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X-Trail

Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi


Invité §big550Rj
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@benjemma: il y a eu des histoires de limaille dans la pompe d'injection de qq VDI...

C'est peut être de ça qu'il s'agit...

 

Jamais vu personne changer le turbo d'un VDI.. mais pas tout vu, c'est vrai...

 

Dans la section technique Nissan, il y a eu aussi un problème de durit poreuse mal placée sur le moteur.

Retour circuit GO provenant les injecteurs, je crois...

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Invité §tdi121Yi

tdi115 a écrit :

 

 

hello à tous,

 

Voici mon problème, j'ai un NISSAN X-TRAIL de 10/2004 2.2DCI T30.

 

je roule RAS, et quand je m'arrête quelques secondes et que je repars, le moteur se met en sécurité et pus de puissance.

J'ai nettoyé la vanne EGR ainsi que le débitmètre, pas de changement. Le véhicule tourne bien à part cela. Quand je roule, et que je le laisse rouler sans accélérer, au bout de quelques secondes il se met en sécurité également .

 

 

 

je possède un XT dci 2004 et j'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi ... s'y rajoute un ralenti instable qui oscille a froid mais se stabilise a chaud ...

 

La voiture passe effectivement en mode dégradé apres des arrets prolongés au ralenti ...

 

J'ai rendez vous demain chez nissan pour changer l'electrovanne. Je pourrai le faire moi meme mais j'ai besoin qu'il fasse le reset de la pompe donc je me suis résigné a payer.

 

Je compte également nettoyer le circuit EGR mais trifon a l'air de dire que c'est infaisable sur ce modele ...

 

As tu résolu ton probleme ? tu as une solution ?

Merci pour ton aide.

Bon cela fait un bout de temps, vacances obligent lol. Je vais cette après midi faire le reset de la pompe, le mécano au téléphone disait que ce n'était pas possible et quand il avait ce cas il changeait les pompe. J'ai arrété la conversation et j'ai dit que je venais et que l'on regarderai ensemble car pour l'instant il n'était pas question de changer la pompe. On verra. La suite tout à l'heure ;)

 

Et toi? as-tu résolu ton problème avec le ''reset''

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Invité §tdi121Yi

Bon, il est un peu de plus de 16h30 et j'ai fait un peu plus de 60 kms de retour de NISSAN

 

Résultat: Impeccable, le moteur ne se met plus en sécurité. J'ai roulé en bas régime, plus de problème aux feux rouge et au stop.

A 90 en 6eme il ne se met plus en sécurité. Il roule normalement.

 

Bilan: Je suis arrivé chez NISSAN, j'ai expliqué que j'avais changé la vanne régulatrice, expliqué les symptomes. J'ai demandé au mecanicien qu'il efface les défauts et qu'il réinitialise la pompe. Donc il a effacé les 2 défauts et ensuite il est allé aux menu moteur > pompe à injection et initialisation de la pompe.

Et plus de problème, en plus ils ont été sympa et m'ont fait payer uniquement le temps (car cela a été trés vite) soit 10€...

merci à eux pour ce prix.

 

Si le problème revient je le mettrai sur le topic.

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Super retour d'expérience qui confirme qu'on peut pas faire l'économie d'une procédure de reset pour enclencher le "Learning".

 

La question reste maintenant de savoir si les dispositifs et softs tels que ceux proposés par ce site:

http://www.outilsobdfacile.fr/home.php

peuvent faire la même chose.. Tous les garages Nissan sont pas aussi conciliants...

Nota: au vu de mes recherches, j'ai constaté dans les outils pro pour ODB 2 gammes Europe et Japonais.. Je crains que certaines actions soient pas possibles avec les offres du site en question.

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Invité §tdi121Yi

Le mécanicien m'a confirmé ce que je pensais, en cas de problème de pompe haute pression. je lui ai dit que cela me semble bizarre que ce soit la pompe car lors des diag en roulant il n'y a aucune variation de la pression en bas régime (à +/- 70 bars) et il m'a confirmé que les plages que j'avais trouvé étaient conforme au fonctionnement.

Les graph que j'ai mis sur la page précédente est la forme correcte de l'évolution des pressions.

