Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi


Invité §big550Rj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tdi121Yi

hello à tous,

 

Voici mon problème, j'ai un NISSAN X-TRAIL de 10/2004 2.2DCI T30.

 

je roule RAS, et quand je m'arrête quelques secondes et que je repars, le moteur se met en sécurité et pus de puissance.

J'ai nettoyé la vanne EGR ainsi que le débitmètre, pas de changement. Le véhicule tourne bien à part cela. Quand je roule, et que je le laisse rouler sans accélérer, au bout de quelques secondes il se met en sécurité également .

 

après tout ce que j'ai pu lire sur le X-TRAIL et le problème de puissance, j'ai décider de commander un jeu de 2 electrovannes DENZO pour X-TRAIL 2.2DCI T30 de 2004.

Réception en 2 jours, trop cool. Je démonte les caches plastiques, le moteur essuie glace et le carter acier. Facile 10 minutes environs.

Je cherche les fameuses electrovannes et impossible de trouver ces fameuses vertes et rouges...pfff

je trouve la pompe haute pression, je cherche derrière et bizarre cela ne ressemble pas aux photos. Je cherche et je cherche et je galère. Je regarde sur internet mais en cherchant les pompe haute pression et je vois un modèle qui ressemble à l'arrière de la mienne. Et quelle surprise en voyant qu'il y'a qu'une seule electrovanne. Voici à quoi ressemble l'electrovanne:

electrovanne.jpg.ef63a5005341f496f2d108bc015e85b9.jpghttp://i.ebayimg.com/t/NISSAN-X-TRAIL-2-2-T30-DCI-HIGH-PRESSURE-FUEL-DIESEL-PUMP-16700-ES60B-DENSO-2006-/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/owsAAMXQAx9RQMYO/$T2eC16ZHJGoE9nuQgjUjBRQMYNtqzw~~60_12.JPG

Au final mon moteur est un YD22 avec une pompe haute pression à une seule electrovanne.

 

Bon je remonte tout et il faudra que je trouve cette electrovanne

 

Par contre j'ai décidé de faire un essai de roulage avec mon outil de diag.

Données relevées (Vitesse, position du papillon de gaz, pression du gasoil dnas la rampe, nombre de tours moteur)

 

Le résultat: pression dans la rampe va de 450 bars à 1650/1700 bars, le nombre de tour moteur ne rate pas.

je m'arrpete, lasise le moteur tourner (Env. 735 tours au ralenti et une pression de 450/ 500 bars)

Pas de variation exceptionnel (+/- 15/20 tours, et pression +/- 100 bars) je repars et là plus de puissance, les tours montent doucement et je plafonne à 600 bars. je couep le contact en roulant et le remet, et là, reparti normalement les tours mintent en flèche et la pression monte au dela des 1600 bars.

 

je trouve 725 tours/min au ralenti et je cela me semble un peu bas?

 

j'espère vraiment que c'est l'electrovanne car il faut que je la commande.

 

Par contre je revend le kit des 2 electrovannes au prix que je l'ai acheté (260€ les 2 + les frais de port)

xtrail-dscf0396i-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

J'obeserve que t'as pas trop lu le forum car la rèf et des infos sur l'electrovanne des DCI montée directement sur la pompe y est...

 

Nota: de ce que j'ai lu dans le CD, aprés installation de la nouvelle vanne, il faut faire un reset calculateur pour nouvel apprentissage...C'est indiqué sur le CD..mais c'est pas trop clair la méthode sans la valise..

Car c'est plus une simple électrovanne mais une vanne de régulation...

 

Nota: je suis interessé par tes tests de pressions, quelle a été la procédure???

Outil utilisé???

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi121Yi

Salut,

 

J'obeserve que t'as pas trop lu le forum car la rèf et des infos sur l'electrovanne des DCI montée directement sur la pompe y est...

 

 

Désolé, j'ai lu mais pas suffisamment apparemment :(

Mais pas facile quand on a une vie de famille plus le boulot de survoler tous le forum qui est trait riche en infos. Malgrès mes recherche sur internet depuis plusieurs semaine, je ne suis jamais tombé sur ce modèle. Mais maintenant je le sait.

 

Nota: de ce que j'ai lu dans le CD, aprés installation de la nouvelle vanne, il faut faire un reset calculateur pour nouvel apprentissage...C'est indiqué sur le CD..mais c'est pas trop clair la méthode sans la valise..

