Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Cruze 2.0 vcdi 163 moteur HS


ChevyBZH
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une copie du courrier que j'ai envoyé à Chevrolet France :

 

"Je suis propriétaire d’une Chevrolet Cruze, immatriculée *******; 1 ère immatriculation le **/**/2012; VIN : *************; 140 000 kilomètres.

 

Le 14 juin 2020, je suis subitement tombé en panne durant un trajet, avec un dégagement d’importantes de fumées blanches et sans pouvoir redémarrer. Le véhicule a alors été remorqué jusqu’au garage *******, concessionnaire Opel.

 

Après recherches, le garage a établi en date du 06/08/2020 le constat suivant : “une quantité importante de liquide de refroidissement est passée dans la chambre de combustion et a affaissé le piston du cylindre n°3. Ce qui a occasionné la perte du moteur”. (Ci-joint le descriptif de la panne du garagiste).

Or, une telle réparation après 8 ans de mise en service et 140 000 km me paraît tout à fait anormale.

 

Je considère donc que le véhicule ne présente pas les garanties de fiabilité requises et que ce problème relève du vice caché.

Par conséquent, en application des articles 1641 et 1644 du code civil, je vous demanderai de bien vouloir prendre en charge les réparations d’un montant de 15836 euros (devis ci-joint) ou de m’indemniser à hauteur de la valeur du véhicule sur le marché en raison du préjudice subi (perte du capital investi et immobilisation prolongée du véhicule au garage). Ces solutions nous éviteront une procédure contraignante (expertise et recours juridique…).

 

Faute d'une réponse de votre part sous huitaine à compter de la réception de ce courrier avec accusé, je me verrai dans l'obligation, avec le concours de ma protection juridique MMA, de saisir la juridiction compétente."

 

 

En espérant avoir gain de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Yanndum

 

Opel ne reconnait pas le vice caché. J'attend l'appel d'un expert automobile pour avis, avec ma protection juridique.

 

 

Tiens nous au courant, c'est très intéressant comme affaire...

 

En revanche, pourquoi Opel? Je ne crois pas que le rachat d'Opel par Peugeot intégrait le SAV GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens tardivement au sujet de ma Cruze.

(Gros problème à l'époque pour naviguer sur le site de Caradisiac. Impossible de répondre au sujet ainsi que de contacter le site pour faire part du bug. Ce qu'il m'a un peu découragé. Aujourd'hui je répond avec un autre ordinateur).

 

A l'époque sur les sites officiels de Chevrolet France, les courriels de contactent se terminaient par @opel... Chevrolet s'étant retiré du marché, et Opel marque encore présente du groupe GM reprenait SAV (ce qu'il fallait en déduire).

 

Pour en finir avec ma Cruze, j'ai finalement eu l'expert automobile de ma protection juridique par téléphone. M'indiquant que puisque le véhicule était faiblement diffusé, qu'il avait déjà 8 ans (!!!!), que je l'ai acheté à un particulier, il n'y avait personne à mettre en cause pour la panne, et pas de recours supplémentaire.

J'étais bien écœuré d'avoir tout perdu, le véhicule ne valait plus rien. Je le possédais que depuis 1 an et demi et j'avais fait environ 30000 km avec. J'estime la perte à environ 6000€.

 

A cela s'ajoute que je suis tombé sur un garagiste qui a mis plus d'un mois à me sortir un diagnostic… T'engueulant lorsque tu prenais des nouvelles au bout de 10 jours. L'attente fut longue, sans savoir si je reverrais un jour mon véhicule qui se trouvait à environ 300 km de mon lieu de résidence. Sans savoir si je devais rechercher un nouveau véhicule, à galérer pour aller bosser à 25 km de chez moi, n'aillant pas de famille dans le coin. 

De plus pendant qu'elle se trouvait au garage, je me suis fait dérobé mon badge autoroute, le temps de s'en apercevoir j'ai dû régler 60€ de péage.

Et enfin mon assurance n'a jamais voulu me rembourser les cotisations durant ce mois et demi, même en anti-datant la cession du véhicule au garage.

 

Un grand merci à ce qui ont eu le courage de tout lire.

Aujourd'hui je roule en Ford Fiesta St Line 140 cv de 2019, jamais je n'aurai pensé mettre autant d'argent dans une voiture, surement le prix de la tranquillité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...