Sur les outils de diag, même chez midas ou équivalent, ils n'arrivent pas à tout faire malgrés qu'ils ont déjà de bons outils.

Mon outils de diag en version complète ne me permet pas de tout faire, comme cette réinitialisation de pompe impossible, et certains défauts ne sont pas effaçables.

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Reste peut être le système intégré au calculateur qui fonctionne par divers actions: clef... pédale d'accélérateur...etc....

A priori pas besoin de valise spécialisé...

 

Mais en anglais sur le dernier CD du T30 la manip à faire est tellement confuse qu'il est difficile de savoir comment utiliser ça et ce qu'on peut faire avec cette méthode...

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Invité §tdi121Yi

Pour avoir une référence, je ferais un diag en circulation avec une définition meilleur que celle que j'ai mis avant.

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Invité §jco461eI

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce forum très instructif et tres utile.

Mon véhicule : Nissan almera Tino 2.2 Dci de juillet 2003, 114 cv

Mon problème : il ressemble à celui décrit plus haut. Voilà, mon moteur se met en mode sécurité après un arrêt prolongé à un feu rouge par exemple (ne le fait pas si l'arrêt est court < 10 sec) et redevient normal si j'éteins et rallume le contact. le problème survient également (mais plus rarement) lorsque je fais des montées difficiles en 5ème.

 

diagnostic à la valise : 2 défauts constatés, soit régulateur de la pompe soit capteur de la pompe.

 

Le garagiste me propose changement des électrovannes pour 600 euros.

 

Mais je ne comprends plus grand chose suite à vos discussions: quel est le type de pompe à injection sur mon véhicule et y a t-il ces fameuses électrovannes présentes car j'avais compris que certains modèles de pompe ne possédaient pas d'électrovannes (dans ce cas, que faire?). J'ai téléphoné à un garage nissan qui m'a dit: 3 possibilités sur votre véhicule en fonction de l'année de sortie (pompe sans électrovanne, pompe avec 1 élctrovanne et pompe avec 2 électrovannes). Je suis perdu

 

ou faut il simplement réinitialiser la pompe comme décrit plus haut et tout refonctionne sans aucun changement de vannes ou autres?

 

Merci de vos conseils

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Invité §jco461eI

Merci de me répondre car j'ai rdv cet après midi chez mon garagiste

 

D'avance un grand merci pour vos conseils car je suis vraiment dans le flou

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Invité §tdi121Yi

Bonjour Jcog

 

Un DCI de 2003, je ne suis pas certain mais mon véhicule est un 2004 et je pense que tu doit avoir un pompe haute pression avec une seule vanne régulatrice.

 

Pour ma part tu change ta vanne régulatrice, et tu fait suppression des défauts et initialisation de la pompe à injection et ton problème sera réglé.

 

Moi ça m'est revenu à 140 € environ tout compris en le faisant moi-même et en passant chez nissan pour l'effacement + réinitialisation de la pompe.

Si tu ne change pas l'electrovanne le défaut reviendra.

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Bonjour à tous,

 

Merci pour ce forum très instructif et tres utile.

Mon véhicule : Nissan almera Tino 2.2 Dci de juillet 2003, 114 cv

Mon problème : il ressemble à celui décrit plus haut. Voilà, mon moteur se met en mode sécurité après un arrêt prolongé à un feu rouge par exemple (ne le fait pas si l'arrêt est court < 10 sec) et redevient normal si j'éteins et rallume le contact. le problème survient également (mais plus rarement) lorsque je fais des montées difficiles en 5ème.

 

diagnostic à la valise : 2 défauts constatés, soit régulateur de la pompe soit capteur de la pompe.

 

Le garagiste me propose changement des électrovannes pour 600 euros.

 

Mais je ne comprends plus grand chose suite à vos discussions: quel est le type de pompe à injection sur mon véhicule et y a t-il ces fameuses électrovannes présentes car j'avais compris que certains modèles de pompe ne possédaient pas d'électrovannes (dans ce cas, que faire?). J'ai téléphoné à un garage nissan qui m'a dit: 3 possibilités sur votre véhicule en fonction de l'année de sortie (pompe sans électrovanne, pompe avec 1 élctrovanne et pompe avec 2 électrovannes). Je suis perdu

 

ou faut il simplement réinitialiser la pompe comme décrit plus haut et tout refonctionne sans aucun changement de vannes ou autres?

