Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Actualité] 50 ans de VW Golf : Quelle est votre génération préférée ?

NyvetDuPiC
 Partager

[Sondage] 50 ans de VW Golf : Quelle est votre génération préférée ?  

67 membres ont voté

1. 1. Quelle est votre génération préférée ?

• La VW Golf I (1974-1983)
    • La VW Golf II (1983-1991)
    • La VW Golf III (1991-1997)
    • La VW Golf IV (1997-2003)
    • La VW Golf V (2003-2008)
    • La VW Golf VI (2008-2012)
    • La VW Golf VII (2012-2019)
    • La VW Golf VII (2019-...)
      0

Messages recommandés

mais grave !

ma golf 100cv mettait 12,9s sur le 0-100 et j'ai jamais manqué de puissance...

cette course à l'échalote me gonfle...

Le 02/03/2024 à 19:19, doubleti a dit :

45cv permettaient de dépasser des camions …. Alors que maintenant 

C'est vrai. 😎

(modifié)
Le 02/03/2024 à 19:56, GACQV a dit :

mais grave !

ma golf 100cv mettait 12,9s sur le 0-100 et j'ai jamais manqué de puissance...

cette course à l'échalote me gonfle...

La course à l’armement stagne avec les thermiques, du à la physique et à toute la propagande de la sécurité routière. C’est un sujet passionnant et dense. 
Faut avouer que c’est agréable d’avoir du couple et ça consomme moins en plus :bah: 

Du coup on a gagné sur les perfs forcément. 
Qui préfère un 0 100 en 13s plutôt qu’en 7s ?

Si tu n’en veux pas tu prends la golf en 1.0L  ;) 

Modifié par polako2

(modifié)
Le 02/03/2024 à 21:26, polako2 a dit :

La couse à l’armement stagne avec les thermiques, du à la physique et à toute la propagande de la sécurité routière. C’est un sujet passionnant et dense. 
Faut avouer que c’est agréable d’avoir du couple et ça consomme moins en plus :bah: 

Du coup on a gagné sur les perfs forcément. 
Qui préfère un 0 100 en 13s plutôt qu’en 7s ?

Si tu n’en veux pas tu prends la golf en 1.0L  ;) 

bon la conso ça dépend ce qu'on compare... je pense pas que la V5 consommait moins qu'une 1.4 16V et pourtant "elle avait du couple en plus"... (tu parles vraiment pour une moteur identique, pour la même bagnole, etc...)

personne n'a dit qu'il ne voulait pas un peu de confort en plus, je dis juste qu'il y a une surenchère qui n'a plus aucun sens...

ma golf mettait 12,9

ma bm actuelle met 7s dans le même exercice (mais une MX5 qui mettait 8,3s était bien plus excitante lors d'une accélération!)

et j'ai eu une voiture qui mettait 5,7s et qui ne procurait pas plus de plaisir parce que la pression contre le siège était supérieure (idem pour une Model 3 LR qui met 4,4s sur le même exercice : c'est même carrément désagréable, en fait... (même si rigolo quand on découvre). Et une M440i met 4,5s, donc le thermique malheureusement a suivi la gonflette... (et elle est moins jouissive que mon vieux L6 atmo qui met 2,5s de plus...)

et je pense pas que quelqu'un pourrait sérieusement nous dire que 3s c'est plus agréable, et 2s encore plus agréable....

La courbe de plaisir atteint vite une sorte de plateau, de sorte que cette surenchère n'a aucun sens... (surenchère poussée par l'électrique, d'ailleurs...)

Et je vais même aller plus loin concernant les thermiques qui font un joli bruit : plus ça accélère fort, moins tu profites longtemps du bruit de l'accélération, et c'est TRES frustrant! (c'est un truc auquel je n'avais pas pensé avant d'avoir une voiture très puissante, de sorte que j'accélérais toujours gentiment pour avoir la poussée moins forte mais plus longtemps...).

Bref, c'est une connerie. On devrait jamais chercher à descendre sous les 7s...  :D

Modifié par GACQV

Le 04/03/2024 à 06:56, GACQV a dit :

ah c'est pas la plus sexy, c'est sûr.... (surtout l'avant)

c est peut êtres pas la plus belle niveau désigne extérieur mais au moins elle a de l audace d avoir un style comme ca alors que la période biodesign était terminer depuis des lustre .Aucune autres autre Golf lui ressemble .

