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Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi


Invité §big550Rj

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Invité §big550Rj

Bonjour

 

Je suis confronté avec mon Xtrail de 2003 180000 kms au même problème que beaucoup de possesseurs de Xtrail 2.2 vdi cad problème de trou à l'accélération, perte de puissance, moteur qui cale etc etc.

 

Après plusieurs recherches sur les forum qui abordent ce sujet, j'envisage de remplacer les 2 electrovannes Denso de la pompe à injection.

 

Je les ai trouvées chez un revendeur de pieces pour Diesel à 160€ pièce.

 

Je compte les remplacer moi même et même en démontant le bac à essui-glace au dessus du moteur pour faciliter l'acces cela n'a pas l'air coton.

 

Qulqu'un sur ce forum a-t'il déjà fait la manip ?

Merci pour vos conseils.

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Invité §geg572mh

:jap: Tiré de ce topic en section mécanique :

 

www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet437485-35.htm

 

ramoth

Profil : Nouveau membre

 

Posté le 20-12-2010 à 17:21:36

 

Bonjour, possesseur d'un X Trail Vdi (114 ch) depuis 8 ans et 200 000kms et mécanicien auto depuis 30 ans, il est fort probable que votre problème soit due a une défaillance des électo-vannes de régulation de la pompe haute pression de marque Denso le kit n'est pas vendu dans le réseau Nissan (pompe complète !) mais chez les diéselistes réf:096710.0052 et 096710.0062 remplacement facile après démontage du bac et mécanisme d'essuie glace (1 heure)

Ce moteur est très fiable mais il manque un peu de couple et d'agrément ,

les seuls problèmes concernent le tendeur de chaine distribution ,correction réaliser en garantie dans le réseau,

sur la version dci 143 cv problème récurent de turbo , signe avant coureur: de l'huile suinte de l'échangeur air/air

(et ce n'est pas l'échangeur qui est en cause , il n'a pas lieux de fuir de l'huile , comme on le lit souvent car , normalement il n'y passe que de l'air , si de l'huile y passe elle viens du turbo ).

En dehors du groupe motopropulseur qui ne pose pas d'autres problèmes que ceux cités plus haut , un problème existe au niveau des moyeux AV qui prennent du jeu , le problème que j'ai solutionné est du a un ajustage moyeu/ roulement trop libre et d'une tendance au déserrage .Conséquence ,le moyeu tourne dans la cage intérieure du roulement provoquant un jeu entre ces 2 pièces , réparation : remplacement des 2 éléments et assemblage moyeux/roulement au Loctite + une petite goute de ce même produit sur le filetage de l'écrou de transmission .

Autre petit problème : grippage étrier AR signe avant coureur :usure rapide des plaquettes . Réparation : changement des joints (kit chez Nissan pour les 2) après nettoyage de la corrosion facile et rapide. c'est tout

Et ici :

 

http://www.forum4x4.com/threads/103055-Xtrail-Nissan-Pompe-Gasoil-Injection

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Salut:

 

"Il faut démonter les essuie-glaces, le cache moteur essuie-glaces ainsi que le moteur (essuie-glaces), puis la plaque pour avoir accès. Les electrovannes sont de marque "Denso" (Valve Assy,sc)ref: 0967710-0052 et 0967710-0062, il y a une verte et une rouge.La pompe à injection se trouve sous le moteur."

 

L'acces à la pompe d'injection par elle même est plus compliqué car elle se trouve coté roue AV droite dérriere vers le bas du moteur.

 

Mais je crois pas que son acces soit nécessaire pour changer simplement les électrovannes.