 

 

Je vais chercher. Je n'ai pas le CD, par contre j'ai le livre technique du NISSAN X-TRAIL, et je le trouve très pauvre en informations.

 

Car c'est plus une simple électrovanne mais une vanne de régulation...

 

 

Merci de l'info, et quand tu me parle de ''vanne de régulation'' je me demande vraiment si ce n'ai pas mon problème, et qu'elle a peut-être du mal à réguler et par conséquent, le capteur détecte des pressions basses plus que la normale. Je l'ai trouvé en Angleterre, env. 150€ frais livraison France compris.

 

Nota: je suis interessé par tes tests de pressions, quelle a été la procédure???

Outil utilisé???

 

Merci...

 

 

J'ai utilisé ODBFacile avec l'interface ELM327 en USB afin de voir si il y' avait des infos particulières au moment de la mise en sécurité. Mais je n'ai rien relevé de particulier (à mon idée, et je ne suis pas un pro là dessus) J'ai mis une courbe pour la pression de carburant dans la rampe commune, le nombre de tour moteur, la vitesse, et le débimetre pour voir si il y'avait une valeur particulière et voir si il fonctionne correctement.

Il détecte un problème de basse pression. J'ai déjà changé le filtre à gasoil, et ça ne lui a pas fait de mal. J'espère que cette ''vanne de régulation'' va résoudre mon problème, mais j'en ai pas la certitude.

La courbe bleu est la pression dans la rampe commune, et la courbe verte est le nombre de tour moteur

Monté en régime en mode normale (le nombre de tour augmente et la pression augmente)

http://img822.imageshack.us/img822/3886/modenormal.png

 

Ci-dessous la courbe. véhicule à l'arrêt, moteur au ralentie (env.730 tr/min) et pression constante. Rien de particulier.

ensuite démarrage, montée dans les tours mais la pression plafonne à 600 bars en mode dégradé.

http://img197.imageshack.us/img197/8414/modedgrad.bmp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK..Merci pour ces infos....

 

Je crois que j'ai aussi un petit problème avec cette vanne de régulation, je vais acheter ce matériel+soft que je connaissais déjà...

 

Je te conseille d'acheter sur EBay UK le CD de maintenance, mots clef "NISSAN X-TRAIL WORKSHOP MANUAL T30"(qq € ou BP).

 

Tout est expliqué sur l'utilisation de L'ODB et des résultats...

 

Peut-on faire un reset moteur avec le soft????

Nota: par MP, je peux envoyer la partie du CD qui t'interesse..faut une adress Email qui supporte les fichiers un peu long..

Ce que j'ai est en anglais pour sa dernière version....

Donne aussi l'année du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi121Yi

OK..Merci pour ces infos....

 

Je crois que j'ai aussi un petit problème avec cette vanne de régulation, je vais acheter ce matériel+soft que je connaissais déjà...

 

Je te conseille d'acheter sur EBay UK le CD de maintenance, mots clef "NISSAN X-TRAIL WORKSHOP MANUAL T30"(qq € ou BP).

 

Tout est expliqué sur l'utilisation de L'ODB et des résultats...

 

Peut-on faire un reset moteur avec le soft????

Nota: par MP, je peux envoyer la partie du CD qui t'interesse..faut une adress Email qui supporte les fichiers un peu long..

Ce que j'ai est en anglais pour sa dernière version....

Donne aussi l'année du véhicule

 

 

Non tu ne peux pas remettre à zero avec le soft, il permet uniquement lire. Il faut payer la version complète pour pour pouvoir tout réaliser avec le soft.

Je suis vraiment dubitatif sur ma panne. A force de lire je me pose vraiment la question de la vanne EGR (en défaut après ralentie assez long, et également quelques fois en roulant mais un sous régime) j'ai néttoyé l'EGR mais que la partie commande. Je ne l'ai pas démonté complétement.

Il faut que je prenne un moment pour la démonter complétement, j'avais essayé mais j'ai vraiment eu peur de ''foirer'' les 2 grosses vis car je n'arrivais pas à la démonter.

Ce qui me semble bizarre, c'est que je n'ai pas de variation de pression dans la rampe commune avant la mise en sécurité.

