les montrer. Initialement ils devaient simplement remplacer les pneus été par les pneus hiver (et j'étais censé repartir avec mes 4 pneus été). Par contre 1 mois avant la voiture était en révision dans ce garage et aucune remarque ne m'avait été faite et pour cause l'examen, par scanner et visuel je suppose aussi, les indiquait en bon état.

D'où mon questionnement. J'ai vérifié le kilométrage parcouru par ce train de pneus : 22000kms. J'ai mes pneus hiver qui ont le même kilométrage et ne montrent pas de signes d'usure nécessitant leur remplacement.

Et, je peux vous rassurer, je sais ce qu'est une conduite sportive, agressive et je n'en ai jamais abusé sur route, même dans ma jeunesse, et ça fait longtemps, très longtemps que j'en suis plus du tout adepte. Plutôt pépère, voyez vous. Jusqu'ici mes pneus atteignaient un kilométrage fort respectable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok on en sait un peu plus maintenant il y a donc simplement un doute sur l’honnêteté de cette concession.

Vu qu'un mois avant il y avait pas de problème on peut légitimement se poser cette question ( à moins de faire 20 000 km )

Il serait intéressant de voir avec d'autres clients si ils ont vécu la même aventure.

Je rajoute que le client doit être consulté avant toute intervention non prévue il doit donc donner son accord .

Les pièces qui ont été changées sont votre propriétés elles doivent donc vous être restituées à votre demande au paiement de la facture ( bien entendu ce délai doit être raisonnable ).

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 15:15, miloux33 a dit :

Bonjour,

Ok on en sait un peu plus maintenant il y a donc simplement un doute sur l’honnêteté de cette concession.

Vu qu'un mois avant il y avait pas de problème on peut légitimement se poser cette question ( à moins de faire 20 000 km )

Il serait intéressant de voir avec d'autres clients si ils ont vécu la même aventure.

Je rajoute que le client doit être consulté avant toute intervention non prévue il doit donc donner son accord .

Les pièces qui ont été changées sont votre propriétés elles doivent donc vous être restituées à votre demande au paiement de la facture ( bien entendu ce délai doit être raisonnable ).

A suivre

 

Bonjour et merci. On en arrive tous à la même conclusion concernant la concession Renault de Thionville. J'ai pris un peu de temps avant de publier la présente afin d'en laisser plus  à la direction pour me répondre. Mais non, le grand mépris toujours. Je pense que, compte tenu de la somme en jeu, ils se doutent bien qu'il n'y aura pas d'action en justice, pas même venant d'une assistance juridique. Tout ce que vous dites est tellement vrai qu'il n'y a plus qu'une  explication et elle n'honore vraiment pas le réseau Autosphère. Et pourtant, j'ai été un très bon et très fidèle client, mais face à de simples gestionnaires financiers et des petits prétentieux qui ne savent plus qui fait vivre l'autre, l'aspect commercial n'a plus de valeur du tout, les promesses et engagements encore moins, si c'était possible, et place à la malhonnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...