(modifié)

Reprendre le style biodesign abandonné par tout le monde depuis un bail, j'appelle pas ça de l'audace, j'appelle ça un manque total d'inspiration héhé

Et effectivement elle ne ressemble à rien de connu  :D

je déteste pas le 3/4 arrière, ceci dit, elle a son p'tit style...

Modifié par GACQV
  • J'aime 1

Le 04/03/2024 à 09:13, GACQV a dit :

Reprendre le style biodesign abandonné par tout le monde depuis un bail, j'appelle pas ça de l'audace, j'appelle ça un manque total d'inspiration héhé

Et effectivement elle ne ressemble à rien de connu  :D

je déteste pas le 3/4 arrière, ceci dit, elle a son p'tit style...

ces un peux ca aussi , ces un manque d inspiration audacieux 

• Haha 1

Résultat d’images pour golf v plusVolkswagen Golf Plus I 2004 - 2009 Hatchback 5 door :: OUTSTANDING CARS

par contre je suis d accord que sur la version plus ca fait moche 

• J'aime 1

Le 04/03/2024 à 13:54, GACQV a dit :

ah oui je l'avais oubliée! Vu le succès des SUV, ça pouvait se tenter, effectivement !

ces clair 

Le 04/03/2024 à 13:54, GACQV a dit :

ah oui je l'avais oubliée! Vu le succès des SUV, ça pouvait se tenter, effectivement !

Résultat d’images pour golf sportvanCa été remplaçait par ca : golf sportvan qui est beaucoup plus beau mais ca ressemble énormément  au Touran 3 et Sharan 2.

• J'aime 1

Le 28/02/2024 à 15:21, doubleti a dit :

Comment parler de la Golf sans évoquer ce qui lui a rendu service, la communication de DDB.

L'agence DDB, Doyle Dane Bernbach, a été fondée le 1er juin 1949 à New York.

Une de mes préférées (et le son :lover:)

• J'aime 1

Je trouve que la Golf IV, au niveau du look, a bien mieux vieilli que la V.

Volkswagen Golf IV 1.6 - Evian-les-Bains - Juillet 2021

large.DSC_3399.JPG.db2b27142b22a4e523a24f5ea1036e2e.JPG

large.DSC_3400.JPG.abb74ceec0170014fe769c5f9beaa968.JPG

• J'aime 3

(modifié)

La Golf IV est vraiment intemporelle!

à chaque fois que j'en vois une dans la rue je la regarde, et je me dis qu'elle pourrait sortir telle quelle aujourd'hui! (y compris l'intérieur, même si aujourd'hui on lui collerait forcément un écran...)

Modifié par GACQV
  • J'aime 2

Le 05/03/2024 à 22:17, GACQV a dit :

La Golf IV est vraiment intemporelle!

à chaque fois que j'en vois une dans la rue je la regarde, et je me dis qu'elle pourrait sortir telle quelle aujourd'hui! (y compris l'intérieur, même si aujourd'hui on lui collerait forcément un écran...)

Je la trouve mieux dessinée que l'A3 qui lui était contemporaine, et je ne trouve pas cette dernière moche :jap:

Le 05/03/2024 à 22:31, boulboul54 a dit :

Je la trouve mieux dessinée que l'A3 qui lui était contemporaine, et je ne trouve pas cette dernière moche :jap:

oui, c'est tout à fait vrai! L'A3 avait sa réputation chic, et n'était pas désagréable à regarder, mais elle a moins bien veilli (je lui préfère d'ailleurs la version d'après!)

Le 05/03/2024 à 22:01, NyvetDuPiC a dit :

Je trouve que la Golf IV, au niveau du look, a bien mieux vieilli que la V.

Volkswagen Golf IV 1.6 - Evian-les-Bains - Juillet 2021

large.DSC_3399.JPG.db2b27142b22a4e523a24f5ea1036e2e.JPG

large.DSC_3400.JPG.abb74ceec0170014fe769c5f9beaa968.JPG

pour moi ces juste banale le style mais aujourd'hui 

J'ai répondu la Golf III un peu parce que c'est la seule Golf que j'ai eu; c'est aussi une des deux seules voitures que j'ai acheté neuve.

Une VR6 3 portes, d'une belle couleur violet foncé; j'avais pris les options clim, TO et anti-brouillards avant (oui, presque tout était en option à l'époque .....)