J'aurais une perte de pression avant de se mettre en sécurité ce serait clair, mais pas dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour l'EGR est de faire un démarrage moteur froid..tu le coupes et ensuite tu déconnectes l'EGR..si L'EGR a été correctement remontée aprés nettoyage de la partie haute, c'est à dire en passant bien les crochets sous le disque, suffit de la déconnecter et elle reste ainsi toujours fermée...le voyant moteur va s'allumer..mais pas grave...

Pour le démontage complet de L'EGR, c'est quasiment pas possible sans démonter toute l'admission...Aucun bras de levier suffisant pour desserer les boulons. C'est d'ailleurs un scandale ce problème d'accessibilité d'une pièce aussi sujette à problème, et qu'il serait correct de nettoyer complétement de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi121Yi

Exemple, si tu la remonte en position ouverte. Lors du démarrage à froid, elle se met en position fermé c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça...Au démarrage moteur froid, le moteur pas à pas de commande se met en position fermée...

Les crochets empèchent la vanne de s'ouvrir par la dépression des gaz...

Si on démonte par la suite, EGR déconnectée, on peut vérifier que la position de l'axe de commande est bien en mode fermé...Au démontage, on doit bien sentir l'action des crochets de retenu qui empèchent de libérer le moteur verticalement..Faut faire un petit mouvement lattéral.

Je me suis rendu compte qu'on pouvait fare une fausse manip au remontage, ce que j'ai fait une fois...

Je ne conseille plus de rouler EGR toujours déconnectée car au CT, si on la reconnecte, tout le circuit est encrassé et l'EGR fonctionne mal.

Le mieux que j'ai trouvé est d'utiliser quasi exclusivement de l'Excellium...Ce GO a, entre autre, une action long terme de nettoyage, EGR incluse...

Les produits soit disant magiques comme le Bardhal peuvent pas nettoyer l'EGR quand on comprend par ou il passe lors de l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi121Yi

BOn, j'ai reçu mon electrovanne et je l'ai changé. J'ai galéré un peu vu l'accés. Par contre j'ai retrouvé mes grandes clé BTR et ça a été mieux.

 

Bon j'ai démarré, impec, mais après quelqe seconde de ralenti et hop à nouveau en sécu, plus de puissance. Grrrrrrrr

 

J'ai redémonté la commande de vanne EGR, les crochets étaient bien positionné et l'electrovanne en position fermée.

 

je vais rouler, en espérant ne pas avoir de surprise suite au changement d'electrovanne. je vais également débrancher la batterie avant de partir et on verra bien.

 

Si cela continu, se sera rdv chez nissan et on avisera.(peut-être recalibrage de la pompe?) je ne sais pas.

 

 

En précisant qu'avec mon soucis, je n'ai pas d'accoup moteur ou autre. Uniquement à l'arrêt ou lorsque je roule sans accélérer et que les tours sont bas (rarement) et quand j'accélère plus rien.

 

EDIT: rien de changé même avec l'electrovanne de changé, c'est ce qui me semblait mais bon.

 

Ce qui me semble bizarre, c'est que je n'ai pas de variation de pression dans la rampe commune avant la mise en sécurité.

J'aurais une perte de pression avant de se mettre en sécurité ce serait clair, mais pas dans mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que débrancher la batterie soit suffisant après changement de vanne de régulation pour la fonction apprentissage.. La doc indique qu'il faut faire un reset moteur.

Je crois qu'on peut faire cette manip sans connexion ODB comme indiqué dans le CD.. mais pas très clair...

Actions via clef de contact...

Entre nous.. acheter le soft qui va bien est peut être moins cher que passer chez Nissan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PON374VF

bonjour a tous

possésseur d un vdi de 220000 km ,les électrovannes ont été changées a 165000 km par Nissan

cette fois ,je vais le faire moi meme ,démontage electrovannes ok

ou puis je acheter les 2 électrovannes a un prix correct et non pas a 350 € ht comme vendues habituellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PON374VF

bonjour a tous

j ai trouvé chez yatout tt le kit d electrovanne pour 268 € ttc livré

expédition rapide ,remontage dans la soirée

essais ok

probléme d origine :le moteur cale a la décélération et trou en accélération de plus je tracte et je n avais plus de puissance

le jeu d électrovanne remplacé par Nissan a tenue 55000 km

je vais peut etre en acheter un de secours

pour le remplacement sans démontage du tablier ,je pense qu il y a gros risque de casse ou déformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

hello à tous,

 

Voici mon problème, j'ai un NISSAN X-TRAIL de 10/2004 2.2DCI T30.