 

A+

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bonjour,

j'ai un xtrail vdi,je souhaites changer les deux electrovannes suite au probleme d acceleration et de calage,

j ai bien vu ou elle se située cependant elles n'ont pas de couleur différentes a l'origine!

alors laquelle est celle d entré et laquelle est celle de sortie, (verte et rouge)

je vous remercie d avance si vous pouriez m aider

salutations

 

www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet437485-35.htm

 

ramoth

Profil : Nouveau membre

 

Posté le 20-12-2010 à 17:21:36

 

Bonjour, possesseur d'un X Trail Vdi (114 ch) depuis 8 ans et 200 000kms et mécanicien auto depuis 30 ans, il est fort probable que votre problème soit due a une défaillance des électo-vannes de régulation de la pompe haute pression de marque Denso le kit n'est pas vendu dans le réseau Nissan (pompe complète !) mais chez les diéselistes réf:096710.0052 et 096710.0062 remplacement facile après démontage du bac et mécanisme d'essuie glace (1 heure)

Ce moteur est très fiable mais il manque un peu de couple et d'agrément ,

les seuls problèmes concernent le tendeur de chaine distribution ,correction réaliser en garantie dans le réseau,

sur la version dci 143 cv problème récurent de turbo , signe avant coureur: de l'huile suinte de l'échangeur air/air

(et ce n'est pas l'échangeur qui est en cause , il n'a pas lieux de fuir de l'huile , comme on le lit souvent car , normalement il n'y passe que de l'air , si de l'huile y passe elle viens du turbo ).

En dehors du groupe motopropulseur qui ne pose pas d'autres problèmes que ceux cités plus haut , un problème existe au niveau des moyeux AV qui prennent du jeu , le problème que j'ai solutionné est du a un ajustage moyeu/ roulement trop libre et d'une tendance au déserrage .Conséquence ,le moyeu tourne dans la cage intérieure du roulement provoquant un jeu entre ces 2 pièces , réparation : remplacement des 2 éléments et assemblage moyeux/roulement au Loctite + une petite goute de ce même produit sur le filetage de l'écrou de transmission .

Autre petit problème : grippage étrier AR signe avant coureur :usure rapide des plaquettes . Réparation : changement des joints (kit chez Nissan pour les 2) après nettoyage de la corrosion facile et rapide. c'est tout

Et ici :

 

http://www.forum4x4.com/threads/103055-Xtrail-Nissan-Pompe-Gasoil-Injection[/quotemsg]

 

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Salut,

 

J'ai pas le descriptif de la pompe du VDI...mais si ça peut aider en attendant d'autres infos, sur toute pompe d'injection, il y a une arrivée qui provient du filtre GO...et un retour des injecteurs.

 

En l'absence d'infos plus précises, je suivrais donc les canalisations pour déterminer quelle est cette arrivée.

 

Peut être plus facile à dire qu'à faire si c'est pas trop visuellement accessible :??::??:

 

A+

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Salut,

 

J'ai pas le descriptif de la pompe du VDI...mais si ça peut aider en attendant d'autres infos, sur toute pompe d'injection, il y a une arrivée qui provient du filtre GO...et un retour des injecteurs.

 

En l'absence d'infos plus précises, je suivrais donc les canalisations pour déterminer quelle est cette arrivée.

 

Peut être plus facile à dire qu'à faire si c'est pas trop visuellement accessible :??::??:

 

A+

 

 

re salut

savez vous si la rouge est celle d entré ou si c est la verte?

et en effet l accessibilité est trés limitée meme avec la dépose du bac essuie glace

salutations

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Salut,

 

J'avais oublié ce site qui donne les réfs et dessins en situation de toutes les pièces NISSAN.

Tu dois pouvoir te retrouver en visualisant les schémas....

 

C'est en anglais....

 

http://nissan4u.com/parts/

 

Ceci dit, j'ai l'impression que ce qui concerne le VDI est faux...exactement comme sur le dernier CD de maintenance où le VDI est mentionné mais c'est le DCI qui est décrit.....

 

Fait une recherche sur les Almera VDI vers 2001 environ...

 

A+

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Invité §dav301Mq

Concernant les valves assy Denso montées sur le 2.2 VDI , je viens de remplacer les miennes cet aprés midi, achetées en Chine, à 63 €uros les 2, port compris (non vous ne rêvez pas).Reçues 4 jours après la commande. Elles fonctionnent très bien, à tester sur le long terme..!