 

Merci de vos conseils

Bonjour,

 

Si c'est un DCI, c'est 136 cv, si c'est un VDI, c'est 114 cv.

VDI : 2 électrovannes une rouge et une verte

DCI une seule électrovanne sur la pompe.

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Invité §jco461eI

Bonjour,

 

Merci rx38 pour votre réponse. C'est un 114 cv donc à priori vdi mais il y a indiqué Dci sur tous les documents la concernant.

 

Faut il changer les életrovannes ou simplement réinitialiser la pompe?

J'ai également trouvé ce message sur un autre forum qui concernait nissan tino :

 

" Le PB de perte de puissance à l'issue de + de 15' de ralenti : il est réglé! Après m'être fâché auprès du garage, j'ai chopé le mécano en qui j'avais confiance et lui ai demandé de suivre les étapes préconisées par l'ordinateur. Résultat : la pompe d'alimentation a été réinitialisée et je n'ai plus ce PB de puissance après le ralenti!"

 

Que faut il en conclure? Une simple réinitialisation chez nissan suffirait.

 

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de Trifon qui semble être connaisseur de ce problème.

 

merci d'avance à lui et aux autres aussi

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Invité §jco461eI

Bonjour,

 

merci à tdi115 pour sa réponse.

Je vais donc changer la ou les électrovannes en question.

Mon véhicule date de juillet 2003 et serait à priori un VDI, donc 2 électrovannes à changer (1er devis = 600 euros, pas assez bricoleur pour le faire moi même).

 

Merci encore

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Invité §jco461eI

J'aurais une question à tdi115 car il y a une chose que je ne comprends pas bien. En effet, vous dites que vous avez changé l'électrovanne mais que le problème subsistait jusqu'au moment ou vous avez réinitialiser la pompe. Dans ce cas, la solution a été apportée par la réinitialisation de la pompe et non le changement de l'électrovanne. En d'autres termes, le problème aurait il pu être résolu sans changer l'électrovanne en réinitialisant simplement et le probème était avant tout életronique (je compare un peu celà quand on reboot un ordi et tout repart). J'ai déjà lu sur un autre forum que la simple réinitialissation de la pompe suffirait pour résoudre le problème de moteur de perte de puissance a l'arret (voir ci-dessous)

 

"Le PB de perte de puissance à l'issue de + de 15' de ralenti : il est réglé! Après m'être fâché auprès du garage, j'ai chopé le mécano en qui j'avais confiance et lui ai demandé de suivre les étapes préconisées par l'ordinateur. Résultat : la pompe d'alimentation a été réinitialisée et je n'ai plus ce PB de puissance après le ralenti!"

 

Trifon, avez vous un avis sur celà?

 

Merci

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Invité §tdi121Yi

Oui tu peux uniquement faire l'effacement et l'initialisation de la pompe. Mais si le problème revient (et si il y'a un problème d’électrovanne il reviendra vite) il faudra changer cette pièce.

 

Si tu doute fait uniquement la partie effacement/initialisation, ensuite tu verra si le défaut revient.

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Invité §jco461eI

Bonsoir,

 

Je rajoute un message de alain... qui avait le même problème (moteur se met au ralenti après un arret prolongé) et qui conforte mon idée : ce n'est pas un problème de l'électrovanne mais bien un défaut électrique de la pompe qu'il faut réinitialiser.

Ma nissan de 2003 serait bien un moteur Dci avec commonrail (nissan 2ème génération) et donc pas d'électrovanne mais un régulateur de pression.

Il faut donc que je trouve un garage qui accepte de me réinitialiser ma pompe d'injection. Et j'espère que ça marchera. J'aurais aimé l'avis de Trifon mais sans succès.

 

 

Message d'alain:

 

"Bonjour je reviens avec un Xtrail qui tourne comme une horloge !!!

 

bon la voiture est allée au garage chez NISSAN à Lons le Saunier.