 

je roule RAS, et quand je m'arrête quelques secondes et que je repars, le moteur se met en sécurité et pus de puissance.

J'ai nettoyé la vanne EGR ainsi que le débitmètre, pas de changement. Le véhicule tourne bien à part cela. Quand je roule, et que je le laisse rouler sans accélérer, au bout de quelques secondes il se met en sécurité également .

 

après tout ce que j'ai pu lire sur le X-TRAIL et le problème de puissance, j'ai décider de commander un jeu de 2 electrovannes DENZO pour X-TRAIL 2.2DCI T30 de 2004.

Réception en 2 jours, trop cool. Je démonte les caches plastiques, le moteur essuie glace et le carter acier. Facile 10 minutes environs.

Je cherche les fameuses electrovannes et impossible de trouver ces fameuses vertes et rouges...pfff

je trouve la pompe haute pression, je cherche derrière et bizarre cela ne ressemble pas aux photos. Je cherche et je cherche et je galère. Je regarde sur internet mais en cherchant les pompe haute pression et je vois un modèle qui ressemble à l'arrière de la mienne. Et quelle surprise en voyant qu'il y'a qu'une seule electrovanne. Voici à quoi ressemble l'electrovanne:

electrovanne.jpg.ae09aa09958547c486de72b62ad1c087.jpghttp://i.ebayimg.com/t/NISSAN-X-TRAIL-2-2-T30-DCI-HIGH-PRESSURE-FUEL-DIESEL-PUMP-16700-ES60B-DENSO-2006-/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/owsAAMXQAx9RQMYO/$T2eC16ZHJGoE9nuQgjUjBRQMYNtqzw~~60_12.JPG

Au final mon moteur est un YD22 avec une pompe haute pression à une seule electrovanne.

 

Bon je remonte tout et il faudra que je trouve cette electrovanne

 

Par contre j'ai décidé de faire un essai de roulage avec mon outil de diag.

Données relevées (Vitesse, position du papillon de gaz, pression du gasoil dnas la rampe, nombre de tours moteur)

 

Le résultat: pression dans la rampe va de 450 bars à 1650/1700 bars, le nombre de tour moteur ne rate pas.

je m'arrpete, lasise le moteur tourner (Env. 735 tours au ralenti et une pression de 450/ 500 bars)

Pas de variation exceptionnel (+/- 15/20 tours, et pression +/- 100 bars) je repars et là plus de puissance, les tours montent doucement et je plafonne à 600 bars. je couep le contact en roulant et le remet, et là, reparti normalement les tours mintent en flèche et la pression monte au dela des 1600 bars.

 

je trouve 725 tours/min au ralenti et je cela me semble un peu bas?

 

j'espère vraiment que c'est l'electrovanne car il faut que je la commande.

 

Par contre je revend le kit des 2 electrovannes au prix que je l'ai acheté (260€ les 2 + les frais de port)

xtrail-dscf0396i-img.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

je suis interesser pour les acheter les 2 vannes peut on se contacter

 

Voici mon problème, j'ai un NISSAN X-TRAIL de 10/2004 2.2DCI T30.

 

je roule RAS, et quand je m'arrête quelques secondes et que je repars, le moteur se met en sécurité et pus de puissance.

J'ai nettoyé la vanne EGR ainsi que le débitmètre, pas de changement. Le véhicule tourne bien à part cela. Quand je roule, et que je le laisse rouler sans accélérer, au bout de quelques secondes il se met en sécurité également .

 

après tout ce que j'ai pu lire sur le X-TRAIL et le problème de puissance, j'ai décider de commander un jeu de 2 electrovannes DENZO pour X-TRAIL 2.2DCI T30 de 2004.

Réception en 2 jours, trop cool. Je démonte les caches plastiques, le moteur essuie glace et le carter acier. Facile 10 minutes environs.