Ceci dit, j'ai quelques conseils pour le remplacement:

-- Démonter les essuie-glace, le moteur des essuie-glace, et le bac protecteur pour dégager l'accés aux valves situées à l'arrière du moteur.(facile)

-- Munissez-vous de lumière, d'un miroir et d'une caisse pour monter dessus afin de "plonger" du coté droit de la voiture.

-- Petit cliquet, douille "allen" 5mm et c'est parti.

-- Commencez par déposer la rouge,débranchez et marquez le fil (un bout de chaterton) puis passez à la verte.

-- remontez les valves en commençant par la verte et ne les branchez qu'une fois resserrées (modérément).

Et voilà il ne reste plus qu'à remonter les essuie-glace et de faire un test.

 

Bonne mécanisation....... 201111111407474901.jpg

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Invité §was176iC

Bonjour à tous,

 

quelqu'un a t'il pu avoir le lien du fournisseur de Davidair pour les électrovannes ? j'ai remplacé les miennes sur un x-trail vdi de 2002, ça fait deux ans, 40 000 Km et apparemment elles sont ko de nouveau !

 

merci encore si quelqu'un peut me renseigner

 

Cordialement

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Invité §Gre151ZG

Bonjour à tous,

Et... MERCI.

 

J'ai rencontré ce pb sur mon X-Trail et j'ai changé les electrovannes.

A priori ça fonctionne, je ne me réjouis pas trop vite car j'ai fini de monter les deux ce matin et je n'ai fait un essai que sur quelques km..

 

J'ai trouvé les pièces à Hong-Kong pour un prix convenable (100 eur avec le port et les frais de douane et d'octroi de mer).

Je vis en Guadeloupe et tout ici est encore plus compliqué qu'en métropole et je vous laisse imaginer les tarifs locaux.........

 

Donc allez, je vous laisse le lien :

http://www.aliexpress.com/product-fm/491646756-TOYOTA-Pressure-Control-Valve-096710-0052-and-096710-0062-for-sale-wholesalers.html

 

Faites gaffe de bien commander deux fois la pièces et de mentionner que vous voulez une de chaque. Les pièces sont notées comme étant pour Toyota mais bon, elles portent le même numéro que pour Nissan et elles se montent correctement dessus donc je pense que ce sont les mêmes.

 

Info si vous voulez éviter des frais de douane trop important, l'expéditeur joint une facture de 16dollars (2x8$) donc vous pouvez très bien éditer une "facture" de ce montant à présenter si besoin (je me suis fait avoir j'ai présenté la facture réelle).

Détail : les pièces sont photographiées avec un sachet OEM et le num de série mais elles arrivent sous sachet sans mention...

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour le démontage / remontage, mon avis de mécano-jamais-touché-un-moteur-de-ma-vie est que ça se fait bien pour les essuie-glaces mais que l'accès aux electrovannes est vraiment galère, je me suis couché sur le moteur et il ne faut pas trembler pour ne pas perdre les vis à la con.

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Invité §Gre151ZG

et j'ajoute que je confirme les dires de gegedelyon pour le grippage des étriers arrières. Le mécano que j'avais sollicité est devenu fou en les remplaçant, tout était oxydé (bon, ok, en Guadeloupe l'air marin y est pour beaucoup mais là, c'était complètement pris).

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Invité §poi434OC

Bonjour,

je suis désespéré car j'ai une fuite de fuel ds mon xtrail nissan et aucun garage autre que le concessionnaire nissan veut changer la pompe à injection! or, on connaît les tarifs des concessionnaires (3000 euros pour ce genre d'opération). connaissez-vous un dieseliste aux prix raisonnables qui pourrait changer ma pompe dans la drôme ou l'ardeche ? j'habite près de bollene et je travaille à montelimar

Merci

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Invité §esp404cj

Salut gwadada, j'ai le même problème et je compte commander les vannes comme toi à Hongkong

petite precision faut t il lors de l'achat commander 2 fois la vanne comme indiquer ci dessous

et envoyer un message en précisant qu'il me faut une rouge et une verte ???

ai je bien compris ?? ovwa & mési

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

Et... MERCI.