Une belle voiture, très performante mais elle avait un défaut : elle avait le même petit réservoir de carburant que les autres Golf (à peine plus de 40L) alors que le V6 de 2.7l n'était pas dénué d'un certain appétit; cela faisait office de (très relatif) limiteur de vitesse : sur un trajet que je faisait souvent , Paris Bordeaux, je me limitais à 180 km/h car sinon il fallait un deuxième arrêt carburant qui fait que je perdais du temps en tentant de rouler plus vite :D (les watteux connaissent le principe ...)

Modifié par fcm
  • J'aime 3
  • Haha 1

ahah l'époque où on pouvait rouler à 180 ou plus, sans crainte  :D

Me souviens très bien de cette couleur! On la voyait partout sur les magazines pour les essais de la VR6 !!! superbe !

• J'aime 1

Le 11/03/2024 à 18:36, fcm a dit :

J'ai répondu la Golf III un peu parce que c'est la seule Golf que j'ai eu; c'est aussi une des deux seules voitures que j'ai acheté neuve.

Une VR6 3 portes, d'une belle couleur violet foncé; j'avais pris les options clim, TO et anti-brouillards avant (oui, presque tout était en option à l'époque .....)

Une belle voiture, très performante mais elle avait un défaut : elle avait le même petit réservoir de carburant que les autres Golf (à peine plus de 40L) alors que le V6 de 2.7l n'était pas dénué d'un certain appétit; cela faisait office de (très relatif) limiteur de vitesse : sur un trajet que je faisait souvent , Paris Bordeaux, je me limitais à 180 km/h car sinon il fallait un deuxième arrêt carburant qui fait que je perdais du temps en tentant de rouler plus vite :D (les watteux connaissent le principe ...)

Salut.

Sur toutes les Golf 2 et 3, le réservoir fait 55 litres, ce qui n'est pas ridicule; Dans le genre de ce que tu racontes, sur un Paris-Lyon  toutàfond avec une Béhème 3.0 SI, il fallait remettre un plein bien avant d'arriver, car on était aux alentours de 28 litres aux cent...

Modifié par jjr711
  • Haha 1

Le 11/03/2024 à 22:39, jjr711 a dit :

Salut.

Sur toutes les Golf 2 et 3, le réservoir fait 55 litres, ce qui n'est pas ridicule; Dans le genre de ce que tu racontes, sur un Paris-Lyon  toutàfond avec une Béhème 3.0 SI, il fallait remettre un plein bien avant d'arriver, car on était aux alentours de 28 litres aux cent...

Bizarre, je me souviens parfaitement pourtant que l'autonomie était un vrai problème, tout comme une autre voiture que j'avais possédé 6  ou 7  ans avant, une Lancia Gamma 2000. Ce sont, de mémoire, les deux seules voitures que j'ai eu (sur une très grosse vingtaine entre 2 et 8 cylindres) pour lesquels j'ai un souvenir clair de ce problème d'autonomie au quotidien.

Le 12/03/2024 à 08:53, fcm a dit :

Bizarre, je me souviens parfaitement pourtant que l'autonomie était un vrai problème, tout comme une autre voiture que j'avais possédé 6  ou 7  ans avant, une Lancia Gamma 2000. Ce sont, de mémoire, les deux seules voitures que j'ai eu (sur une très grosse vingtaine entre 2 et 8 cylindres) pour lesquels j'ai un souvenir clair de ce problème d'autonomie au quotidien.

Re.

Même en roulant fort, avec une VR6, tu avais quand même au minimum 400 Km d'autonomie, (sauf si elle était en boîte auto, et encore). C'était très agréable, la VR6, mais lourd; Le peu que j'ai pratiqué, ça m'a fait un peu le même effet que la G60, ça roule vite et bien sur le couple, mais c'est beaucoup moins marrant qu'une série 2 16S, beaucoup plus légère et qui prend ses tours à vitesse grand V...

Le 12/03/2024 à 12:12, jjr711 a dit :

Re.

Même en roulant fort, avec une VR6, tu avais quand même au minimum 400 Km d'autonomie, (sauf si elle était en boîte auto, et encore). C'était très agréable, la VR6, mais lourd; Le peu que j'ai pratiqué, ça m'a fait un peu le même effet que la G60, ça roule vite et bien sur le couple, mais c'est beaucoup moins marrant qu'une série 2 16S, beaucoup plus légère et qui prend ses tours à vitesse grand V...