Je cherche les fameuses electrovannes et impossible de trouver ces fameuses vertes et rouges...pfff

je trouve la pompe haute pression, je cherche derrière et bizarre cela ne ressemble pas aux photos. Je cherche et je cherche et je galère. Je regarde sur internet mais en cherchant les pompe haute pression et je vois un modèle qui ressemble à l'arrière de la mienne. Et quelle surprise en voyant qu'il y'a qu'une seule electrovanne. Voici à quoi ressemble l'electrovanne:

electrovanne.jpg.5b2802c8efbe7acd337cbcd7b2d1c180.jpghttp://i.ebayimg.com/t/NISSAN-X-TRAIL-2-2-T30-DCI-HIGH-PRESSURE-FUEL-DIESEL-PUMP-16700-ES60B-DENSO-2006-/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/owsAAMXQAx9RQMYO/$T2eC16ZHJGoE9nuQgjUjBRQMYNtqzw~~60_12.JPG

Au final mon moteur est un YD22 avec une pompe haute pression à une seule electrovanne.

 

Bon je remonte tout et il faudra que je trouve cette electrovanne

 

Par contre j'ai décidé de faire un essai de roulage avec mon outil de diag.

Données relevées (Vitesse, position du papillon de gaz, pression du gasoil dnas la rampe, nombre de tours moteur)

 

Le résultat: pression dans la rampe va de 450 bars à 1650/1700 bars, le nombre de tour moteur ne rate pas.

je m'arrpete, lasise le moteur tourner (Env. 735 tours au ralenti et une pression de 450/ 500 bars)

Pas de variation exceptionnel (+/- 15/20 tours, et pression +/- 100 bars) je repars et là plus de puissance, les tours montent doucement et je plafonne à 600 bars. je couep le contact en roulant et le remet, et là, reparti normalement les tours mintent en flèche et la pression monte au dela des 1600 bars.

 

je trouve 725 tours/min au ralenti et je cela me semble un peu bas?

 

j'espère vraiment que c'est l'electrovanne car il faut que je la commande.

 

Par contre je revend le kit des 2 electrovannes au prix que je l'ai acheté (260€ les 2 + les frais de port)

xtrail-dscf0396i-img.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a bien l'air d'un problème de cette vanne de régulation...

Tiens nous au courant du résultat et surtout, quelle manip pour le reset calculateur afin de mettre en route la procédure dite de "Learning".

 

Je suis très intéressé car il faudra probablement que je la change aussi.. Mais pour l'instant, ce sont des symptômes très mineurs pas gênants.

Chez moi, lors de fortes accélérations vers le max de régime, quelquefois, on dirait une limitation tours moteurs. Je vois rien d'autre qu'un petit dysfonctionnement occasionnel de cette vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

slt a tout les malchanceux qui ont des problemes avec ces foutus moteurs vdi .on peut trouver les vannes chez yatout tt pour 260 e.bon bricolage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

bonjour a tous ,je m apprete a rechanger mes 2 vannes.faut il obligatoirement passer l auto chez nissan pour une remise a zero ????merci d avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

merci trifon pour tes reponses rapide.salut a tous .Changez le filtre a Gasoil fait durer plus longtemps les vannes denso ???? je suis un ancien electricien auto et franchement je suis vraiment depité de voir a quel point nombre d'xtrail sont sujet a ces problemes de vannes meme apres leur remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci trifon pour tes reponses rapide.salut a tous .Changez le filtre a Gasoil fait durer plus longtemps les vannes denso ???? je suis un ancien electricien auto et franchement je suis vraiment depité de voir a quel point nombre d'xtrail sont sujet a ces problemes de vannes meme apres leur remplacement.

 

 

En principe durée de vie de plus de 100000Km.. Mais les vannes de secondes montes sont-elles des officielles ou de l'adaptable dans tous les cas??

That is the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

c es clair pour ma part je les ai changer deja une fois et elle ont durer a peine 6 mois 10000 kms tout au plus;cela m inquiette je vais de nouveau les remplacer et combien de temps elle vont durer ???? ca donne pas envie de racheter NISSAN.j espere qu un jour quelqun trouvera la source du probleme.dans tout les cas le forum et ses participants un grand MERCI pour les infos car cela aide ENORMEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es clair pour ma part je les ai changer deja une fois et elle ont durer a peine 6 mois 10000 kms tout au plus;cela m inquiette je vais de nouveau les remplacer et combien de temps elle vont durer ???? ca donne pas envie de racheter NISSAN.j espere qu un jour quelqun trouvera la source du probleme.dans tout les cas le forum et ses participants un grand MERCI pour les infos car cela aide ENORMEMENT.