 

J'ai rencontré ce pb sur mon X-Trail et j'ai changé les electrovannes.

A priori ça fonctionne, je ne me réjouis pas trop vite car j'ai fini de monter les deux ce matin et je n'ai fait un essai que sur quelques km..

 

J'ai trouvé les pièces à Hong-Kong pour un prix convenable (100 eur avec le port et les frais de douane et d'octroi de mer).

Je vis en Guadeloupe et tout ici est encore plus compliqué qu'en métropole et je vous laisse imaginer les tarifs locaux.........

 

Donc allez, je vous laisse le lien :

http://www.aliexpress.com/prod [...] alers.html

 

Faites gaffe de bien commander deux fois la pièces et de mentionner que vous voulez une de chaque. Les pièces sont notées comme étant pour Toyota mais bon, elles portent le même numéro que pour Nissan et elles se montent correctement dessus donc je pense que ce sont les mêmes.

 

Info si vous voulez éviter des frais de douane trop important, l'expéditeur joint une facture de 16dollars (2x8$) donc vous pouvez très bien éditer une "facture" de ce montant à présenter si besoin (je me suis fait avoir j'ai présenté la facture réelle).

Détail : les pièces sont photographiées avec un sachet OEM et le num de série mais elles arrivent sous sachet sans mention...

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour le démontage / remontage, mon avis de mécano-jamais-touché-un-moteur-de-ma-vie est que ça se fait bien pour les essuie-glaces mais que l'accès aux electrovannes est vraiment galère, je me suis couché sur le moteur et il ne faut pas trembler pour ne pas perdre les vis à la con.

 

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Invité §lec082mT

salut davidair peux tu me fournir les coordonnées pour les commander en chine? merci d'avance!

Concernant les valves assy Denso montées sur le 2.2 VDI , je viens de remplacer les miennes cet aprés midi, achetées en Chine, à 63 €uros les 2, port compris (non vous ne rêvez pas).Reçues 4 jours après la commande. Elles fonctionnent très bien, à tester sur le long terme..!

Ceci dit, j'ai quelques conseils pour le remplacement:

-- Démonter les essuie-glace, le moteur des essuie-glace, et le bac protecteur pour dégager l'accés aux valves situées à l'arrière du moteur.(facile)

-- Munissez-vous de lumière, d'un miroir et d'une caisse pour monter dessus afin de "plonger" du coté droit de la voiture.

-- Petit cliquet, douille "allen" 5mm et c'est parti.

-- Commencez par déposer la rouge,débranchez et marquez le fil (un bout de chaterton) puis passez à la verte.

-- remontez les valves en commençant par la verte et ne les branchez qu'une fois resserrées (modérément).

Et voilà il ne reste plus qu'à remonter les essuie-glace et de faire un test.

 

Bonne mécanisation....... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 474901.jpg

 

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Bonsoir à Tous

 

Ca y est c'est fait

 

-Remplacement des electrovannes Denso, par le dessus SVP apres avoir retirer le moteur de lave glace et la plaque qui gene le passage, effectivement c'est beaucoup plus facile

de passer le bras par là.

 

- Remplacement du debimetre

- Replacement du filtre à Gasoil

- Soufflage dans l

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Zut mauvaise manip.

Donc

-Soufflage dans la durite d'arrivée de Gasoil afin de retirer d'eventuelle cochonnerie.

-reamorsage du circuit gasoil à la main.

 

- Une pointe d'apprehension

- Tour de clef et demarrage, apres quelque minute le ralentis se stabilise, je fais le tour du paté de maison et plus de calage imtempestif.