Nous le problème étant que le défaut c'était inscrit au tableau de bord. Une fois enlevé par une valise toute marque le problème persistait.

 

En faite, il faut que vous sachiez que le défaut s'inscrit aussi dans l'ordinateur CENTRAL de la voiture. Et SEUL NISSAN peut l'oter car ils ont des codes à rentrer pour réinisatilisé les ordis de la voiture....

 

voilà nous donc le défaut suprimé du tableau de bord + de l'unité centrale = un xtrail qui roule génialement !!!

 

le coup a été des 400 euros pour 3 garages, 4 filtres à gazoles + 4 fois la valise différentes.... au lieu de 2700 euros

 

merci pour votre aide à tous et bonne chance pour vous"

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Je suis sur la même ligne que la réponse de tdi115...

 

A partir d'un certain Km et âge du véhicule, ces éléments, quelqu'ils soient fatiguent et sont à remplacer.

On a vu que pour les VDI c'est au dessus de 100000km qu'il est préférable de les changer.

 

Je pense à ce sujet et dans une moindre mesure avoir un problème similaire:

 

Quelquefois, lors de montées en régime proche des 4000t, il se produit une forme de limitation vers 3000t. Cela ressemble à l'action du limiteur de régime mais qui coupe tout bien au delà pour protéger le moteur. Je pense que ma vanne de régulation parfois régule mal et le capteur de pression détecte une pression insuffisante. C'est pas répétitif, si je ré accélère à fond, ça disparait.

 

Ce défaut est trés variable.. Il a tendance à disparaitre depuis que j'utilise de l'excelium qui a une action de nettoyage du circuit GO.

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Invité §jco461eI

Merci à tdi115 et Trifon pour leurs conseils,

 

J'ai une question pour tdi115 : comment a t-il fait pour réinitialiser sa pompe sachant que le garage Nissan de Montpellier ne sait pas et ne veut pas le faire, soit disant que ce serait impossible à faire. Pourtant, si j'ai bien compris les messages de Trifon, même si je change la vanne de régulation pression, le problème ne sera résolu que si derrière je réinitialise la pompe (or cette procédure de réinitialisation est inconnue chez Nissan).

 

merci de m'éclaircir sur ce point

 

J'ai une question naive: et si je débranche simplement la batterie, je ne réinitialise pas?

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Invité §tdi121Yi

Ahhhhh, et bien tu est tombé sur un gusssssss!!! J'ai eu la même réponse du mécano par téléphone, ''on ne peux pas réinitialisé la pompe haute pression. ''

Je lui ai répondu ''je n'en parle pas au téléphone on en parlera ensemble de vive voix''.

Et au final je n'ai pas eu lui, je suis allé avec un jeune mécano et on fait ce que l'on avait discuté. J'ai demandé d'être avec lui, et on à fait les manipulations ensemble et cela nous à pris moins de 1 minute.

 

c'est très simple à faire.

1 - effacement des défauts.

2 - on va de le menu gestion moteur (ou équivalent), ensuite circuit alimentation ou pompe haute pression (je ne me rappel plus le nombre de sous menu) et là quand tu entre dans pompe haute pression (ou menu équivalent) et là tu a plusieurs option dont l'option réinitialisation ou réactualisation ou initialisation (je ne sait plus le terme exacte)

 

Je t'affirme que c'est faisable, c'est un mécano qui ne connait pas son affaire ;) un de plus. (à moins que cela soit une directive qu'il ont pour pouvoir vendre des pièces, là ou ils font de l'argent ;) )

 

Sur mon NISSAN c'est exactement ce que l'on a fait et j'étais présent, et on a avancé dans les menus et sous-menus de cette manière pour arriver jusqu'aux options de la pompe haute pression.

 

J'ai rentré ma voiture dans le garage NISSAN et 10 minutes après elle était dehors ;)

 

Le débranchement ne réinitialise pas la pompe, juste effacement des défauts mais il reviendra.

Dans tous les cas, si il change la vanne régulatrice il devra réinitialiser la pompe sinon cela ne fonctionnera pas. car ton véhicule utilise un système d'apprentissage des données.

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Invité §jco461eI

Merci à tdi115 pour ces explications sur la réinitialisation, je vais tenter de convaincre Nissan de le faire.