 

 

J'ai l'impression qu'un coup tu parles de la vanne pour le DCI et une autre fois pour le VDI(au pluriel)... Difficile à suivre.

 

Les électrovannes pour les VDI ont certes une durée de vie limitée mais pas 10000Km.. Comme il y a pas mal de VDI qui tournent sans problèmes avec de gros kilométrages, forcément le sujet revient régulièrement.

 

Pour les DCI, changer la vanne de régulation est extrêmement rare.. Et on est pas toujours sur que le dysfonctionnement constaté provienne d'elle.

Comme le moteur est plus complexe, toutes sortes de problèmes parfois simples(durit poreuse par exemple) peuvent survenir avec l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle bien du vdi excuse pôur les fautes de frappe.

 

 

Je comprends plus rien :??: :??:

 

Plus haut tu dis que tu n'as pas trouvé les électrovannes et tu parles de la vanne de régulation montée sur la pompe des DCI...

D'ailleurs, un 2004, si c'était pas un ancien modèle en stock, c'était des DCI qui étaient vendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

plus haut c es tdi 115 qui parle.moi c es benjemma et c es un xt vdi que je possede..et dailleurs au sujet de la vanne egr il faut la condaner ou la debrancher ?je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

AU SECOURS je vien de changer le filtre a gasoil et les 2 vannes la rouge et la verte et c es toujours pareil la voiture n avance pas ;la premiere fois que je les ai changé ça a fonctionné quelques temps mais là meme pas 1 km la voiture n a pas de sauce ??????? Pas d accoups mais n avance pas! Si quelqu un a une idée je suis preneur;car là je suis vraiment a court d idée.merci d avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le régime moteur est limité vers 2000t mais démarre et fonctionne en apparence normalement, cela semble typique d'un débitmètre HS.

 

Etant entendu que lors de ces divers manips, aucune prise d'air dans le circuit GO ne s'est produite...

Remettre en pression le circuit avec le poussoir pour voir si ça disparait provisoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela785Yz

tdi115 a écrit :

 

 

hello à tous,

 

Voici mon problème, j'ai un NISSAN X-TRAIL de 10/2004 2.2DCI T30.

 

je roule RAS, et quand je m'arrête quelques secondes et que je repars, le moteur se met en sécurité et pus de puissance.

J'ai nettoyé la vanne EGR ainsi que le débitmètre, pas de changement. Le véhicule tourne bien à part cela. Quand je roule, et que je le laisse rouler sans accélérer, au bout de quelques secondes il se met en sécurité également .

 

 

 

je possède un XT dci 2004 et j'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi ... s'y rajoute un ralenti instable qui oscille a froid mais se stabilise a chaud ...

 

La voiture passe effectivement en mode dégradé apres des arrets prolongés au ralenti ...

 

J'ai rendez vous demain chez nissan pour changer l'electrovanne. Je pourrai le faire moi meme mais j'ai besoin qu'il fasse le reset de la pompe donc je me suis résigné a payer.

 

Je compte également nettoyer le circuit EGR mais trifon a l'air de dire que c'est infaisable sur ce modele ...

 

As tu résolu ton probleme ? tu as une solution ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

slt a tous .pour repondre a trifon .quand je roule l auto ne bride pas a 2000 trs elle monte en regime mais peniblement.par contre au point mort la ca marche nikel acceleration normale.sur le plat ça va a peu pres mais dés que ça monte ç es foutu plus de péche .Obliger de passer la 3 voir la 2 eme ,je precise que le debimetre es deja remplaçer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjemma: fait d'abord la manip indiquée sur l'EGR puis, si possible démontage et nettoyage de la partie haute de celle-ci. Aussi pour vérifier que cette EGR n'est pas dans une position ouverte quelconque. Au remontage du moteur, ça doit pas appuyer sur le disque de commande des soupapes en dessous; ce qui iniquerait une EGR bloquée ouverte. Après cet examen et déconnexion, voir si c'est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben635Zk

@trifon; manip deja faite plusieurs fois (egr nettoyee nikel et demontee suivant les conseils du forum ) et ç es pour ça que je desespere car rien n y change.je me demande si ça viendrai pas du turbo mais comment savoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...