 

A surveiller, pour l'instant jz dois avoir une mauva

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Invité §ren124lY

je viens de changer les deux electrovannes sur mon x trail 2,2l VDI, j'ai suivi la procédure décrite dans ce forum, et je n'ai pas eu de problème particulier.Il faut ajouter : pas besoin de déposer le capot moteur mais le relever avec une barre en bois. Faire très attention de bien mettre la clé 6 pans de 5 ,pour ne pas abimer les vis.J'ai décollé les deux vannes avec un gros tournevis plat après les avoir tournées à la main, il s'écoule un peu de gazoil . Pour remonter les neuves, je les ai placées à la main puis avec un petit marteau, en tapotant très doucement pour finir de les enfoncer.Pour sortir les connecteurs electriques, il faut appuyer sur l'arrière et tirer mais ce n'est pas facile. Pour redemarrer la voiture, il a fallu insister sur le démarreur plusieurs fois ( sans dépasser 30s) .

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Invité §dux243JJ

bonjour !!

 

j'ai rencontré le même problème que beaucoup de possesseur de vdi ,

(un trous à 3000tr/mn sur les accélération franche).

 

Avant que sa ne tourne au grosse perte de puissance, moteur qui cale etc etc...

 

J'ai commencer par changer filtre a gasoil , débitmètre , filtre a air et comme le problème persister j'ai fini par le plus cher. (200€ chez ad distribution).Les fameuse électrovannes de pompe à injection.

 

Super plus aucun souci !!!

 

tous ces travaux on étais effectuer il y a 18.000 KM.

 

Seulement voila depuis aujourd’hui rebelote un trous à 3000tr/mn.

 

Je me demande donc si je suis bon pour remettre 200€ dans de nouvelle électrovannes ou si un autre problème peut être envisageable.

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Bonjour,

 

Je suppose que l'EGR a été désactivée..

 

Regarde cette histoire de durits et de wastegate...on vient d'en discuter dans un autre topic...Mais j'ai pas d'infos à ce sujet...

 

Il est clair que sur des véhicules qui commencent à être âgés, des dysfonctionnements nouveaux liés au vieillissement de certains éléments peuvent apparaître...

 

A+

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Invité §dux243JJ

bonjour à tous!!!

 

merci pour ta réponse trifon.

 

effectivement j'ai aussi supprimer ma vanne EGR il y a 18.000KM avant de changer les électrovannes.

 

j'ai d’ailleurs redémonter ces dernier jours tous le système EGR , en pensent que la vanne restent au fond du système avait pu se bloquer mai non.

 

je vais bien contrôler cette histoire de durits et de wastegate , mai comme les symptôme sons vraiment identique à la première fois , je m'inquiétais plutôt de la durée de vies de c'est électrovanne que certain on changer après 40.000KM.

 

je reviendrai ver vous des que j'aurais eu le temp de trouver la solution.

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A propos, comme ce topic fait l'objet d'un déterrage, je ferais un correctif comme quoi il faut éviter de recopier des erreurs:

 

"les seuls problèmes concernent le tendeur de chaine distribution ,correction réaliser en garantie dans le réseau,

sur la version dci 143 cv problème récurent de turbo , signe avant coureur: de l'huile suinte de l'échangeur air/air

(et ce n'est pas l'échangeur qui est en cause , il n'a pas lieux de fuir de l'huile , comme on le lit souvent car , normalement il n'y passe que de l'air , si de l'huile y passe elle viens du turbo )."

C'est la fissure de l'intercooler qui a provoqué la destruction accélérée du turbo un peu fragile sur les premiers modèles...

Si pas de fissure, pas d'huile qui suinte puisque c'est par définition étanche. CQFD...

C'est donc bien l'échangeur qui est la cause principale de l'hécatombe de turbos.

Le mécanisme de dégradation est d'ailleurs logique: l'IC fuit donc baisse de pression et le tubo TGV essaye de compenser et fatigue..