 

Je voudrais profiter pour remercier les animateurs de ces forums de discussion qui prennent le temps de répondre aux questions et d'aider les autres, comme par exemple trifon et tdi115, et bien d'autres. Sans ce forum, j'aurais déjà changé ma pompe d'injection chez le concessionnaire Nissan car celui ci ne détaille pas les pièces de ma pompe. Combien de personnes qui ne connaissent pas ces forums et se font avoir par leurs garagistes, surtout les concessionnaires de grandes marques?

J'insiste vraiment pour reconnaitre l'utilité de ces forums, et grâce aux témoignages et partages d'expérience des uns et des autres, on peut réussir à identifier sois même le problème et être moins ridicule devant le garagiste, et donc on minimise les chances de se faire arnaquer.

 

 

Merci encore

 

jcog

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IL faut bien avouer à la décharge de certains garages que changer juste la vanne régulatrice est une opération possible relativement nouvelle.

Sur le site officiel Nissan:

http://nissan4u.com/parts/

on ne trouve pas la référence de la pièce en question. Elle est pourtant visible sur le dessin descriptif de la pompe.

 

Il y a donc 2 cas de figures, soit le garage est un gros faisant(pas mal de moutons noirs dans la profession) et veut changer la pompe dans son intégralité, soit il n'est pas au courant de cette manip de remplacement de cette pièce...

 

Faut dire que les véhicules sont de plus en plus complexes...et la relation d'infos avec Nisssan souvent opaque comme j'ai pu le constater a propos de mon DVD de GPS... Seul un gars aux pièces détachées qui avait noté ça sur un bout de papier pouvait dire sur quel véhicule était monté la version du GPS en question...

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Invité §tdi121Yi

trifon, je pense que tu es un peu plus dans le vrai que ma notion de ''guss'' ;p

 

Mais cela n'empêche pas le mécanicien d'actualiser ses connaissances avec l'actualité. Il s'avère également que nous avons en général ce genre de solution car on cherche un maximum à réduire nos factures de réparations ;) ce qui n'est pas un réflexe pour le mécano de profession.

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Invité §jco461eI

Voilà, je reviens vous donner des nouvelles de mes soucis avec ma nissan tino (170 000 kms).

 

En premier lieu, je précise qu'il s'agit bien d'une nissan tino 2ème génération (après avril 2003) équipée du système common rail (moteur Dci) avec une pompe injection munie d'une vanne de régulation de pression (et non pas les 2 électrovannes couleurs vertes et rouges qui sont à changer à 100 000 kms avec les moteurs VDI de 1ère génération).

Vu que Nissan Montpellier ne connait pas la procédure de réinitialisation de la pompe d'injection (quelle mauvaise foi!!), je suis allé voir un autre Nissan de la région qui a pu me le faire après un diag pour un cout modique de 30 euros. Résultats : le problème a disparu, et le moteur ne se met plus en mode sécurité après arrêt prolongé ou après une montée. Le garagiste m'a expliqué que la pompe devait effectivement être réinitialisée après un certain temps de fonctionnement, mais par contre, il m'a prévenu que le problème pouvait revenir si la vanne de régulation n'est plus très en forme, peut être dans 3 mois, 6 mois, etc... On verra bien. Au cas où, il m'a fait un devis pour son remplacement piece et main d'oeuvre comprise: 250 euros ttc. En tout cas, pour le moment, elle fonctionne de nouveau parfaitement et j'en suis ravi, après plus d'un mois de galère!!!

 

Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres.

 

Jcog

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Invité §tdi121Yi

trés bonne nouvelle, mais je pense que cela reviendra. Ce n'est pas compliqué la réinitialisation de pompe ;)

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Je te suggères de passer au GO Excelium autant que faire se peut(Stations ACCESS).

Si cette vanne de régulation est sensible à la qualité du GO comme je le suspecte, et surtout des agents de nettoyage que contient ce carburant, cela peut prolonger la vie de celle-ci; voire régler définitivement le problème tout en faisant mieux fonctionner le moteur par absence d'encrassement des chambres comme je le constate d'une façon spectaculaire.