Elle était en BM. Je suis tout à fait prêt à admettre que je me suis embrouillé sur la capacité du réservoir; en revanche,  là où mon souvenir est très net, c'est que sur ce trajet Paris Bordeaux (un peu plus de 580km, de mémoire encore car je n'ai pas fait ce trajet en voiture depuis au moins 25 ans), je devais toujours m'arrêter une fois, mais que si je mettais trop de pied droit, il fallait que je m'arrête une deuxième (assez près de l'arrivée au demeurant).

Je ne me souviens plus des chiffres mais je ne pense pas qu'on pouvait descendre en dessous de 13-14l sur autoroute à vitesse normale (170-180) et au dessus de 200 la conso s'envolait assez facilement.

D'accord avec toi sur le fait qu'elle n'était pas super agile mais, d'une part 70 à 80% de mes kilomètres c'était de l'autoroute à l'époque, et d'autre part je sortais d'un Audi 200 Turbo, une super berline mais dont l'agilité n'était pas la principale caractéristique...

Modifié par fcm

Le 12/03/2024 à 12:23, fcm a dit :

Elle était en BM. Je suis tout à fait prêt à admettre que je me suis embrouillé sur la capacité du réservoir; en revanche,  là où mon souvenir est très net, c'est que sur ce trajet Paris Bordeaux (un peu plus de 580km, de mémoire encore car je n'ai pas fait ce trajet en voiture depuis au moins 25 ans), je devais toujours m'arrêter une fois, mais que si je mettais trop de pied droit, il fallait que je m'arrête une deuxième (assez près de l'arrivée au demeurant).

Je ne me souviens plus des chiffres mais je ne pense pas qu'on pouvait descendre en dessous de 13-14l sur autoroute à vitesse normale (170-180) et au dessus de 200 la conso s'envolait assez facilement.

D'accord avec toi sur le fait qu'elle n'était pas super agile (mais 70 à 80% de mes kilomètres c'était de l'autoroute à l'époque).

En étant toujours à la limite du rupteur, plus ou moins 17 litres aux cent, effectivement, ce n'est pas déconnant; C'était le cas des Béhèmes trois litres qui avaient une boîte 4 et tiraient très court; Malgré le réservoir de 78 litres, la jauge descendait très vite.

Comment se fait-il que tu ais eu une Lancia Gamma en deux litres? Il me semblait que toutes celles importées en France étaient en 2.5, les deux litres étant réservées à l'Italie et à l'Espagne, fiscalité oblige.

Modifié par jjr711

Le 12/03/2024 à 12:32, jjr711 a dit :

En étant toujours à la limite du rupteur, plus ou moins 17 litres aux cent, effectivement, ce n'est pas déconnant; C'était le cas des Béhèmes trois litres qui avaient une boîte 4 et tiraient très court; Malgré le réservoir de 78 litres, la jauge descendait très vite.

Comment se fait-il que tu ais eu une Lancia Gamma en deux litres? Il me semblait que toutes celles importées en France étaient en 2.5, les deux litres étant réservées à l'Italie et à l'Espagne, fiscalité oblige.

Oups .... pas Gamma, Beta  ; désolé; une berline bleue marine.(achetée,  de mémoire , 15 000 F vers 1985).

En effet, la Gamma c'était un 2.4l (magnifique en coupé, assez quelconque en berline) et de plus c'est un moteur boxer il me semble  (donc rien à voir).

Modifié par fcm

Re.

Toujours l'éternel de la masse qui pénalise la vivacité éventuelle d'un châssis. C'est pourtant souvent là qu'est le plaisir de la conduite.

PTB

ça roule vite et bien sur le couple, mais c'est beaucoup moins marrant qu'une série 2 16S, beaucoup plus légère et qui prend ses tours à vitesse grand V...

rhaa peut-être mais ce bruit du VR6, entendu plus tard sur l'A3...

ce bruit de V6 encore moins bien bien équilibré ... fantastique! et pas besoin d'être à 6000tr ou plus avec un moulin pareil. Ce bruit, on en profite aussi en ville entre le ralenti et 3500tr !!

ces moteurs là n'existent plus... (c'est pour ça que le garde un vieux 6 cylindres atmo bmw des années 2000)

Modifié par GACQV