 

Certes ces turbos étaient un peu faibles, mais ceux qui n'ont pas eu de fissure sur l'IC ont changé leur turbo plutôt au delà de 100000Km. IL ont eu juste un correctif calculateur.

 

Les tendeurs de distribution fragiles n'ont pas tous été remplacés sauf sur une série bien déterminée...

IL peut donc rester qq moteurs avec le problème...

 

A+

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Invité §dux243JJ

bonjour !!!

 

après avoir contrôler , je suis un peux désespérai !!

 

je n'ai rien trouvée d'anormale toute les durites pouvant être mise en cause sont même en très bonne état pour l'année de la voiture

(que deux ans qu'elle dort à l’extérieur)

 

j'avais le souvenir d'avoir acheter mes électrovannes chez AD distribution , mai non elle vienne d'un petit revendeur de pièce auto proche de chez moi qui me les faisait 40 € moins cher.

 

je nais pas souvenir qu'il y est quoique se soit sur l’emballage mai les pièces en elle même sont 100% identique.

 

maintenant ma question c'est es que je rechange mes électrovannes ou je me trouve un kit réparation (pompe à injection) à fin de la démonter entièrement voir se qui se passe la dedans.

 

je vous tiendrais au courant une fois ma décision prise.

 

merci encore

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Difficile d'aller plus avant dans un conseil à ce stade...

 

Je dirais toutefois que remplacer une pompe d'injection est une opération extrèmement lourde qui necessite de tomber toute la distri....et demande une grosse expertise et des outils spécifiques...

Dans le doute, je commencerais par changer une à une les électrovannes pour voir si l'une d'entre elle à lachée..

Commence pas celle d'entrée...

A+

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Invité §Bab685ha

Bonjour,

 

Je rencontre aussi quelques problèmes avec mon X-trail d'octobre 2003, 150.000kms, 2.2 vdi (YD22) 114ch.

 

J'ai commencé par avoir des difficultés de démarrage à chaud de temps en temps mais après quelques tentatives il démarrait.

Je rentre de vacances avec (environ 300 kms) et le lendemain matin pas moyen de redémarrer.

 

Plusieurs tentatives ratées donc plateau garage, contrôle du circuit de gazoil et après quelques essais il redémarre normalement, plusieurs tests et il redémarre normalement à chaque fois. Je demande à mon garagiste de rouler 20 ou 30kms avec le véhicule et réessayer. Le véhicule fonctionne sans problème et de retour au garage il redémarre également. On attends le lendemain matin et là on recommence impossible de redémarrer le véhicule.

 

Je précise que l'EGR est déconnecté, que le débitmètre est neuf et que je n'ai jamais eu de problème de perte de puissance ou autre.

Le préchauffage fonctionne.

Diagnostic pour un problème de pression dans le circuit gazoil !

Donc je cherche un peu sur internet et je vois que les électrovannes posent problème sur ce modèle et que c'est normal de les changer après ce kilométrage.

 

Je voulais juste avoir votre avis avant de commander car étant donné que je n'ai pas tout a fait les mêmes symptômes, je ne voudrais pas faire un achat pour rien.

 

D'avance merci pour votre aide, cordialement.

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Invité §Bab685ha

Salut,

 

Merci, donc ça viendrait bien des électrovannes pour toi ?

 

Un ami m'a parlé du capteur PMH en cause possible aussi, je doute un peu en fait vu que je n'ai pas eu de situation dégradée, pas de baisse de régime ou de trous à l'accélération.

 

Dans tous les cas je vais déjà changer les vannes ça sera fait !

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Invité §dah500JT

heureux proprio d'un x trial vdi 2002 luxe j' avais des pb d'a coup moteur comme il est relaté sur le forum il suffit de souffler avec un compresseur dans la durite d'arrivée de GO du filtre commel'a precisé je sais plus qui pas la peine de changer les electrovannes par contre il faut traiter le reservoir sinon re compresseur

cout de l'op 0E

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Invité
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