Si cette vanne comporte un élément mobile qui agit comme un robinet plus ou moins ouvert, les additifs de nettoyage permanents peuvent avoir une action. Pas utiliser des produits d'usage ponctuel qui servent pas à grand chose..

 

Cldt

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Invité §jco461eI

Merci Trifon pour les conseils,

 

Depuis l'apparition des problèmes de puissance il y a 1 mois, je ne prends plus que de l'excelium de Total. Auparavant, je n'allais qu'en grande surface et j'avais l'habitude de rouler avec des fonds de réservoir et le témoin de réserve allumé, ce qui a sans doute été la cause de mes problèmes. J'avais rajouté récemment un additif (bardal) et j'ai l'impression que ce dernier à fait baissé ma consommation de façon très sensible.

 

jcog

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Invité §jco461eI

Bonjour à tous,

 

Si mon problème de perte de puissance (régime dégradé) a été résolu depuis la réinitialisation de la pompe à injection, ma voiture à tendance à tousser quand je suis à l'arret à un feu rouge (le compte tour varie entre 500 et 750 à l'arrêt, l'aiguille bouge, et je sens les tremblements du moteur); ceci dit, il ne cale jamais et la fonctionne à merveille par la suite.

Celà pourrait il venir de la fameuse vanne de régulation que je n'ai pas changé? ou est ce lié à la pompe (microfuite, etc...)? ou est ce une conséquence de la réinitialisation? Peut on régler le ralenti sur un moteur diesel?

Merci de vos conseils

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Invité §tdi121Yi

500 tours c'est trop bas c'est pour ça qu'elle tremble. Il est clair que la pompe s'est mise en défaut (régime dégradé), mais en réinitialisant elle fait son apprentissage et là pour ma part le bas blesse. Aucune raison de régler quoi que ce soit. Quand tu a réinitialisé c'est suite à un défaut de régulation et tu a trouvé la source puisque ton véhicule a tourné normalement ensuite, il va falloir passer par le changement de ta vanne régulatrice ;)

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Invité §jco461eI

Bonjour,

 

Je recherche un site internet où je pourrais commander cette vanne régulatrice de pression pour nissan DCI, car j'ai un ami qui se propose de la changer. Sur oscaro, le pièce n'est pas référencée. merci de votre aide.

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Bonjour,

 

Je recherche un site internet où je pourrais commander cette vanne régulatrice de pression pour nissan DCI, car j'ai un ami qui se propose de la changer. Sur oscaro, le pièce n'est pas référencée. merci de votre aide.

 

Bonjour,

 

Pour l'électrovanne, tdi115 l'a remplacé sur son X-Trail, à savoir ou il a pu la commander ? poses lui la question en mp. Il faudra passer par la case Nissan pour réinitialiser la pompe .

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Faire attention que ALIBABA sévit aussi avec cette pièce vendue vraiment pas chère...

J'ai déjà alerté concernant le turbo de se méfier de cette source de qualité incertaine.

Ne prendre que de la pièce d'origine(genuine part).

 

Cldt

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Invité §eri530tR

Bonjour a tous je viens de faire l aquisition d un x trail vdi de 2003 avec 128000 kms

je trouve qu il est tres mou comme vehicule il faut vraiment ke travailler dans les tours pour qu il avance est ce normal

?

Je viens de supprimer l egr et des que je suis vers 2500 t celui me donne des accoup et puis repart d ou cela proviens t il

de plus il a beaucoup de mal a se lancer est normal au vus de sa petite puissance

merci a tous de vos reponses

eric

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Bonjour a tous je viens de faire l aquisition d un x trail vdi de 2003 avec 128000 kms

je trouve qu il est tres mou comme vehicule il faut vraiment ke travailler dans les tours pour qu il avance est ce normal

?

Je viens de supprimer l egr et drw que je suis vers 2500 t celui me donne des accoupet puis repart d ou cela proviens t il

de plus ul a beaucoup de mal a se lancer est normal au vus de sa petite puissance

merci a tous de vos reponses

eric

Bonjour,

 

Probablement un problème d’électrovannes, mais avant tout, voir le filtre à gas oil et le remplacer en premier lieu si ça n'a pas été fait.

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